Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Besoin d'aide a choisir un combo brushless

5 participants

Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Sam 16 Avr 2016 - 10:41

Bon voici, Pour commencer, j'aurais due acheter mon buggy brushless en partant.......  L'affaire c'est que je pensait pas accrocher tan que ca dessus......

J'ai un Arrma Raider mega brushed, un 15T 540 la dessus.  Sur un circuit, avec un talent restreins, des jumps pis toute la patente, ca serais surement bien en masse.  En réalité, je joue le plus souvent su le terrain de baseball au village sur du sable tapé dure. J'me fait une track avec des ptits cones. J'ai mit un pinion 24t au lieu d'la 22t d'origine, pis ca torche correcte au depart et en sortie de virage mais en ligne droite, ca se calme assez vite.  

Premièrement, j'aimerais savoir si un combo track star c'est bon ou il faut absolument aller dans le haut de gamme a 200$ le combo?

Deuxièmement, le model brushless vient avec un 4000kv, pis j'ai acheter un traxxas slash 4wd brushless pour ma blonde, pis ca marche en tbnk a comparer a mon buggy.  Ca serais un 3500kv dans le slash, pis si je mettrais ca dans mon buggy, ca serais juste trop.....  Fac la je suis embêter.....

Quoi choisir, pour des lipo 2s, j'veux plus que ce que j'ai présentement mais pas rien d'overkill pour rien.  Quoi que je crois qu'avec ma radio (flysky GT3-C), je peux limiter le throttle.....

N.B.  Je suis conscient que je devrai peut-être devoir jouer avec le gearage pour optimiser le setup.

Aide bien venu!!! Merci!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par ritchypower Sam 16 Avr 2016 - 11:52

3800kv a 4600kv ce serais des bon choix, les Castle on des bon rapport qualité/prix, en plus facile a trouver dans les hobby shop local

https://www.greathobbies.com/search/results/?srchtype=AdvSearch&srchvendor=CCR&srchcat=MCES&srchstkstatsort=avail




.....
ritchypower
ritchypower
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 8318
Date d'inscription : 04/09/2012
Age : 54
Localisation : Montreal

http://www.campinggregoire.com/accueil.php?lang=fr

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Dim 17 Avr 2016 - 2:30

Ok, thanks! Si je regarde pour le 3800kv, il vient avec une cooling fan pour le moteur mais dans mon buggy ya pas de place pour la mettre et je dirais meme que le moteur est assez cacher de l'air, il sort seulement d'environ 1/2'' de la transmission.... Ya tu danger que ca chauffe sans fan?

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par Chris31 Dim 17 Avr 2016 - 5:42




Si le gearage est bon, tu n'auras aucun problème de chauffe.


Wink




Chris31
Chris31
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1169
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 49
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Dim 17 Avr 2016 - 17:36

Bon, j'ai finalement arrêter mon choix sur le sidewinder sv3 avec un moteur série 1406 4 pole 4600kv. Pour l'instant, j'ai pas les sous pour acheter une programmation card, déjà que je pensait pas mettre autant pour le combo, j'espère que ca va faire la job une fois bien gearer! Le kv est un peu haut mais le 1406 est supposé avoir plus de torque, et en 2s ca devrais pas chauffer...? Mon buggy est pas ben ben pesant et 2wd, ca devrais réveiller la bête!

Merci pour vos conseils, le track star semble etre un tres bon produit aussi, j'ai lu énormément de bons commentaires mais pour l'instant, pas dispo.... J'ai meme lu quelques mauvais commentaires a propos du castle......mais bon, ya rien de parfais!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par patoff Lun 18 Avr 2016 - 7:24

J'aurais pris quelque chose en bas de 4000kv. Et un 4 pôles c'est pas nécessaire dans un buggy 1/10 :overkill. Et un 4 pôles, c'est plus gourmand donc moins de run time.

Mais vu que c'est plus pour basher, de la puissance tu n'en manqueras pas.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Lun 18 Avr 2016 - 18:44

Merci patof, tu me confirme ce que je pensait, je voulais autour de 4000-4250, j'avais aussi cru comprendre sur des forums americain que le 4 pole etait pas nessessaire surtout pour basher. Je savait pas que ce serait plus gourmant par contre...... Mais je suis sur que je vais devoir limiter le power avec ma manette, je manque de pratique mettons!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Lun 18 Avr 2016 - 20:12

Ha oui aussi, j'ai mit des tires qui ont de l'allure, proline trencher qui tue le power de mon ptit moteur d'origine, en plus, j'ai vraiment l'impression apres genre 10 pack de battrie de passer, il avait deja perdu du power..........?

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Mar 19 Avr 2016 - 16:53

Encore une tite question....... Embarassed

Je devrais recevoir mon stock demain, apres la job je remonte ca et je vais essayé ca! J'aimerais savoir a quel temperature le moteur est normal en utilisation et a partir de combien je devrais m'inquieter et faire des changements? A peu pres?

Merci!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par patoff Mar 19 Avr 2016 - 19:53

Je ne sais pas si le sv3 est comme la version 1. Si c'est le cas, surveille plus ton ESC que ton moteur.

Plusieurs disent max 180deg F. Moi je target max140deg F.

A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Mar 19 Avr 2016 - 21:08

Oh! Ok! Bon a savoir!!!

Merci encore!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par Magoo Mer 20 Avr 2016 - 13:47

D'accord avec Patoff. 140F max, 160F et plus les aimants du moteur commencent à être endommagés.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Mer 20 Avr 2016 - 16:28

Exellent!!! Je vais essayé ca apres souper.

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Mer 20 Avr 2016 - 21:34

Bon, pour commencer je suis tres satisfait! D'origine, ca roule un pinion 22t, pour le premier test, j'ai mit un 20t, manquait un peu de top speed, pis trop de power pour rien. J'ai mit un 24t (le plus gros que j'ai), pis je crois qui pourais en prendre encore mais ca torche en sale! Je vais faire un boutte comme ca, tester dans differentes conditions mais ca va etre po-mal ca. Le esc est venu a 69F et le moteur a 79F max que j'ai relevé. Je met le dual rate du throttle sur ma manette a 80% pour que ca ce conduise mieux sur ma ptite track pis c'est exellent!

Question: Dans le manuel du esc, c'est ecrit de ne pas utiliser une battrie de moins de 30c de discharge, 25c avec une battrie de qualité......... J'ai une turnigy 2s 3800mah ecrit 25-35c discharge, ca veux tu dire d'eviter de l'utiliser avec mon buggy ou les risque d'endomager le esc est negligable?

Ca fait pas longtemps que je suis passé aux lipo et le brushless est completement nouveau pour moi, il me manque quelques details meme si j'ai lu beaucoup a ca sujet.
Merci pour vos precieux conseils!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par patoff Mer 20 Avr 2016 - 22:04

Ta batterie risque de gonfler ou pire ....


Des "C" c'est rien sans mah  Wink
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Mer 20 Avr 2016 - 22:31

Ouin, je vais faire attention.

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par Magoo Jeu 21 Avr 2016 - 11:56

3800mah 25C pour un petit buggy 2wd, ça devrait être correct, mais c'est assez limite.
Si tu en achètes une nouvelle, va vers une 5000mAh 40C, et tu vas pouvoir l'utiliser si tu passes à un modèle 1:10 4x4 plus tard

Il ne faut jamais dire jamais dans ce hobby! Wink
J'ai déjà dit...
que je n'en aurais jamais plus qu'un... (on ne peut pas en conduire plus qu'un à la fois de toute façon... ouais, pi?!?)
que je n'aurais jamais de 3S... (c'est beaucoup trop puisant... yeah, right!)
que je n'ai "vraiment" pas besoin d'une 4pl (mais là j'aimerais "vraiment" en avoir une! Wink )
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Jeu 21 Avr 2016 - 14:44

Ok, je vais donc eviter de la mettre dans le slash a ma blonde dans ce cas. Initialement, je devais avoir 2 4000mah 30c mais ils en avait juste 1 en stock fac....... Apres j'ai ramasser 2 5000mah 40c de chez begoracing, eventuellement 2 autres vont etre nessessaire, j'ai acheter le slash pour ma blonde, deja que j'ai deja un 2e chargeur en commande!!! Je vais manqué de battrie!!!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par moparornocar Jeu 21 Avr 2016 - 14:45

Vous etes super les gars, merci encore!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'aide a choisir un combo brushless Empty Re: Besoin d'aide a choisir un combo brushless

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum