Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

+7
Daddydan
MissPink
noname
danbillyboo
patoff
psycho1973
Sylvainp42
11 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Daddydan Lun 3 Déc 2012 - 23:25

trop Razz

Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Lun 3 Déc 2012 - 23:35

Semblerait que la roche pèse entre 160-170 livres par pied cube.

Il me faudrait minimum 10 pieds cube et encore. Donc minimum 1600 livres. Ça me prendrait pas mal de pizza et de biere pour attirer suffisamment de bras pour monter cela ici Smile

Je vais devor changer de plan Very Happy

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Lun 3 Déc 2012 - 23:56

Ouin, il te faut une grue pour monter ta roche...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Dim 30 Déc 2012 - 12:37

J'ai récupère un set de roues procomp 2 de vp. Elles font 1" ou je peux même réduire. J'ai fait un test et il me semble que ma mousse de mes sedona est trop large car les pneus reste pas mal à leur forme d'origine vs mes roues d'origine.

Il faut la tailler pour compenser ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Dim 30 Déc 2012 - 15:28

Je ne te conseil pas de couper tes foams. Va te chercher les foam double deuce chez http://www.crawlerinnovations.com/
Ca va régler bien des problèmes...
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Dim 30 Déc 2012 - 16:05

Salut Sylvain,
si tu les a monté sur 1", il ne devrait pas y avoir de problèmes.
De mon côté, avant d'Avoir les double deuce j'utilisais les memory foam de Proline et ils allaient très bien.
Assure toi d'avoir une bonne prise d'air (si tu as démonté/remonté les rings, que le channel soit bien aligné).
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 1 Jan 2013 - 17:07

Les roues sont superbes et très bien fabriqués mais trop lourdes a mon gouts. Comme elle sont plus lourde a l'arrière, je dois compenser a l'avant et je me retrouve près du 5 livres rapidement.

Je vais probablements les revendres et regarder pour une alternative mais il me faudra les tester au printemps.

Je ne suis pas convaincu par les roues étroites mais je n'ais testé que sur mon parcours de salon Smile

Je dois réfléchir a tout cela.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mar 1 Jan 2013 - 18:08

Salut Sylvain,
petite question pour toi, c'est quoi les dimensions de ton chassis Dahu?
Longeur entre les axes et largeur?

Je suis curieux de savoir si c'est Comp ready.

En passant, 5 livres pour un crawler c'est pas mal bon Very Happy Bender de Axial a gagné les nats cette année sur un rig de plus de 6 livres.
Je pense que les heures de conduites ont plus d'impact que le poids Very Happy Faut que je me fasse commanditer pour aller bouffer du rocher Very Happy

Merci et bonne année
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 1 Jan 2013 - 21:31

La largeur dépend des roues mais se sont des axes xr10 normales, la longueur centre de roues à centre de roues c'est 12".

Je sais pas si c'est Comp ready mais comme y'a pas de Comp ici ... Smile

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 1 Jan 2013 - 21:33

Quand c'est le temps de grimper mon coffre a outil ou une pile le livre je vois tout de suite la différence entre 4.5 et 5 livres mais ce ne sont pas des roches non plus.

Lorsque j'étais passe à 4.5 livres j'avais vu une bonne différence mais c'était avec d'autre pneus.

Novak vont m'envoyer des pieçes pour mon M2 et je vais le remonter et voir.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mar 1 Jan 2013 - 22:16

J'ai bien hâte d'avoir des news du M2 Smile

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par noname Mar 1 Jan 2013 - 22:24

Et oui le dahu est comp ready!!! Et oui un M2 ça performe très bien!
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mar 1 Jan 2013 - 23:01

Salut Noname,
Je ne suis pas sur qu'il soit comp ready par sa conception même:
▪ 2.1.5 - Bodiless vehicles: Must be a self-supporting, structurally complete, rigid frame. The roof must be raised a minimum of 1” from the main chassis to resemble a cockpit. The frame sides must be an overall minimum of 1” tall (The cockpit & frame side are to be measured vertically from where the hood intersects the cab). Bodiless vehicles should resemble a 1:1 vehicle.

Si je comprends bien le fonctionnement du Dahu, c'est le chassis qui offre le flex, donc il n'est pas rigide... mais je me trompe peut-être.
Et il reste les panels qui ont des specs précises.

Rien à voir avec le plaisir de le conduire, juste une interrogation. Ca a l'air super performant comme configuration, je me demande pourquoi on ne le voit jamais dans les grosses compétitions.

https://docs.google.com/document/d/1nXkx2HavRHZ6Qe4QGKso4NaLJZVoKX8KL2jntT511pw/edit
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par psycho1973 Mer 2 Jan 2013 - 6:30

Ont voit pas souvent le dahu principalement parce que c'est de la fabrication artisanale et que c'est européen et plutôt local, pour ce qui est du comp je sais pas trop, mais d'aprés ce que j'ai remarqué ont voit pas plus souvent tes crawlers en action qu'un dahu en amérique!!!! mais lâche pas t'as un beau built et trés bonne idée tes how to Razz
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mer 2 Jan 2013 - 9:48

Salut Psycho,

Je ne comprends pas vraiment la nécessité d'une attaque personnelle, même enrobée de sucre.
Mais je te remercie, je viens de me souvenir pourquoi dans le passé je m'abstenais de poster sur les forums. Je vais retourner dans ma cave.


Comme on parlait d'essayer d'organiser des comps (ou au moins une cet été à Montréal) ca me semblait être une interrogation légitime.

J'ai pingé des gens qui font de la compétition et ils me confirment que l'article du réglement fait référence à des chassis "articulés" donc, avec des points de rotation.
Tout ce qui "flex" est OK, tout comme le Mantis et d'autres.

Finalement Sylvain, pas mal de monde sur RCCrawler semble curieux de ce chassis, ca vaudrait le coup de leur présenter.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par noname Mer 2 Jan 2013 - 12:13

+1 pour les explications de psycho...

Et en passant, je n'ai pas trouvé d'attaque personnelle dans le commentaire précédant...

Faut pas être aussi susceptible!!!...

Sinon j'aurais pus le prendre mal puisque que j'ai un Mantis et un Berg tracer (et tes commentaires ne sont pas plus élogieux envers les Berg!), Sylvain aurais pus le prendre mal puisque qu'il a un dahu............. On est ici pour échangé, laissez votre orgueil de côté...

Je sais que tu as mis bcp de temps et d'argent sur ton crawler mais ça veut pas dire qu'il fasse l'unanimité de tous parce que c le tiens et que tu l'aime...

Tu laisse des commentaires et des interrogations, les autres peuvent aussi le peuvent...

My God......,,,,,,,,,

Désolé pour polluer ton post sylvain... Moi, j'ai bien hâte de revoir ce dahu rouler...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mer 2 Jan 2013 - 12:25

Tu as raison,
désolé du polluage de post Sylvain,

Au plaisir.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 2 Jan 2013 - 18:54

Je ne suis pas certains mais je crois que le mantis est différent du dahu en ce sens que le chassis ne se déforme pas mais qu'il est fixé directement a un axe et l'autre utilise les amortiseur pour la déformation. Le dahu lui est fixé solidement a l'avant mais l'arrière lui est fait pour se déformer par l'action du chassis même et non de la suspension.

Je trouve l'article intéressant car je ne serais pas surpris que l'interprétation du chassi rigide pourrait causer problème selon la personne qui applique le rêglement.

Je ne me suis pas vraiment posé la question car je n'ais pas trouvé de compétition ici et je le trouvais très beau a voir aller en vidéo. Même permis, je ne sais pas si le dahu serait compétitif, pour le franchissement d'obstacle est super mais lorsque l'on roule dans une pente sans s'y présenter de face, il est difficile a maitriser et le derrière peut chercher a décrocher. C'est peut-etre aussi du a ma répartition de poids, je verrai lorsque la neige va quitter.

Je suis au contraire heureux que orph30 pose ses questions, je me pose les mêmes. La distance axe a axe est elle rêglementaires a 12" ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 2 Jan 2013 - 18:58

noname a écrit:Et oui le dahu est comp ready!!! Et oui un M2 ça performe très bien!

Concernant le M2,

Je ne peux comparer a une paire de esc mais au niveau drag brake ca semble prendre de très bon moteur pour bien barrer. Mon M2 fonctionnait bien jusqu'a ce que je m'équipe d'une télécommande 9 canaux a stick et essais de faire fonctionner le propo.

Heureusement j'ai contacté le type de novak qui traine sur rccrawler. Il veut m'envoyer des pièces qui devraient rêgler le tout.

J'attend avant d'acheter mes moteurs pour voir si c'est le cas ou si je dois changer le esc.

Au niveau poids il semble plus léger qu'une paire de micro sidewinder alors je veux essayer de le faire fonctionner correctement avant de passer a autre chose.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mer 2 Jan 2013 - 19:13

Sylvainp42 a écrit:
Je suis au contraire heureux que orph30 pose ses questions, je me pose les mêmes. La distance axe a axe est elle rêglementaires a 12" ?

Jusqu'à 12.5" sans problème.

Désolé si mes questions aient eu l'air de ce qu'elles n'étaient pas, c'était vraiment de la curiosité bien placée car je trouve que ce chassis va très bien et je m'étonnais de ne pas l'Avoir vu dans les compétitions, ou absent de forums d'un forum comme RCC. Le fait qu'il ne soit pas comp ready me semblait une option plus probable que ses capacités d'ou la question aussi maladroite qu'elle ait pu paraitre.

Hâte de le voir rouler ce dahu.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 2 Jan 2013 - 19:17

J'ai fait un thread sur mon crawler sur rccrawler et j'ai eu quelques questions par courriel.

Un entre autre ne parlais pas francais et voulait en commander un mais les gens derrière le dahu semble difficile a trouver et rejoindre.

Le premier match dans google sur le chassi dahu pointe vers teleguidequebec ... ils auraient besoins d'un site internet.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par alexcreation Mer 2 Jan 2013 - 19:27

faut les contacter par mp sur rccrawler france
alexcreation
alexcreation
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2736
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 34
Localisation : Val-d'or

http://www.alexcreation.com

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Orph30 Mer 2 Jan 2013 - 19:31

oui quand j'ai posé la question hier à savoir si le flex du chassis était en ligne avec les réglements, il y a eu bcp de questions.
Ils devraient se faire une page en anglais, je suis sur qu'ils auraient du business de ce côté ci de l'atlantique.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1696
Date d'inscription : 11/07/2011
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mer 2 Jan 2013 - 21:01

Sylvainp42 a écrit:...

Le premier match dans google sur le chassi dahu pointe vers teleguidequebec ... ils auraient besoins d'un site internet.

C'est normal. C'est un serveur google. Il y en a partout et il préconise les requêtes "local" préalablement....
Essaie toujours avec d'autres moteurs de recherche aussi. Wink

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par MissPink Mer 2 Jan 2013 - 21:03

Si vous voulez j'ai contact avec lui juste a me dire exactement tout ce que vous voulez savoir et je lui demanderai
MissPink
MissPink
Ca roule
Ca roule

Messages : 114
Date d'inscription : 01/08/2012
Age : 35
Localisation : Val-d'Or

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par noname Mer 2 Jan 2013 - 22:06

Sylvainp42 a écrit:Je ne suis pas certains mais je crois que le mantis est différent du dahu en ce sens que le chassis ne se déforme pas mais qu'il est fixé directement a un axe et l'autre utilise les amortiseur pour la déformation. Le dahu lui est fixé solidement a l'avant mais l'arrière lui est fait pour se déformer par l'action du chassis même et non de la suspension

Le mantis utilise la suspension à l'avant et la torsion à l'arrière... Donc le flex arrière provient de la torsion du châssis (un peu comme le dahu... D'ailleurs le dahu est en grande partie basé sur le mantis!), la différence aussi c'est que la torsion arrière est ajustable en enlevant ou en rajoutant de 0 à 4 travers dans la partie arrière du châssis... Ce qui lui confère un certain avantage face au dahu lorsque la pente est latéral... Et le cog est bas car le frame est très legé! Il est également plus présent en compétition aux USA même si ça ne doit pas être le best... Je l'aime bien car comme le tiens, il est différent de ce que l'on voit et il franchis les obstacles de façon hallucinante...

Ton affirmation serait plus juste si tu parlais de mon berg tracer qui est rigide à l'avant mais qui utilise sa très longue suspension arrière pour lui donner tout son flex...

Alors voilà! axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 495451


Dernière édition par noname le Mer 2 Jan 2013 - 22:12, édité 1 fois (Raison : Précision)
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain - Page 5 Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum