Axial EXO Terra Buggy : Le tread pour parler que du Exo
+25
stephb
madmax0101
l'ange noir
rick5.0
slaker
ritchypower
sv2
MR.DRIFTER
Matthieux
yourtheman
dohc
huck3r
gus 51
yannickos17
TonyTheTaxi
foxmcloud
lambert
patrick3301
blak125
sylvainp
Sylvainp42
patoff
danbillyboo
2011rcqc
EncoreUneMod!
29 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Axial EXO Terra Buggy : Le tread pour parler que du Exo
On commence à avoir quelques proprios de Axial Exo sur le forum. Donc voici un tread pour centraliser les discussions sur le sujet si vous le voulez bien?
Il n'a pas eu une bonne presse à sa sortie, mais après quelques petites améliorations il est maintenant fiable. J'adore rouler ce RC... et quel look! non?
Donc, photos, vidéos, setups, astuces, mods, opinions ... Allez partagez!
Il n'a pas eu une bonne presse à sa sortie, mais après quelques petites améliorations il est maintenant fiable. J'adore rouler ce RC... et quel look! non?
Donc, photos, vidéos, setups, astuces, mods, opinions ... Allez partagez!
Dernière édition par EncoreUneMod! le Lun 6 Aoû 2012 - 0:29, édité 3 fois
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Re: Axial EXO Terra Buggy : Le tread pour parler que du Exo
Sortie à la plage (SandBanks dunes!) en 3S avec un 6.5T . Simplement débile comme power . Pas idéal vs la chaleur par contre, mais c'est tout ce que j'avais comme combo. La télémétrie à été très utile, j'ai rien brulé .
En statique ;
Les snapshots en action sont à venir. Je vais visionner les vidéos sous peu...
En statique ;
Les snapshots en action sont à venir. Je vais visionner les vidéos sous peu...
Look de killer ton exo et belle machine j`adore sa
Autres photos, dans un bois dégagé. lol, ça commence à ressembler à une track à force de rouler là! ;
Lol, attention à votre bandwidth si vous êtes sur telephone mobile...
. Je vous balance toutes mes photos d'un coup. Et désolé pour les doublons sur d'autre posts..
Dans le ventre ;
Casses ;
Hivers. En flambant neuf ;
Track à Laval ;
Extra ...
Sur la garnotte :
FYI. Merci pour le post voisin, eljuan187; Le cousin ; Axial Wraith
Axial Wraith : Le tread pour parler que du Wraith
Allez à vous maintenant, j'ai hâte de voir vos setups et astuces pour exploiter la bête!!! :bball:
. Je vous balance toutes mes photos d'un coup. Et désolé pour les doublons sur d'autre posts..
Dans le ventre ;
Casses ;
Hivers. En flambant neuf ;
Track à Laval ;
Extra ...
Sur la garnotte :
FYI. Merci pour le post voisin, eljuan187; Le cousin ; Axial Wraith
Axial Wraith : Le tread pour parler que du Wraith
Allez à vous maintenant, j'ai hâte de voir vos setups et astuces pour exploiter la bête!!! :bball:
Dune Bash en snapshots ;
Incroyable ces pneus . On voit ici la "mordé" initial dans le sable qui vole
Frappe pas le noeud !
...
Vive les vacances
Incroyable ces pneus . On voit ici la "mordé" initial dans le sable qui vole
Frappe pas le noeud !
...
Vive les vacances
C'est où cette plage là? Elles sont vraiment hot tes photos et ton EXO est trop hot!!
Sand Banks, Ontario
En plus, ils font du bon vin dans le coin
En plus, ils font du bon vin dans le coin
Nouveau combo ESC-Moteur
Comme j'ai rien cassé dans le drive train je me suis dit qu'il était temps d'y aller overkill pour trouver le point fusible... À suivre :arrow:
ESC TrackStar 150A
LEOPARD 3674 KV2650 4 Poles Brushless Motor
Specifications
Max. Current: 110A
Lipo Cell: 2 - 5s
Max. Power: 2400W
Rotational Speed: 2650KV
Mounting Hole Depth: 6mm
Shaft Diameter: 5mm
Shaft Length: 20mm
Dimensions (Diameter x Length): 35.8mm x 73.8mm
Weight: 315g
Suitable Model: RC Car / Boat
Pour la section des casses,
- Un plastic ball end strippé au niveau du servo.
- Contact entre la vis du shaft et le lien de direction Alu HR. Techniquement pas cassé mais c'était pas champion...
Autre photo de la ventilation ;
Comparaison de grosseur vs l'ancien moteur
Comme j'ai rien cassé dans le drive train je me suis dit qu'il était temps d'y aller overkill pour trouver le point fusible... À suivre :arrow:
ESC TrackStar 150A
LEOPARD 3674 KV2650 4 Poles Brushless Motor
Specifications
Max. Current: 110A
Lipo Cell: 2 - 5s
Max. Power: 2400W
Rotational Speed: 2650KV
Mounting Hole Depth: 6mm
Dimensions (Diameter x Length): 35.8mm x 73.8mm
Weight: 315g
Suitable Model: RC Car / Boat
Pour la section des casses,
- Un plastic ball end strippé au niveau du servo.
- Contact entre la vis du shaft et le lien de direction Alu HR. Techniquement pas cassé mais c'était pas champion...
Autre photo de la ventilation ;
Comparaison de grosseur vs l'ancien moteur
Je l'ai donc bashé un demi pack aujourd'hui. Les températures était facilement sous contrôle en 3S. Reste à voir sur un full pack, avec les panneaux de coté en place...
... Proline Gladiator ready
... 4S ready
La télémétrie et mon gun IR ne donnait pas la même chose du point de vue Température Max (10 degré off). J'imagine que le sensor est pas bien placé...
... 4S ready
La télémétrie et mon gun IR ne donnait pas la même chose du point de vue Température Max (10 degré off). J'imagine que le sensor est pas bien placé...
Tu as finalement installé ton gros moulin
Comment se comporte-il au niveau consommation ?
Soit sage avec le ratio de ce qui anime ton bolide. Parce lui est capable d'en prendre....
A+
Comment se comporte-il au niveau consommation ?
Soit sage avec le ratio de ce qui anime ton bolide. Parce lui est capable d'en prendre....
A+
patoff- Dort avec son r/c
En effet, ce moteur devrait me pointer rapidement le point faible, la fusible méchanique, du drivetrain.
En théorie (si j'ai le bon ratio pour les diffs ; 2.57)
RC ratio Calculations
50/17 avec une batterie full charge ;
2S = 57km/h
3S = 86km/h
4S = 115 km/h
Juste au cas, j'ai commandé un deuxième heat sink comme le premier. Le moteur est tellement long qu'il en rentre deux facile!
En théorie (si j'ai le bon ratio pour les diffs ; 2.57)
RC ratio Calculations
50/17 avec une batterie full charge ;
2S = 57km/h
3S = 86km/h
4S = 115 km/h
Juste au cas, j'ai commandé un deuxième heat sink comme le premier. Le moteur est tellement long qu'il en rentre deux facile!
À cette longueur, j'appelle ça un suppositoire hippique. Mets ça dans le ... de n'importe qui et je te jure qu'il attend le 115Km/h non-stop....
C'est quand même plus de 3 HorsePower ce moulin
Vite des news...
Et puis pour vendredi prochain ? (par MP)
A+
C'est quand même plus de 3 HorsePower ce moulin
Vite des news...
Et puis pour vendredi prochain ? (par MP)
A+
patoff- Dort avec son r/c
EncoreUneMod! a écrit:Je l'ai donc bashé un demi pack aujourd'hui. Les températures était facilement sous contrôle en 3S. Reste à voir sur un full pack, avec les panneaux de coté en place...
... 4S ready
Un thermomètre "heat gun" c'est tres peu précis si l'emissivité n'est pas ajustée. Si tu la laissé par défaut c'est l'emissivité d'un corp noir et ton moteur n'en est pas un. Ça, et la plage de lecture mal définie de la plupart de ses appareils (petit point laser alors que la température est moyennée sur une surface beaucoup plus grande souvent équivalent à un cercle de 1" de diamètre et plus) rende les mesures très imprécises de ses appareils.
Ton sensor est certainement plus près de la vérité que ton pistolet.
Sylvainp42- Dort avec son r/c
J'ai un moteur de format similaire mais 2100kv et c'est très serré avec un speed moindrement volumineux.
En 3s c'est très bien et ne chauffe pas sur la piste mais je ne pense pas essayer le 4s dedans. Côté torque c'est génial.
En 3s c'est très bien et ne chauffe pas sur la piste mais je ne pense pas essayer le 4s dedans. Côté torque c'est génial.
Bon points, merci Sylvainp42.
Mais le sensor est plus froid que le heat gun. A moins qu'il est mal calibré (ca va prendre une 3ème source) j'ai l'impression que mon sensor n'est pas placé au point le plus chaud.
lol, je rush aussi entre les Celsius et les Fahrenheit. Mon barème de "trop chaud" est en Fahrenheit mais mon affichage en Celsius.
Donc (petite pratique pour m'en souvenir)
50 C warning
70C last call
80C stop (en assumant que c'est le point le plus chaud)
Tu as quoi comme moteur 2100kv?
Mais le sensor est plus froid que le heat gun. A moins qu'il est mal calibré (ca va prendre une 3ème source) j'ai l'impression que mon sensor n'est pas placé au point le plus chaud.
lol, je rush aussi entre les Celsius et les Fahrenheit. Mon barème de "trop chaud" est en Fahrenheit mais mon affichage en Celsius.
Donc (petite pratique pour m'en souvenir)
50 C warning
70C last call
80C stop (en assumant que c'est le point le plus chaud)
Tu as quoi comme moteur 2100kv?
Ton sensor mesure en parti l'air ambiant et et la surface sur laquelle il est installé. Ou le sensor se trouve met un petit bout de ruban foam autocollant par dessus et recouvre le d'un petit bout de ruban électrique ou quelque chose pour le protégé. Juste 1 cm par 1cm pour ne pas trop réduire ta surface de refroidissement du moteur. Cela va permettre au sensor de s'approcher de la temperature de la surface du moteur et aussi de le garde collé en place sur le moteur.
Mon moteur est un turnigy monster 2100kv 4 poles 550 can. Mon castle 3800kv 4 poles 540 est tout petit a coté et n'a pas autant de torque.
Je peux pas vraiment me plaindre, il est très smooth et ne chauffe pas ( a quelques fins de refroidissement directement dessus) mais ca reste du bas de gamme.
Je veux essayer ceci éventuellement :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14632__Turnigy_TrackStar_4168_2650KV_1_8th_Brushless_Motor.html
Mon moteur est un turnigy monster 2100kv 4 poles 550 can. Mon castle 3800kv 4 poles 540 est tout petit a coté et n'a pas autant de torque.
Je peux pas vraiment me plaindre, il est très smooth et ne chauffe pas ( a quelques fins de refroidissement directement dessus) mais ca reste du bas de gamme.
Je veux essayer ceci éventuellement :
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__14632__Turnigy_TrackStar_4168_2650KV_1_8th_Brushless_Motor.html
Les specs du turnigy monster :
Specifications.
Turns: 2.0D
Poles: 4
RPM/v: 2100
Voltage: 3~5s Lipoly
Continuous Current: 80A
Peak Current: 140A
Resistance: 4.7mΩ
No Load Current: 3.7A
Dimension: 43 x 63.4mm
Weight: 220g
http://www.rcparts.eu/images/detailed/1/DSC01274.jpg
Specifications.
Turns: 2.0D
Poles: 4
RPM/v: 2100
Voltage: 3~5s Lipoly
Continuous Current: 80A
Peak Current: 140A
Resistance: 4.7mΩ
No Load Current: 3.7A
Dimension: 43 x 63.4mm
Weight: 220g
http://www.rcparts.eu/images/detailed/1/DSC01274.jpg
Bon points Sylvain42. Je dois bien avoir du thermal transfer tape quelque part... Avec le stock d'ordi surement.
lol, j'ai un Turnigy Monster en stock, exactement comme le tiens. J'aimais testé. Un truc que je trouvais bizzare 3-5S. Il marcherait pas en 2S??? Après un peu d'hésitation, j'ai installé le Leopard. Le Turnigy est donc le plan B. C'est bon de savoir que tu l’appréci.
J'avais mon EXO dans les mains en revenant du boulot pour aller y donner une go en prétextant aller voter... Et pas rendu au char qu'il se met a pleuvoir.... Parti remise donc, pour un full pack test.
lol, j'ai un Turnigy Monster en stock, exactement comme le tiens. J'aimais testé. Un truc que je trouvais bizzare 3-5S. Il marcherait pas en 2S??? Après un peu d'hésitation, j'ai installé le Leopard. Le Turnigy est donc le plan B. C'est bon de savoir que tu l’appréci.
J'avais mon EXO dans les mains en revenant du boulot pour aller y donner une go en prétextant aller voter... Et pas rendu au char qu'il se met a pleuvoir.... Parti remise donc, pour un full pack test.
2s sur un 2100 tour/v c'est pas vite vite pour l'avoir essayé mais ça marchait.
sylvainp- Voyeur
Sylvainp, tu nous post des photos de ton EXO?
En tout cas mon nouveau setup moteur/ESC marche numero un. Les températures sont facilement sous contrôle en 3S. J'en conviens je n'ai pas roulé a 30 dégrées et j'ai encore du juice sous l’accélérateur sur ma track de test (seulement 2 spots par tour ou je l’écrase au fond et vraiment pas pour longtemps).
M'enfin je suis super satisfait
Reste a tester en 2S et en 4S maintenant. Seul petit bug, la switch du ESC 150A est minable je vais la changer.
En tout cas mon nouveau setup moteur/ESC marche numero un. Les températures sont facilement sous contrôle en 3S. J'en conviens je n'ai pas roulé a 30 dégrées et j'ai encore du juice sous l’accélérateur sur ma track de test (seulement 2 spots par tour ou je l’écrase au fond et vraiment pas pour longtemps).
M'enfin je suis super satisfait
Reste a tester en 2S et en 4S maintenant. Seul petit bug, la switch du ESC 150A est minable je vais la changer.
Désolé pour les photos, j'ai pas grand choses mais j,en prendrai à la prochaine sortie. 4s cela risque d'être drôlement rapide ! Mais je ne sais pas ou tu va mettre la batterie
question comme ca.. quelle grosseur de batteries fittent la dedans? j'ai des 3S 5000 et j'avoue que j'ai pas trop envie de m'acheter des batteries pour le moment! Je sais qu'ils l'apellent buggy mais mettons que quelqu'un voudrais essayer ca dans une course...vous mettriez ca avec les short course ou les buggies 4x4?
Invité- Invité
J'entre assez bien une 2s 4400 mais on doit passer les cables un peu a coté de la batterie.
J'ai une 3s 5000 qui entre bien aussi, elle est soft case mais la si je passe pas les cables acoté de la batterie le cab devient sur-elevé.
Le problème c'est l'endroit, trop pesant a cet endroit et le poids devient balancé au centre alors que ca roule mieux avec le poids plus vers l'avant (plus réaliste aussi).
Si tu as de petites lipo tu peux les installer sur le moteur et la transmission mais encore la, le tableau de bord vient très près.
A mon avis le mieux c'est une petite dans la position d'origine. Genre de batterie a 20$ qui va durer quand meme quelques heures.
J'ai une 3s 5000 qui entre bien aussi, elle est soft case mais la si je passe pas les cables acoté de la batterie le cab devient sur-elevé.
Le problème c'est l'endroit, trop pesant a cet endroit et le poids devient balancé au centre alors que ca roule mieux avec le poids plus vers l'avant (plus réaliste aussi).
Si tu as de petites lipo tu peux les installer sur le moteur et la transmission mais encore la, le tableau de bord vient très près.
A mon avis le mieux c'est une petite dans la position d'origine. Genre de batterie a 20$ qui va durer quand meme quelques heures.
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8