Axial Wraith : Le tread pour parler que du Wraith
+56
TrAsHeR
paskawaloulou
Barnio
lucrenaud99
dubfreak
ritchypower
mael.gagnonsimard
stan05
François
foxmcloud
Oldskoolcj
Zathra
Tuningsir
Orph30
Krycek
WR8TH
philgoods9
god112345
TonyTheTaxi
patoff
pateclipse
EncoreUneMod!
mmarmouz
dodgeboy8888
danmx
FJ Cruiser 27
Johnjayzz
wmax99
alexcreation
kawa650
MissPink
erdna
slash86
Jeepyj
yannickos17
noname
psycho1973
mecanofred
irishman
2011rcqc
caymanStef
Georges
Punisher
beauregard
alex_mo
cédric
doudou
Dann386
wasa
tichrisss
danbillyboo
Padapi
DkoD
Daddydan
le crawleux
eljuan187
60 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
Re: Axial Wraith : Le tread pour parler que du Wraith
Merci pour cette réponse Fox, mais tu réponds pas à mes trois questions.
Je repose donc mes trois questions:
Dans le but de faire du crawling avec un Wraith, est-il préférable d'insérer des poids?
Si oui, combien pour commencer?
Utiliser vous des poids "hobby grade" comme ceux que Axial vend, où vous faites avec ce qu'on peut trouver en quincaillerie?
Merci!
Dans le but de faire du crawling avec un Wraith, est-il préférable d'insérer des poids?
Utiliser vous des poids "hobby grade" comme ceux que Axial vend, où vous faites avec ce qu'on peut trouver en quincaillerie?
Merci!
Krycek- Ca roule
Krycek a écrit:TonyTheTaxi a écrit:pour le look les piggyback sont pas pire mais moi jvien de me commander 4 proline powerstroke arriere pour SLASH avec un kit de ressorts ya ben des ajustement possible pis jai aussi commander un kit de bracket pour rabaisser le bolide ou le remonter dependament de quel coté t'install la bracket jai trouvé ca sur ebay
http://www.ebay.ca/itm/271100363276?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2648#ht_936wt_1398
C'est le même type de pièce dont je te parlais un peu plus tôt sur cette discussion.
Par contre, elles sont beaucoup plus longue! Regarde les photos sur ton lien. Tu constateras qu'installées pour rabaisser le Wraith, les braquettes t'empêchent de fixer le capot!!
j'pense que meme les autres que jai vu p-e plus estetique mais moins de jeu d'ajustement y faut découper pour pouvoir le replacer le hood jva faire mes test pas de hood avant de le découper, si y faut que jcoupe la bracket jla couperai pis si y faut que j'découpe le hood ben jle découperai, c pour ca qu'au début jétait indéci a savoir si je racourci les shocks ou si je prend un kit de bracket... mon projet c'est davoir un bolide scale pour le look (incomparable coté mecanique et tout), qui marche pas mal (top speed 45-50kmh raisonable a mon avis pour jouer dans un pit de sable) et finalement conduisible (capable de faire un virage le moindrement vite sans capoter)
le tout en essayant de garder un une répartition de poid réel, ma batterie est en avant pour simuler le poid du moteur, quand jva voir mes pieces jva avoir ben du plaisir a essayer des setup pour rendre ca conduisible
au final je devrais avoir 2 setup principal, formula offroad en été et crawler pour passer l'hiver dans le sous sol
TonyTheTaxi- Voyeur
Krycek a écrit:Merci pour cette réponse Fox, mais tu réponds pas à mes trois questions.
Merci!
Bon... pas de réponse, est-ce que c'est parce que personne ne met des poids dans les roues avant de son Wraith?
Krycek- Ca roule
J'utilise des roues Vanquish dans lesquelles j'ai mis 4 poids de Axial. Je songe en ajouter d'autres pour la prochaine saison (été 2013)
Georges- Dort avec son r/c
Moi j'ai essayé deux solutions.
La première, va chez canadian tire achète toi des pesé pour balancer des mag et colle à l'intérieur. La deuxième, tu achète des ring AXIAl ou peut importe la marque. Dans les deux cas sa fonctionne très bien sauf que j'ai une préférence pour les pesé, sa s'ajuste plus facilement et l'épaisseur me tanne sur le ring quand le pneu écrase.
La question du poids maintenant. J'ai pas vu personne jusqu'à maintenant avec le même. Tu dois faire des tests en te basant sur le 60-40. Donc toujours plus pesant vers l'avant garde ce ratio amuse toi. Pour te donner une idée, sur mon Wraith, j'ai 11.30 Oz à l'avant en poids mais tu dois l'ajuster avec tes roues et tes pneus aucun n'est pareil. Y'a pas de recette miracle. Si tu veux, en fouillant sur le net, tu vas avoir les poids légaux pour les compétitions mais moi je m'occupe pas de ça, je roule par plaisir donc, rien a foutre du poids légal...N'oublie pas, plus que tu es pesant, plus tu risques de brisé ta conduite, ton servo, link..... à toi de voir
La première, va chez canadian tire achète toi des pesé pour balancer des mag et colle à l'intérieur. La deuxième, tu achète des ring AXIAl ou peut importe la marque. Dans les deux cas sa fonctionne très bien sauf que j'ai une préférence pour les pesé, sa s'ajuste plus facilement et l'épaisseur me tanne sur le ring quand le pneu écrase.
La question du poids maintenant. J'ai pas vu personne jusqu'à maintenant avec le même. Tu dois faire des tests en te basant sur le 60-40. Donc toujours plus pesant vers l'avant garde ce ratio amuse toi. Pour te donner une idée, sur mon Wraith, j'ai 11.30 Oz à l'avant en poids mais tu dois l'ajuster avec tes roues et tes pneus aucun n'est pareil. Y'a pas de recette miracle. Si tu veux, en fouillant sur le net, tu vas avoir les poids légaux pour les compétitions mais moi je m'occupe pas de ça, je roule par plaisir donc, rien a foutre du poids légal...N'oublie pas, plus que tu es pesant, plus tu risques de brisé ta conduite, ton servo, link..... à toi de voir
François- Accro
Si tu veux faire du crawle avec ton wraith, voici mes conseil :
- monte tes attaches de shock du haut pour descendre le centre de gravité du truck
- met aucun poids dans tes roues arrières
- place ta batterie en avant
- ajoute du poids dans tes roues avant (si tu n'as pas de roues qui te permet de mettre du poids, comme Francois à écrit, achète des pesés de moto ou pour des mags et place en à l'intérieur du pneu). Il faut que tu ajoutes du poids de façon d'être balancé 60/40. Voici un petit dessin qui explique le 60/40 : (60% du wheelbase et 40% du wheelbase)
- et si tu veux avoir une petite aide pour crawler, achète une dig!
- monte tes attaches de shock du haut pour descendre le centre de gravité du truck
- met aucun poids dans tes roues arrières
- place ta batterie en avant
- ajoute du poids dans tes roues avant (si tu n'as pas de roues qui te permet de mettre du poids, comme Francois à écrit, achète des pesés de moto ou pour des mags et place en à l'intérieur du pneu). Il faut que tu ajoutes du poids de façon d'être balancé 60/40. Voici un petit dessin qui explique le 60/40 : (60% du wheelbase et 40% du wheelbase)
- et si tu veux avoir une petite aide pour crawler, achète une dig!
Eeehh, y'a pas un erreur sur le plan........
Le 60 va pas en avant ou je vois pas le truck sur le bon bord??
François- Accro
le 60 va en arrière, toujours le poids vers l'avant. Pour un XR ca donne quelques millimetres en avant de la vis de plate.
Orph30- Dort avec son r/c
Pense-y mec! Prend un crayon, met le au bout de ton doigt pour qu'il soit horizontal. Ajoute du poids en avant, tu vas être obliger de déplacé ton doigt vers l'avant pour que le crayon reste à l'horizontal.François a écrit:Eeehh, y'a pas un erreur sur le plan........
Pitié, il est tard...bordel!!!!!
Sois pas si dure avec moi!!!!!!
