le facteur est passé! je suis pret pour commencer le VTA!
+10
danbillyboo
irishman
ritchypower
bobynet
Penz
TrAsHeR
denkar
madmax0101
Quinny45
foxmcloud
14 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: le facteur est passé! je suis pret pour commencer le VTA!
Ce qui serais bon d'avoir aussi pour commencer et important pour du fine tuning..
Kit de spring , sway bar et sway bar mount (je pense pas que les sway bar mount soit inclus avec le S1)
Pour le body, Protoform sortira bientôt ceci (ou peut-être déjà sorti)
Kit de spring , sway bar et sway bar mount (je pense pas que les sway bar mount soit inclus avec le S1)
Pour le body, Protoform sortira bientôt ceci (ou peut-être déjà sorti)
bobynet- Dort avec son r/c
deja sorti, mais toujours pas dans la liste des body permis...
foxmcloud- Dort avec son r/c
C'est juste une question de temps...et mon petit doigt me dit que St-Roch vont l'acceptée (sa reste a confirmer)foxmcloud a écrit:deja sorti, mais toujours pas dans la liste des body permis...
probablement etant donné que la camaro l'est
ma assembler mon kit mais as-tu des conseils au niveau du wt d'huile de shocks que je devrais mettre? de la 35 c'est bon?
ca vient avec de l'huile a diff 1000wt, suffisant?
je sais que le camber doit etre a 0, mais qu'est-ce qui en est du toe in/toe out?
ma assembler mon kit mais as-tu des conseils au niveau du wt d'huile de shocks que je devrais mettre? de la 35 c'est bon?
je sais que le camber doit etre a 0, mais qu'est-ce qui en est du toe in/toe out?
Il n'y a pas de setup universel...foxmcloud a écrit:probablement etant donné que la camaro l'est
Pour les Gear Diff..
Huile + épaisse = moins de steering et instable mid corner (bon sur track avec beaucoup de traction)
Huile + légère = .. + de steering et prévisible
Huile trop légère + dur a conduire "on power" et inconsistent
Je commencerais entre de la 1500 et 2000wt....et réajusterais si nécéssaire
pour le camber et le toe, sa sera ajusté lorsque tu sera sur la track.. je commencerais avec 1.5deg de camber et 0.5deg a 1 deg de toe out
A partir de là si ta voiture décroche ou pousse (tourne pas) tu aura a te réajusté..
P.S: chose a surveiller...les gear diff de Spec-R coulent,tu aura à les refaire régulièrement..
merci pour les conseils
je vais acheter de la nouvelle diff oil
correct pour les diff qui coulent... j'espere juste que le char est pas comme le sprint 2... j'aimerais mieux me scier une main que d'enlever les diffs du sprint 2
je vais acheter de la nouvelle diff oil
correct pour les diff qui coulent... j'espere juste que le char est pas comme le sprint 2... j'aimerais mieux me scier une main que d'enlever les diffs du sprint 2
C'est un beau kit pour commencer en VTA.
irishman- Dort avec son r/c
Si vous avez besoins de tables XRAY toi et ton chum (je pense que ça fit aussi sur la S1), j'en ait une tonne en spare a vendre pas trop cher !
Penz- Ca roule
cool, je prend ca en note
j'avais lu que beaucoup de pieces Xray sont compatibles avec le SpecR... mon ami a commandé pas mal de pieces Xray dans sa commande, je vais faire un test fit voir
j'ai pas encore commencé l'assemblage, j'ai des examens en fin de semaine, mais j'ai bien hate
j'avais lu que beaucoup de pieces Xray sont compatibles avec le SpecR... mon ami a commandé pas mal de pieces Xray dans sa commande, je vais faire un test fit voir
j'ai pas encore commencé l'assemblage, j'ai des examens en fin de semaine, mais j'ai bien hate
j'ai monté la voiture... mais la je suis pogné pour 2 raisons... j'ai pas de tape 2 faces et il me faut des spacers
c'es tu possibles d'acheter des hex un peu plus epais? genre 2 de large?
c'es tu possibles d'acheter des hex un peu plus epais? genre 2 de large?
de 1 pour le tape double face yen vendent partout mais de préférence dans les autopart y vendent du 3m pas trop cher... faut pas trop cheaper ladessu car si yé pas bon et que tout décolle dans le chars quand tu cogne sa va pas ben !
de 2 je te suggère fortement de réduire tes fils entre ton speed et le moteur question d'esthétique et aussi le signal va etre meilleur car sa pourrais causer du glitch
pour les hex yen vendent des 4 5 ou 6mm
de 2 je te suggère fortement de réduire tes fils entre ton speed et le moteur question d'esthétique et aussi le signal va etre meilleur car sa pourrais causer du glitch
pour les hex yen vendent des 4 5 ou 6mm
Quinny45- Accro
merci
oui je vais reduire les fils, la j'etais vraiment en opération "on monte le char"
le tape aussi, j'avais le 3M 8kg rouge la... maudit ca tient ca... faut meme faire attention quand tu veux le decoller pour pas casser le casing du receiver par exemple
la raison pourquoi mes fils sont longs de meme c'est que j'ai soudé ca avant d'avoir monté la voiture et je voulais etre certain que je le couperais pas trop court
mais je vais ajuster ca
je vais le mettre la meme longueur que le fil du sensor
oui je vais reduire les fils, la j'etais vraiment en opération "on monte le char"
le tape aussi, j'avais le 3M 8kg rouge la... maudit ca tient ca... faut meme faire attention quand tu veux le decoller pour pas casser le casing du receiver par exemple
la raison pourquoi mes fils sont longs de meme c'est que j'ai soudé ca avant d'avoir monté la voiture et je voulais etre certain que je le couperais pas trop court
mais je vais ajuster ca
je vais le mettre la meme longueur que le fil du sensor
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/61_179/products_id/6183/n/Parma-PSE-Pro-Servo-Tape-1x36-Roll
meilleure tape disponible pour le rc
tiens fort
s'enlève en un morceau
meilleure tape disponible pour le rc
tiens fort
s'enlève en un morceau
Penz- Ca roule
ca ressemble enormement au tape 3M que j'utilise
il ne fait pas de trace non plus, il est juste tres collant
il ne fait pas de trace non plus, il est juste tres collant
Hex original
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=399
Hex 5.5mm
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=491
Hex 6mm
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=492
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=399
Hex 5.5mm
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=491
Hex 6mm
http://www.spec-r.com/default/index.php?main_page=product_info&cPath=39_74_71&products_id=492
merci
c'est out of stock, je vais essayer de trouver un équivalent dans un autre marque
c'est out of stock, je vais essayer de trouver un équivalent dans un autre marque
ouin bon j'ai trouvé des hex de Traxxas qui me donne 2mm de chaque bord
j'ai fitté une carrosserie que j'avais sur le sprint 2, les trous etaient evidemment pas a la meme place
j'ai fitté une carrosserie que j'avais sur le sprint 2, les trous etaient evidemment pas a la meme place
Felicitation tres belle projet
Hans Luthi- Accro
belle job !
quelle marque ta batterie ?
pas mal partout sa prend une batterie 2s hardcase roar approuved de préférence
2s brick http://www.roarracing.com/approvals/lipobattery.php
quelle marque ta batterie ?
pas mal partout sa prend une batterie 2s hardcase roar approuved de préférence
2s brick http://www.roarracing.com/approvals/lipobattery.php
Quinny45- Accro
+1 pour hardcase!
Moi j ai commencé ca l hiver passé le vta! je te suggere d avoir plusieurs dureté de springs! pas facile a faire coller ces tire la! surtout quand ils sont neuf!
as tu des sway bars?
Moi j ai commencé ca l hiver passé le vta! je te suggere d avoir plusieurs dureté de springs! pas facile a faire coller ces tire la! surtout quand ils sont neuf!
as tu des sway bars?
pat5b- Accro
ouin la batterie c'etait juste pour faire des tests
j'ai des hard case
j'ai juste le kit de base du Spec R, donc pas de sway bars et juste une dureté de springs
je commence la!
j'ai des hard case
j'ai juste le kit de base du Spec R, donc pas de sway bars et juste une dureté de springs
je commence la!
je suis a 1350g race ready... je vais devoir rajouter du poids
shit des poids tu dit sa te prend 100g !
faut bien répartire le poid aussi c'est tres important ! le best sa te predrais des pics pour balancer le frame dans se style la
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_2049_254_2055/products_id/32203/n/Hudy-Simple-Chassis-Balancing-Tool-2
sé quand meme facile a fabriquer custom avec des clous de 1po assez gros et la pointe pas trop pointu faut pas que le clous passe a travers ils faut que l'effet de balancier se face et tu en met un a chaque bout du frame ya un trou exipres pour sa en plein centre en avant et en arriere théoriquement le chassi va restyer d'un coter et tu rajoute des contrepoid pour le mettre en équilibre et si tu a pas passer tes 100g tu en rajoute égale de chaque coter
il faut que tu mette tes peser le plus bas bossible pour pas elever ton centre de graviter tu peu meme en coller su ta batterie vers lextérieur moi sé sa que jai été oubliger de faire
pour les shock sa te pendrais un minimum de choix de ressort mais dans le pire des cas tu pourrais jouer avec lépaisseur de l'huile
sinon ya toujour cette solution la ! http://www.rcmart.com/yeah-racing-p-36307.html?cPath=389_443
et pour les sway bar si dans le kit ils te donne les pièces pour les attacher sé pas si pire tu as juste a acheter les barre et sa coute 6$US pour 4 5 dureté
aupire vien samedi pis ont va taider pour les ajustement de base yaura aucune gene ladedans !
faut bien répartire le poid aussi c'est tres important ! le best sa te predrais des pics pour balancer le frame dans se style la
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/89_2049_254_2055/products_id/32203/n/Hudy-Simple-Chassis-Balancing-Tool-2
sé quand meme facile a fabriquer custom avec des clous de 1po assez gros et la pointe pas trop pointu faut pas que le clous passe a travers ils faut que l'effet de balancier se face et tu en met un a chaque bout du frame ya un trou exipres pour sa en plein centre en avant et en arriere théoriquement le chassi va restyer d'un coter et tu rajoute des contrepoid pour le mettre en équilibre et si tu a pas passer tes 100g tu en rajoute égale de chaque coter
il faut que tu mette tes peser le plus bas bossible pour pas elever ton centre de graviter tu peu meme en coller su ta batterie vers lextérieur moi sé sa que jai été oubliger de faire
pour les shock sa te pendrais un minimum de choix de ressort mais dans le pire des cas tu pourrais jouer avec lépaisseur de l'huile
sinon ya toujour cette solution la ! http://www.rcmart.com/yeah-racing-p-36307.html?cPath=389_443
et pour les sway bar si dans le kit ils te donne les pièces pour les attacher sé pas si pire tu as juste a acheter les barre et sa coute 6$US pour 4 5 dureté
aupire vien samedi pis ont va taider pour les ajustement de base yaura aucune gene ladedans !
Quinny45- Accro
interessant, merci je vais regarder ca
samedi je peux pas... je suis a l'école
je pourrais essayer de venir en soirée par contre
j'ai toute raccourci les fils de comme 2-3 pouces
faudrait je place ca mieux un peu mais la c'est mieux que rien
samedi je peux pas... je suis a l'école
je pourrais essayer de venir en soirée par contre
j'ai toute raccourci les fils de comme 2-3 pouces
faudrait je place ca mieux un peu mais la c'est mieux que rien
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5