Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Projet MGT conversion brushless

+13
danbillyboo
sv2
kevinlandry7
pascal robichaud
alex champagne
Barnio
Martel
Emaxx_quebec
Kos-Mos
gilou
mahikan
Daddydan
XpresS
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Sam 15 Sep 2012 - 11:26

Salut tout le monde! Je suis de retour sur mon projet après quelques mois d'arrêt. Entre temps j'ai changé de job et j'ai déménagé dans la belle région de Drummondville!

J'ai finalement réussi à me fabriquer un support de batterie, je posterai des photos bientôt. J'ai tout tenté pour percer les pinion 5mm pour les rendre à 6mm pour fitter avec mon Neu 1717 mais ça se perce tout simplement pas... C'est tellement trempé que même un reamer au cobalt réussi pas à passer au travers... Donc avis à ceux qui cherchent des bonnes pinion, Novak et Tekno RC en font des indestructibles!!! Il me reste seulement une option c'est de "limer" mon shaft pour le rendre à 5mm. Je vais me monter un setup et vous montrer ça.

Question de débutant en brushless, comment bien connecter mon moteur à mon ESC? Je veux dire que sur mon moteur (Castle/Neu) les fils sont noir, rouge et blanc, sur mon ESC (Xerun 150a) les fils sont bleu, jaune et orange... Lequel se branche avec lequel???

Merci les experts!

XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Sam 15 Sep 2012 - 11:55

Bon, j'aurais du "googler" avant de poser la question... Selon mes recherches on branche n'importe quel fil avec n'importe quel fil et si ça tourne à l'envers, on inverse n'importe quel 2 fils. Peut pas vraiment être plus simple...!

Si je me trompe SVP m'aviser. Merci!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par danbillyboo Sam 15 Sep 2012 - 13:59

C'est en plein ça! Wink
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Dim 23 Sep 2012 - 18:51

Bon fidèle à mon habitude mon projet a pris encore du temps à avancer mais là je peux dire que c'est pas mal terminé. Il va rester des petits ajustements ici et là mais j'ai déjà 4 packs de rouler et WOW Shocked Ça même pas de bon sens...!!! Je le sais que tout le monde me le disait qu'en 6S ça serait fou... et vous aviez raison!!! Je connais maintenant RÉELLEMENT l'expression "wheelies on demand" ! Laughing Peu importe la vitesse, tu le clanches et ça lève du devant! C'est presque trop... Twisted Evil Laughing Vu que mes batteries sont positionnées en hauteur j'avais peur de faire des roll over à pu finir et finalement non, c'est pas si pire que ça. En attendant un vidéo voici les photos du setup.

- Moteur castle/neu 1717
- ESC Xerun 150a
- Sky LIPO 2x 3S 5000mah 40c hard case
- Spur gear RRP 54T
- Pinion Tekno RC 25T
- Motor et battery mount home made

Tout le reste est d'origine MGT 4.60.

Le motor mount:
Projet MGT conversion brushless - Page 4 Mount011
Projet MGT conversion brushless - Page 4 Mount023

Le batteries mount:
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT017_zps76d33dc6
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT018_zpsf58e1395
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT025_zps23f0eb8e

Les batteries:
Projet MGT conversion brushless - Page 4 Mount025

Spur RRP:
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT023_zps10a61cab

Résultat:
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT022_zpsb68d8586
Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT019_zps194f59b9

Vos commentaires sont les bienvenus, c'est ma première conversion BL et aussi mon premier RC électrique!

VIdéo à venir de la bête!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Juair Dim 23 Sep 2012 - 19:23

En 6S c'est vraiment fou!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 923
Date d'inscription : 03/08/2012
Localisation : Alma,Lac-St-Jean

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par danbillyboo Dim 23 Sep 2012 - 20:24

C'est vrai que tes batteries sont hautes un peu. Mais, belle job! J'adore!
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par sv2 Mar 25 Sep 2012 - 6:54

moi aussi je l ais fait,c est fou en 6s effectivement mais avec une transmission de emaxx.j ai mis des plus petit tires genre truggy pour qui sont pas toujours sur le wheely.as tu shimmer tes diff

sv2
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 736
Date d'inscription : 31/07/2011
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Invité Mar 25 Sep 2012 - 12:29

super Projet MGT conversion brushless - Page 4 495451

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Doyon-12 Mar 25 Sep 2012 - 18:20

Faudrait que je montrerais ce thread là à mon oncle, il a justement des problèmes avec son mgt nitro Laughing
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Mar 25 Sep 2012 - 21:39

sv2 a écrit:moi aussi je l ais fait,c est fou en 6s effectivement mais avec une transmission de emaxx.j ai mis des plus petit tires genre truggy pour qui sont pas toujours sur le wheely.as tu shimmer tes diff

Mes diff sont shimmés et entretenu sur la coche depuis que j'ai le truck. Ça ma toujours évité des problèmes, j'ai jamais remarqué des signes d'usure anormale... tant que j'étais en nitro. J'y avais quand même mis un LRP Z.28R qui poussait pas mal pas mal plus que celui stock. J'ai hâte de voir en BL. À entendre le monde parler quand je l'ai acheté j'aurais dû en traîner une caisse de diff avec mon MGT. J'en avais acheté 1 de spare et je l'ai jamais utilisé!!!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Mar 25 Sep 2012 - 21:44

danbillyboo a écrit:C'est vrai que tes batteries sont hautes un peu. Mais, belle job! J'adore!

Merci danbillyboo! J'aurais aimé trouvé une meilleur position pour mes batteries mais elles sont énormes et si je ne fais pas la conversion center diff je ne vois pas comment ça peut entrer autrement sans tout virer de bord... Mais je suis content que ça passe le test, j'ai pas vu d'énorme différence avec quand il était au nitro côté stabilité latérale en bashing sur gazon. Avec des Badlands ça grip en ta...!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Mer 26 Sep 2012 - 20:43

XpresS a écrit:J'ai finalement réussi à me fabriquer un support de batterie, je posterai des photos bientôt. J'ai tout tenté pour percer les pinion 5mm pour les rendre à 6mm pour fitter avec mon Neu 1717 mais ça se perce tout simplement pas... C'est tellement trempé que même un reamer au cobalt réussi pas à passer au travers... Donc avis à ceux qui cherchent des bonnes pinion, Novak et Tekno RC en font des indestructibles!!! Il me reste seulement une option c'est de "limer" mon shaft pour le rendre à 5mm. Je vais me monter un setup et vous montrer ça.

J'avais oublié de poster la photo de mon setup pour "machiner" le shaft pour le faire passer de 6mm à 5mm.

Projet MGT conversion brushless - Page 4 E-MGT016_zps3c412a26

Sur une press drill que j'ai pris soin d'ajuster à 0deg d'angle au préalable. J'ai fait tourner le moteur en ajustant le throttle trim et je descendais la meule doucement pour ne pas mettre de load sur le shaft. J'ai arrêté souvent pour refroidir et tester le diamètre. Sans être pressé j'y ai mis environ 3 heures. Avoir été pressé et sans prendre toutes les précautions que j'ai pris ça pouvait sûrement se faire beaucoup plus rapidement. Pour un machiniste avec un peu d'outillage c'est un pet!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Barnio Mer 26 Sep 2012 - 21:59

Belle job, bonne idée bien fait Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233 Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233 Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par stormhunter Mer 26 Sep 2012 - 22:30

+1 xerun 150 amp
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par stormhunter Mer 26 Sep 2012 - 22:32

belle job ! j'ai hate de voir ton video !

seb
stormhunter
stormhunter
Accro
Accro

Messages : 495
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 44
Localisation : quebec

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Doyon-12 Jeu 27 Sep 2012 - 17:34

As-tu modifié quelque chose dans ta transmission pour pouvoir rouler brushless?
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par ritchypower Jeu 27 Sep 2012 - 20:28

ca va etre une belle machine , wow !
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Jeu 27 Sep 2012 - 20:44

Barnio a écrit:Belle job, bonne idée bien fait Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233 Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233 Projet MGT conversion brushless - Page 4 255233

Merci Barnio!
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Jeu 27 Sep 2012 - 20:51

stormhunter a écrit:+1 xerun 150 amp
Je peux pas comparer avec d'autres ESC, c'est mon premier RC électrique, mais j'ai rien à dire. Très smooth au décollage, se tient à très basse température (je sens une minime chaleur quand je lui touche), splash proof. Il me rest à tester sa fiabilité à long terme, mais comme j'ai pas beaucoup de temps pour rouler, il roulera pas beaucoup.

stormhunter a écrit:belle job ! j'ai hate de voir ton video !

seb
Merci, en FDS ce sera difficile mais si il pleut pas dimanche je vais essayer de le sortir pour filmer ça.
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par XpresS Jeu 27 Sep 2012 - 20:57

Doyon-12 a écrit:As-tu modifié quelque chose dans ta transmission pour pouvoir rouler brushless?
Premièrement ça fait longtemps que j'ai installé le forward only conversion (FOC). Pour la conversion BL, j'ai enlevé la première vitesse et j'ai barré la deuxième vitesse pour avoir le frein moteur et le reculon. Je me suis assuré que tout était bien shimmé et j'ai changé la gear des 2 vitesses en métal par celle en delrin.
XpresS
XpresS
Ca roule
Ca roule

Messages : 128
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 46
Localisation : St-Germain-de-Grantham

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Doyon-12 Jeu 27 Sep 2012 - 22:21

Ok merci!
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1231
Date d'inscription : 20/11/2011
Age : 27
Localisation : Granby

Revenir en haut Aller en bas

Projet MGT conversion brushless - Page 4 Empty Re: Projet MGT conversion brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum