J'aimerais bien me monter un truggy - C2
+22
Chris31
Zombie636
lambert
Vohnkar
irishman
sebss
SilverWolf
Daddydan
psycho1973
wmax99
pyranahryder
yannickos17
ti-ray
alexcreation
gixxer35
0rion
patoff
danbillyboo
FJ Cruiser 27
Oldskoolcj
Magoo
noname
26 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 22 sur 26
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26
Re: J'aimerais bien me monter un truggy - C2
Tu deviens une référence de plus en plus!!!
0rion- Dort avec son r/c
Oldskoolcj a écrit:Nice!!!
Donc à regarder les photos, le prochain Jamboree on le fait a St-Canut?
Ça serait fou comme place... Même pas de trail à faire, juste délimiter les parcours et c'est tout... Yen a vraiment pour tout les goûts et toutes les classes...
Mais c surement pas moi qui va organiser ce, oh que non lol...
0rion a écrit:Tu deviens une référence de plus en plus!!!
Référence je sais pas... Mais c'est sur je commence a avoir de l'expérience en build, j'ai du fun a le faire et les médias comme FB et les forums aidants, la reconnaissance vient d'elle même... Mais ca fait toujours plaisir de voir que le monde trippe sur ce que tu fais, tes trucks, les photos etc... Ca fait un petit velour, c'est valorisant et ca donne surtout le gout de continuer et pousser encore plus loin...
Et comme je disais sur RCC, tant que ca donne le gout a d'autres de s'en monter et de repousser les limites, c'est surtout ÇA le plus beau des compliment...
Révision rapide du truggy, vérification du lousses des vis, reprogrammation de l'électro avec le Caslte link (certains setting me gossaient), maintenant tout est top shape...
Mon servo horn a mangé une sale volé ca l'air lol... faque m'en suis commandé 2 Racers Edge que je vais avoir lundi... Parfait...
Mon servo horn a mangé une sale volé ca l'air lol... faque m'en suis commandé 2 Racers Edge que je vais avoir lundi... Parfait...
Question pour les pros des métaux et de la soudure...
Est il possible de ''binder'' le montant de métal vers le haut d'environ 1/2'' sans que la soudure du haut lache???
Je voudrais commander ce chassis la et il suffirait juste que je puisse déplacer un peu le montant vers le haut pour que ca fit...
http://www.jcautodesign.com/scale-chassis-rails.html
Est il possible de ''binder'' le montant de métal vers le haut d'environ 1/2'' sans que la soudure du haut lache???
Je voudrais commander ce chassis la et il suffirait juste que je puisse déplacer un peu le montant vers le haut pour que ca fit...
http://www.jcautodesign.com/scale-chassis-rails.html
Dépend de combien et surtout du métal utilisé pour ta cage.
Si c'est un tuyau il risque peut-être de déchirer ( déjà vu ca ) mais si c'est de la rod pleine, ya pas de trouble car tu pourrais plier la rod sans problème tu me suis?
Mais selon moi tu n'auras pas de problème le faire.
Si c'est un tuyau il risque peut-être de déchirer ( déjà vu ca ) mais si c'est de la rod pleine, ya pas de trouble car tu pourrais plier la rod sans problème tu me suis?
Mais selon moi tu n'auras pas de problème le faire.
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
A quoi sert cette parti de la cage? Esthétique ou utile?
0rion- Dort avec son r/c
Utile, sinon c'est juste les bouts rond vers la fin du frame qui l'empêcherait d'avancer ou reculer. En plus de servir de soutien quand tu tombe sur le top pour l'arceau principal derrière le cab. Sinon le point d'ancrage en arrière et la soudure sur les slider pourrait agir de pivots en cas d'impact.
Ca fait 2-3 fois que je resoude ma cage à certains endroits car les joints casse de ma roll cage donc oui des fois ca fesse fort!!!
Ca fait 2-3 fois que je resoude ma cage à certains endroits car les joints casse de ma roll cage donc oui des fois ca fesse fort!!!
Dans le même sens...
C'est une diagonale et elle sert à éviter que la cage n'écrase vers l'avant ou l'arrière sur le frame.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème pour le plier, mais ce qui risque d'arriver est que la place où passe la vis sur la tige ne fit pas avec le frame.
Pour éviter que la soudure ne casse en haut, tu aurais probablement besoin de lui donner une forme de S au lieu de seulement un coude, pour avoir plus de flexibilité par rapport à où va arriver la fin de la tige.
En court, laisse faire le nouveau frame, trop de trouble et ton truggy est très bien comme ça
C'est une diagonale et elle sert à éviter que la cage n'écrase vers l'avant ou l'arrière sur le frame.
Je ne pense pas non plus que ce soit un problème pour le plier, mais ce qui risque d'arriver est que la place où passe la vis sur la tige ne fit pas avec le frame.
Pour éviter que la soudure ne casse en haut, tu aurais probablement besoin de lui donner une forme de S au lieu de seulement un coude, pour avoir plus de flexibilité par rapport à où va arriver la fin de la tige.
En court, laisse faire le nouveau frame, trop de trouble et ton truggy est très bien comme ça
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Dans le même sens...
Tu moi ou tu copies mes réponse en ajoutant des mots de plus!!!
J'avais commencé à répondre avant de voir ta réponse
On se complète comme couple
On se complète comme couple
Magoo- Dort avec son r/c
Ok donc s'il les plis il va perdre de la force et la cage va plus "springer" que soutenir comme avant et à la longue les soudure vont ce défaire a force de bouncer?
0rion- Dort avec son r/c
Non, pas vraiment.
Si c'est de la tige pleine, elle ne serait pas assez pliée pour perdre de sa force.
Le truggy ne pèse pas 100lbs non plus.
C'est plus au moment de "travailler" la tige qu'il faut faire attention. Si la tige bouge trop au point de soudure, la soudure peut làcher, mais en pliant la tige pour que la soudure reste comme elle est, ça enlève ce risque.
Monter le point d'attache de 1/2" ne ferait pas de différence sur la force de la tige.
Si c'est de la tige pleine, elle ne serait pas assez pliée pour perdre de sa force.
Le truggy ne pèse pas 100lbs non plus.
C'est plus au moment de "travailler" la tige qu'il faut faire attention. Si la tige bouge trop au point de soudure, la soudure peut làcher, mais en pliant la tige pour que la soudure reste comme elle est, ça enlève ce risque.
Monter le point d'attache de 1/2" ne ferait pas de différence sur la force de la tige.
Magoo- Dort avec son r/c
Bon j'ai finalement fais le switch pour le chassis Karnage v1... On verra ce que ca va donner sur la roche mais le setup n'est pas très différent... Ca devrait pas changer grand chose sauf un peu plus de clairance au niveau de la compression des shocks...
Nouveau chassis: http://www.jcautodesign.com/scale-chassis-rails.html
J'ai également binder un peu les 2 montants de la cage tel qu'illustré plus haut, tout a bien tenue et tout fit bien... Reste juste a réinstallé l'électro...
Ceci d'installé aussi: http://www.jcautodesign.com/rear-chassis-brace.html
Je m'étais également commandé le kit CMS et Panhard mais pour l'instant, je ne les ai pas installé, je veux tester le setup comme ca avant...
http://www.jcautodesign.com/cms--battery-mount.html
http://www.jcautodesign.com/cms--panhard-truss-combo.html
Nouveau chassis: http://www.jcautodesign.com/scale-chassis-rails.html
J'ai également binder un peu les 2 montants de la cage tel qu'illustré plus haut, tout a bien tenue et tout fit bien... Reste juste a réinstallé l'électro...
Ceci d'installé aussi: http://www.jcautodesign.com/rear-chassis-brace.html
Je m'étais également commandé le kit CMS et Panhard mais pour l'instant, je ne les ai pas installé, je veux tester le setup comme ca avant...
http://www.jcautodesign.com/cms--battery-mount.html
http://www.jcautodesign.com/cms--panhard-truss-combo.html
Belles pièces ça!
Le chassis offre tout un dégagement pour les axles!
Le chassis offre tout un dégagement pour les axles!
Magoo- Dort avec son r/c
Ce que ca donne en gros a date...
Smooth skid:
Arrière:
Avant:
Rear brace:
Rear brace en full compression, perfect fit:
Electro/batt plate:
Reste du setting a faire mais ca semble bien pour l'instant... Reste a voir s'il est aussi performant qu'avant et si faut j'installe le cms/panhard pour un meilleur fit...
Smooth skid:
Arrière:
Avant:
Rear brace:
Rear brace en full compression, perfect fit:
Electro/batt plate:
Reste du setting a faire mais ca semble bien pour l'instant... Reste a voir s'il est aussi performant qu'avant et si faut j'installe le cms/panhard pour un meilleur fit...
Beau frame. Mais je cherche encore... je vois pas vraiment ce que le chassis donne de plus ben ben
À part la position des links qui change du frame stock. Le reste je vois pas. Faudrait qu'on roule ensemble que je puisse le "yeuté" de plus près!
À part la position des links qui change du frame stock. Le reste je vois pas. Faudrait qu'on roule ensemble que je puisse le "yeuté" de plus près!
trop nice ton truggy!!!
0rion- Dort avec son r/c
moi j'aime ben le rear brace , j'ai ce probleme la sur mon pickup dodge, le upper link mount fesse dedans !!! je vais surrement opter pour men fabriquer un !!!
tuyo- Accro
tuyo a écrit:moi j'aime ben le rear brace , j'ai ce probleme la sur mon pickup dodge, le upper link mount fesse dedans !!! je vais surrement opter pour men fabriquer un !!!
Oldskoolcj a écrit:Beau frame. Mais je cherche encore... je vois pas vraiment ce que le chassis donne de plus ben ben
En fait, comme je disais, ca donne pas mal plus de débattement au niveau des axes... De plus, les ''anti-squat'' sont intégré au chassis et la position des upper links est meilleure... Et finalement, quand tu installe tout le kit cms/panhard, ca permet au chassis de tout clairer sans venir acotter sur le drag links en flexant, etc...
Mais en effet, je vais voir sur la roche ce que ca donne, et après je verrai si ca vaut la peine que j'installe le cms/panhard...
QUESTION: quels tires all around de RC4WD vous me conseillez pour mon truggy?
Je veux un bon OD mais pas trop large...
Je voudrais changer mes Growler que je trouve justement trop large et qu'ils se ''vident'' pas assez bien...
Je veux un bon OD mais pas trop large...
Je voudrais changer mes Growler que je trouve justement trop large et qu'ils se ''vident'' pas assez bien...
Et si tu enlevais simplement un bout de crampon sur deux, de la "ligne" extérieure, en gardant les 2 "lignes" du centre pleins?
Ce ne sont pas des RC4WD, mais il y a les Voodoo KLR qui ont un bon espacement entre les crampons, assez gros en OD et pas trop larges
Ce ne sont pas des RC4WD, mais il y a les Voodoo KLR qui ont un bon espacement entre les crampons, assez gros en OD et pas trop larges
Magoo- Dort avec son r/c
Moi je roules les Growler plus sur la roche... Mais j'ai beaucoup de misère à enlever mes RC4wd bogger 1.9 coupés... Ca travail vraiment bien et le fait qu'ils soient slim me donne beaucoup de contrôle...
Page 22 sur 26 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26