Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Achat pour un débutant

+3
DkoD
Magoo
SOA
7 participants

Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Achat pour un débutant

Message par SOA Mar 14 Mai 2013 - 23:18

Bonjour,

Je veux m'initier au Rc. Je n'y connais rien, je n'ai jamais touché à ceci de près ou de loin et je n'ai aucun ami qui en fait, donc je suis très mal barré.....

J'ai magasiné pour un neuf et je ne voulais pas mettre 500$ sans savoir si je vais aimé, donc je me tourne vers l'usagé.

Je pourrais avoir un Traxxas 4 x 4, qui a l'air, sur photo, en bonne état. C'est un 2011 ou 2012, pas certain. 2 batteries (pas lipo) et un chargeur pour 300$.... le vendeur est une connaissance très éloignée, donc peu pas m'y fier.

Sinon, je pourrais avoir un autre traxxas 4 x 4 avec deux batterie dont une lipo pour 320$, mais le body semble avoir bcp de vecu.

Vous en pensez quoi ? C'est OK comme deal ? Que dois-je vérifier/inspecter avant d'acheter ?

J'attends vos commentaires. Merci
SOA
SOA
Actif
Actif

Messages : 89
Date d'inscription : 14/05/2013
Localisation : trois-rivieres

Revenir en haut Aller en bas

Achat pour un débutant Empty Re: Achat pour un débutant

Message par Magoo Mer 15 Mai 2013 - 1:05

Tu peux demander si la personne a roulé dans l'eau et la neige. L'électronique n'aime pas l'eau, donc ça augmente les chances que l'électronique ne dure pas longtemps.
Il y a souvent un peu de rouille, mais ça ne devrait pas être comme un char de 10 ans!
Le dessous va être grafigné, c'est incontournable, mais il ne devrait pas être fracturé.
Regarde si les vis sont strippées. Demande quels outils il utilise pour l'entretenir. S'il n'en a pas, ça sème déjà un doute.
S'il le démonte à la drill, les filets sont peut-être strippés. Tu peux l'essayer toi même à la main et voir si les vis tiennent ou non.