Vaterra Twin Hammers : Le tread pour parler que du Twin Hammers
+15
danbillyboo
psycho1973
0rion
nicolas.auto
philgoods9
noname
Patramix
patoff
l'ange noir
Daddydan
BlackSabburth
foxmcloud
zypopotame9400
gilou
EncoreUneMod!
19 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vaterra Twin Hammers : Le tread pour parler que du Twin Hammers
On commence à avoir quelques proprios de Twin Hammers sur le forum. Donc voici un tread pour centraliser les discussions sur le sujet si vous le voulez bien?
C'est un scale-crawler ou un rock-racer ou un 1/10 off-road? Pas trop certain encore...
Donc, photos, vidéos, setups, astuces, mods, opinions ... Allez partagez!
C'est un scale-crawler ou un rock-racer ou un 1/10 off-road? Pas trop certain encore...
Donc, photos, vidéos, setups, astuces, mods, opinions ... Allez partagez!
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Re: Vaterra Twin Hammers : Le tread pour parler que du Twin Hammers
Jusqu’à date il a rencontré mes attentes dans ces conditions :
Reste à voir en setup printemps...
Reste à voir en setup printemps...
1/10 off road
il a l'air de ca actuellement
il a l'air de ca actuellement
gilou- Dort avec son r/c
Yeah, je suis RTR en version printemps (j'ai failli manquer le deadeline!)
Nouveautés :
- Rear Shocks : Proline Dual Stroke
- Front Shocks : Yeah Racing touring car
- Alu front plate
- Savox Servo
- NIX 13.5 sensored motor
- Mamba Max Pro ESC
- Flysky Rx & telemetry (motor temp, battery voltage)
- Gear shift Servo mod V2
... en tunning, après un premier test run / calibration. Sur la to do list :
- Installer les sway bars
- Durcir les shocks avants!
- + de vitesse/wheel spin: 3S, moteur (9.5T en stock) ou via le pinion?
Nouveautés :
- Rear Shocks : Proline Dual Stroke
- Front Shocks : Yeah Racing touring car
- Alu front plate
- Savox Servo
- NIX 13.5 sensored motor
- Mamba Max Pro ESC
- Flysky Rx & telemetry (motor temp, battery voltage)
- Gear shift Servo mod V2
... en tunning, après un premier test run / calibration. Sur la to do list :
- Installer les sway bars
- Durcir les shocks avants!
- + de vitesse/wheel spin: 3S, moteur (9.5T en stock) ou via le pinion?
Enfin il vole .
J'ai roulé en 3s ce matin avec un nouveau setup de suspension avant. La vitesse est adéquate là, il est stable sur les jumps et absorbe bien le choque à la réception. Par contre le traction roll dans les courbes est vraiment horrible. Donc vivement les sway bars!!!
... petite sortie dans le bois aussi. En style rally ca devrait être bon avec un peu de tunning. Pour le crawling, bof. By the way, est-ce que vous avez vu une mod qui permet d'avoir un écart plus grand entre les deux vitesses? A l'oeil, le ratio semble de 1:2 entre les deux. J'aimerais bien genre 1:5...
À suivre...
J'ai pas de bonne shot de cette sortie, mais je vous en mets une quand même :
J'ai roulé en 3s ce matin avec un nouveau setup de suspension avant. La vitesse est adéquate là, il est stable sur les jumps et absorbe bien le choque à la réception. Par contre le traction roll dans les courbes est vraiment horrible. Donc vivement les sway bars!!!
... petite sortie dans le bois aussi. En style rally ca devrait être bon avec un peu de tunning. Pour le crawling, bof. By the way, est-ce que vous avez vu une mod qui permet d'avoir un écart plus grand entre les deux vitesses? A l'oeil, le ratio semble de 1:2 entre les deux. J'aimerais bien genre 1:5...
À suivre...
J'ai pas de bonne shot de cette sortie, mais je vous en mets une quand même :
il est vraiment magnifique j'adore faut prevoir eun budjet de combien pour une replique de ce type ? si ce n est pas trop indiscret
zypopotame9400- Voyeur
difficile a dire, mais vite comme ca y depasse certainement les 200$ en plus du truck
en scale/crawler on se fait avoir au jeu, c'est pas long que les machines atteignent les 800$
en scale/crawler on se fait avoir au jeu, c'est pas long que les machines atteignent les 800$
foxmcloud- Dort avec son r/c
J'ai fait quelques runs avec les sway bars et des Proline FlatIron.
Clairement mieux vs le traction roll, mais on n'en fera pas un champion de course. Et il est encore plus minable en crawling.
Donc je lui monte un servo saver... et je lui fait un autre test avec des pneus de course...
hmm, plus je roule avec, moins je l'aime ce RC, sinon pour en faire un basher (il était bien dans la neige). J'ai bien l'impression qu'il va simplement faire un bon jouet pour les enfants... et que je vais passer à autre chose.
Mais, mais, je n'ai pas encore abandonné! Je me donne encore la chance de changer d'idée.
Clairement mieux vs le traction roll, mais on n'en fera pas un champion de course. Et il est encore plus minable en crawling.
Donc je lui monte un servo saver... et je lui fait un autre test avec des pneus de course...
hmm, plus je roule avec, moins je l'aime ce RC, sinon pour en faire un basher (il était bien dans la neige). J'ai bien l'impression qu'il va simplement faire un bon jouet pour les enfants... et que je vais passer à autre chose.
Mais, mais, je n'ai pas encore abandonné! Je me donne encore la chance de changer d'idée.
tu es plus patient que moi encoreunemode moi tout de suite apres que j ai mis un 4600kv 4 poles en 3s la dedans j ai vu que c était pas pour moi,la meilleur manière que j ai reussi a le decrire c est un bon rc se debrouille dans tout mais bon en rien
BlackSabburth- Dort avec son r/c
Le setup d`aujourd'hui :
hmm, un pilote? Vous préférez lequel?
Il roule souvent ce bolide finalement!
Il roule souvent ce bolide finalement!
tu compares ca a quoi comme conduite?
Bonne question!
hmm, c'est unique en fait. Un mélange de Wraith (traction roll et pas trop champion en crawling, mais avec assez de punch pour forcer son chemin) et de MERV (pas super précis, mais ben le fun). ... hmm, c'est pas exactement ca. Il a son style bien à lui.
Je te ferai essayé Daddydan. Tu as quoi comme machine RTR là?
hmm, c'est unique en fait. Un mélange de Wraith (traction roll et pas trop champion en crawling, mais avec assez de punch pour forcer son chemin) et de MERV (pas super précis, mais ben le fun). ... hmm, c'est pas exactement ca. Il a son style bien à lui.
Je te ferai essayé Daddydan. Tu as quoi comme machine RTR là?
Mais c'est parfait pour une sortie sous-peu ca
Le Twin de Doc Harley :
Sinon, sur le mien, changement de shock à l'avant et tests avec différent pneus/roues...
Sinon, sur le mien, changement de shock à l'avant et tests avec différent pneus/roues...
EncoreUneMod! a écrit:hmm, plus je roule avec, moins je l'aime ce RC, sinon pour en faire un basher (il était bien dans la neige). J'ai bien l'impression qu'il va simplement faire un bon jouet pour les enfants... et que je vais passer à autre chose.
Bonne affaire que je me suis donné plus de temps. Il s'en vient pas pire pantoute!
Sortie du jour :
Mes Hex 12mm arrière me donne du trouble, sinon numero 1 du point de vue de la durabilité. Avec des kids de 3-5 ans qui le conduise aussi, ca ne peut pas faire un meilleur road test!
- Avec les stocks, Hex 12mm grugé au niveau de la pin. Roue lousse?
- Avec les HR, roue HEX qui skip. Plastic Hex de la roue trop lousse? Un set de scrappé
Donc 3ème essaie en stock...
- Avec les stocks, Hex 12mm grugé au niveau de la pin. Roue lousse?
- Avec les HR, roue HEX qui skip. Plastic Hex de la roue trop lousse? Un set de scrappé
Donc 3ème essaie en stock...
UN P'TIT TREAD POUR LES TWIN HAMMER?
Je trouve qu'ils le méritent. Il y en a de + en +.
J'ai pris ça car j'adore ce visuel de dune buggy des sables comme aussi le Exo Terra. Seulement, j'ai revendu mes Exo car j'avais peur de les péter car le plastique a l'air si mou, impossible de mettre une batterie si tu laisses la déco et tout démonter si tu veux jouer dans l'électronique.
Pour le Twin, il est 1/2 roue moins large et 1 roue moins long que l'Exo et plus haut. Il est donc très versant (c'est quand même un ''semi-crawler''). Je vais essayer de lui mettre des Badlands offset pour voir. Pour mettre la batterie, elle est située à la place du semblant de moteur de l'Exo, à l'arrière, en haut. Ce qui fait qu'en 30 secondes, ta batterie est changée!!! Et placée là, avec le pneu de ''secours'', ça le balance très bien comparé à l'Exo qui piquait tout le temps trop du nez.
Tu veux jouer dans l'électro? Pas de problème!!! 6 vis très, très facile à défaire et remettre (2 dessus près de la batterie et 4 en dessous) et le body reste accroché à l'avant pour basculer.
Et aucune crainte de ''stripper'' le plastique à force de démonter comme le Exo car on ne visse pas dans du plastique mais dans des ''sleeves'' moulés.
Vient avec une lipo 2S-2000, manette DX3E car deux vitesses sans trop de différence comme un Summit mais ils disent bien un desert rock crawler... Un rocher par ci par là et merveilleux et super en grande vitesse. Moteur 12T brushed de base qui roule encore pas mal! Du chinois comme presque tout. Quelle qualité? On verra avec le temps!
Pour les gadgetteux comme moi, il est possible d'installer 6 LED au toit et 2 à l'avant et contrairement à l'Exo, elles n'arracheront pas car moulées dans le body.
Plus à venir lors d'autres essaies en étant un peu modifié... Et vous qui en avez un aussi, qu'en pensez-vous?
J'ai pris ça car j'adore ce visuel de dune buggy des sables comme aussi le Exo Terra. Seulement, j'ai revendu mes Exo car j'avais peur de les péter car le plastique a l'air si mou, impossible de mettre une batterie si tu laisses la déco et tout démonter si tu veux jouer dans l'électronique.
Pour le Twin, il est 1/2 roue moins large et 1 roue moins long que l'Exo et plus haut. Il est donc très versant (c'est quand même un ''semi-crawler''). Je vais essayer de lui mettre des Badlands offset pour voir. Pour mettre la batterie, elle est située à la place du semblant de moteur de l'Exo, à l'arrière, en haut. Ce qui fait qu'en 30 secondes, ta batterie est changée!!! Et placée là, avec le pneu de ''secours'', ça le balance très bien comparé à l'Exo qui piquait tout le temps trop du nez.
Tu veux jouer dans l'électro? Pas de problème!!! 6 vis très, très facile à défaire et remettre (2 dessus près de la batterie et 4 en dessous) et le body reste accroché à l'avant pour basculer.
Et aucune crainte de ''stripper'' le plastique à force de démonter comme le Exo car on ne visse pas dans du plastique mais dans des ''sleeves'' moulés.
Vient avec une lipo 2S-2000, manette DX3E car deux vitesses sans trop de différence comme un Summit mais ils disent bien un desert rock crawler... Un rocher par ci par là et merveilleux et super en grande vitesse. Moteur 12T brushed de base qui roule encore pas mal! Du chinois comme presque tout. Quelle qualité? On verra avec le temps!
Pour les gadgetteux comme moi, il est possible d'installer 6 LED au toit et 2 à l'avant et contrairement à l'Exo, elles n'arracheront pas car moulées dans le body.
Plus à venir lors d'autres essaies en étant un peu modifié... Et vous qui en avez un aussi, qu'en pensez-vous?
Félicitation pour ton nouvel achat!
Regarde ce lien :
http://www.teleguidequebec.com/t20232-vaterra-twin-hammers-le-tread-pour-parler-que-du-twin-hammers?highlight=Twin+hammers
Regarde ce lien :
http://www.teleguidequebec.com/t20232-vaterra-twin-hammers-le-tread-pour-parler-que-du-twin-hammers?highlight=Twin+hammers
Oups... Ben si le Master veux bien mettre mon message dans ce post...
patoff- Dort avec son r/c
As tu fais ta mod pour le servo de changement de vitesse l'Ange noir?
Je rêve ou le shock est cassé?EncoreUneMod! a écrit:Le Twin de Doc Harley :
J'ai voulu mettre des roues offset mais j'en ai pas. J'ai donc mis des ex plus épais aux roues et des badlands. Il faudrait le baisser car même avec un empatement plus large, c'est un verseux! Quel plaisir à conduire et à voir rouler mais pas sur une piste. ET IL N'EST JAMAIS RETOMBÉ SUR SES ROUES!!! Je sais pas si c'est un hazard mais...
Mais quel basheux. Stable comme pas possible de ce côté mais pour le reste, moi aussi je pense que ce n'est pas pour moi. Disons que si j'avais pas mon Summit, je le garderais mais... J'aime mieux mon Summit.... De valeur, j'aime tellement son style buggy crasse!!!
Quel changement ''EncoreUneMod''? Il marchait bien. D'après ce que j'ai lu sur des forums anglais, si il fonctionnait bien 2-3 packs, il était correct.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6