Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

+11
gilou
doudou
tichrisss
Daddydan
Punisher
2011rcqc
Padapi
DkoD
premierscaler
danbillyboo
Sylvainp42
15 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Sam 26 Mai 2012 - 0:38

J'en ais ramassé un ce soir (avec un kit de lames rouge "soft") et commencé tranquillement à le monter. Je viens de finir le châssis de type "ladder", c'est pas mal tout le temps que j'avais ce soir.

Je préfère toujours les assembler moi meme et ce kit est simplement superbe.

Je n'ais pas décidé encore pour la carrosserie, en fait je n'ais même pas ouvert la boite de carrosserie Smile je pensais un noir mat mais bien fait à la lamborgini ou Ashton Martin mais je ne sais pas ou aller pour faire faire cela.

L'électronique est choisi mais j'hésite pour le servo de la transmission, je crois qu'il faut un format régulier et j'ai un vieux losi qui traîne qui a été remplacé par un savox dans mon sc10. Sinon comme mon servo de direction va être un hitec waterproof high torque, je pensais prendre un traxxas 2075 waterproof pour la transmission. Vous en pensez quoi ?




Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par danbillyboo Sam 26 Mai 2012 - 0:53

Cool! Tu mettras des photos!!
Pour ton servo Traxxas, ca devrais faire l'affaire. Assure toi qu'il ne force pas et tu n'auras pas de problème!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Sam 26 Mai 2012 - 0:59

Ce ne sera pas un projet rapide mais je voudrais mettre le châssis fonctionnel durant la fin de semaine si je trouve le temps.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par premierscaler Sam 26 Mai 2012 - 7:54




Le kit du TF2 a l'air vraiment beau... laisse nous savoir si c'est solide et durable.

envois des photos.



Martin


premierscaler
premierscaler
Accro
Accro

Messages : 519
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 44
Localisation : Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par DkoD Sam 26 Mai 2012 - 9:03

avant dAcheter le mien j ai poser la question sur rccrawler et c'Etait unanime pas de rc4wd
pour cause d'innaccessibilité des pieces et des BO souvent

mais question pefo sont egale pas mal stock pour stock

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Sam 26 Mai 2012 - 10:39

Je ne m'attend pas a ce qu'il ait l'articulation de mon scx10 ou qu'il me revienne moins cher mais je le trouve vraiment beau et bien fait.

Je vais mettre des photos ce soir.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par DkoD Sam 26 Mai 2012 - 10:42

pour ce qui es de beau y est scale a fond
serieux y est ecoeurant
c'Es aussi ca qui me fesait peur
payr 500$ pas d electronique pour de koi que des que je le scratcherais j aurais envie de brailler non merci Smile
mais y est hot c'est evident

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Padapi Dim 27 Mai 2012 - 20:16

Pour l'avoir vu de mes yeux je te comprend dans le tripp. C'est presque une piece de collection qui roule.

j'ai hate de voir les photo
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par 2011rcqc Dim 27 Mai 2012 - 20:52

Cool Nice beau scale,ya surement des truc pour le rendre mieux,tu commence stock apres tu verra ca vaut la peine Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  255233
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Punisher Dim 27 Mai 2012 - 21:38

Oui tres belle machine ,mais c'est vrai que sa te tente pas de le scratcher ........
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Daddydan Dim 27 Mai 2012 - 22:25

tu l'as acheté ou?
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Dim 27 Mai 2012 - 23:02

Je n'ais pas pris beaucoup de photos, trop occupé a assembler le tout.

Voici l'ouverture de la boite.

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Trailfinder-2_1

Les deux ou trois première heures ont servis a assembler le chassis et installer la suspension et les différentiels, comme je mettais du thread lock sur la plupart des vis (pas grand plastique dans le kit) le kit a pris plus de temps que prévu à assembler.

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Trailfinder-2_2

Hier soir j'ai mis environ 2 heures pour installer la transmission, le transfer case, les drive-shaft et les pare-choques.

Ce soir j'ais mis rapidement l'électronique de mon scx10, installé mon nouveau receiver tqi (que j'ai du updater et créer un nouveau profil) et faire un petit test dans la maison. J'ai du limiter le travel de mon servo a chaque extrémité car les differentiels de rc4wd ont un peu moins d'angle de braquage que le scx10. J'ai passé une bonne demi-heure a ajuster le bras du servo utilisé pour activer les 2 vitesses (un traxxas el cheapo) mais en changeant le horn j'ai fini par trouver l'ajustement nécessaire.

Il me manque une ralonge de servo pour placer le esc au bon endroit alors j'ai just tout strappé cela sous les supports en velcro a batterie.

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Trailfinder-2_3

Après quelque ajustement je roulais dans la maison. La 2e vitesse est plutôt rapide comparativement a mon scx10 alors que la première est environ similaire au ratio que j'avais. Le tout roule très bien, les pneus sont collants alors il grimpe sur pratiquement n'importe quoi mais la suspension n'a pas autant de flex que le scx10.

L'entrainement est plus bruyant que celui du scx10 mais il a un petit coté métallique pas désagréable. Pour le moment mon moteur enterre le tout car il est fini (je l'ais eu avec le scx10 qui était pas mal en mauvais état) alors je vais devoir le changer. 35t semble bien pour le kit alors je vais probablement demeurer avec cela.

Le servo hitec avec ses 160 oz semble un peu plus peiner à la tache sur le tapis mais sur la ceramique ca semble bon.

Concernant le kit, la description était bonne avec seulement quelques petites erreurs. Ils donnent des pièces d'extra ce qui est apprécié.

J'ai cependant une pièce défectueuse, ils disent de retirer 4 vis par axe qui tiennent les 2 partie du differentiel ensemble mais aussi qui tient les lames de la suspension pour y mettre des vis plus courtes. En dévissant une des vis de l'axe arrière j'ai remarqué que les filets sont restés collés dans la vis alors évidemment quand j'ai voulu revisser la nouvelle vis appropriée il ne restait plus de filet. J'ai donc une vis de strippée qui ne tient en place que par le thread lock. J'attendais de finir le kit pour les contacter, ce que je vais faire demain.

Il me reste a ouvrir la boite du body qui est encore scellée et envoyer le tout en peinture, me trouver une rallonge a servo et installer le esc à ca place, trouver un endroit accessible pour la switch mais aussi pour la batterie car je n'ais pas le gout de retirer la carrosserie (tient avec des vis au devant) a chaque fois pour la charger.

J'ai pris le kit trailfinder 2 chez metroslotcar, il est 499$ alors qu'il est 399 chez rc4wd mais si on compte le transport, douanes, taxes cela revient qu'a 20-30$ plus cher. En plus, ils l'ont en inventaire et rc4wd fournissent les revendeur avant de prendre des commandes en ligne donc ca semble bien long.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Dim 27 Mai 2012 - 23:09

J'ai aussi entre temps commencé a remettre en état mon scx10 avec un lot de pièce qui est arrivé par la poste. Je suis a me demander si je lui trouve un kit électronique et je conserve 2 scales. Le scx10 a définitivement plus de potentiel hors route surtout stock pour stock mais au niveau realisme c'est un autre monde.

Je vais peut-être le revendre une fois tout arrangé et me trouver un wrait ou un ridgecrest.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par danbillyboo Dim 27 Mai 2012 - 23:14

Nice, merci pour le review d'assemblage! Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  495451
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Lun 28 Mai 2012 - 2:12

J'ai ouvert la boite de la carrosserie, c'est très bien fait mais aussi pas mal de boulot pour détacher les pièces avant de les peinturer.

J'hésite encore pour la couleur.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Padapi Lun 28 Mai 2012 - 2:15

Oui merci.

Tu trouve les pneu collan? C'est tu les mudtrasher de rc4wd? Je lais ai et dans la trail je trouve pas que ca colle tant que ca (sur la roche dison) cest ok mais sans plus
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Lun 28 Mai 2012 - 2:22

Oui, versus mes rock stomper du moins.

J'en ais une autre pair identique qui s'en viennent pour le scx10 en 1.55 aussi.

Ça me semble de bon pneus.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Lun 28 Mai 2012 - 2:23

Qu'aurais tu a me recommander sinon ?

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Padapi Lun 28 Mai 2012 - 10:35

En 1,55 par moins de 4" de diametre rien. C'est pour ca que je l'ai roule moi aussi. Mais dans le 1,9" par 4,1" dediametre proline swamper ou flat iron ou ripsaw r35. C'est pas mal les meilleur dans le plus petit scale realistic style.
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par tichrisss Lun 28 Mai 2012 - 11:06

moi aussi sur le mien les filets du casing sont venus avec les vis, perds pas ton temps avec ca, mets-toi des vis bord-en-bord du casing avec des nuts sur le dessus ou les lames se fixent
ca va etre encore plus solide qu'avec les (trop) petites vis de mar?&
des fois yen ont des bonnes rc4wd mais des fois yen skippent une aussi
ca va etre dur de faire les première graffignes dessus han??? Rolling Eyes


tichrisss
Ca course
Ca course

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 45
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Lun 28 Mai 2012 - 11:54

Sinon est-ce que tu crois que les U bolt de rc4wd feraient l'affaire ?

Le prix est ridicule cependant mais ca semble faire beau.

Je comprend ta solution, c'est effectivement la meilleure facon de rêgler le problème Smile

Je vais regarder ce qu'il reste comme vis et boulons des pièces non utilisés.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par tichrisss Lun 28 Mai 2012 - 13:44

les u-bolts c'est d'abord et avant tout pour le look, cest sur que ca tien tes casing fermés, mais ce sera pas aussi solide que les bolts
sur le mien j'ai été chanceux c'est les filets du bas qui ont lachés donc j'ai mis des bolts vers le haut mais qui sont flush avec le casing du haut, ...et avec un kit de u-bolt pour régler le coté scale Twisted Evil

tichrisss
Ca course
Ca course

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 45
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Sylvainp42 Lun 28 Mai 2012 - 14:51

Je leur ais écris, je verrai leur réponse du même coup et pourrai juger le service après vente.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par tichrisss Lun 28 Mai 2012 - 15:16

jusqua maintenant avec eux j'ai eu des pièces de qualité douteuse, mais le service a toujours été HORS-PAIR
donnes-nous des nouvelles, et met des photos!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai besoin de motivation pour avancer sur le mien haha

tichrisss
Ca course
Ca course

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 45
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Padapi Lun 28 Mai 2012 - 18:32

Apres avoir payer 500$ pour un trail finder jaurais pas besoin de me motiver pour le monter. Au prix qu'il se vend la motivation vient dratuite avec
Padapi
Padapi
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1766
Date d'inscription : 16/04/2011
Age : 43
Localisation : Lévis Beach

Revenir en haut Aller en bas

Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.  Empty Re: Trailfinder 2 je n'ais pas pu résister.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum