Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

+7
Daddydan
MissPink
noname
danbillyboo
patoff
psycho1973
Sylvainp42
11 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 25 Sep 2012 - 12:12

Mon projet d'hiver avance trop rapidement et je risque de devoir me trouver un nouveau projet d'hiver ...

J'ai récupéré le chasis dahu de psycho et j'allais me trouver des axes prochainement pour commencer l'assemblage lorsque je suis tombé sur le XR10 a vendre de AX10 et je l'ais récupéré comme "donneur d'organes" pour mon projet.

Comme le xr10 était fonctionnel et que j'avais qu'a y installer mon receiver j'ai décidé de commencer par l'essayer avant de le défaire en pièces.

Modif telecommande TQI de traxxas
Malheureusement j'ai rapidement appris que le toggle switch sur le dessus d'un manette traxxas tqi n'agit pas comme il faut. Il agit sur deux cannaux (4 et 5) alors que pour le dig j'ai besoins d'un seul canal ou la switch commute a trois positions (gauche,centre,droit).

J'ai trouvé ceci : http://traxxas.com/forums/showthread.php?8959931-controlling-a-rc4wd-bulldog-winch-with-TQi-4th-channel

Une fois que l'on inverse les connection des 2 commutateurs, celui du haut devient un vrais 3 position qui agit sur le canal 3. Le tout prend 15 minutes a faire et est très simple.

Donc j'ai pu remonter un receiver tqi et mettre le xr10 en marche et fair les premiers essais dans le salon, le novak m2 fonctionne très bien avec la tqi une fois la modification effectuée. Hier soir j'ai fait une heure d'essais sur des roches et j'ai bien aimé le comportement du xr10. Il grimpe bien et est stable mais malheureusement son boddy frotte souvent sur ce que l'on essais de grimper et cela limite beaucoup. Pour le reste j'ai commencé a comprendre le fonctionnement du dig et son utilité rapidement quand tu essais de revirer le bolide dans un espace restreint. C'est fou comment le xr10 se comporte versus un scx10, ce sont deux mondes de différences.

Bref j'ai bien aimé le xr10 avec chassis d'origine mais comme j'ai le frame dahu pret, j'ai commencé a démonter le tout hier. Je pourrai revenir au chassis xr10 si je n'aime pas le dahu de toute manière.

Mon premier constat est que c'est simple pas a peu près un chasis dahu comparativement a celui du xr10 !

J'ai fixer l'axe avant sans problème mais la je réalise que les longueurs de fil nécessaire pour raccorder les moteurs ne sont plus bonne du tout. J'ai beau chercher je ne trouve pas de fil suffisamment flexible dans mes affaire pour ne pas nuire au flex arrière du chassis. J'ai donc du arreter la hier soir.

Vous savez ou trouver du fil gaine silicone d'un gage suffisant pour le esc localement ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par psycho1973 Mar 25 Sep 2012 - 19:01

distribution aux modélistes à laval, ou un hobby shop près de chez toi, j'ai vaiment hâte que tu fasse revivre mon frame dahu, tu vas capoter tellement ça grimpe partout axial XR10 sur frame dahu de Sylvain 872893
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 25 Sep 2012 - 19:04

J'ai hate aussi.

Dis moi, tu as pas retrouvé les petits body panels (portes et capots) qui manquent ? Je m'en servirait comme gabarit pour faire mes nouveaux qui seront orange KTM.


Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par psycho1973 Mar 25 Sep 2012 - 19:24

non désolé...en tout ca ça va être malade en orange ktm!
psycho1973
psycho1973
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1276
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 50
Localisation : St-Laurent (Montréal)

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mar 25 Sep 2012 - 20:01

Tu n'as pas de photo de ton projet ?

Moi aussi j'ai un projet XR10. La mécanique du XR10 à psycho1973 et le châssis UGC Viper à noname Smile
Il me manque que mon ESC Novak M2

Je crois sincèrement que le châssis Dahu est l'un des plus performant mais comme tu l'as mentionné il rend la mécanique de l'engin plus simpliste... Et j'aime bien "bizounner" sur la mécanique d'où une des raisons pour ne pas avoir pris ce châssis.

Je vais suivre ton projet avec intérêt.
A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 25 Sep 2012 - 20:05

Pour l'instant ca ressemble a un tas de cables et de plastic éffouarré sur mon atelier ! Smile

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mar 25 Sep 2012 - 20:10

En passant, je trip pas trop sur le novak M2 mais il fait la job.

Le drag brake est pas comme je le voudrais mais d'un autre coté tu as le dig intégré et ca simplifie bien des choses. Je vais essayer de meilleurs moteurs que les novak de mauvaise qualité qui viennent dans le kit et ca risque d'aider.

Aussi mon xr10 était pas mal pesant, le dahu devrait être beaucoup plus léger ce qui devrait aider sur cet aspect.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mar 25 Sep 2012 - 20:21

Je te dirai ce que je pense du Novak M2 lorsque je l'essaierai. Mais mes moteurs ne sont pas des Novak mais plutôt des Integy 35T et contrairement au reste des options Integy. Ces moteurs ont excellentes réputations.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Mer 26 Sep 2012 - 1:27

Essayé d'avoir max 5 lbs pour vos machines. En haut de ça, c'est trop lourd pour un crawler. +1 pour les moteur novak... axial XR10 sur frame dahu de Sylvain 89501
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 2:43

Le dahu à réappris à marcher ce soir. Il n'as que crawlé dans le salon mais ça promet !

Je vais le sortir demain et voir ce que ça donne mais il est tordant à voir aller.

J'ai clocké l'axe avant au Max mais j'aimerais lui en donner un peu plus encore. Je ne sais pas si c'est possible.

Je vais devoir regarder pour un servo encore plus costaud que le savox 1256 éventuellement et aussi une paire de moteur Holmes.

J'hesite entre 2s 35 tours, 3s 45 tours ou 3s 35 tours. J'ai peu de perdre du low speed avec le dernier.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mer 26 Sep 2012 - 2:51

Les 278oz@6V du Savox, c'est pas assez ????
Sur le mien, j'installerai un Hitec HS-5955TG (333oz@6V)

Pour les moteurs, je planifie rouler mes 35T en 3S.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 3:06

C'est pas assez dans certaines situation Particluiere mais d'un autre côté c'est peut être assez pour éviter de briser quelque chose Smile

Je vais le savoir plus demain avec son poids plume ce pourrait être ok.

J'ai lu des gens qui trouvaient qu'il manquait de low speed avec leur m2 sur 3s 35t et j'ai un peu peur. Au pire je reviendrais 2s 35t.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par patoff Mer 26 Sep 2012 - 3:22

Sylvainp42 a écrit:...
J'ai lu des gens qui trouvaient qu'il manquait de low speed avec leur m2 sur 3s 35t et j'ai un peu peur. Au pire je reviendrais 2s 35t.

Peut-être que ça peut être corrigé en ajustant l'EXPO sur la radio ?

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Mer 26 Sep 2012 - 8:53

+1 Ajuste l'expo sur la radio. Sur ma 4PL, j'ai ajusté la courbe au plus bas.
Le ESC M2 n'est pas le ESC le plus smooth au monde. Je te comprend d'avoir un questionnement. Je roule un 35T en 3S avec mon ESC Tekin et c'est super smooth.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 11:43

Sur mes scales Je fais toujours cela aussi et ça aide. Présentement avec les 55t et la 2s je peux être tellement lent qu'il faut s'approcher pour le voir bouger alors j'ai du jeu c'est certains.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 12:32

Voici ou j'en suis coté poids : 5.180 livres et mes roues sont très lourdes (3.5oz avant, 2.5 oz arrière plus le poids des roues qui sont déja pesantes)

L'électronique est just jammée à l'intérieur rien de placé mais c'est déjà une toute autre machine avec ce chasis.

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Dahuxr10

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Dahuxr11

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Dahuxr12

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Mer 26 Sep 2012 - 13:24

Nice!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 13:29

Vous recommanderiez quoi comme poids total par roues pour avant et arrière ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Mer 26 Sep 2012 - 13:32

Ce que je ferais à ta place, j'enlèvrais le poids des roues arrière au complet. Le poids du moteur est assez en arrière. J'ajustrais le poids des roues avant pour avoir un balancement de poids 60/40. Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 13:35

Parfait je vais commencer par cela. Je devrais tomber sous les 4.9 livres ce fesant.

Ensuite je peux bouger la battery et le esc pour le balancement.

Il me faudrait 4 balances pour faciliter tout cela ! Smile

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Mer 26 Sep 2012 - 13:38

Je vois beaucoup de photos de crawler avec des pneus différent a l'arriere utilisant de petits crampons. Je comprend le but, vous savez qu'est ce qu'ils utilisent ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par danbillyboo Mer 26 Sep 2012 - 14:08

La façon simple et rapide. Tu mesures ton wheelbase et tu multiplies par 40. Ensuite, tu divises par 100. Par exemple : Wheelbase 12.5in * 40 / 100 = 5in.
Donc, le centre de gravité de ton truck dois être à 5in de l'axe d'en avant. Pour vérifier, tu prend une pine pointue (gros clou ou tounevis pointu), tu le places en dessous du truck à environ 5in du centre de l'axe avant. Il faut qu'il sois centré par rapport à la largueur de ton frame. Si ton truck reste stable sur la pine, il est balancé!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Jeu 27 Sep 2012 - 0:32

Ce soir j'ai retiré les poids axial de 3.5 oz et mis ses roues à l'arrière et mis les roues avec 2.5 oz à l'avant.

Le premier problème que je constate c'est que les gros poids axial interne prennent trop de place et réduisent la déformation du pneus.

Sur mon parcours de salon, j'ai autrement plus de grippe et de déformation maintenant. Il se tiens mieux en équilibre sur ses roues arrière aussi.

Je vais le remettre sur la balance demain mais je devrais tomber à 4.75 lbs.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par noname Jeu 27 Sep 2012 - 0:53

Sylvainp42 a écrit:Je vois beaucoup de photos de crawler avec des pneus différent a l'arriere utilisant de petits crampons. Je comprend le but, vous savez qu'est ce qu'ils utilisent ?

Losi Boss Claws... Et pour tes poids, utilise des knuckle weight (vanquish ou blue monkey), ca enleve du stress sur ton servo et ton moteur avant, ca garde ton cog toujours bas et centré...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7897
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 47
Localisation : Montreal-Est

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Sylvainp42 Jeu 27 Sep 2012 - 2:09

C'est ce que je me disais que ce serait mieux d'alleger la partie mobile.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

axial XR10 sur frame dahu de Sylvain Empty Re: axial XR10 sur frame dahu de Sylvain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum