Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

+18
l'ange noir
dubfreak
chouine24
Magoo
patoff
0rion
foxmcloud
noname
ImpalaPolicePack
yannickos17
alextronique
berny1er
irishman
BlackSabburth
danbillyboo
tuyo
SilverWolf
Daddydan
22 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 19:39

Comme ce n'étais pas urgent d'avoir mes batteries charger le plus vite possible, pour la première charge, j'ai mis le charger à 2.0A et 6600ma (7.4v 2s) et puis le charger à 120 min de temps de charge...la chose que je comprend pas, c'est que j'ai activer un safety timer justement à 120 min et un buzzer qui est supposé m'avertir quand les batteries sont full charge mais hier quand j'ai charger la première batterie j'ai moi même arrêter le charger après 3 heures de charge et aucun buzzer m'a averti lorsque la batterie étais pleine? pourquoi? Et j'imagine que la fonction ''safety timer'' est justement supposé arrêter le chargeur automatiquement après 120 min non?

En programment le charger à ''balance charge'' j'étais certain que le chargeur se balançais automatiquement en fonction de la batterie et qu'une fois la batterie charger il arrêtais automatiquement comme un chargeur intelligent mais faut croire que c'est pas le cas bref, je comprend pas trop le chargeur pour l'instant.. Rolling Eyes

Chouine

chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 19:47

Une 6600mah ça se charge à 7A pas à 2A. Wink
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 19:59

patoff a écrit:Une 6600mah ça se charge à 7A pas à 2A. Wink
D'accord mais juste pour que je comprenne le principe un peut.... quand je reviens de voyage avec le camper, je recharge mes batteries à décharge profonde à 4 amps comme le suggère le guide des batteries pour une charge lente et optimal, je sais que sa n'a rien à voir avec une batterie d'auto mais je croyais qu'en chargent à 2 amps s'étais suffisant en considérant que je voulais pas avoir mes batteries pleine charge le plus vite possible donc.... je vais setter ça à 7A pour la prochaine fois mais je comprend toujours pas la fonction ''safety charge 120 min'' pour autant et la fonction bepper quand la batterie est pleine charge? Quand j'ai vue sur le chargeur OVER charge........... j'ai compris que j'avais laisser trop longtemps la charge dessus mais autrement dit le safety charge n'a certainement pas fonctionner? Parce qu'il aurais arrêter automatiquement à 120 min non?
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 20:07

À 2A, 120min est insuffisant pour charger cette Lipo.

1C est la norme pour charger un Lipo. 1C veut dire un facteur x1 la capacité en mah...

Impossible de comparer une batterie de VR Lead Acid avec un Lipo

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 20:27

patoff a écrit:À 2A, 120min est insuffisant pour charger cette Lipo.

1C est la norme pour charger un Lipo. 1C veut dire un facteur x1 la capacité en mah...

Impossible de comparer une batterie de VR Lead Acid avec un Lipo

A+
Oui j'étais conscient que sa avais rien à voir avec une batterie VR mais 1C c'est quoi ça au juste? Même à 2amps après l'avoir laisser trop longtemps sa indiquais ''over charge'' comme si j'avais laisser ma batterie charger trop longtemps et ce, même si le chargeur étais programmer pour 120 min? Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 542671

Pfffff!! Je vous jure que je vais l'avoir les mecs! Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 872893  juste un peut de patience et de temps est assez pour faire apprendre un néophyte comme moi!:cyclops:
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Sam 21 Fév 2015 - 20:38

À 2A, ça aurais pris 4-5heures pour charger ta Lipo. D'où le message "over charge" parce que tu as laissé la programmation à 2heures.

Des "C", ce n'est qu'un facteur multiplicateur de la capacité de ta Lipo.

La norme pour charger un Lipo ce veut d'être 1C donc 6600mah x1 = 6.6A.

2C = 2x6600mah = 13.2A
Ainsi de suite.

Pas de trouble à charger à moins d'ampère que 1C mais c'est sans intérêt. Et il faut que tu changes le max temps à 4 ou 5heures.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 21 Fév 2015 - 20:44

patoff a écrit:À 2A, ça aurais pris 4-5heures pour charger ta Lipo.  D'où le message "over charge" parce que tu as laissé la programmation à 2heures.

Des "C", ce n'est qu'un facteur multiplicateur de la capacité de ta Lipo.

La norme pour charger un Lipo ce veut d'être 1C donc 6600mah x1 = 6.6A.

2C = 2x6600mah = 13.2A
Ainsi de suite.

Pas de trouble à charger à moins d'ampère que 1C mais c'est sans intérêt.  Et il faut que tu changes le max temps à 4 ou 5heures.

A+
Alléluia!! cheers  Voilà que je comprend maintenant, j'ai setter c'a à 7 amps... reste juste à les installé dans le bolide pour les décharger asteur!!.. Very Happy
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par Magoo Sam 21 Fév 2015 - 23:55

Tu n'es pas le premier ni le dernier à se perdre dans ces détails.

patoff a fait un très bon résumé Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Lun 23 Fév 2015 - 20:52

Magoo a écrit:

patoff a fait un très bon résumé Wink
Oui je suis très content! Une chance que les forum de discussion existe parce que plusieurs néophyte comme moi nagerais dans l'ombre... geek
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Ven 27 Fév 2015 - 23:10

Axial à reporter la date de sortie du kit au 9 mars.. Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 778980 espérons qu'il ne la reporte pas encore une fois.. Neutral en passent merci frank pour l'info.. j'ai contacter axial et j'attend des news.. laisse moi savoir si ta des nouvelle de ton coter..

Chouine
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par dubfreak Dim 1 Mar 2015 - 16:38

pas de trouble, ca fais chi.... j'espere que ca entre au plus tot hate de voire ce que tu va en faire
dubfreak
dubfreak
Accro
Accro

Messages : 485
Date d'inscription : 17/04/2012
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Dim 1 Mar 2015 - 18:37

dubfreak a écrit:pas de trouble, ca fais chi.... j'espere que ca entre au plus tot hate de voire ce que tu va en faire
J'ai même fait venir ma peinture vert métallique de chez arctic cat... (team arctic).. :Mr Green:
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par patoff Lun 2 Mar 2015 - 8:34

Il faut que la peinture soit celle pour lexan.  Si non ça va écailler ...
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Lun 2 Mar 2015 - 11:54

patoff a écrit:Il faut que la peinture soit celle pour lexan.  Si non ça va écailler ...
1 couche d'adhésion promoteur et tu peut peinturer sur n'importe quoi de flexible.. Wink
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Lun 2 Mar 2015 - 18:10

tu es supposé peinturer a l'interieur de la carroserie.

si tu peinture par dehors(ce que tu devras faire avec ton promoteur d'adhésion) ca va tout ce maganer quand tu va faire du top !
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Lun 2 Mar 2015 - 18:59

ImpalaPolicePack a écrit:tu es supposé peinturer a l'interieur de la carroserie.

si tu peinture par dehors(ce que tu devras faire avec ton promoteur d'adhésion) ca va tout ce maganer quand tu va faire du top !
Fallait que tu en parle, je regardais justement des vidéos de peinture de carrosserie RC sur YouTube et je croyais qu'ont peinturais les bolides en appliquant la peinture à l'extérieur du body en appliquant plusieurs couche de clears par la suite.. :cyclops: j'en apprend toute les jours et je doit pas me fier à mon expérience de carrossier peintre parce qu'ont parle d'un autre monde ici.. Embarassed de cette manière, je vais acheter la peinture conçu pour bolide téléguidé parce que mon adhésion promoteur n'est pas incolore donc...
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 7 Mar 2015 - 21:40

Ouin ben c'est vraie que axial sont pas vite sur les réponse par mail.... il m'ont pas encore répondu et sa fait plus d'une semaine que je leurs avait écrie et toujour pas de réponse.. Evil or Very Mad
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Sam 7 Mar 2015 - 22:10

Comprend pas parce que je viens d'aller voir sur le site axial et comme mentionner ci haut, la nouvelle date de sortie étais prévue pour le 9 mars mais là il à l'air dispo et ont est le 7? What a Face peut être m'a l'avoir cette semaine ce bolide là.. Very Happy
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Dim 8 Mar 2015 - 0:22

Au usa il est disponible depuis quelques jours.
D'apres moi la semane prochaine il va etre rendu ici.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par ImpalaPolicePack Dim 8 Mar 2015 - 0:24

Et pour le service axial, quand mon servo de steering a laché je leur ai envoyé un e-mail. C'a pris 3-4 semaines avant qu'ils me repondent mais il m'en ont envoyé un gratos.(meme si c'est un servo de marde au moins ils me l'ont remplacé !)
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1534
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 39
Localisation : Mercier

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Dim 8 Mar 2015 - 9:23

ImpalaPolicePack a écrit:Au usa il est disponible depuis quelques jours.
D'apres moi la semane prochaine il va etre rendu ici.
C'est ce que je pense aussi...me croise les doigts...
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par chouine24 Dim 8 Mar 2015 - 17:13

J'ai eu une bonne nouvelle! Very Happy avant même de lancer ma commande chez teleguidé sherbrooke, j'ai fouillé ici et là sur internet et sur le forum bien sur, pour avoir de l'info sur le kit yeti et j'avais appeler pour le fun à la boutique du teleguidé à Québec pour avoir plus d'info et le gars avais garder mon numéro de téléphone et je viens juste d'avoir un appel de lui à Québec pour savoir si je voulais commander le axial yeti 1\8 kit parce qu'il étais disponible dès maintenant et qu'il pouvais l'avoir à la boutique jeudi.. Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 255233 je lui ai dit que j'avais déja passer la commande dans une boutique local mais qu'il fesais quand même mon bonheur avec sont appel! 👽

Hey Franck! Arrange toi pour que j'ai ça jeudi et je te laisse l'essayer quand il seras fini! Very Happy :Mr Green:
chouine24
chouine24
Ca course
Ca course

Messages : 265
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 44
Localisation : Sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par l'ange noir Dim 8 Mar 2015 - 17:56

Si 1/8 veut dire XL, Impala vend le sien à l'instant....
check ça avant que je me décide à l'acheter....
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par noname Dim 8 Mar 2015 - 17:59

l'ange noir a écrit:Si 1/8 veut dire XL, Impala vend le sien à l'instant....
check ça avant que je me décide à l'acheter....

Pas vu ca...!?!
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par l'ange noir Dim 8 Mar 2015 - 18:05

Bizarre,  J'ai eu mon courriel pour m'avertir d'un RC à vendre et il vendait son XL....

L'annonce est plus là 20 min plus tard
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par noname Dim 8 Mar 2015 - 18:18

Ouin ouin ouin...Razz
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti - Page 10 Empty Re: Conseil pour l'achat d'un Axial Yeti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum