Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Achat pour un débutant

+3
DkoD
Magoo
SOA
7 participants

Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Achat pour un débutant

Message par SOA Mar 14 Mai 2013 - 23:18

Bonjour,

Je veux m'initier au Rc. Je n'y connais rien, je n'ai jamais touché à ceci de près ou de loin et je n'ai aucun ami qui en fait, donc je suis très mal barré.....

J'ai magasiné pour un neuf et je ne voulais pas mettre 500$ sans savoir si je vais aimé, donc je me tourne vers l'usagé.

Je pourrais avoir un Traxxas 4 x 4, qui a l'air, sur photo, en bonne état. C'est un 2011 ou 2012, pas certain. 2 batteries (pas lipo) et un chargeur pour 300$.... le vendeur est une connaissance très éloignée, donc peu pas m'y fier.

Sinon, je pourrais avoir un autre traxxas 4 x 4 avec deux batterie dont une lipo pour 320$, mais le body semble avoir bcp de vecu.

Vous en pensez quoi ? C'est OK comme deal ? Que dois-je vérifier/inspecter avant d'acheter ?

J'attends vos commentaires. Merci
SOA
SOA
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 1:05

Tu peux demander si la personne a roulé dans l'eau et la neige. L'électronique n'aime pas l'eau, donc ça augmente les chances que l'électronique ne dure pas longtemps.
Il y a souvent un peu de rouille, mais ça ne devrait pas être comme un char de 10 ans!
Le dessous va être grafigné, c'est incontournable, mais il ne devrait pas être fracturé.
Regarde si les vis sont strippées. Demande quels outils il utilise pour l'entretenir. S'il n'en a pas, ça sème déjà un doute.
S'il le démonte à la drill, les filets sont peut-être strippés. Tu peux l'essayer toi même à la main et voir si les vis tiennent ou non.
Si les bearings sont finis, ça ne coûte pas cher à changer (20$ pour un kit complet avidrc) mais les roues ne devraient pas être "fausses"
Tu vas finir par changer des pièces et mettre des upgrades, mais s'il y a déjà des tabs RPM et du MIPs, c'est un bon avantage.
Si les pneus sont en bon état ou s'ils sont finis. 40 à 60$ pour un kit de pneus neufs, ce n'est pas négligeable.

Je voulais aussi commencer avec de l'usagé pour ne pas payer trop cher (et aussi avec un slash 4x4), mais après avoir considéré les avantages et inconvénients, je suis allé avec un SC10 4x4 RTR.

Le body, si tu joues le moindrement avec, va durer environ 1 an.
Tu peux calculer environ 50$ et plus pour un body neuf (body + peinture)

L'électronique a quand même pas mal à voir avec le prix. Neuf, un combo brushless (moteur + ESC: controleur de vitesse) pour un 4x4 peut coûter 150~200$ (et plus!!) et un servo, 50$ et plus.
Si l'électronique lâche après peu de temps (roulé dans la neige, dans l'eau, surchauffé), tu dépasses déjà le montant que tu ne voulais pas mettre.

Les batteries inclues, c'est un peu la même chose, tu ne peux pas savoir comment elles ont été traitées, donc elles peuvent être bonnes ou non.
Une LiPo neuve 5000 mAh, 35$ et plus avec le shipping.
Un chargeur pour LiPo, 50$ et plus.

Comme tu peux, voir, le total monte vite, donc tu peux t'attendre à mettre 700$ ou plus au final.

Les experts de traxxas pourront m'appuyer ou me contredire, mais je pense être pas mal dedans avec la recherche que j'avais faite avant d'acheter la première fois et le prix que j'ai payé mes affaires par la suite.

Au pire, ça t'aura coûté 100 ou 200$ pour l'été si tu décides de le revendre.

Regarde dans la section à vendre du forum, il y en a plusieurs intéressants dont certains près pour la course (SC10, Ten-SCTE, Slash).

Bonne chance dans ta décision!
Il n'y en a pas vraiment de bonne ou de mauvaise, celle que tu prendras sera la tienne Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 1:11

J'oubliais, demande c'est quoi l'électronique qui est dedans:
- ESC
- Moteur (marque, kv)
- servo
- receiver

et plus de détails sur les batteries:
- LiPo 2S ou 3S, capacité (mAh) et nombre de C

Si c'est toute l'électronique d'origine, à ce que j'ai pu lire elle ne dure pas très longtemps.
Si la LiPo est 3S, et que c'est l'ESC traxxas d'origine, il a de bonne chance de soit avoir déjà été changé ou de ne pas durer très longtemps.

Y-a-t'il des upgrades et lesquels?
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par DkoD Mer 15 Mai 2013 - 6:52

si tu veux une valeur sure centre du hobby de 3 r et hobby passion avait des dal dernierement sur le losi ten scte a 400$ rtr
avec ca tu te trompe pas et ca se vends pas mal bien assi en use si t'aimepas ca du genre 350-400$
lipo t'as bego ici de bego racing a 45$ ch pour des 6500 60c
et chargeur un 50$ et plus comme disait l'autre


t'aurais flambant neuf une tres tres bonne machine pour essayer a track a 3r et t'amuser en fou









DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par SOA Mer 15 Mai 2013 - 13:22

Merci bcp pour le temps dans vos réponse. Si d'autres ont des conseils ou des commentaires, n'hésitez pas.

Merci
SOA
SOA
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par foxmcloud Mer 15 Mai 2013 - 18:53

c'est bon que tu demandes conseil pour débuter au lieu de te jeter sur le premier RC qui semble HOT

premièrement, demande toi ce que tu aimerais faire
veux-tu faire de la track ou aller basher dans des endroits très offroad?

juste cette question la peut t'enligner vers un rc plus adapté a tes besoins

si tu t'enlignes vers de la piste seulement, tu peux aller chercher un RC plus competitif style le Losi TEN-SCTE mais qui a un centre de gravité un peu plus bas, donc moins evident sur un terrain moins apprêté

si tu preferes aller sur des terrains rough, cherche un centre de gravité élevé, regarde pour des monster truck 1:8

vas-y pour un modèle RTR pour la simplicité, habitue toi avec la mécanique et ensuite tu pourras le modifier a ton gout

mais vas à la Tabagie du Boulevard, y vont pouvoir t'aider et leurs prix sont excellents

si tu achetes usager, attention faut etre vigilent... moi je deteste les RC qui ont vu l'eau parce que c'est dur sur l'électronique ET la mécanique... regarde pour les vis rouillées et les bearings saisis

Magoo dit que c'est normal un peu de rouille, mais je suis pas daccord... j'ai JAMAIS vu de rouille sur mes RC, même apres plusieurs années de dur labeur

après avoir acheté le RC, tu devas t'équiper en batteries et chargeur... et encore une fois c'est assez compliqué... si tu achetes un 1:10 4x4, achete des Lipo qui pousseront un minimum de 150-200amps... donc pour une 5000mah, tu devras acheter du 30-40c MINIMUM
pour des 2wd c'est un peu moins demandant
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par ritchypower Mer 15 Mai 2013 - 19:05

Pour les lipos il y a des bon prix ici et ces bien évalué par les gens du forum
http://begoracing.com/shop/index.php?route=product/category&path=42_44
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Barnio Mer 15 Mai 2013 - 21:31

Fox a ecrit plusieurs points que j'appuie a 200% .

D'accord qu'un RC Bien entretenu est pas supposé avoir de rouille, mon Rustler va avoir trois ans bientot, je m'en suis servi l'hiver en masse et y'a pas une trace de rouille nul part.

+ 1 La tabagie du boulevard, LE magasin de téléguidé au QC. Ca l'air de rien de dehors. Mais quand tu rentre en dedans y'a de quoi passé une apres midi la dedans tellement qu'il y a du stcok
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1606
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 42
Localisation : Sherbrooke (Brompton)

http://www.lesserviteursdurc.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Magoo Jeu 16 Mai 2013 - 23:30

foxmcloud a écrit:Magoo dit que c'est normal un peu de rouille, mais je suis pas daccord... j'ai JAMAIS vu de rouille sur mes RC, même apres plusieurs années de dur labeur

Ouais... je devais dormir... un peu sur des bolts mal placées, ça peut arriver, mais pas de là à dire que c'est normal qu'il y en ait, à moins de rouler dans l'eau ou la neige et de laisser ça là.
Mon pare choc arrière de SC10 a quelques bolts dans le fond de trous qui se bourrent rapidement de n'importe quoi.
J'ai de la terre un peu humide qui est resté là et ça a fait rouiller le dessus des têtes des bolts. Rien de drastique, juste moins beau...
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par SOA Sam 18 Mai 2013 - 18:32

Bon, vous m'avez eu... J'ai acheté finalement du neuf. Un Losi Ten-SCTE avec chargeur et 2 lipo... Maintenant, je suis au dépourvu et j'ai peter mon budget What a Face

Avez-vous des liens à me donner pour savoir quoi faire et ne pas faire. Même charger les batteries sa m'embête. Dernière fois que j'ai charger des batteries c'était des AA. J'ai aussi vu qu'on pouvait tuer des batteries si on les déchargeaitn trop, qu'on devait les balancer etc etc etc Shocked .... Comment faire pour pas que sa l'arrive ? Des batteries charger non-utiliser tiennent leur charge combien de temps ?

Finalement, une tonne de question pour être certain de bien commencer, donc si vous pouvez m'enligner sur des howto, sa va vous empecher de me voir polluer votre forum avec des questions de débutants.

Aucun de mes chums pratiquent ce hobby, donc I'm alone.... Question
SOA
SOA
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par danbillyboo Sam 18 Mai 2013 - 23:13

You not alone, Téleguidé Québec est là !
http://www.teleguidequebec.com/t8115-tuto-sur-les-lipo
Bonne lecture !
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Magoo Sam 18 Mai 2013 - 23:41

Et aussi en français si tu préfères:
http://www.teleguidequebec.com/t14392-un-complement-en-francais-pour-le-tuto-des-lipo

Tu devrais avoir ben du fun avec ton losi!
Ça va te prendre un petit kit d'outils maintenant Wink
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par SOA Dim 19 Mai 2013 - 0:34

Merci beaucoup à vous deux. c'est un gors investissement et je veux être certain de m'amuser et de ne pas me créer d'autre dépense parce que je n'aurai pas lu....

je vais commencer pas apprendre à le partir et le conduire et apres je vais appronfondir la mécanique.

Si d'autres ont des conseils ou des à faire ou ne pas faire. Go. vous êtes les bienvenu
SOA
SOA
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum