projet: custom rock bouncer
+29
wmax99
Dede 33
alexcreation
0rion
fredogrondin
doudou
psycho1973
goathier
moparornocar
str8pipe80
belange
turbo_d16
Bryston
freu
Kapak
soyann
patoff
Oldskoolcj
tuyo
boul69
irishman
FJ Cruiser 27
noname
danbillyboo
Chris31
Daddydan
dodgeboy8888
ritchypower
Magoo
33 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 15 sur 17
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17
Re: projet: custom rock bouncer
Ce n'est pas pour rien que je voulais avoir la direction derrière l'axle
Sur le scx10, la bosse est ronde et glisse bien, mais le AR60 est plus "carré" et plus accrochant à mon avis.
Je vais l'essayer et je verrai bien si j'aime ou non. Au pire, je me serai amusé à les faire
J'aime tellement faire des pièces custom que je m'achèterais une cage de wraith seulement pour faire des pièces et les revendre
Sur le scx10, la bosse est ronde et glisse bien, mais le AR60 est plus "carré" et plus accrochant à mon avis.
Je vais l'essayer et je verrai bien si j'aime ou non. Au pire, je me serai amusé à les faire
J'aime tellement faire des pièces custom que je m'achèterais une cage de wraith seulement pour faire des pièces et les revendre
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:
Si tu fais des skid comme celui-là, fais un trou fraisé et mets une vis fraisé, la grosse tête ronde qui dépasse ca fait asser ordinaire, ca va accrocher comme un ancre à bateau !
Dann386- Dort avec son r/c
ouais, j'y avais pensé. Ça va dépendre de l'épaisseur du métal que je vais prendre.
Magoo- Dort avec son r/c
Commandé ça:
maintenant ça va prendre une skid pour le protéger
maintenant ça va prendre une skid pour le protéger
Magoo- Dort avec son r/c
Chris31- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
Moi j'ai ca sur mon wrexo pour l'axe arrière...
http://www.t-bone-racing.net/Brand-A-M/Axial/YETI/12012-TBR-Differential-Skid-Plate-Axial-YETI-p1476.html
http://www.t-bone-racing.net/Brand-A-M/Axial/YETI/12012-TBR-Differential-Skid-Plate-Axial-YETI-p1476.html
Pour l'arrière, ça doit bien protéger, mais ça ne pourrait pas faire en avant.
J'aime l'idée de la braquette qui tient dans le trou du haut et bas sur l'axle pour plus de solidité.
J'aime l'idée de la braquette qui tient dans le trou du haut et bas sur l'axle pour plus de solidité.
Magoo- Dort avec son r/c
lol la tôle n'est pas très lourde, mais c'est vrai que ça ajoute pas mal de poids. D'un autre côté, les beef tubes étaient très lourds dans l'axle de scx10, tandis que le tube de stainless est assez mince.
Avec la batterie, il est moins de 9lbs, soit moins que plusieurs scx10
Surtout, le poids est tout en bas, à part pour la transmission, donc il grimpe et reste bien sur ses pattes
Avec la batterie, il est moins de 9lbs, soit moins que plusieurs scx10
Surtout, le poids est tout en bas, à part pour la transmission, donc il grimpe et reste bien sur ses pattes
Magoo- Dort avec son r/c
Full metal jacket
Truss prêt pour la peinture!
Nouvelle direction complétée, bellcrank avec direction derrière l'axle (photos à venir quand ce sera remonté)
J'ai même pu garder mon ancien bras pour relier le bellcrank au servo (très légèrement modifié
Il avait été du sport à fitter, donc très content de m'épargner ça!
Le garde de différentiel est presque terminé.
J'attend de recevoir le couvercle rc4wd pour ajuster le garde aussi près que possible.
Ça a été tellement simple à faire! J'ai passé 10 fois plus de temps à y penser qu'à le faire... un petit bout de rod 3/16", tapé 3mm dans la partie de droite.
J'adore mon nouveau flux!! celui là a exactement la bonne température de travail et permet au bronze de bien couler et de s'étendre
Mon plan initial était de braser les riverts pour les buffer par la suite, mais j'ai décidé de garder ça comme ça et de faire de la putty au jbweld pour égaliser un peu le tout. Une fois peint, il n'y a plus grand chose qui va paraître. Mon père m'a toujours dit que la peinture cachait les défauts
L'efficacité avant tout
Truss prêt pour la peinture!
Nouvelle direction complétée, bellcrank avec direction derrière l'axle (photos à venir quand ce sera remonté)
J'ai même pu garder mon ancien bras pour relier le bellcrank au servo (très légèrement modifié
Il avait été du sport à fitter, donc très content de m'épargner ça!
Le garde de différentiel est presque terminé.
J'attend de recevoir le couvercle rc4wd pour ajuster le garde aussi près que possible.
Ça a été tellement simple à faire! J'ai passé 10 fois plus de temps à y penser qu'à le faire... un petit bout de rod 3/16", tapé 3mm dans la partie de droite.
J'adore mon nouveau flux!! celui là a exactement la bonne température de travail et permet au bronze de bien couler et de s'étendre
Mon plan initial était de braser les riverts pour les buffer par la suite, mais j'ai décidé de garder ça comme ça et de faire de la putty au jbweld pour égaliser un peu le tout. Une fois peint, il n'y a plus grand chose qui va paraître. Mon père m'a toujours dit que la peinture cachait les défauts
L'efficacité avant tout
Magoo- Dort avec son r/c
En regardant les photos, je viens de me rendre compte que contrairement au couvercle axial en plastique, le couvercle rc4wd poison spider est symétrique lui!
Mon garde suit pas mal le manque de symétrie du couvercle de plastique... Je vais devoir retravailler ça un peu
Mon garde suit pas mal le manque de symétrie du couvercle de plastique... Je vais devoir retravailler ça un peu
Magoo- Dort avec son r/c
Ça a vraiment de la gueule ton renfort d'essieu.
premierscaler- Accro
Pour le skid, coupe la rod sur le coté qui ne fitte pas à ton gout. Le skid va être encrer au housing à 3 place pareille !
Ou rendu là, garde ton couvert en plastique, il est assez bien protégé me semble!
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Dann386 a écrit:Pour le skid, coupe la rod sur le coté qui ne fitte pas à ton gout. Le skid va être encrer au housing à 3 place pareille !
3 places? J'en compte 2: la partie de droite, avec une bolt de bord en bord du casing, et une sous le diff.
J'aime bien l'avoir accoté à gauche, pour éviter qu'il ne replie au premier coup et ça se travaille pas si mal... à coup de marteau
Pour le couvercle en plastique, il est bien protégé, mais je ne lui aime pas tellement la face
Magoo- Dort avec son r/c
Côté bumpsteer, de complètement en bas à complètement en haut, j'ai environ 1/8" de jeu, donc ajusté avec la suspension à demi-écrasée, ça ne laisse qu'environ 1/16" de jeu, et seulement lorsque la suspension est complètement étirée ou complètement écrasée des 2 côtés en même temps.
En flex, je ne perçoit rien.
Avec le lousse des knuckles et des ball ends, ça devient assez négligeable.
Pour ne pas avoir de bumpsteer, il faudrait que le bras qui relie le servo au bellcrank soit de la même longueur que les liens et qu'il soit aussi parallèle que possible aux liens (même principe que pour le panhard avec un servo monté au frame, le panhard agit comme un lien)
C'est plutôt difficile à atteindre, donc avec mon setup, je me suis arrangé pour avoir le pivot du bellcrank situé aussi près que possible des points d'attache des liens à l'axle, avoir le pivot du servo aussi près que possible du point d'attache des liens au frame, et finalement, que le bras du servo soit aussi long que possible et aussi parallèle que possible avec les liens.
Tout écart d'avec le setup "idéal" va contribuer à augmenter le bumpsteer.
Mon setup est loin d'être parfait, mais puisque mes liens avant sont très longs, les écarts ont moins d'impact.
En flex, je ne perçoit rien.
Avec le lousse des knuckles et des ball ends, ça devient assez négligeable.
Pour ne pas avoir de bumpsteer, il faudrait que le bras qui relie le servo au bellcrank soit de la même longueur que les liens et qu'il soit aussi parallèle que possible aux liens (même principe que pour le panhard avec un servo monté au frame, le panhard agit comme un lien)
C'est plutôt difficile à atteindre, donc avec mon setup, je me suis arrangé pour avoir le pivot du bellcrank situé aussi près que possible des points d'attache des liens à l'axle, avoir le pivot du servo aussi près que possible du point d'attache des liens au frame, et finalement, que le bras du servo soit aussi long que possible et aussi parallèle que possible avec les liens.
Tout écart d'avec le setup "idéal" va contribuer à augmenter le bumpsteer.
Mon setup est loin d'être parfait, mais puisque mes liens avant sont très longs, les écarts ont moins d'impact.
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Dann386 a écrit:Pour le skid, coupe la rod sur le coté qui ne fitte pas à ton gout. Le skid va être encrer au housing à 3 place pareille !
3 places? J'en compte 2: la partie de droite, avec une bolt de bord en bord du casing, et une sous le diff.
J'aime bien l'avoir accoté à gauche, pour éviter qu'il ne replie au premier coup et ça se travaille pas si mal... à coup de marteau
Pour le couvercle en plastique, il est bien protégé, mais je ne lui aime pas tellement la face
Si tu coupe une des 2 pattes coté couvert, ca te libère un trou pour faire un autre ancrage à l'arrière coté opposé.
Ou tu peux faire comme sur la 2eme photo que je te mets ici.
Ok, je comprend ce que tu veux dire
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
premierscaler- Accro
EncoreUneMod!- Dort avec son r/c
Page 15 sur 17 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17