Axial 6x6 avec cab bruder
+8
noname
doudou
danbillyboo
Padapi
Tanqueray
eljuan187
paskawaloulou
freu
12 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Axial 6x6 avec cab bruder
Tanqueray: Beloeil - Hull c'est pas la porte a cote!
freu- Ca course
ouin je sais, faut bein rever dans la vie lol
Tanqueray- Ca course
Pour le moteur je pense mettre un 35T, ou plus, des suggestions?
freu- Ca course
eeeuu, 35T y va peut etre pleurer, c'est beaucoup de travail ca pour un moteur a faire tourner 6 roues, y va peut etre etre "chienne" quand tu l'acotte sur une roche.
Tanqueray- Ca course
La j'ai un 27T dessus et ca a monte une pente de 45-50% et il pese 7lb avec la batterie. C'est sur que il va peser plus lourd, et pour du terrain plus serieux le 27T aura ben de la misere.
Me semble que plus le chiffre est haut, plus y'a de torque et moins de vitesse de pointe, j'me trompe?
Me semble que plus le chiffre est haut, plus y'a de torque et moins de vitesse de pointe, j'me trompe?
freu- Ca course
j'adore ton build!
comme dis plus haut, je rapprocherais les 2 essieux arrieres pour un look plus scale par contre!
comme dis plus haut, je rapprocherais les 2 essieux arrieres pour un look plus scale par contre!
foxmcloud- Dort avec son r/c
En effet, rapprocher les 2 essieux vers l'avant serait bien, mais avant je veux au moins y mettre un cab potable et patenter un bed.
Merci pour vos commentaires
Merci pour vos commentaires
freu- Ca course
pis si dans le future tu veux le rendre encore plus mongole, fais le dually
Tanqueray- Ca course
J'ai une question pour toi, est-ce que tu crois qui mene mieux avec les links de le 3e axle qui monte au chassis ou direct au 2e axle. J'ai vu beaucoup de 6 roues qui link le 3e axle direct au 2e axle vs le chassis. J'aimerais bien avoir l'opinion de quelqu'un qui en a un.
pis juste si ca t'interesse, dans le future j'ai l'intention d'en batir un 6x6, mais dually en arriere, l'axle du devant serais wraith, et ceux arriere scx10, 2 pneus de chaque coté ferais le derriere plus large que le devant de toute facon, mais avec les plus petits axles arriere ca fais plus balancé.
si ca te tente, voici la facon la plus simple et la plus propre, a peu pres 10$ de pieces + pneus/rims (rims normals)
https://www.youtube.com/watch?v=f4DA-aIpY_0
pis juste si ca t'interesse, dans le future j'ai l'intention d'en batir un 6x6, mais dually en arriere, l'axle du devant serais wraith, et ceux arriere scx10, 2 pneus de chaque coté ferais le derriere plus large que le devant de toute facon, mais avec les plus petits axles arriere ca fais plus balancé.
si ca te tente, voici la facon la plus simple et la plus propre, a peu pres 10$ de pieces + pneus/rims (rims normals)
https://www.youtube.com/watch?v=f4DA-aIpY_0
Tanqueray- Ca course
Tu es mieux d'avoir le lower link qui s'attache au chassis. Plus solide, suspension qui n'est pas dépendant à l'autre axe et moins accrochant..
Ca va être malade ton build 6x6 dually ! J'ai hâte de voir ça !
Ca va être malade ton build 6x6 dually ! J'ai hâte de voir ça !
Pourquoi on dirais qu'il y a un gars qui pisse en arrière plan dans le video.
Padapi- Dort avec son r/c
dualy oui
mais explique mois comment tu passe le couple de la roue interieur a la roue exterieur sachant que son montage, sont ecrou est loin de faire 14 ou 12mm !!!
ca va tourner dans le vide a un moment donnée
mais explique mois comment tu passe le couple de la roue interieur a la roue exterieur sachant que son montage, sont ecrou est loin de faire 14 ou 12mm !!!
gilou- Dort avec son r/c
J'avoue que ce n'est pas super son affaire... Ou bien, on ne comprend pas bien.
gilou a écrit:dualy oui
je ne comprend pas,
1. y met la premiere roue comme d'habitude sur le camion,
2.y met un locknut (comme d'habitude)
3. y met le premier coupler
4. y met un threaded rod (pour mettre les coupler ensemble
5. y met 2e coupler
6. 2e rim
7. vis/washer, fini
veux tu dire que ca va toute se devisser? pour aller d'avant, la roue tourne counterclockwise donc elle est jamais en train de se devisser/lousser, elle est en train de se serrer.
ou est-ce que tu trouve que sont threaded rod est trop courte pour tenir les 2 couplers ensemble? theoriquement quelqu'un pourrais mettre juste 1 coupler si tu peux en trouver un assez long, je sais qui en as un packet de grosseurs, quand je vais etre rendu la je t'en parlerai
Tanqueray- Ca course
tu visse tes 4 roues dans quel sens ??
le seul Rc qui n'a pas ce probleme c'est le savage
le seul Rc qui n'a pas ce probleme c'est le savage
gilou- Dort avec son r/c
tu visse toujours sense de l'horloge. a moin que je me trompe
ah je pense que je comprend ce que tu veux dire, que c'est juste comment serré que la roue exterieure est visser qui la tien en place parce qui a pas de hex en arriere, est-ce que c'est ca que tu veux dire? Faudrais faire que le rim exterieur enbarque sur un hex de quelque facon pour qu'a torque comme du monde, je sais pas si le coupler fais la meme grosseur qu'un hex mais j'en doute.
un peux comme ceci
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290850023690&item=290850023690&lgeo=1&vectorid=229466
y'a du monde qui font juste bolter les rims ensemble et driller le centre mais ca a l'air bleh
je vais checker ca et te revenir sur ca
ah je pense que je comprend ce que tu veux dire, que c'est juste comment serré que la roue exterieure est visser qui la tien en place parce qui a pas de hex en arriere, est-ce que c'est ca que tu veux dire? Faudrais faire que le rim exterieur enbarque sur un hex de quelque facon pour qu'a torque comme du monde, je sais pas si le coupler fais la meme grosseur qu'un hex mais j'en doute.
un peux comme ceci
http://www.ebay.com/itm/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290850023690&item=290850023690&lgeo=1&vectorid=229466
y'a du monde qui font juste bolter les rims ensemble et driller le centre mais ca a l'air bleh
je vais checker ca et te revenir sur ca
Tanqueray- Ca course
yes tu as compris
mais tu a un coté qui va serrer oui
mais l'autre va desserer, car il est pas en sens inverse, le seul Rc que je conaisse a sens inverse c'est les savage 21 et 25 mais ils ont arrété de faire ca car il etait presque impossible de trouver des bolt quand tu les perd
ton lien ebay est exactement la piece qu'il faut
mais toujours le risque de desserer un coté
et le summum c'est les dualy rc4wd
http://store.rc4wd.com/Double-Trouble-2-Aluminum-Dually-19-Wheels_p_1214.html
mais tu a un coté qui va serrer oui
mais l'autre va desserer, car il est pas en sens inverse, le seul Rc que je conaisse a sens inverse c'est les savage 21 et 25 mais ils ont arrété de faire ca car il etait presque impossible de trouver des bolt quand tu les perd
ton lien ebay est exactement la piece qu'il faut
mais toujours le risque de desserer un coté
et le summum c'est les dualy rc4wd
http://store.rc4wd.com/Double-Trouble-2-Aluminum-Dually-19-Wheels_p_1214.html
gilou- Dort avec son r/c
oui je suis d'accord, mais je refuse de payer 250$ de rims just pour l'arriere, je vais bolter ensemble 2 rims avant d'acheter 250$ de rims
Tanqueray- Ca course
Pour atttacher le 2ieme essieu a l'arriere, j'ai consulte une dizaines de setup et celui qui que le lower link s'atttache au chassis demande un peu plus de temps a faire mais est payant au niveau du flex et tu n'as pas de link proche du sol qui accroche.
Y'a aussi d'autre setup encore mieux, mais la sa demande de fabrique des bout.
Y'a aussi d'autre setup encore mieux, mais la sa demande de fabrique des bout.
freu- Ca course
Pour le dualy, tu n'aura pas le choix d'avoir du stock heavy duty sur les drive shaft et la tranny, ca va en faire du stress a cause du poids a faire tourner sur les 2 essieux arriere.
J'me demande ce que ca va donner cote capacite offroad, anyway ca va etre fou.
J'me demande ce que ca va donner cote capacite offroad, anyway ca va etre fou.
freu- Ca course
Hey je viens de regarder ton tread. on build est super. Merci d'avoir regarder le mien. Pour les shafts MIP est la solution mais dispendieux sauf apres tu oublie ca. Moi je vais probablement mettre un team novak Goat 3S dans le mien.
Super continue, c'est fun de voir autre chose qu'un build d'un kit.
Super continue, c'est fun de voir autre chose qu'un build d'un kit.
Timon- Actif
Voici des updates, finalement apres le demenagement a Petawawa, me faire un coin dans le sous-sol, j'ai mis le cab style militaire que j'avais acheter a Slaker et j'ai contruit un bed en alu avec des morceaux que j'avais. Pas de photo du build mais d'une run que j'ai faite a cote de chez moi sur la riviere.
J'ai mis un 35T de novak, et ca roule sur le Nimh pour l'instant avec un esc et receiver de HPI E10, le wp15 si je me trompe pas.
Il pese 9.2lb en etat de marche. J'ai mis des drive shaft de wraith dessus, plus solide et dans le inner drive shaft j'ai mis une cheville de bois ikea, comme ca, sous la pression du torque, le inner drive shaft se pliera pas sur lui-meme.
Sur les photo j'ai mis des roues de slash que j'avais, elle sont plus grosse, donc ca fit mieux cote scale.
C'est impressionnant un 6x6 ou ca peut passer. J'adore ca!
J'ai mis un 35T de novak, et ca roule sur le Nimh pour l'instant avec un esc et receiver de HPI E10, le wp15 si je me trompe pas.
Il pese 9.2lb en etat de marche. J'ai mis des drive shaft de wraith dessus, plus solide et dans le inner drive shaft j'ai mis une cheville de bois ikea, comme ca, sous la pression du torque, le inner drive shaft se pliera pas sur lui-meme.
Sur les photo j'ai mis des roues de slash que j'avais, elle sont plus grosse, donc ca fit mieux cote scale.
C'est impressionnant un 6x6 ou ca peut passer. J'adore ca!
freu- Ca course
Apres ca, j'ai decide de mettre le cab militaire de cote et de me faire un truck style paris-dakar, donc j'ai installer le cab de camion bruder que j'ai acheter chez winners/homesense pour 30$.
Seule changement, cab bruder, beadlock axial avec flat iron 1.9, heatsink sur le moteur et bumper de scx10.
Le cab bruder pese 420g de moins que celui militaire, ca mets moins de stress sur le train avant et fait moins forcer le servo.
Des que le budget le permet, je vais mettre la main sur du lexan ou coroplast pour faire un cab arriere et cacher l'electronique dedans.
Va falloir aussi que je mette une fan sur le moteur, pcq juste un heatsink c'est limite.
Et voila pour les updates.
Si vous avez des conseils ou idee pour le cab arriere, dites-le moi svp.
Seule changement, cab bruder, beadlock axial avec flat iron 1.9, heatsink sur le moteur et bumper de scx10.
Le cab bruder pese 420g de moins que celui militaire, ca mets moins de stress sur le train avant et fait moins forcer le servo.
Des que le budget le permet, je vais mettre la main sur du lexan ou coroplast pour faire un cab arriere et cacher l'electronique dedans.
Va falloir aussi que je mette une fan sur le moteur, pcq juste un heatsink c'est limite.
Et voila pour les updates.
Si vous avez des conseils ou idee pour le cab arriere, dites-le moi svp.
freu- Ca course
Il est superbe ton flatebed. Tu as fais comment pour les mud flaps ?
Ton body tiens commnent ?
A+
Ton body tiens commnent ?
A+
patoff- Dort avec son r/c
Pour les mud flap, c'est un petit tapis de caoutchouc reconstituer acheter chez canadiantire, epais de 2-3 mm, 10$ pour la grandeur d'un tapis de devant de porte, c'est genial et super souple.
Pour le body, j'prendrais des photos, ce sera plus facile a voir que d'expliquer.
Pour le body, j'prendrais des photos, ce sera plus facile a voir que d'expliquer.
freu- Ca course
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3