Aide pour achat de Brushless
+3
foxmcloud
turbo_d16
frosthead
7 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 1 sur 1
Aide pour achat de Brushless
Je suis en train de me magasiner un combo brushless pour mon Short Course 2wd.
J'ai entendu parler du combo Castle Sidewinder SCT http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_sct.html
Coté torque c'est tres interessant, mais je me demande si c'est assez rapide un 3800 kv pour des pistes comme Trois-Rivieres?
On m'a aussi conseillé de prendre un 4600 kv pour aller chercher la vitesse que je veux atteindre (environ 60-70 kmh). Dans le 4600, j'hésite entre le Castle Sidewinder 3, ou Hobbywing EZrun
Est-ce que quelqu'un ici a le combo Sidewinder sct 3800 ici? Sur un 2wd? J'aimerais avoir vos avis! Merci!
J'ai entendu parler du combo Castle Sidewinder SCT http://www.castlecreations.com/products/sidewinder_sct.html
Coté torque c'est tres interessant, mais je me demande si c'est assez rapide un 3800 kv pour des pistes comme Trois-Rivieres?
On m'a aussi conseillé de prendre un 4600 kv pour aller chercher la vitesse que je veux atteindre (environ 60-70 kmh). Dans le 4600, j'hésite entre le Castle Sidewinder 3, ou Hobbywing EZrun
Est-ce que quelqu'un ici a le combo Sidewinder sct 3800 ici? Sur un 2wd? J'aimerais avoir vos avis! Merci!
frosthead- Actif
Re: Aide pour achat de Brushless
j`ai le combo 3800 dans mon exo moi la piste que je joue a 100 pied de long et on pogne autour 40 km/h (dans le sable) moi j`as pas essayer de gearer pour le top speed pour moi sa me sert a rien et sa tire plus de jus sur la batterie et le moteur chauffe a cause que je suis pas dans le fond. peut etre avec un 2x4 tu est peut etre mieux de prendre un 4600 sa vas moins etre brute sur le depart pour t`empecher de patiner.??
je ne sais pas moi mais un 2wd a 70 km/h j`espere que tu vas etre doux sur le steering.
je ne sais pas moi mais un 2wd a 70 km/h j`espere que tu vas etre doux sur le steering.
turbo_d16- Accro
Ben en faite le 70 kmh est casiment exageré lol! Avoir plus ou moins 65 sa srais pas mal l'idéal.
J'avance dans mes recherches et je remarque aussi qu'un 4600 serais l'idéal. Sauf que mon hobbyshop ne vends pas de hobbywing. C'est que du castle. Donc je vais surement me diriger vers le sidewinder 3.
Mais ... est-ce que Castle est vraiment supérieur a Hobbywing ... Ou si sa vaut pas la peine de payer plus cher?
J'avance dans mes recherches et je remarque aussi qu'un 4600 serais l'idéal. Sauf que mon hobbyshop ne vends pas de hobbywing. C'est que du castle. Donc je vais surement me diriger vers le sidewinder 3.
Mais ... est-ce que Castle est vraiment supérieur a Hobbywing ... Ou si sa vaut pas la peine de payer plus cher?
frosthead- Actif
non, c'est pas mal équivalent
en passant, tu peux acheter un HW sur rcmart et prendre le shipping rapide, ca prend 3 a 4 jours a arriver et c'est pas tres cher (tu paieras pas de taxes non plus)
moi j'adore HW, pas cher, c'est tough en masse et tres performant
je peux pas t'aider pour le KV, je connais pas la piste de trois riveres
en passant, tu peux acheter un HW sur rcmart et prendre le shipping rapide, ca prend 3 a 4 jours a arriver et c'est pas tres cher (tu paieras pas de taxes non plus)
moi j'adore HW, pas cher, c'est tough en masse et tres performant
je peux pas t'aider pour le KV, je connais pas la piste de trois riveres
foxmcloud- Dort avec son r/c
Moi j'ai ce combo dans mon savage xs ss et a date ca clanche en masse... Je dois avoir environs 60 kmh de top speed facile...
Jva mesure aujourd'hui au gps... et ca leve au gaz meme dans la neige avec des paddle ca leve..Ca chauffe pas , c'est a peine tiede.
Mais moi jpense que tu est peut etre mieux avec un 3800 parce que tu va etre capable de plus jouer avec ton gearage parce que tu as plus de torque...
Corrigé moi si je me trompe...
Jva mesure aujourd'hui au gps... et ca leve au gaz meme dans la neige avec des paddle ca leve..Ca chauffe pas , c'est a peine tiede.
Mais moi jpense que tu est peut etre mieux avec un 3800 parce que tu va etre capable de plus jouer avec ton gearage parce que tu as plus de torque...
Corrigé moi si je me trompe...
crazyfox32- Dort avec son r/c
+1 pour le 3800kv
Bien gearé il va être très performant et c'est beaucoup plus facile à gearé qu'un 4600kv qui donne aucune marge de manœuvre. De plus, je crois qu'un 4600kv avec un Sidewinder, il va chauffer...
A+
Bien gearé il va être très performant et c'est beaucoup plus facile à gearé qu'un 4600kv qui donne aucune marge de manœuvre. De plus, je crois qu'un 4600kv avec un Sidewinder, il va chauffer...
A+
patoff- Dort avec son r/c
Ok! Si je comprend bien, je peux prendre un moteur 3800, et avec une bonne gear, j'atteindrai environ la meme vitesse qu'un 4600 mais plus rapidement?
frosthead- Actif
j'ai 2 sc 2wd
1 j'utilise un sdewinder v3 avec un 4600kv
l'autre un hobbywing quicrun 60A qui coute 55$shipper avec un 4050kv sensored de turnigy a 30$
j'aime bien les 2 presque le meme power mais j,aime mieux sensored parce que c plus smooth
seul defeut du quicrun il te faut une batterie de avec plus que 30c minimum parce que le moteur coupe avec une 25c et avec mes 45c aucun probleme
et le speed est tres petit comparé au sv3 et est waterproof aussi
une photo dans mon sc10ft
1 j'utilise un sdewinder v3 avec un 4600kv
l'autre un hobbywing quicrun 60A qui coute 55$shipper avec un 4050kv sensored de turnigy a 30$
j'aime bien les 2 presque le meme power mais j,aime mieux sensored parce que c plus smooth
seul defeut du quicrun il te faut une batterie de avec plus que 30c minimum parce que le moteur coupe avec une 25c et avec mes 45c aucun probleme
et le speed est tres petit comparé au sv3 et est waterproof aussi
une photo dans mon sc10ft
speedup- Accro
Exactement...frosthead a écrit:Ok! Si je comprend bien, je peux prendre un moteur 3800, et avec une bonne gear, j'atteindrai environ la meme vitesse qu'un 4600 mais plus rapidement?
crazyfox32- Dort avec son r/c
Saviez-vous que des "C" sans "mah" ça veut rien dire
Les Hobbywing ne sont pas disponnible habitulement dans les Hobby Shop, seulement sur Web, 3800kv donne plus de torque et jusqua 4600kv tu a plus de vitesse, moi je roule un 4600kv dans mon Short Course 4wd et pas de trouble de chauffe.
Pas de trouble de chauffe parce que tu es bien gearé et que tu ne roules pas un Sidewinder
A+
A+
patoff a écrit:Pas de trouble de chauffe parce que tu es bien gearé et que tu ne roules pas un Sidewinder
A+
Donc tout dépendant de la marque du moteur, ca peut faire varier la température pour le meme nombre de Kv ??? (avec le meme nombre de dent sur pour les gears pignon/spur bien sur) je sais qu'un 550 dissipe mieux la chaleur qu'un 540
Le Sidewinder n'est pas un moteur mais un ESC. Les moteurs Neu-Castle sont excellent.
A+
A+