J'aimerais bien me monter un truggy - C2
+22
Chris31
Zombie636
lambert
Vohnkar
irishman
sebss
SilverWolf
Daddydan
psycho1973
wmax99
pyranahryder
yannickos17
ti-ray
alexcreation
gixxer35
0rion
patoff
danbillyboo
FJ Cruiser 27
Oldskoolcj
Magoo
noname
26 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 23 sur 26
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26
Re: J'aimerais bien me monter un truggy - C2
Moi je roules les Growler plus sur la roche... Mais j'ai beaucoup de misère à enlever mes RC4wd bogger 1.9 coupés... Ca travail vraiment bien et le fait qu'ils soient slim me donne beaucoup de contrôle...
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
RC4WD 1.9 Bogger commandé... Pas sur encore sur quel projets ils vont aboutir mais on verra bien...
J'ai aussi l'intention de couper mes Growler, une couple de pattern pas pire que j'ai vu a date...
J'ai aussi l'intention de couper mes Growler, une couple de pattern pas pire que j'ai vu a date...
Bon, là j'ai un problème...
J'ai finalement décidé d'installer le kit panhard/cms de JCAuto Design...
Jusqu'ici tout va bien, fit parfaitement, s'aligne bien, flex bien et tout est smooth...
Là ou ca se gâche est au niveau du servo... Aucune maudite idée de comment le fiter...
D'un côté, le servo horn vient frapper dans mon bumber mount:
Et de l'autre facon (que serait supposé être la bonne), le servo horn vient frapper mon panhard link en compression:
FAQUE là je suis pas mal a court d'idée... J'ai besoin d'un pro du panhard/cms pis ca presse avant que je foute le truck par la fenêtre...
J'ai finalement décidé d'installer le kit panhard/cms de JCAuto Design...
Jusqu'ici tout va bien, fit parfaitement, s'aligne bien, flex bien et tout est smooth...
Là ou ca se gâche est au niveau du servo... Aucune maudite idée de comment le fiter...
D'un côté, le servo horn vient frapper dans mon bumber mount:
Et de l'autre facon (que serait supposé être la bonne), le servo horn vient frapper mon panhard link en compression:
FAQUE là je suis pas mal a court d'idée... J'ai besoin d'un pro du panhard/cms pis ca presse avant que je foute le truck par la fenêtre...
Scusez-moi l'heure tardive mais je rentre du garage...
Moi je dit... Demande lui sur quoi ca fitte... Soit ca ne fitte pas avec ton nouveau chassis ou bien ton bumper mount...
Le problème avec ceux qui design qqch est souvent qu'il le font à partir d'un modèle qu'ils ont devant eux. Je ne dis pas que ce que cette personne a fait est pas bon mais plus que tu dois savoir exactement ce que tu achète. Pour ca que je fais des gogosses juste pour moi.. trop de variantes...
Sinon, mets pas de panhard?
J'en ai pas et j'en veux pas, ca donne full de bumpsteer et c'est dur de prevoir en trail ce que ca va faire... remet ca sur l'axe et arrange toi pour que tes rods soit le plus droite possible.
Simple et prévisible non?
Moi je dit... Demande lui sur quoi ca fitte... Soit ca ne fitte pas avec ton nouveau chassis ou bien ton bumper mount...
Le problème avec ceux qui design qqch est souvent qu'il le font à partir d'un modèle qu'ils ont devant eux. Je ne dis pas que ce que cette personne a fait est pas bon mais plus que tu dois savoir exactement ce que tu achète. Pour ca que je fais des gogosses juste pour moi.. trop de variantes...
Sinon, mets pas de panhard?
J'en ai pas et j'en veux pas, ca donne full de bumpsteer et c'est dur de prevoir en trail ce que ca va faire... remet ca sur l'axe et arrange toi pour que tes rods soit le plus droite possible.
Simple et prévisible non?
Assez d'accord avec ça.
La théorie est assez simple, mais la pratique est autre chose.
J'avais tenté d'en monter un sur le wreckluse et j'étais venu au même résultat que toi, soit le servo passait bien, soit le bras du panhard passait bien, mais les 2 ensemble, il avait tout le temps de quoi qui accrochait. Après avoir essayer toute sortes de solutions durant 2 soirées , j'ai laissé tomber. Servo sur l'axle, simple et efficace (hé oui, c'est moi qui dit ça avec les setups de bellcrank de fou...fini l'over design!!)
Une façon pour que tout passe, est de monter la suspension, ce qui devient un désavantage. Il faut donc choisir entre le look et la performance, ou s'armer de patience et modifier le frame en conséquence.
C'est ta décision, mais ce serait dommage si tu en venais à ne plus aimer ton truggy à cause de sa direction
La théorie est assez simple, mais la pratique est autre chose.
J'avais tenté d'en monter un sur le wreckluse et j'étais venu au même résultat que toi, soit le servo passait bien, soit le bras du panhard passait bien, mais les 2 ensemble, il avait tout le temps de quoi qui accrochait. Après avoir essayer toute sortes de solutions durant 2 soirées , j'ai laissé tomber. Servo sur l'axle, simple et efficace (hé oui, c'est moi qui dit ça avec les setups de bellcrank de fou...fini l'over design!!)
Une façon pour que tout passe, est de monter la suspension, ce qui devient un désavantage. Il faut donc choisir entre le look et la performance, ou s'armer de patience et modifier le frame en conséquence.
C'est ta décision, mais ce serait dommage si tu en venais à ne plus aimer ton truggy à cause de sa direction
Magoo- Dort avec son r/c
Go sur l'essieu
patoff- Dort avec son r/c
Oldskoolcj a écrit:Scusez-moi l'heure tardive mais je rentre du garage...
Le problème avec ceux qui design qqch est souvent qu'il le font à partir d'un modèle qu'ils ont devant eux. Je ne dis pas que ce que cette personne a fait est pas bon mais plus que tu dois savoir exactement ce que tu achète.
Lol, le pire est que le chassis ET tout le kit panhard/cms viennnent du même gars, JCAuto Design mais bon... J'ai pas dis mon dernier mot...
Pour l'instant je m'en tient quand même a l'idée mais je vais essayer un autre kit qui semble vraiment bien... Il permet pas mal d'ajustement dans tout les sens faque on verra bien...
Et si jamais lui non plus fonctionne pas, ben coudonc, je me rachèterai un housing d'axe avant et je remettrai tout en place...
http://www.lockeduprc.com/SCX10--Pro-CMS-Zero-Ackermann_p_708.html
et si tu m'est le serveau a l'horizontale avec les ti mount stock , ou bien tu lui fais un link en forme de 'S' , moi j'aime bien les panhard , c'est plus realiste et tres solide !!! ou meme peut etre placer le link du panhard derriere la bracket sur l'essieux , lache pas moi je trouve que sa vaut vraiment la peine !!!
tuyo- Accro
J'ai essayé pas mal de trucs différents mais rien ne semble fonctionner avec le kit actuel surtout a cause de la grosseur du panhard/3-links mount sur l'axe... Tout les autres kits que j'ai vu cette pièce est pas mal plus petite... Tout est massif sur ce kit!
C'est pour cela que j'ai pas mal confiance dans le second kit de Lockeduprc que je viens de commander... il y a pas mal plus d'ajustements possible et tout est relativement minimaliste... Ca sera plus facile a travailler...
En plus il vient avec des instructions illustrées couleurs très facile a suivre lol!!!
http://www.lockeduprc.net/instructions/CMS/SCX10ProCMS.pdf
C'est pour cela que j'ai pas mal confiance dans le second kit de Lockeduprc que je viens de commander... il y a pas mal plus d'ajustements possible et tout est relativement minimaliste... Ca sera plus facile a travailler...
En plus il vient avec des instructions illustrées couleurs très facile a suivre lol!!!
Magoo a écrit:J'avais tenté d'en monter un sur le wreckluse et j'étais venu au même résultat que toi, soit le servo passait bien, soit le bras du panhard passait bien, mais les 2 ensemble, il avait tout le temps de quoi qui accrochait. Après avoir essayer toute sortes de solutions durant 2 soirées ,:
J'ai un panhard/cms sur mon rock bouncer et il est super efficace et simple... Le positionnement de tout les parts est optimal donc tout fit #1... Il suffit de trouver le bon setup mais c'est sur que c'est plus de cassage de tête...
Magoo a écrit:C'est ta décision, mais ce serait dommage si tu en venais à ne plus aimer ton truggy à cause de sa direction
Nan... comme tout build, c'est des hauts et des bas... C'est pas mal la première fois que j'installe un système de panhard/cms donc c'est normal que je gosse!
Aussi, avant j'avais pas mal plus de temps pour jouer sur mes machines tandis que depuis que j'ai changé d'horaire de job, le temps manque donc chaque fois que je passe ben du temps a gosser sur qqch et que ca avance pas assez vite a mon gout, je perds un peu patience
J'ai installé un kit de panhard made by Danbillyboo sur ma Beetle et ça fit super bien. Très content de mon petit kit
C'est certain en trail, ca n'a pas le même comportement. Surtout lorsque tu es full flex, tu pers du steering.
C'est certain en trail, ca n'a pas le même comportement. Surtout lorsque tu es full flex, tu pers du steering.
Bon, test ride du truggy 2.0... Assez satisfait de la refonte
Évidement un peu de setup a faire mais rien de majeur... Il a super bien performé, tout était smooth...
2 petits problèmes par contre...
-mes lumières ne fonctionnent plus pour une raison obscure lol
-le panhard axle mount a quelque peu ''arraché'' de l'axe car a cause de mes Beef Tube, il est vissé seulement dans le plastique du casing de plastoche... C'est un problème que j'avais envisagé au montage et qui sera vite et facilement réglé grace a ceci:
http://www.lockeduprc.com/Gunnar-Tube--SCX10-Flat-Top_p_701.html
Pas de vidéo faque un shitload de photos lol:
Évidement un peu de setup a faire mais rien de majeur... Il a super bien performé, tout était smooth...
2 petits problèmes par contre...
-mes lumières ne fonctionnent plus pour une raison obscure lol
-le panhard axle mount a quelque peu ''arraché'' de l'axe car a cause de mes Beef Tube, il est vissé seulement dans le plastique du casing de plastoche... C'est un problème que j'avais envisagé au montage et qui sera vite et facilement réglé grace a ceci:
http://www.lockeduprc.com/Gunnar-Tube--SCX10-Flat-Top_p_701.html
Pas de vidéo faque un shitload de photos lol:
Petit up hop nécessaire pour solidifier le panhard:
Un beeftube avec flat top intégré pour venir y visser solidement le panhard axle mount... Reste a retirer cette section de mon beeftube BeefUpRc et d'y insérer celui ci...
Vraiment un super beau/bon produit ce cms/panhard kit de lockedUpRc
Un beeftube avec flat top intégré pour venir y visser solidement le panhard axle mount... Reste a retirer cette section de mon beeftube BeefUpRc et d'y insérer celui ci...
Vraiment un super beau/bon produit ce cms/panhard kit de lockedUpRc
Euh... faut tu coupe le tube au complet ou je comprends pas?
Heu non, c'est un beef tube que tu rentre dans ton axe ben normalement... 2 trous arrivent vis a vis les trous déjà dans ton axe et tu dois percer l'axe pour les 2 autres...
Regarde ceci et tu devrais comprendre, pas vraiment sorcier! (step 6-7)
Regarde ceci et tu devrais comprendre, pas vraiment sorcier! (step 6-7)
Locked Up Rc fourni déjà une petite plate (part E) que tu peux insérer dans ton axe pour que le panhard mount soit solide mais comme j'ai déjà de BeefTube dans mon axe, ca fonctionnait pas, pas de place... Celui ci est fait exprès!
Petite gâterie pour le comp truggy: The Scale Shop brass knuckles... du poids juste a la bonne place...
Cé cool ca!
moparornocar- Dort avec son r/c
Je les avais vu passer, belles pièces!
Magoo- Dort avec son r/c
Rien de vraiment nouveau pour lui, juste encore un peu de setup mais bon, c'est réellement une bête ce truggy là...
très belle ta machine
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:très belle ta machine
Merci, j'adore vraiment son look mais je trip solidement sur ses performances...
Page 23 sur 26 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24, 25, 26