Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

+18
l'ange noir
dubfreak
chouine24
Magoo
patoff
0rion
foxmcloud
noname
ImpalaPolicePack
yannickos17
alextronique
berny1er
irishman
BlackSabburth
danbillyboo
tuyo
SilverWolf
Daddydan
22 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par alextronique Mar 17 Fév 2015 - 21:51

C'est filmé en 720p avec mon galaxy s5. Prochaine fois je le mettrais en 1080p et je laverais la lentille loll...

J'ai une remote traxxas avec un dock mon s5 tien bien en 45...dur a expliquer mais je mettrais une photo. Ca fais la job, je trippe pas editing donc je met rarement mes vidéo sur le forum. Je les met sur ytube juste pour les conservées.

alextronique
Modérateur
Modérateur

Messages : 734
Date d'inscription : 24/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Première charge des batterie neuve..

Message par chouine24 Jeu 19 Fév 2015 - 21:24

Je sais que sais pas sorcier mais bon, j'aime mieux m'informer quand même...

j'ai déballer le tout pour charger mes batteries pour la première fois et j'aimerais savoir à quel niveau je mets le chargeur ( balance charge ou charge tout court? Question

Merci
Chouine
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Jeu 19 Fév 2015 - 21:38

alextronique a écrit:C'est filmé en 720p avec mon galaxy s5. Prochaine fois je le mettrais en 1080p et je laverais la lentille loll...

J'ai une remote traxxas avec un dock mon s5 tien bien en 45...dur a expliquer mais je mettrais une photo. Ca fais la job, je trippe pas editing donc je met rarement mes vidéo sur le forum. Je les met sur ytube juste pour les conservées.

Ca fait une belle job !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Jeu 19 Fév 2015 - 21:41

chouine24 a écrit:Je sais que sais pas sorcier mais bon, j'aime mieux m'informer quand même...

j'ai déballer le tout pour charger mes batteries pour la première fois et j'aimerais savoir à quel niveau je mets le chargeur ( balance charge ou charge tout court? Question

Merci
Chouine

Fast charge: ca charge jusqu'a 4.2v par cellule sans se baser sur la capacité/tension.
Charge: ca charge en se fiant a la tension des cellules.
Balance: ca charge en se fiant a la tension des cellules et ca les balance en fin de charge.

Je sais pas si c'est clair mais moi c'est comme ca que je l'interprete.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Jeu 19 Fév 2015 - 21:49

Et faut improviser un peut parce que j'ai FULL connection mais pas deux pareil.. scratch
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Jeu 19 Fév 2015 - 21:59

ImpalaPolicePack a écrit:

Fast charge: ca charge jusqu'a 4.2v par cellule sans se baser sur la capacité/tension.
Charge: ca charge en se fiant a la tension des cellules.
Balance: ca charge en se fiant a la tension des cellules et ca les balance en fin de charge.

Je sais pas si c'est clair mais moi c'est comme ca que je l'interprete.
Donc si je comprend bien, si ce n'est pas une question de temps, c'est mieux de charger en balance charge? Surtout pour la première charge. Question
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Jeu 19 Fév 2015 - 23:12

c'est toujours mieu de charger en balancant.
mais, sachant que mes batteries se déchargent environ au meme niveau, je balance une fois sur 3 environ.

fast charge, tu sauves quelques minutes mais c'est pas l'ideal.

voici des temps approximatifs:
mes 5000mah a 10amps en balance = 37minutes, en charge = 35, en fast = 32. (environ)
et les batteries acceptent environ 4900mah.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Jeu 19 Fév 2015 - 23:23

ImpalaPolicePack a écrit:c'est toujours mieu de charger en balancant.
mais, sachant que mes batteries se déchargent environ au meme niveau, je balance une fois sur 3 environ.

fast charge, tu sauves quelques minutes mais c'est pas l'ideal.

voici des temps approximatifs:
mes 5000mah a 10amps en balance = 37minutes, en charge = 35, en fast = 32. (environ)
et les batteries acceptent environ 4900mah.
Yesire! Merci! Very Happy
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Jeu 19 Fév 2015 - 23:30

La seul chose que je comprend pas c'est que sa fait pas loin de deux heures que sa charge sur ''balance charge mais le chargeur n'indique pas si les batterie sont full? il indique comme au début ou comme les autre cadrant, c'est à dire le voltage et tension mais aucune indication que la batterie est pleine charge?scratch
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Ven 20 Fév 2015 - 0:04

en general tu peux setter une limite de temps et de capacité.
je met toujours le temps a 2hrs et la capacité environ 2000mah de plus que mes batteries. comme ca, tu as une petite protection si tu les oublies et qu'elles continuent de charger.

rendu a environ 4v, le courant devrait commencer a diminuer, et dans la derniere minute il est a environ 0.1a

sur la pluparts des chargeurs, avec les fleches tu peux changer de menu et tu peux voir le voltage de chaque cellules.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Ven 20 Fév 2015 - 0:15

ImpalaPolicePack a écrit:en general tu peux setter une limite de temps et de capacité.
je met toujours le temps a 2hrs et la capacité environ 2000mah de plus que mes batteries. comme ca, tu as une petite protection si tu les oublies et qu'elles continuent de charger.

rendu a environ 4v, le courant devrait commencer a diminuer, et dans la derniere minute il est a environ 0.1a

sur la pluparts des chargeurs, avec les fleches tu peux changer de menu et tu peux voir le voltage de chaque cellules.
J'ai fait un petit check up et le chargeur indique qu'il reste 10 min de charge donc à voir...
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Ven 20 Fév 2015 - 7:07

ImpalaPolicePack a écrit:en general tu peux setter une limite de temps et de capacité.
je met toujours le temps a 2hrs et la capacité environ 2000mah de plus que mes batteries. comme ca, tu as une petite protection si tu les oublies et qu'elles continuent de charger.
...
Oui c'est important de setter avant son utilisation.  90% des chargeur sont setté par défaut à 5000mah/2heures.
Tes Lipo sont des 6600mah, ce qui veux dire que ton chargeur ne chargera pas tout la Lipo si il n'est pas bien programmé.  Moi aussi je mets un peu plus.  Environ 600mah de plus.

La norme est de charger en 1C soit en 6.6Ampère pour tes 6600mah.  Si tu en as besoin rapidement, pas de souci à charger au max de ton chargeur : 10A.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Ven 20 Fév 2015 - 19:54

Oui le chargeur étais programmer à 5000ma et je l'avais setuper hiers mais là la problème c'est que hobbyking m'ont envoyer deux couettes correct pour mes batteries mais il m'ont envoyer deux carte différente donc je peut juste charger une batterie à la fois parce que la deuxième carte à 4 pine en 2s et ma couette à 3 pine.. Evil or Very Mad  
Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 IwXPx3
Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 GGWqnY
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Ven 20 Fév 2015 - 20:04

oui mon chargeur aussi venait avec 2 cartes de balancement.
c'est pour 2 modeles de plugs.

achete toi une carte supplementaire du modele que tu as besoin.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Ven 20 Fév 2015 - 20:06

J'en peut-être une qui traîne...
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Ven 20 Fév 2015 - 20:16

patoff a écrit:J'en peut-être une qui traîne...
Tes un peut comme mon sauveur toi patoff! Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 495451   Je vais t'en devoir une autre! Razz

Je viens juste de tomber sur cette vidéo... à 3,00 min de la vidéo, j'en ai eu des frisson dans le dos.. :Mr Green:
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par Magoo Ven 20 Fév 2015 - 20:25

Ton connecteur devrait rentrer quand même, non?
Sur le mien, le plastique est assez souple pour plier et que ça rentre.

Le fil noir du connecteur de la batterie devrait être en haut, où le 2S, comme le fil noir de la carte.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Ven 20 Fév 2015 - 20:55

malade a 3:00 le look que ca donne hen !
j'aime le realisme de la suspension. meme si c'est un peu exagéré !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Ven 20 Fév 2015 - 21:18

Magoo a écrit:Ton connecteur devrait rentrer quand même, non?
Sur le mien, le plastique est assez souple pour plier et que ça rentre.

Le fil noir du connecteur de la batterie devrait être en haut, où le 2S, comme le fil noir de la carte.
J'ai pas vraiment essayer mais c'est régler.. patoff m'a arranger c'a! cheers
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 14:34

Quelqu'un pourras peut être m'éclairer là dessus,  j'ai charger ma deuxième batterie sur ''balance charge'' et je suis aller faire des commission... quand je suis revenue après quelque heures le chargeur indiquais que j'avais dépasser le temps de charge? Je croyais que quand je mettais sur balance charge c'étais comme un chargeur intelligent qui charge la batterie avec le meilleurs AMP et qu'il s'arrêtais automatiquement une fois la batterie charger? Mais la faut croire qu'il à charger en continue jusqu'à ce que je l'arrête moi même hein... Question Rolling Eyes
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 14:35

A combien d'ampère charges-tu ?
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Sam 21 Fév 2015 - 15:05

tes lipos sont des 6600mah ?
a 1c (6.6amp) elles devraient etre chargées en mode balance en 1:15 environ.

je trouve ca bizzare que ca fais 2 batteries qui prenne 2-3hr a charger.
tu as probablement mal ajusté le chargeur.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 15:20

C'est ce que je pense aussi.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par Magoo Sam 21 Fév 2015 - 17:22

Ou les batteries ne sont tout simplement pas "balançable"
J'en ai une qui fait ça, que je n'arrive jamais à parfaitement balancer et j'arrête le chargeur quand je suis tanné ou quand le 2h est atteint.

Et en passant, tu devrais rester dans la maison lorsque tu charges.
Il y a quand même un risque lorsqu'on charge des LiPos.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 17:24

Magoo a écrit:...
Et en passant, tu devrais rester dans la maison lorsque tu charges.
Il y a quand même un risque lorsqu'on charge des LiPos.

+1
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 19:39

Comme ce n'étais pas urgent d'avoir mes batteries charger le plus vite possible, pour la première charge, j'ai mis le charger à 2.0A et 6600ma (7.4v 2s) et puis le charger à 120 min de temps de charge...la chose que je comprend pas, c'est que j'ai activer un safety timer justement à 120 min et un buzzer qui est supposé m'avertir quand les batteries sont full charge mais hier quand j'ai charger la première batterie j'ai moi même arrêter le charger après 3 heures de charge et aucun buzzer m'a averti lorsque la batterie étais pleine? pourquoi? Et j'imagine que la fonction ''safety timer'' est justement supposé arrêter le chargeur automatiquement après 120 min non?

En programment le charger à ''balance charge'' j'étais certain que le chargeur se balançais automatiquement en fonction de la batterie et qu'une fois la batterie charger il arrêtais automatiquement comme un chargeur intelligent mais faut croire que c'est pas le cas bref, je comprend pas trop le chargeur pour l'instant.. Rolling Eyes

Chouine
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 9 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum