Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Démancher et amencher une flywheel ?

+4
ImpalaPolicePack
Nightshift
Daddydan
alex champagne
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Démancher et amencher une flywheel ? Empty Démancher et amencher une flywheel ?

Message par alex champagne Jeu 5 Mai 2011 - 22:57

Avez vous un truc pour amencher une flywheel sur un moteur car je l'ai faite amencher par le magasin (il ont un outil spécial) mais j'aurais besoin de la démancher et la ramencher donc avez vous des truc ou je doit y retourné ?
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Revenir en haut Aller en bas

Démancher et amencher une flywheel ? Empty Re: Démancher et amencher une flywheel ?

Message par Daddydan Jeu 5 Mai 2011 - 23:07

tu peux acheter un puller c'est pas tres tres cher Wink

moi je m'en étais fait un
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

http://www.teleguidequebec.com

Démancher et amencher une flywheel ? Empty Re: Démancher et amencher une flywheel ?

Message par Nightshift Jeu 5 Mai 2011 - 23:19

Flywheel ,sur quel sorte de moteur!
Nitro,1/5. bulldozer!?????????????????
Moulin a gazon?????????????
Pour ramancher va voir un ramencheur!

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 5 Mai 2011 - 23:20

il a des nitro Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par ImpalaPolicePack Jeu 5 Mai 2011 - 23:25

pour la defaire, tu devisse la noix pis tu tape doucement avec un manche de tournevis en rubber/plastic sur le dos de la flywheel.

pour la remonter, tu vis la noix.
ImpalaPolicePack
ImpalaPolicePack
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Jeu 5 Mai 2011 - 23:26

Vice-grip ,des Grosse

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Jeu 5 Mai 2011 - 23:28

fais attention au bearing en tout cas Wink

simple aussi tu mets ta flywheel dans un étau et tu cognes doucement sur le crank, comme ca aucun stress sur ton bearing. mais un puller coute pas cher si tu fais pas mal de nitro Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par Kos-Mos Ven 6 Mai 2011 - 13:04

Ca te prends un piston locker pour être capable de la défaire facilement. Ca remplace la glow plug et ca barre le piston pour permettre de forcer sur la flywheel.

Sinon, un étau et une genille pour pas warper la flywheel.

Si t'as réussit à enlever la nut, t'as juste a tapper doucement tout le tour de la flywheel en arrière comme l'autre a dit.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alex champagne Ven 6 Mai 2011 - 22:27

oui ses bien beau l'enlever mais ses de la remettre après ??? sa va tu me prendre un barreux de piston ??? jveu pas scrapper mon moteur y me coute 800$$$ pi sinon avez vous des site a me conseiller pour les outil ou je pourrais les acheté MERCI ! Very Happy
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par Kos-Mos Ven 6 Mai 2011 - 22:44

Prends-le pas mal...

800$ pour un moteur nitro, tu t'es fait fourré.

Le plus cher que j'ai vu c'était un RBConcept 427 turbo custom porting avec la pipe matché... et c'était 600$

Pour la rassembler, quand la nut va commencer à être tight, tu va pouvoir tenir la flywheel pour torquer plus. Met une guenille quand-même pour pas la peter.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Martel Ven 6 Mai 2011 - 23:13

y'a des O.S qui se vende 800$ c'est peut-etre qu'il a Démancher et amencher une flywheel ? 840612
Martel
Martel
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Nightshift Sam 7 Mai 2011 - 0:11

Avant de mettre des moteur a $800 dans mon nitro, je te dit que ca fait longtemps que j'aurais sue monter et demonter des moteurs nitro de plus bas de gamme et que j'aurais tout les outils pour faire les overall! Démancher et amencher une flywheel ? 220621 Mad

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Kos-Mos Sam 7 Mai 2011 - 1:21

Martel a écrit:y'a des O.S qui se vende 800$ c'est peut-etre qu'il a Démancher et amencher une flywheel ? 840612

Pas pour un char...

Des 4-cylindres d'avion, oui...

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Daddydan Sam 7 Mai 2011 - 9:17

d'apres moi il parle de son kit au complet..
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par alex champagne Sam 7 Mai 2011 - 11:05

j'ai un RB B11 avec pipe ses 619.99 $ + la modif RB mods sa am couter 169.99 $

ah pi daddydan pour mon kit :
rc8t 549.99$
moteur presque 800$
mannette DX3R PRO 350$
Servos hitec HV 159.99$ chaque (x2)
la lipo ses 30$
starter box 89.99$
battery dans starter box 60$
Total environ 2190$ je sé ses cher en crime !!! mais je pensait pas que le moteur me couterais se prix la ...

MERCI sa ma éclairer ah et pour répondre a nightshift Sa fait 5 ans que je démonte des nitro ses juste que j'ai jamais eu BESOIN dans démonté au complet ...
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par Daddydan Sam 7 Mai 2011 - 14:50

moi je pensais que c,était un mgt 8.0 Razz

mais pour ton moteur, ca tire tu tant que ca pour le prix, et est ce fiable? car moi je suis plus du genre a acheter un moteur a 200$ et le changer apres l'été plutot que de le garder 4 ans et tout ouvrir pour faire un checkup etc hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Message par alex champagne Dim 8 Mai 2011 - 1:16

hahaha oui pour tirer sa tire en fou mais avoir a recommencer je le ferais pas modifier car la modif que j'ai fait faire ses pour l'économie d'essence alors quand je vais le remonté je vais être oubliger de le refaire modifier se qui fait que sa vien cher ... mais pour le run time a 200 degré assez gras je fait 11m 35sec toujours t'aimé a environ 3 a 4 sec près donc ses un moteur qui est très précit ! Very Happy En résumer .... exelent moteur sa vaux la peine d'investire mais pas dans une modification... en touca pas dans mon cas car je vais basher a environ 30% vs 70% coursé ... mais quand ta mis un 500$ dans un moteur je crois que ses assez ..! ET aussi est-ce que tu pense toujours que je me suis fait fourrré pour mon moteur oubin ....??? MERCI
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par Kos-Mos Dim 8 Mai 2011 - 13:54

D'après moi oui.

Tu me dira si tu te ramasse 1st place a chaque course ou si tu touches pas aux bandes grace à ton moteur.

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alex champagne Dim 8 Mai 2011 - 14:10

Ses quoi le rapport ...???!! Je lui ai juste demander si le prix que javais payer pour la modif et le truck avais de l'alur .!
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par alex champagne Dim 8 Mai 2011 - 15:36

Maintenant je suis rendu a enlever piston sleve et crank ... avez vous des truc ??? pcq rendu la je block Razz .
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par keeven81 Dim 8 Mai 2011 - 21:31

alex champagne a écrit:Maintenant je suis rendu a enlever piston sleve et crank ... avez vous des truc ??? pcq rendu la je block Razz .

Pourquoi tu défait un RB B11?? pour le fun?? c'est pas supposé être le modèle de cette année ca......si oui il ne doit pas être usé ben ben.......
Moi j'ai eu deux B10...oui c'est des bon moteur,très capritieux, toujours en trian de jouer sur les vis parce que la température varie et le moteur capote(j'parle de 2-3 degré dehors)...de la a payé 800$ pour ca, non oublie ca tu en aura jamais pour ton argent.

Une chose que j'ai compris, un moteur a 200$ comme par exemple Go engin, tu fais ton été pis tu (on ne sacre pas svp) ca au vidange et tu t'en achète un autre.Au pire un .21 OS coute même pas 300$!

Ton B11 va couter cher a rebatir, piton-sleeve-rod (249,99)+2 bearing(modifier) 170$ +kit de o-ring 25$....445$$$ juste pour rebatir....tandis que moi, je vais mettre ca au vidange pis je vais en avoir deux tout neuf,pis qui vont pousser quand même pas pire Smile

keeven81
Actif
Actif

Message par alex champagne Dim 8 Mai 2011 - 23:23

ok jme (on ne sacre pas svp) de sque tu pense je veux juste savoir comment enlever la sleve de là car j'ai été basher et j'ai perdu mon filtre à air une chance ya étouffé en meme temps donc je veux juste le vérifier et le neitoyer au complet avant de le remettre sur mon truck Very Happy Donc quelqun a un truc pour démancher la sleeve car elle n'est pas tout a fait faite comme mais autre moteur que j'ai eu .... MERCI

PS: j'ai pas je n'aime pas juger les gens donc arrêté de me juger merci !
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par Pascal belanger Lun 9 Mai 2011 - 8:23

Il va falloir tu ramanche ta flywheel et que tu entre un gros tiewrap par le trou de l'exhaust et que tu tourne ta flywheel pour la décolé

Pascal belanger
Actif
Actif

Message par Nightshift Lun 9 Mai 2011 - 8:49

alex champagne a écrit:
MERCI sa ma éclairer ah et pour répondre a nightshift Sa fait 5 ans que je démonte des nitro ses juste que j'ai jamais eu BESOIN dans démonté au complet ...
Maintenant je suis rendu a enlever piston sleve et crank ... avez vous des truc ??? pcq rendu la je block .

Quand tu defait un nitro ,tu defait au complet et tu inspecte au complet
Ce que tous ici ,on ne te juge pas ,mais on veut juste te conseiller et te faire savoir qu'il serait preferable que tu apprenne a marcher avant de courir!
Tu dois etre le seul sur ce forum a avoir depenser $800 pour un moteur . A moin d'etre riche ou gagner ca vie avec un RC!
ca vaut pas la peine!

pour ta sleeve Pascal a raison avec la tie rap ou un petit bout de bois(un baton a popcycle!)
Saans rancune

Nightshift
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par alex champagne Lun 9 Mai 2011 - 9:03

Merci les gars je vais eiseiller sa et pour le moteur je croyais que le monde avais tous des moteur modifier ses pourquoi javais fait modifier le mien pour être comme les autre mais faut croire que j'ai été mal renseigner ... MERCI tout le monde ! Very Happy

PS: non je suis pas riche je travail au IGA mais j'ai seulement 15 ans donc ses mon seul hobby et je fait 250$ clair par sem. donc j'en mais dans mes truck Razz
alex champagne
alex champagne
Ca course
Ca course

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant