Flywheel sur nitro
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Flywheel sur nitro
j'aimerais savoir quel but a une flywheel sur un moteur nitro, autrement que retenir les clutch shoe, est-ce pour le bumpstart ?
j'ai une flywheel concu pour un losi 8ight, est-ce que je peux la garder sur un losi LST XXL ??
j'ai une flywheel concu pour un losi 8ight, est-ce que je peux la garder sur un losi LST XXL ??
larose34- Ca roule
Re: Flywheel sur nitro
La flywheel sert pour démarrer le moteur avec un starter box
Dernière édition par HotWheels le Mer 9 Oct 2013 - 10:07, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est sont seul but ??
oui c'Est vrai que sa balance le crank aussi..
Sa veut dire que je peut prendre nimporte quel flywheel, si je ne me sert pas du bumpstart sa n'a pas d'importance(seulement qu'il faut que les shoe rentre dans la clutch bell ..)
Merci
oui c'Est vrai que sa balance le crank aussi..
Sa veut dire que je peut prendre nimporte quel flywheel, si je ne me sert pas du bumpstart sa n'a pas d'importance(seulement qu'il faut que les shoe rentre dans la clutch bell ..)
Merci
larose34- Ca roule
oki .. un gros gros merci !!
larose34- Ca roule
Yep, la flywheel sert a démarrer le moteur avec un starter box... et souvent, comme tu dis, la clutch est sur la flywheel...
Generalement, t'as 2 type de flywheel... une flywheel pour pull-start et une flywheel non-pull-start... la flywheel pullstart est souvent plus grosse et une non-pull start plus petite (pour compenser la hauteur du moteur).
Bref... une flywheel ca reste non nécessaire pour le moteur, il n'a pas besoin de ca pour rouler (ca ne balance pas le crankshaft). Tu peux démarrer le moteur sans flywheel... mais si t'as pas de flywheel, y te reste seulement le "pinch" sur la fuel line pour arreter le moteur.
Moi j'ai toujours préféré au idle, mettre mon doigt sur la flywheel pour arreter le moteur, ca arrete rapidement, ca gosse pas... Mais oublie ca avec un moteur emballé mettre le doigt sur la flywheel pour l'arreter ;-) Tu vas te bruler avant d'arreter le moteur.
Generalement, t'as 2 type de flywheel... une flywheel pour pull-start et une flywheel non-pull-start... la flywheel pullstart est souvent plus grosse et une non-pull start plus petite (pour compenser la hauteur du moteur).
Bref... une flywheel ca reste non nécessaire pour le moteur, il n'a pas besoin de ca pour rouler (ca ne balance pas le crankshaft). Tu peux démarrer le moteur sans flywheel... mais si t'as pas de flywheel, y te reste seulement le "pinch" sur la fuel line pour arreter le moteur.
Moi j'ai toujours préféré au idle, mettre mon doigt sur la flywheel pour arreter le moteur, ca arrete rapidement, ca gosse pas... Mais oublie ca avec un moteur emballé mettre le doigt sur la flywheel pour l'arreter ;-) Tu vas te bruler avant d'arreter le moteur.
Rassal- Dort avec son r/c
pas de flywheel ca roule tout croche! j'ai essayer un que le gars avait fait machiné, juste assez gros pour tenir les shoes de la clutch (sur la track de lachute) et on oublie ca tout de suite. meme une flywheel allégé ca parait dans la facon dont se comporte le moteur
ca ne balance peut etre pas le crank mais l'inertie du poids de la flywheel aide a faire tourner le moteur égal,
ca ne balance peut etre pas le crank mais l'inertie du poids de la flywheel aide a faire tourner le moteur égal,
Je sais que c'est pas obligatoire, personellement j'ai jamais roulé sans flywheel, mais j'ai vu du monde sur youtube avec des moteurs sur des custom engine stand, sans flywheel et ca partait et ca roulait assez fort merci... pour ca je dis pas nécessaire...
Par contre, j'ai jamais vu de clutch monté ailleurs que sur la flywheel... c'est donc un genre de mal nécessaire... mais le point de Larose34 a mon avis, c'est de savoir si il peut mettre une flywheel d'un autre modèle de RC pour pouvoir utiliser une clutch d'un autre modèle (moins dispendieux, plus performant) je dirais oui sans probleme... tant que tu reste dans le meme pitch de gearing, ca n'a aucune importance... Faut juste watcher la grosseur pour pullstart ou non-pullstart.
Par contre, j'ai jamais vu de clutch monté ailleurs que sur la flywheel... c'est donc un genre de mal nécessaire... mais le point de Larose34 a mon avis, c'est de savoir si il peut mettre une flywheel d'un autre modèle de RC pour pouvoir utiliser une clutch d'un autre modèle (moins dispendieux, plus performant) je dirais oui sans probleme... tant que tu reste dans le meme pitch de gearing, ca n'a aucune importance... Faut juste watcher la grosseur pour pullstart ou non-pullstart.
Oui c'est ce que je me demandais, car je regarde pour me trouver un moteur de Losi 8ight USED, donc le Losi 454, mais pour mettre sur un Losi LST XXL(il sort avec un losi 454 d'origine aussi), mais je ne suis pas certain a 100% que se sont la meme flywheel.
Ma question était que si je prend la flywheel du 8ight et je la met sur un XXL, sa ne doit pas rien changer .. a mon avis sa change rien mais c'était pour avoir une 2e confirmation.
Merci gang
P.S. je ne croyais pas que sa se fesais rouler sans flywheel! lol
Ma question était que si je prend la flywheel du 8ight et je la met sur un XXL, sa ne doit pas rien changer .. a mon avis sa change rien mais c'était pour avoir une 2e confirmation.
Merci gang
larose34- Ca roule
larose34 a écrit:Oui c'est ce que je me demandais, car je regarde pour me trouver un moteur de Losi 8ight USED, donc le Losi 454, mais pour mettre sur un Losi LST XXL(il sort avec un losi 454 d'origine aussi), mais je ne suis pas certain a 100% que se sont la meme flywheel.
Merci gang
moi non plus
Invité- Invité
J'ai jamais roulé sans flywheel, mais j'ai déja vu 1 ou 2 video sur youtube avec du monde qui avait leur moteur nitro monté sur un custom engine mount et qui partait le moteur pour tester le HP output.
Faut dire que le shaft du moteur est branché sur un dyno tester, faque j'imagine que le dyno agit comme une flywheel en donnant une certaine résistance, donc, ils ont surement enlevé la flywheel pour avoir l'output réél en HP du moteur, et ne pas avoir un reading moins fort car le moteur doit faire tourner la flywheel et ca change l'inertie du crank.
C'est la seule occasion que j'ai vu un moteur nitro rouler pas de flywheel mais avec une custom clutch... le dyno branché direct sur le crankshaft du moteur. Surement une bonne raison pour ca.
Faut dire que le shaft du moteur est branché sur un dyno tester, faque j'imagine que le dyno agit comme une flywheel en donnant une certaine résistance, donc, ils ont surement enlevé la flywheel pour avoir l'output réél en HP du moteur, et ne pas avoir un reading moins fort car le moteur doit faire tourner la flywheel et ca change l'inertie du crank.
C'est la seule occasion que j'ai vu un moteur nitro rouler pas de flywheel mais avec une custom clutch... le dyno branché direct sur le crankshaft du moteur. Surement une bonne raison pour ca.
Dernière édition par Rassal le Jeu 10 Oct 2013 - 10:16, édité 1 fois
ah ok .. sa a plus de sens .. desoler javais mal compris
larose34- Ca roule
ahh ok, si le dyno était branché direct sur le crankshaft du moteur, la sa plus d'allure dans ma tête
Invité- Invité
un moteur sans volant d'inertie tourne comme une vrais cocote minute qui va exploser .... donc extrement mal lol
l'embrayge sert de volant d'inertie, tout les moteurs en ont un, meme les vrais
http://fr.wikipedia.org/wiki/Volant_d%27inertie
gilou- Dort avec son r/c
gilou a écrit:un moteur sans volant d'inertie tourne comme une vrais cocote minute qui va exploser .... donc extrement mal lol
Gilou j'Ai passé au moins 30 sec à regarder ton avatar
Invité- Invité
Ok... je veux pas être chiant ici, mais est-ce que vous avez lu mes messages?
Arretez de me dire que ca se peut pas, que ca prends une flywheel, que ca tourne carré, que ca va exploser... je sais tout ca, je fais juste vous dire que j'ai déja vu des moteurs nitro SANS FLYWHEEL SUR LE MOTEUR DIRECTEMENT quand ils effectuaient des tests de DYNO... la flywheel a ce moment la, était une custom, et faisait parti du DYNAMOMETRE... surement pour tester l'inertie nette du moteur, sans impacter sa performance...
Merci de lire correctement avant de répondre des conneries encore!
Arretez de me dire que ca se peut pas, que ca prends une flywheel, que ca tourne carré, que ca va exploser... je sais tout ca, je fais juste vous dire que j'ai déja vu des moteurs nitro SANS FLYWHEEL SUR LE MOTEUR DIRECTEMENT quand ils effectuaient des tests de DYNO... la flywheel a ce moment la, était une custom, et faisait parti du DYNAMOMETRE... surement pour tester l'inertie nette du moteur, sans impacter sa performance...
Merci de lire correctement avant de répondre des conneries encore!
tu repond a qui rassal ??
gilou- Dort avec son r/c
A tous ceux a qui fait le chapeau... pour éviter qu'une autre personne, encore, vienne dire que ca se peut pas...
Je veux que les gens lisent ce qui s'est dit, avant de répondre encore et encore la même chose, que la flywheel fait parti du moteur, et que ca réduit les vibration et compense l'inertie qui faiblit en compression... on sait tout ca.
Un point c'es tout.
Je veux que les gens lisent ce qui s'est dit, avant de répondre encore et encore la même chose, que la flywheel fait parti du moteur, et que ca réduit les vibration et compense l'inertie qui faiblit en compression... on sait tout ca.
Un point c'es tout.
hummm
tu est bien frustré je trouve juste pour ca ....
tu est bien frustré je trouve juste pour ca ....
gilou- Dort avec son r/c
Je suis pas frustré du tout... au contraire, ca m'amuse de voir comment les gens peuvent se répéter dans un même sujet sans toutefois lire ce que les autres ont dit...
l'interret c'Est d'avoir une reponsse clair, yen a combien sur le post qui ont dit qu'ils etait pas sur ??
et combien qui sont sur a 100% de leur réponsse ??
en gros chacuns amene un 20% de la reponsse
et yen a un qui connais qui complette le 100% en validant avec une reponsse clair net et précise (ma reponse avec le lien pour que tout le monde est compris)
et yen a qui vont venir encore le redemander
et combien qui sont sur a 100% de leur réponsse ??
en gros chacuns amene un 20% de la reponsse
et yen a un qui connais qui complette le 100% en validant avec une reponsse clair net et précise (ma reponse avec le lien pour que tout le monde est compris)
et yen a qui vont venir encore le redemander
gilou- Dort avec son r/c
Encore un post qui n'apporte rien de plus a la conversation...
Lock?
Lock?
Plus leger ca chie le idle mais repond plus rapidement plus lourd cest beaucoup plus doux mais ca gun moins vite au gaz
leroi- Clown
en gros c'Est toi qui sert a rien .... serieux tu me les casse ....Rassal a écrit:Encore un post qui n'apporte rien de plus a la conversation...
Lock?
on aide et tu fout vraiment pas l'envie que l'on t'aide a repondre des conneries comme ca !!
ta rien compris au fonctionnement d'un forum .....
de toute facon c'Est meme pas ton post ... alors qu'esque tu en as a battre des réponsses que l'on peut y faire ??
c'est pas la premiere fois que tu est arrogant dans tes reponsses en plus ... je me retenais mais la ....
gilou- Dort avec son r/c
Page 1 sur 2 • 1, 2