Les meilleurs pneus d'hiver pour mon bazou ??
+23
kevinlandry7
dodgeboy8888
le nounou
noname
Oldskoolcj
0rion
Pitbro50
patoff
LEGRAND
Jordan10
PopPopPol
foxmcloud
Rassal
Coro
Daddydan
hugo31
irishman
lambert
bbeauty
jojo
gus 51
TrAsHeR
ImpalaPolicePack
27 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les meilleurs pneus d'hiver pour mon bazou ??
Même avec les taxes.....
Je montes des pneus de toutes grandeurs pour $40.00 depuis la nuits des temps......
Je montes des pneus de toutes grandeurs pour $40.00 depuis la nuits des temps......
LEGRAND- Accro
LEGRAND a écrit:Même avec les taxes.....
Très bon prix
Pourquoi payer cher pour des pneus d'hiver pour une traction intégral??
IL y a 4 ans on roulait en 4 saisons même en hiver.
Quand j'ai acheté mon subaru le vendeur me proposait des pneus d'hiver de haute qualité.
Je lui ai répondu qu'il parait que subaru a la meilleur traction. IL ma répondu que j'avais bien raison. Le pneus d'hiver ont baissé pas mal de prix.
Quand j'ai acheté mon subaru le vendeur me proposait des pneus d'hiver de haute qualité.
Je lui ai répondu qu'il parait que subaru a la meilleur traction. IL ma répondu que j'avais bien raison. Le pneus d'hiver ont baissé pas mal de prix.
Pitbro50- Dort avec son r/c
Bonjour Pitbro50
Pour les mêmes raison qu'une traction ou propulsion
De tous les pneus "cheap" que j'ai eu javais de la difficulté à faire 3ans. Avec des bon pneus tu fais 4 ans et même 5 ans. Pour une moyenne de 27 à 30 000km par année (tout dépendant du modèle).
J'ai jamais roulé de 4 saisons l'hivers. C'est pas b'en b'en plus cher avoir un kit pneu/jante de plus pour l'hiver. Tes pneus dur deux fois plus longtemps
Des bons pneus c'est pas juste pour la traction. Tenu route et freinage, c'est la priorité pour la sécurité ?
Pitbro50 a écrit:Pourquoi payer cher pour des pneus d'hiver pour une traction intégral??
Pour les mêmes raison qu'une traction ou propulsion
Pitbro50 a écrit:IL y a 4 ans on roulait en 4 saisons même en hiver.
De tous les pneus "cheap" que j'ai eu javais de la difficulté à faire 3ans. Avec des bon pneus tu fais 4 ans et même 5 ans. Pour une moyenne de 27 à 30 000km par année (tout dépendant du modèle).
J'ai jamais roulé de 4 saisons l'hivers. C'est pas b'en b'en plus cher avoir un kit pneu/jante de plus pour l'hiver. Tes pneus dur deux fois plus longtemps
Des bons pneus c'est pas juste pour la traction. Tenu route et freinage, c'est la priorité pour la sécurité ?
patoff- Dort avec son r/c
C'est quand que tu roule vraiment dans 10 cm de neige ? ou 2 millimètre de glace
Je roule ma mustang l'hiver c'est la pire auto que j'ai eu pour rouler l'hiver.
Mais je roules presque juste sur l'autoroute et c'est 95% du temp sur l'asphalte.
Dépends ou tu habite mais autour de Montréal pas vraiment besoin de pneu à 200$ chacun
Mais je roules presque juste sur l'autoroute et c'est 95% du temp sur l'asphalte.
Dépends ou tu habite mais autour de Montréal pas vraiment besoin de pneu à 200$ chacun
Pitbro50- Dort avec son r/c
En fait le pneu d'hiver a un composition de caoutchouc qui est faite pour resister a des température plus basse et attein ca température de traction optimal plus rapidement qu'un pneus dit "4-saison". Selon les études faite depuis les 10 dernières années, il en ai ressortie qu'a partir de 7 degré celsisus un peus "4-saison" commence à perdre de son élasticité donc une perte d’adhérence, c'est a ce moment la que les pneus d'hivers deviennent utile. La pire prériode pour l'adhérence est quand les températures sont entre 1 et -6 degrée car les précipitations s'accumule légerement sans etre solide ni liquide, ce qui augment les risque de perte de controle.
0rion- Dort avec son r/c
Choix fait: des Yokohama IceGuard GI51V, je vais les recevoir demain Mardi, ca va surement être installé Vendredi (si j'ai le temps)
Pitbro50 a écrit:Pourquoi payer cher pour des pneus d'hiver pour une traction intégral??
Réponse: c'est pour avoir un bien meilleur freinage sur la glace et dans la neige, que ce sois propulsion, traction, 4x4 ou traction intégral ca reste le même problème et a Montréal c'est souvent dans la slush avec une couche de glace en dessous, le matin tôt ou quand je termine a minuit quand c'es sur la glace ou dans la neige, quand je vais en Abitibi dans un 700km continue sur des routes glacés, l'investissement pour un bon ou excellent pneu d'hiver n'est vraiment pas exagéré pour être en sécurité..
J'ai roulé 3 jours seulement dans mes 26 années de conducteurs en hiver avec des 4-saisons en 1999 quand j'ai acheté ma nouvelle voiture en Février, le vendeur m'avais dit a cause que c'est des pneus flambent neuf, donc c'est aussi bon que des pneus d'hiver, j'ai eu peur quand j'ai vu que ca freinais pas sur la glace comme mes vieux pneus d'hiver a la première journée (la veille je roulais avec des pneus d'hiver avec mon ancienne voiture) j'ai été immédiatement m'acheter mes premier Blizzak
Pitbro50 a écrit:C'est quand que tu roule vraiment dans 10 cm de neige ? ou 2 millimètre de glace
Moi je suis de Sainte-Martine, je roule pas mal souvent dans 10 centimetre de neige et souvent sur des routes de glace entre les villages...
Mais L'autre 5% du temps tu en fait quoi?
Tu dois sûrement pas être assuré sur ton auto car 95% du temps tu en as pas de besoin c'est ca?
Belle logique...
Au plaisir de pas se croiser sur la route cet hiver...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Jai un jeep wrangler et des méchante botinne 33" dessus... Parfait pour la roche, la bouette, la terre, bref des condition difficile... Il a egalement un super bon 4x4 dessus... Et pourtant, l'hiver, j'y mets des tires d'hiver...
4x4 ou pas, ça change rien sur la qualité du freinage, ni sur l'aderence du tire sur la glace et la slush... La gomme du tire fait la différence...
Et jamais je prendrais de risque avec mes enfants à bord, ni jouer avec la vie des enfants des autres pour une couple de 100$!!!
4x4 ou pas, ça change rien sur la qualité du freinage, ni sur l'aderence du tire sur la glace et la slush... La gomme du tire fait la différence...
Et jamais je prendrais de risque avec mes enfants à bord, ni jouer avec la vie des enfants des autres pour une couple de 100$!!!
Bien d'accord noname !
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
ritchypower a écrit:Choix fait: des Yokohama IceGuard GI51V, je vais les recevoir demain Mardi, ca va surement être installé Vendredi (si j'ai le temps)
Tres bon choix. Je les connais tres bien. et c'est un exellent produit. Oublie pas de faire ta demande de remise postal(70$ pour le IG51v) Fait la en ligne et n'oublie pas d'imprimé ta confirmation et de l'envoyée par la poste avec une copie de ta facture. Si jamais tu as des probleme pour la recevoir tu m'écrit en MP et je te donne un coup de main.
0rion- Dort avec son r/c
Merci Orion, d'après moi le Yokohama devrais bien faire le travail, mon voisin de stationnement a ca sur son Mitsubishi RVR et il les adores.
Je viens de me '' Grailler '' de 4 Toyo Observe GSi-5 flambette pour 121 $ du tire !!! En plus je vais recevoir un rabais postale de 70 $ !!! Pis mausus que sa roule doux c'est tire la !!!!
Ben hate des essayer dans la neige !!!
le nounou- Actif
le nounou a écrit:Je viens de me '' Grailler '' de 4 Toyo Observe GSi-5 flambette pour 121 $ du tire !!! En plus je vais recevoir un rabais postale de 70 $ !!! Pis mausus que sa roule doux c'est tire la !!!!
Quel grandeur ?
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
Bon, c'est fait ma blonde et moi aussi.
Deux autos neuves au printemps c'est le fun mais .....arrivée à l'automne ca prend des pneus d'hiver
Ma blonde a choisi les continental extreme winter contact avec jante, moi j'ai choisi les Yokohama IG51V.
Deux autos neuves au printemps c'est le fun mais .....arrivée à l'automne ca prend des pneus d'hiver
Ma blonde a choisi les continental extreme winter contact avec jante, moi j'ai choisi les Yokohama IG51V.
stephb- Accro
stephb a écrit:Bon, c'est fait ma blonde et moi aussi.
Vous pouvez faire un match comparatif
ritchypower a écrit:stephb a écrit:Bon, c'est fait ma blonde et moi aussi.
Vous pouvez faire un match comparatif
Ca va être difficile puisque les continental seront montés sur une Mazda 3 et les Yokohama seront montés sur un Ford escape...en plus on n'en fera pas la même utilisation. Madame fait 32 km/jour en ville et je fait en moyenne 160km/jour surtout sur l'autoroute.
stephb- Accro
Instale tes Yokohama le plus tard possible et enleve les le plus tot possible...Ils sont exellent mais on une gomme molle. Et n'oublie pas de faire ta demande de remise postal (70$ / 4 x IG51v). Il est possible de faire toute votre demande en ligne et d'uploader une copie de votre facture directement sur le site.
0rion- Dort avec son r/c
dodgeboy8888 a écrit:le nounou a écrit:Je viens de me '' Grailler '' de 4 Toyo Observe GSi-5 flambette pour 121 $ du tire !!! En plus je vais recevoir un rabais postale de 70 $ !!! Pis mausus que sa roule doux c'est tire la !!!!
Quel grandeur ?
205/65/15 dans mon cas !!
Mais je suis chanceux j'ai un prix garage !!!
A+
le nounou- Actif
ritchypower a écrit:Je suis prêt a affronter l'hiver
Beau Pneu, quel bon choix...
stephb- Accro
Les crampons sont plus distancé que les Blizzak et les Michelin, d’après moi ça va mieux performé dans la slush mais a cause de cela ce Yokohama est légerement un peut plus bruyant que le DMV1 de Blizzak, mais c'est vraiment très minime
ritchypower a écrit:Les crampons sont plus distancé que les Blizzak et les Michelin, d’après moi ça va mieux performé dans la slush mais a cause de cela ce Yokohama est légerement un peut plus bruyant que le DMV1 de Blizzak, mais c'est vraiment très minime
je reçois les miens mardi... mais je les ferai installer qu'en décembre.
stephb- Accro
Moi je préférais les installer tous de suite parce que je termine la nuit a minuit, donc un risque qu'il y ai de la glace ou de la petite neige a cause du gel.
Mon cheque pour la remise postal de $70 est déjà arrivé, seulement 3 semaines, Yokohama sont très rapide (la demande a été fait par le web)
La il manque de la neige et de la glace pour faire des essais.
La il manque de la neige et de la glace pour faire des essais.
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6