Case de differentielle en alu bon ou mauvais?
4 participants
Page 1 sur 1
Case de differentielle en alu bon ou mauvais?
Pour la 2 ieme fois en un mois j'ai un differentielle qui a lacher sur mon E-Maxx Brushless.....et toujours le meme morceaux qui lache (ring gear) c'est une dent qui casse!Je me suis fait dire par certain que de mettre un case en alu pour les diff allais remetier a la situation puisque celui en plastique se deforme avec un bon setup de batterie (je roule en 4 et 6S).Est-ce vrai???
J'ai aussi "shimmer" mon differentiel ce soir avec 2 shims,ca enleve du lousse sur le pignon qui apporte le power au differentielle.....hate de voir si ca va faire!!
Le morceaux que je brise est le 5379x et on voit ou j'ai intsaller mes shims!
J'ai aussi "shimmer" mon differentiel ce soir avec 2 shims,ca enleve du lousse sur le pignon qui apporte le power au differentielle.....hate de voir si ca va faire!!
Le morceaux que je brise est le 5379x et on voit ou j'ai intsaller mes shims!
Juair- Dort avec son r/c
Re: Case de differentielle en alu bon ou mauvais?
Moi avant sur mon maxx en 6s je petais les diffs au 5-6 run et depuis que je suis passé au case alu je n'est plus AUCUN problème et j'ai aussi remplacer les bearings par des plus fiable.
Doyon-12- Dort avec son r/c
+1
C'est le 3979 que tu dois remplacer en alu, et met des bearings de qualité (va chez General Bearing ou qqchose comme ca, les bearings de "hobby" sont souvent cheap vs. ce que tu va trouver la).
C'est le 3979 que tu dois remplacer en alu, et met des bearings de qualité (va chez General Bearing ou qqchose comme ca, les bearings de "hobby" sont souvent cheap vs. ce que tu va trouver la).
Kos-Mos- Dort avec son r/c
Doyon-12 a écrit:Moi avant sur mon maxx en 6s je petais les diffs au 5-6 run et depuis que je suis passé au case alu je n'est plus AUCUN problème et j'ai aussi remplacer les bearings par des plus fiable.
Cool alors et du me conseille quoi comme case?Je roule en ce moment avec les bulkhead en alu Golden Horizon et j'ai toute les driveshaft en metal traxxas!!
Juair- Dort avec son r/c
As tu pensé a faire la modif pour pouvoir mettre des diff de LST2?
Ça fait 2 ans que je roule les miens avec un cc1717.
Aucun prob!
Fred
Ça fait 2 ans que je roule les miens avec un cc1717.
Aucun prob!
Fred
Emaxx_quebec- Accro
J'aime ca quand c'est bolt-on...............
Juair- Dort avec son r/c
Juair a écrit:Cool alors et du me conseille quoi comme case?Je roule en ce moment avec les bulkhead en alu Golden Horizon et j'ai toute les driveshaft en metal traxxas!!
Moi j'ai eu http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVBY9&P=7 et sa donne bin c'est la même marque que t'es bulkheads
Ouais ben je crois que ca seras ma prochaine upgrade......et tes bearing c'est quoi tu as mis?
Juair- Dort avec son r/c
J'ai mis des bearings de team associated (MGT), c'est les seuls que j'avais sous la main et après 2 mois tout est encore bien beau http://www.rcplanet.com/Associated_Bearing_p/asc25238.htm
Ok merci ma aller commander mes case Vendredi!!!
Juair- Dort avec son r/c
En 1 mois....................hate d'avoir mes case en alu!!
Juair- Dort avec son r/c
6. Différentiels
3906
La faiblesse fondamentale dans le design est que le diff utilise seulement 4 spiders gear une cup et un case en plastique. Malgré l'introduction du case à 4 vissent la cup de plastique stock est toujours encline au fléchissement et ceci mène à la désintégration du dif. La solution simple est l'utilisation cup alu qui enlève beaucoup de fléchissent dans la zone des spiders et un case alu qui devrait aider à empêcher la ring gear de lacher. Bien les caler aidera beaucoup. Cependant, avec les systèmes BL d'aujourd'hui ceci n'est souvent pas toujours assez et des options plus chères ont besoin d' être exploré. FLM vendent une configuration hybride qui combine bulk et case et utilise l'internal des diff 1/8. UE vendent aussi un design supérieur connu .'UE et leur Ultralight 6 ou 8 spiders - le case UE peut aussi être utilisé avec OFNA ou HotBodies 1
http://www.robotwars.00server.com/emaxxfaq.html
Fred
3906
La faiblesse fondamentale dans le design est que le diff utilise seulement 4 spiders gear une cup et un case en plastique. Malgré l'introduction du case à 4 vissent la cup de plastique stock est toujours encline au fléchissement et ceci mène à la désintégration du dif. La solution simple est l'utilisation cup alu qui enlève beaucoup de fléchissent dans la zone des spiders et un case alu qui devrait aider à empêcher la ring gear de lacher. Bien les caler aidera beaucoup. Cependant, avec les systèmes BL d'aujourd'hui ceci n'est souvent pas toujours assez et des options plus chères ont besoin d' être exploré. FLM vendent une configuration hybride qui combine bulk et case et utilise l'internal des diff 1/8. UE vendent aussi un design supérieur connu .'UE et leur Ultralight 6 ou 8 spiders - le case UE peut aussi être utilisé avec OFNA ou HotBodies 1
http://www.robotwars.00server.com/emaxxfaq.html
Fred
Emaxx_quebec- Accro