François- Accro
c'Est vrai que quand on regarde vite c'est weird, je ne regardais pas le point de balance alors 40% sonne comme le poids et c'est l'opposé hehe
Daddydan a écrit:c'Est vrai que quand on regarde vite c'est weird, je ne regardais pas le point de balance alors 40% sonne comme le poids et c'est l'opposé hehe
Même chose pour moi, il ne l'a pas écrit assez gros!!!
Mais, il faut pareil avoir 60% du poids en avant par rapport au 40 arrière. Juste une question d'interprétation.......
François- Accro
Merci pour ces recommandations.
J'ai mis la main sur des poids pour balancer les mags d'auto. Ça ressemble étrangement aux poids en plomb utilisés dans les avions (http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=GPMQ4485) C'est le même poids par plomb, soit 7g ou 1/4 once.
Avec ce que je viens de lire ci-dessus de vous quatre, François, Daddydan, Danbillyboo et Georges, je vais en mettre 12 coller sur chaque roue à l'intérieur, entre le foam et la roue. Ça entre tout juste pour faire le tour de la roue pour un total de 3 onces ou 85g par roue. Donc un ajout de 6 onces pour les deux roues avant pour commencer.
Qu'en pensez-vous avant que je colle mes pneus?
J'ai mis la main sur des poids pour balancer les mags d'auto. Ça ressemble étrangement aux poids en plomb utilisés dans les avions (http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=GPMQ4485) C'est le même poids par plomb, soit 7g ou 1/4 once.
Avec ce que je viens de lire ci-dessus de vous quatre, François, Daddydan, Danbillyboo et Georges, je vais en mettre 12 coller sur chaque roue à l'intérieur, entre le foam et la roue. Ça entre tout juste pour faire le tour de la roue pour un total de 3 onces ou 85g par roue. Donc un ajout de 6 onces pour les deux roues avant pour commencer.
Qu'en pensez-vous avant que je colle mes pneus?
Krycek- Ca roule
Écoute moi je roule aucun poids dans mes roues, je roules des beadlock de Mayhem Engeneering et ma Batterie de 3s en avant me donne en masse de poids pour ce que je fais.
Mais si je me rappelle bien, je mettais une strip complete en avant pour environ 275g en avant.
Colle pas tes pneus, achètes des beadlock, puisque chaque personnes conduit différement, tu risque d'avoir à ajuster ton setup plusieurs fois...... Et à moins que tu souhaite faire du four à plusieurs reprises pour décoller tes pneus et risquer de les déchirer tu es mieux d'upgrader pour des beadlocks....
Une idée demême...
Mais si je me rappelle bien, je mettais une strip complete en avant pour environ 275g en avant.
Colle pas tes pneus, achètes des beadlock, puisque chaque personnes conduit différement, tu risque d'avoir à ajuster ton setup plusieurs fois...... Et à moins que tu souhaite faire du four à plusieurs reprises pour décoller tes pneus et risquer de les déchirer tu es mieux d'upgrader pour des beadlocks....
Une idée demême...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Merci pour l'idée des Beadlock Oldskoolcj, tu es le deuxième à me diriger vers ça. Je comprends bien que c'est la solution facile... mais j'y vais avec la solution économique. Je garde les roues stock.
Krycek- Ca roule
Voici ce que ça donne, les 2 trous sont tous justes dégagés par les poids!
Je me questionnais à savoir si la force centrifuge causée par la rotation des roues allait faire décoller ou bouger les poids... il semble bien tenir... ce sera à surveiller.
Voici mon plan: je colle rien avant d'avoir tout monté, je balance le Wraith pour avoir le CG à 60-40 (de la distance entre les deux essieux) comme proposé ci-dessus et là j'enlève des poids si nécessaire. Je sais aussi que plusieurs font passer la batteries en avant, mais cela nécessite de découper l'intérieur en Lexan et perdre un peu du look scale... je vais donc voir ce que ça donne avec mes 5000mAh-2S avant de déplacer la batterie. Je cherche pas de la performance! Juste un comportement adéquat qui me permettra de grimper! J'ai déjà un Slash pour la vitesse!
Je prévois découper la carrosserie et peinturer la semaine prochaine, si j'ai le temps...
Je me questionnais à savoir si la force centrifuge causée par la rotation des roues allait faire décoller ou bouger les poids... il semble bien tenir... ce sera à surveiller.
Voici mon plan: je colle rien avant d'avoir tout monté, je balance le Wraith pour avoir le CG à 60-40 (de la distance entre les deux essieux) comme proposé ci-dessus et là j'enlève des poids si nécessaire. Je sais aussi que plusieurs font passer la batteries en avant, mais cela nécessite de découper l'intérieur en Lexan et perdre un peu du look scale... je vais donc voir ce que ça donne avec mes 5000mAh-2S avant de déplacer la batterie. Je cherche pas de la performance! Juste un comportement adéquat qui me permettra de grimper! J'ai déjà un Slash pour la vitesse!
Je prévois découper la carrosserie et peinturer la semaine prochaine, si j'ai le temps...
Krycek- Ca roule
J'utile des poids Axial qui sont maintenu par les foam; à date je n'ai pas eu de problème.
Ca bouge pas, si tu as peur, mets du tape noir...l'ami de tous. Une couple de tour et sa bougera pas mais normalement le foam tient le tout en place!!
François- Accro
Krycek a écrit:Merci pour l'idée des Beadlock Oldskoolcj, tu es le deuxième à me diriger vers ça. Je comprends bien que c'est la solution facile... mais j'y vais avec la solution économique. Je garde les roues stock.
Fouille sur le net, des Beadlock sa coute pas très cher!!!
INTEGY es ton ami, long a attendre pour la livraison, sa vient des états mais livré chez vous pour $50 tu peux pas te passer de ça, en alu en plus!!!
François- Accro
coter suspention vous rouler quoi et a combien de mm psq je veut monter le mien formula off road et pour basher so jai besoin de quoi de stable
god112345- Ca course
god112345 a écrit:coter suspention vous rouler quoi et a combien de mm psq je veut monter le mien formula off road et pour basher so jai besoin de quoi de stable
Tu peux rouler stock, tu ajustes à ton gout avec la roulette. Mais si tu veux investir, GMADE est ton ami......Mais pour être honnête, les shocks d'origine sont peut-être la seule chose qui peut performer adéquatement sans modification. Fait ton choix!!!
François- Accro
J'ai un petit problème. Je suis en train d'assembler un Wraith en Kit neuf...
J'ai un des 4 shocks qui coule par l'assemblage du bas, pas par la tige, mais bien entre les deux plastiques... Je l'ai reconstruit trois fois, rien à faire... ça coule.
Le cap du bas me donne l'impression qu'il est un peu oval, j'ai crois que c'est la raison pour laquelle il ne fait pas un joint étanche avec le O-ring.
Quelqu'un à une idée? Je vais peut-être contacter Axial pour voir à un remplacement du shock sinon.
J'ai un des 4 shocks qui coule par l'assemblage du bas, pas par la tige, mais bien entre les deux plastiques... Je l'ai reconstruit trois fois, rien à faire... ça coule.
Le cap du bas me donne l'impression qu'il est un peu oval, j'ai crois que c'est la raison pour laquelle il ne fait pas un joint étanche avec le O-ring.
Quelqu'un à une idée? Je vais peut-être contacter Axial pour voir à un remplacement du shock sinon.
Krycek- Ca roule
tu peux peut-etre sealer avec de la colle CA en attendant d'avoir l'autre.
stan05- Ca roule
pas normal....
Il coule sur le shaft ou entre les parties vissé?
J'ai vu des o-ring qui semblait un peu trop grand comme s'il était éventé, tu peux essayer de les interchangé des fois que sa marcherais.
Je sais pas si AXIAL va répondre à ça, dans le pire GREAT HOBBIES l'a en stock, le kit complet: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL80035
Il coule sur le shaft ou entre les parties vissé?
J'ai vu des o-ring qui semblait un peu trop grand comme s'il était éventé, tu peux essayer de les interchangé des fois que sa marcherais.
Je sais pas si AXIAL va répondre à ça, dans le pire GREAT HOBBIES l'a en stock, le kit complet: http://www.greathobbies.com/productinfo/?prod_id=AXL80035
François- Accro
En stock mais pas online
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20