Pneus A/T pour VUS.
+4
0rion
kevinlandry7
ImpalaPolicePack
patoff
8 participants
Page 1 sur 1
Pneus A/T pour VUS.
Mes pneus d'origine de mon Ford Escape sont fini...
Je dois changer alors je regarde pour des pneus All-terrain. Ce n'est pas que j'en ai besoin mais je vais surement apprécier lors de mes voyages de pêches lorsque j'emprunte des chemin forestier ou du CN. J'ai relevé quatre modèle au tread "agressif" mais qui demeurent civilisés pour le 90% du temps d'utilisation
1 ) Toyo Open Country A/T II
2 ) Cooper Discoverer A/T 3
3 ) Bridgestone Dueler A/T Revo 2
4 ) Nokian Rotiiva AT (semblerait-il qu'il aurait le pictogramme hivernal )
Vos commentaires :pirat:
Je dois changer alors je regarde pour des pneus All-terrain. Ce n'est pas que j'en ai besoin mais je vais surement apprécier lors de mes voyages de pêches lorsque j'emprunte des chemin forestier ou du CN. J'ai relevé quatre modèle au tread "agressif" mais qui demeurent civilisés pour le 90% du temps d'utilisation
1 ) Toyo Open Country A/T II
2 ) Cooper Discoverer A/T 3
3 ) Bridgestone Dueler A/T Revo 2
4 ) Nokian Rotiiva AT (semblerait-il qu'il aurait le pictogramme hivernal )
Vos commentaires :pirat:
patoff- Dort avec son r/c
Re: Pneus A/T pour VUS.
moi dans la liste, j'irais avec les open country! mon père en a sur son pickup pour ces occasionnels voyages de pĉhe et il a l'air pas mal satisfait!...mais check aussi sur le site de 4 Wheels Parts...ils ont des marques comme Mickey Thompson, Dick Cepek, Toyo, Interco, et les prix sont vraiment pas pire! Et contrairement a tout ce que le monde pense, ils font tous des tires plus adaptés pour la route!
Invité- Invité
bf goodrich all-terrain t/a
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
dans tes choix 1, sinon moi je te dirais des bf gooddrich all-terrain t/a ko ( même légale hiver il a le pictogramme) j,ai sa sur mon f150 en 305/65/18 et sa va bien
kevinlandry7- Dort avec son r/c
c'Est quoi la dimension? quel année ton Exploreur?
Voici les dimension utiliser par Ford depuis 1991 pour l'eploreur
P245/65R17
P255/50R20
P245/60R18
P235/65R18
P235/70R16
P255/70R16
P235/75R15
P245/70R16
P225/70R15
Voici les dimension utiliser par Ford depuis 1991 pour l'eploreur
P245/65R17
P255/50R20
P245/60R18
P235/65R18
P235/70R16
P255/70R16
P235/75R15
P245/70R16
P225/70R15
0rion- Dort avec son r/c
C'est un escape qu'il a, surement 235/70/16
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
ImpalaPolicePack a écrit:C'est un escape qu'il a, surement 235/70/16
Ca peut déprendre du model de l'Escape, moi mon XLT 2011 a exactement cette dimension comme tous les 2008-2012, ou l'autre format est de dimension 225/65/17 en option
Comme qualité de pneu dans les 4 choix a patoff il y a seulement le Cooper qui est une tite coche en dessous des trois autres, c'est la qualité no2 de Goodyear, un peut comme Firestone qui est la qualité no2 de Bridgestone qui sont quand meme de tres bon pneus
Oui c'est des P235/70R16
Dans cette gamme de produit, ces pneus ce font en "P" et "LT". Donc pour le pictogramme hivernal, pour l'instant ça semble être les pneu de série "LT" qui en sont munie. Peu de pneus sont disponible en version LT pour ce size comme le General Graber AT2 et le Bfgoodrich Mud-Terrain T/A.
Et je n'ai pas l'intention de rouler l'hiver avec c'est pneus. Rien ne vaut de bon pneu d'hiver. (mes prochains seront des Nokian Hakkapeliitta 7 ou Michelin X-ice Xi3) Je ne veux pas de pneus "LT" un Escape c'est pas un vrai truck donc ceux de la série "P" seront mieux adapté.
Effectivement, j'avais regardé un peu ces pneus, comme le Mickey Thompson Baja STZ, mais leurs indices de UTQG sont faible dû au type de gomme. Et je ne veux pas de pneu trop bruyant...
Merci de vos commentaires et A+
ImpalaPolicePack a écrit:bf goodrich all-terrain t/a
Dans cette gamme de produit, ces pneus ce font en "P" et "LT". Donc pour le pictogramme hivernal, pour l'instant ça semble être les pneu de série "LT" qui en sont munie. Peu de pneus sont disponible en version LT pour ce size comme le General Graber AT2 et le Bfgoodrich Mud-Terrain T/A.
Et je n'ai pas l'intention de rouler l'hiver avec c'est pneus. Rien ne vaut de bon pneu d'hiver. (mes prochains seront des Nokian Hakkapeliitta 7 ou Michelin X-ice Xi3) Je ne veux pas de pneus "LT" un Escape c'est pas un vrai truck donc ceux de la série "P" seront mieux adapté.
Taponeux a écrit:moi dans la liste, j'irais avec les open country! mon père en a sur son pickup pour ces occasionnels voyages de pĉhe et il a l'air pas mal satisfait!...mais check aussi sur le site de 4 Wheels Parts...ils ont des marques comme Mickey Thompson, Dick Cepek, Toyo, Interco, et les prix sont vraiment pas pire! Et contrairement a tout ce que le monde pense, ils font tous des tires plus adaptés pour la route!
Effectivement, j'avais regardé un peu ces pneus, comme le Mickey Thompson Baja STZ, mais leurs indices de UTQG sont faible dû au type de gomme. Et je ne veux pas de pneu trop bruyant...
Merci de vos commentaires et A+
Des pneus de bonne qualité n'est jamais a négliger, depuis que je roule du Bridgestone, Goodyear, Michelin j'ai vue une grosse différence avec les C-Tire, Kelly et Hercule
Je crois bien y aller pour les Toyo Open Country A/T II
ImpalaPolicePack a écrit:bf goodrich all-terrain t/a
+1 pour les BF, les toyo je les ais regardé pis je les aime pas
sur l'explorer on a des yokohama geolandar en 285/70-15 (pas sur sur de la taille)
avec un peut de deport ca look bien et ca protege des cons,
la jante est en 7 ou 7.5po et ca fait une belle levre qui protege bien la jante (pour eviter les attaques de trottoirs ou des idiots qui se rapprochent trop), le confort est bien meilleur car plus de flanc (le pneu juste un role important dans la suspenssion) et ca tiens biens mieux la route (vue que la roue est plus large le deport ne malmène pas les roulements)
gilou- Dort avec son r/c
gilou a écrit:
sur l'explorer on a des yokohama geolandar
Le Geolandar AT-S est un excellent pneu A/T qui vient avec garantie de 3 ans/80 000km.
Le pneu offre des performances plus que respectable hors route et à un dessin de semelle pas trops agressif qui idée un douceur de roulement. En ce moment Yokohama offre une remise postal de 70$ a l'achat de quatre pneus.
Ce pneu est utiliser lors du Baja 1000 par l'équipe Yokohama de Cameron et Heidi Steels
0rion- Dort avec son r/c
Salut , moi j'utilise du yokohama geolandar l'hiver et du BF l'été sur mon GMC , toujours satisfait .
Zathra- Dort avec son r/c
Le Geolandar G072 de Yokohama a été discontiné et est remplacé par le IG51v. Selon les feedback des clients le pneu est moin agressif dans la grosse neige que son prédécesseur.
0rion- Dort avec son r/c
Bf +1 mais pourquoi pas du L/T t'auras plus besoin de changer l'hiver
str8pipe80- Ca course
str8pipe80 a écrit:Bf +1 mais pourquoi pas du L/T t'auras plus besoin de changer l'hiver
Ça vaux-tu des vrai pneus d'hiver ?
str8pipe80 a écrit:Bf +1 mais pourquoi pas du L/T t'auras plus besoin de changer l'hiver
En 2015 même les pneus LT aurons besoin du pictogramme pour être légal. Seul les camionnette commercial en sont exempter.
La loi dit que tout véhicule de promenade dois être équipés de pneus conçus pour l'hiver.
De plus il n'est pas recommander de mettre des pneus LT a la place de pneus P métrique car la rigidité de la carcasse du pneu LT ne fait pas son travail d'aide à la suspension et peu créé des problème de mécanique.
0rion- Dort avec son r/c
patoff a écrit:str8pipe80 a écrit:Bf +1 mais pourquoi pas du L/T t'auras plus besoin de changer l'hiver
Ça vaux-tu des vrai pneus d'hiver ?
Tout pneu 4-saison perd ses propriété elsstique en dessous de 7 degré Celcius.
0rion- Dort avec son r/c
D'accord avec toi Orion,
LT c'est pour Light Truck, mon Escape est pas mal plus "P" Passenger
Pour les LT et le Pictogramme, certains pneus LT en sont muni maintenant.
J'veux pas "monter" mon Ford, j'veux seulement des bons pneus un peu plus agressif
Merci et A+
LT c'est pour Light Truck, mon Escape est pas mal plus "P" Passenger
Pour les LT et le Pictogramme, certains pneus LT en sont muni maintenant.
J'veux pas "monter" mon Ford, j'veux seulement des bons pneus un peu plus agressif
Merci et A+