Projet: conversion Savage Flux en Baja 5B
+8
roxy
Doyon-12
Sebasto
yourtheman
danbillyboo
OFF-ROAD
Daddydan
e-JP
12 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Projet: conversion Savage Flux en Baja 5B
Salut,
J'ai cette idée dans la tête depuis un moment et je pense que j'en suis au point où je vais m'y mettre. Je souhaite convertir mon Savage Flux en équivalent d'un Baja 5B électrique 4x4. Il y a plusieurs chassis disponibles sur le marché et mon choix est celui d'Alza Racing. Je ne pense pas faire quelque chose de trop extrême, juste arriver à ça:
Ma question concerne surtout le moteur. À la fin du projet, mon véhicule devrait faire plus ou moins le même poids que mon Savage donc si je me base sur mon setup actuel (2200RPM/V@14.4V=31680RPM) qui me va très bien en terme de vitesse et que je souhaite passer en 6S (pour le runtime), il me faudrait un moteur à (31680RPM/21.6V) 1450 RPM/V (disons autour de 1500 RPM/V). Quel moteur me conseillez-vous? Le Castle 1717 était un bon choix (surtout pour le prix) mais il est discontinué (si quelqu'un en a un à vendre...).
Merci d'avance de vos conseils.
J'ai cette idée dans la tête depuis un moment et je pense que j'en suis au point où je vais m'y mettre. Je souhaite convertir mon Savage Flux en équivalent d'un Baja 5B électrique 4x4. Il y a plusieurs chassis disponibles sur le marché et mon choix est celui d'Alza Racing. Je ne pense pas faire quelque chose de trop extrême, juste arriver à ça:
Ma question concerne surtout le moteur. À la fin du projet, mon véhicule devrait faire plus ou moins le même poids que mon Savage donc si je me base sur mon setup actuel (2200RPM/V@14.4V=31680RPM) qui me va très bien en terme de vitesse et que je souhaite passer en 6S (pour le runtime), il me faudrait un moteur à (31680RPM/21.6V) 1450 RPM/V (disons autour de 1500 RPM/V). Quel moteur me conseillez-vous? Le Castle 1717 était un bon choix (surtout pour le prix) mais il est discontinué (si quelqu'un en a un à vendre...).
Merci d'avance de vos conseils.
e-JP- Accro
Re: Projet: conversion Savage Flux en Baja 5B
Pour info, le 1717 était vendu à 60$. Est-ce les moteurs Leopard sont connus/bons?
e-JP- Accro
il était a ce prix a la toute fin seulement et avait un shaft de 6mm au lieu de 5mm
Gilou aime bien les leopard,
moi j'en ai eu un et il était ordinaire, peut etre juste pas chanceux
j'en ai eu un dans le 1/10 aussi et c'était tres bien par contre
Gilou aime bien les leopard,
moi j'en ai eu un et il était ordinaire, peut etre juste pas chanceux
j'en ai eu un dans le 1/10 aussi et c'était tres bien par contre
Bon, semble que je vais attendre un petit peu histoire de voir cette nouvelle bestiole:
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150576962222487.410605.145978592486&type=3&l=e8fea4510e<
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10150576962222487.410605.145978592486&type=3&l=e8fea4510e<
e-JP- Accro
J'ai enfin commandé le chassis pour passer mon Savage HP en 5B. J'ai une question pour les experts Baja: quelles sont les roues les plus légères disponibles pour Baja 5B?
e-JP- Accro
Les proline sont plus légère que les originaux de HPI mais tu a aussi les copie qui serait les plus légère, mais côté solidité ça reste un risque !!!!
http://prolineracing.com/1-5-buggy-truck-wheels
http://prolineracing.com/1-5-buggy-truck-wheels
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
En fait, j'aimerai avoir l'info pour les roues pas juste les jantes
A date j'ai trouvé ça: http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/y0658-y0658-narrow-grip-462-type-tires-glued-either-hpi-fg-carson-and-co-2-pcs-.html
A date j'ai trouvé ça: http://rc-car-online-shop.de/shop/en/products/y0658-y0658-narrow-grip-462-type-tires-glued-either-hpi-fg-carson-and-co-2-pcs-.html
e-JP- Accro
Pour le pneu ça va dépendre du type que tu va choisir, ont peux pas vraiment savoir
car si tu prend le plus légé, mais qui ne mord dans aucune surface, ça vaut pas grand chose de vouloir sauver sur le poid des pneu, pour les jantes, je vais pas jouer sur
ceux des FG même si il font côté HEX , j'aime mieux avoir ceux exclusif du Baja !!!
mais en prennent un bolide comme tu veux faire avec du 6S en brushless je pense pas que tu va avoir du trouble pour le poid des roues à faire tourner aux contraire ça va juste d'aider à avoir un bolide plu stable côté gravité, NON !!!!
car si tu prend le plus légé, mais qui ne mord dans aucune surface, ça vaut pas grand chose de vouloir sauver sur le poid des pneu, pour les jantes, je vais pas jouer sur
ceux des FG même si il font côté HEX , j'aime mieux avoir ceux exclusif du Baja !!!
mais en prennent un bolide comme tu veux faire avec du 6S en brushless je pense pas que tu va avoir du trouble pour le poid des roues à faire tourner aux contraire ça va juste d'aider à avoir un bolide plu stable côté gravité, NON !!!!
Dernière édition par OFF-ROAD le Dim 22 Avr 2012 - 12:27, édité 1 fois
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Pour te répondre Off-Road, je vais juste basher avec donc il me faut des roues plutôt off-road.
La question du poids vient du fait que je vais utiliser les adaptateurs hex 17 à 24mm et que je ne sais pas si c'est assez costaud pour des roues lourdes. Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce type de système?
La question du poids vient du fait que je vais utiliser les adaptateurs hex 17 à 24mm et que je ne sais pas si c'est assez costaud pour des roues lourdes. Est-ce que quelqu'un a déjà utiliser ce type de système?
e-JP- Accro
regarde les gars ces quoi qu'il mettre comme set up
Invité- Invité
juste les pneus hostile qui sont plus épais et lourd,
pour les rims, HPI c'est pas mal, juste les beadlock qui sont ordinaire
pour les rims, HPI c'est pas mal, juste les beadlock qui sont ordinaire
Je vais encore tanner les possesseurs de Baja: quel est le poids d'un Baja stock en ordre de marche? Quel est le poids d'une roue stock?
Pour info, mon Savage HP fait 6 Kg tout round (13.2 livres) en ordre de marche (body stock + batteries 6300 mAh) en configuration stock. Mes roues Dirt Bonz font 204 gr chaque, les stocks font 297 gr et les roues de XL font 314 gr.
J'ai besoin des infos sur le poids pour pouvoir choisir le bon moteur (vs mon ESC qui sera un MMM dans la phase 1 et autre chose dans la phase 2). Merci d'avance pour votre aide.
Pour info, mon Savage HP fait 6 Kg tout round (13.2 livres) en ordre de marche (body stock + batteries 6300 mAh) en configuration stock. Mes roues Dirt Bonz font 204 gr chaque, les stocks font 297 gr et les roues de XL font 314 gr.
J'ai besoin des infos sur le poids pour pouvoir choisir le bon moteur (vs mon ESC qui sera un MMM dans la phase 1 et autre chose dans la phase 2). Merci d'avance pour votre aide.
e-JP- Accro
Il me manque encore pas mal de pièces mais je ne pouvais pas rester devant mon nouveau chassis sans rien faire. Alors voilà:
Photo de référence
Le chassis:
Mon Savage en morceaux:
Chassis stock vs extended:
Comparaison des dogbones:
Résultat:
Il me reste encore pas mal de travail mais ça prend forme.
Photo de référence
Le chassis:
Mon Savage en morceaux:
Chassis stock vs extended:
Comparaison des dogbones:
Résultat:
Il me reste encore pas mal de travail mais ça prend forme.
e-JP- Accro
Jen ai eu un et le gros probleme quil y'avait, servo brisais easy, donc assure toi de mettre un servo fort et résistant.
yourtheman- Dort avec son r/c
C'est dans la fiche de route. Je regarde pour un Savox.
e-JP- Accro
the1hotwheels a écrit:pour tes roues, ta tu pensé à ceux de savage xl, je crois que ces le même diametre que ceux du baja 5b
roues et pneus du savage xl
Ah tiens, je n'avais pas fait attention. Ça tombe bien j'ai des déjà des roues de XL. J'avais dans l'idée de prendre des roues de Baja pour rester "scale" mais finalement c'est peut-être pas nécessaire. Merci de l'info.
J'ai monté l'aileron de Baja hier. J'attends un body de Baja dans ma commande toujours aux douanes de Vancouver. Restera les A-arms allongés.
e-JP- Accro
ces vraiment pas nécessaire de rester ''scale''
ton bolide ces un custom et un vrais
ton bolide ces un custom et un vrais
Invité- Invité
Je viens de faire le test: roues de XL + batteries = poids de 6.890kg (15.2 livres). Ça reste un 1/5 léger, je vais avoir moins de trouble avec le choix du moteur.
e-JP- Accro
e-JP- Accro
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3