ar60 bouncer jeep
+19
psycho1973
Dede 33
tuyo
Supermax2829
moparornocar
patoff
Oldskoolcj
FJ Cruiser 27
Daddydan
irishman
dubfreak
USA-1
EncoreUneMod!
danbillyboo
Magoo
break 1.8T syncro
0rion
noname
ti-ray
23 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
ar60 bouncer jeep
tien j'attendais toutes mes pieces avant de poster mon projet pour cette hivers ( avec tout les post de cc 01 j'ai envie de m'en monter 1 aussi ) !!! mais j'ai été decu par une d'entre elles !!!! donc comme le titre dit , sa va etre une cage en tube, plein et vide souder au bronze . au debut je voulais fabriquer un bouncer pur !!! comme tim cameron ou maggo style , mais en chemin j'ai changer d'idée , sa va plus ressembler a un buggy en esseyant de rester scale aussi , avec des shock tower enorme et des shock topcad de 155 mm!!!! encore unne fois j'ais acheter plein de pieces bizare . j'ai aussi passé tres proche de le faire IFS a l'avant avec l'engoument du yeti , mais finalement sa va etre 2 solid axle !!!! transmission 3 vitesse tamiya tundra , modifié en t case , essieux de wraith , link en stainless, driver surrement par un outrunner de 300 kv par un drive shaft sur la transmission !!!! je commande aussi des beadlock g made air , parce que j'aime sa gonflée mes tire de rc le dernier element scale etais une direction hydrolic :arrow: mais le cylindre de direction que j'ais recu est beaucoup trop gros mais je n'ai pas dit mon dernier mot , je vais redoubler d'ardeur pour trouver la bonne piece , je vous tien au courant si j'ai d'autre idée :cyclops:
des photo ????
toutes les pieces j'usqua present
les nouveaux tire pro line 2.2 swamper XL
les shock enorme topcad 155 mm
les 2 a gauche sont les topcad stock , au millieu wraith stock , au final ils vont etre monté comme les 2 a droite ,presque droop .
le cylindre de direction que j'ai recu qui etais trop gros , dommage il a vraiment de la classe , partis remise
la transmission 3 vitesse que j'ai recu en pieces , sans aucun plan et avec des bearing en cuivre ( je vais la couper pour la rapetissé )
et la cage , il en reste beaucoup a faire dessus
des photo ????
toutes les pieces j'usqua present
les nouveaux tire pro line 2.2 swamper XL
les shock enorme topcad 155 mm
les 2 a gauche sont les topcad stock , au millieu wraith stock , au final ils vont etre monté comme les 2 a droite ,presque droop .
le cylindre de direction que j'ai recu qui etais trop gros , dommage il a vraiment de la classe , partis remise
la transmission 3 vitesse que j'ai recu en pieces , sans aucun plan et avec des bearing en cuivre ( je vais la couper pour la rapetissé )
et la cage , il en reste beaucoup a faire dessus
tuyo- Accro
Re: ar60 bouncer jeep
Good ! Ca bien de l'allure ca . Wow j'aime les projet comme le tiens je vais suivre ca
ti-ray- Dort avec son r/c
Bien parti!
moparornocar- Dort avec son r/c
J'adore... Tu fais jamais rien comme tout le monde... Toujours des projets de fous, inusité, unique et malade... Lâche pas mon homme...
Direction hydraulique, cage custom, tu as toute mon attention
Ça commence très bien!
Les courbes de ta cage sont très belles et les soudures ont l'air très bien réussies
Ça commence très bien!
Les courbes de ta cage sont très belles et les soudures ont l'air très bien réussies
Magoo- Dort avec son r/c
tres hot comme debut je suis pret a suivre le projet
dubfreak- Accro
hey merci pour les bon commentaire !!! aujourd'hui j'ai fabriqué un shock mount , pan hard + upper, lower link mount , pas mal content du resultats !!!
1 er montage a blanc du truck, sa va ressemblé a sa , je pense wheel base wraith stock ?????????? VS wheel base que vous rouler ?????? bouncer + long ou moin long ???? la je suis autour de 13 pouces
1 er montage a blanc du truck, sa va ressemblé a sa , je pense wheel base wraith stock ?????????? VS wheel base que vous rouler ?????? bouncer + long ou moin long ???? la je suis autour de 13 pouces
tuyo- Accro
c'est fou comme projet!!!
Lache pas!!!
Lache pas!!!
0rion- Dort avec son r/c
wow tu a de quoi etre fiere lache pas
ti-ray- Dort avec son r/c
tuyo a écrit:
Quoi tu prend pour chauffer et brazer? Moi j'ai la bombonne jaune avec le TS8000 mais quand j'ai 2 pièce prêt l'une de l'autre et que j'essais de faire un joint ca fait toujours tomber une des 2... ou bien ca me prendrais 4 mains!!! Soit je l'ai pas du tout ou je m'y prend vraiment mal.. mais je dois chauffer trop lontgemps..
Je m'enligne plus pour faire mes futurs projets avec ma petite MIG...
Tout ca pour dire que la braquette est vraiment top shape!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Super la braquette! Du custom comme je l'aime
Comme mentionne Oldskoolcj, ça n'a pas dù être évident de tout faire tenir en place!
De mon côté, je m'en sortais avec des bouts de tôle pliés et de la broche, mais ça restait dure sur la patience par bout!
Comme mentionne Oldskoolcj, ça n'a pas dù être évident de tout faire tenir en place!
De mon côté, je m'en sortais avec des bouts de tôle pliés et de la broche, mais ça restait dure sur la patience par bout!
Magoo- Dort avec son r/c
Les dimensions de mon rock bouncer:
Wheelbase: 13 1/4" hex à hex
Longueur: 19" total
Largeur avec les pneus: 7 1/4" intérieur, 11" extérieur
Le site de Axial mentionne 13.9" de wheelbase
http://www.axialracing.com/products/ax90020/tech_specs
Wheelbase: 13 1/4" hex à hex
Longueur: 19" total
Largeur avec les pneus: 7 1/4" intérieur, 11" extérieur
Le site de Axial mentionne 13.9" de wheelbase
http://www.axialracing.com/products/ax90020/tech_specs
Magoo- Dort avec son r/c
Faudrait bien aller faire un tour aux baleines l'été prochain et en profiter pour faire une rencontre avec nos monstres
Magoo- Dort avec son r/c
Un autre beau projet!
J'ai hâte de voir les vidéos avec la transmission 3 vitesse!!!
J'ai hâte de voir les vidéos avec la transmission 3 vitesse!!!
break 1.8T syncro- Ca roule
bon ben j'ai travailler la dessus un ti peu c'est fou comment c l'fun de brazer au bronze , je pense etre accro !!!!! quand j'ai manqué de baguette a souder j'ai une angoise terrible, ya tu des pacth pour ca je pense meme en construire un autre !!!!! plus leger, celui la s'est un prototype vite fait !!!! j'ai utiliser du tube plein a quelque endroits.
pour repondre a oldschool ,, j'ai une ts 4000 peut etre c plus facile de controler la chaleur et je soude sur mon etaux, et j'ai fitté une de mes pinces de mon assistant sur un aimant sa aide beaucoup !!!!
donc des photo, vous aller mieux comprendre a quoi sa va ressembler
lower link mount , pas encore completement soudé !!!!
en arriere monté
pour repondre a oldschool ,, j'ai une ts 4000 peut etre c plus facile de controler la chaleur et je soude sur mon etaux, et j'ai fitté une de mes pinces de mon assistant sur un aimant sa aide beaucoup !!!!
donc des photo, vous aller mieux comprendre a quoi sa va ressembler
lower link mount , pas encore completement soudé !!!!
en arriere monté
tuyo- Accro
Vraiment hot tes shock mounts!
La tête des shocks va être protégée lors de tonneaux, très bonne idée ça!
La tête des shocks va être protégée lors de tonneaux, très bonne idée ça!
Magoo- Dort avec son r/c
À la quantité de bronze qu'il y a sur tes joints, tes baguettes doivent fondre à vue d’œil!
Tu peux en mettre moins et ça va être tout aussi solide.
J'avais fait mes premiers tests avec une bonbonne de propane et c'est à peine si un peu de bronze fondait, mais c'était quand même assez pour faire un joint que je ne pouvait pas briser.
Tu peux en mettre moins et ça va être tout aussi solide.
J'avais fait mes premiers tests avec une bonbonne de propane et c'est à peine si un peu de bronze fondait, mais c'était quand même assez pour faire un joint que je ne pouvait pas briser.
Magoo- Dort avec son r/c
tien j'ai fais des upper link et panhard temporaire pour esseyer la configuration avec 4 link paralèle + panhard , c'est la premiere que je faisais comme ca , normalement j'met 3 link + panhard !!!! finalement sa bind pas pantoute et sa l'air tres solide !!! je vais pouvoir penser a souder sa final j'attend encore mon cylindre hydrolique plus petit pour pouvoir commencer l'avant , sinon je pense avoir une idée de rechange .....
et t'as raison maggoo je mes beaucoup de bronze a certain endroit stratégique :cyclops: , mais je sais comment je conduit
et merci des commentaire , je sais les tower sont vraiment bien pensé
le panhard
upper link
sur celle la on voit que la cage ne cogneras pas sur l'axe
et t'as raison maggoo je mes beaucoup de bronze a certain endroit stratégique :cyclops: , mais je sais comment je conduit
et merci des commentaire , je sais les tower sont vraiment bien pensé
le panhard
upper link
sur celle la on voit que la cage ne cogneras pas sur l'axe
tuyo- Accro
Méchant dégagement avec la suspension!
Pas le choix d'avoir un panhard avec des links parallèles autrement l'axe va se promener
Pourquoi parallèle au lieu du double triangle? Pour faire différent?
As-tu filleté tes supports de links et de shock?
Je l'ai fait pour le mien et c'est tellement pratique de ne pas avoir à tenir les petites nuts partout
Pas le choix d'avoir un panhard avec des links parallèles autrement l'axe va se promener
Je l'ai fait pour le mien et c'est tellement pratique de ne pas avoir à tenir les petites nuts partout
Magoo- Dort avec son r/c
Tu devrais mettre tes links en triangle au lieu en parallèle. Comme ça tu évite la panhard et c'est plus stable. L'autre point, tu auras moins de torque twist. Petit commentaire constructif
Magoo a écrit:
les link comme sa , c'est pour me casser la tete et faire differant , c'est un peu la meme triangulation qu'un bigfoot !!!! ou meme de certain rock bouncer !!!!
et non j'ai pas fais de filets a aucune place et je regrette , mais j'ai resorti de mes vieille pieces les pin de wheely king qui tiennent avec des circlip !!!!!! flanged shaft 13 x3
tuyo- Accro
danbillyboo a écrit:Tu devrais mettre tes links en triangle au lieu en parallèle. Comme ça tu évite la panhard et c'est plus stable. L'autre point, tu auras moins de torque twist. Petit commentaire constructif
je mes des panhard partout , tout mes tuck en ont !!!! et j'ai jamais trouvé que s'étais moins stable ou plus de torque twist pour la stabilité je ne m'inquiete pas , le shock base est presque 2 pouce plus large donc meme avec des shock de 155 mm il va avoir un ti peu moin de flex qu'un wraith stock !!!!! mais une stabilité accrue !!!!!! je vais etudier ton hypotese
tuyo- Accro
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 1 sur 6