Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Case de differentielle en alu bon ou mauvais?

4 participants

Case de differentielle en alu bon ou mauvais? Empty Case de differentielle en alu bon ou mauvais?

Message par Juair Dim 26 Aoû 2012 - 3:07

Pour la 2 ieme fois en un mois j'ai un differentielle qui a lacher sur mon E-Maxx Brushless.....et toujours le meme morceaux qui lache (ring gear) c'est une dent qui casse!Je me suis fait dire par certain que de mettre un case en alu pour les diff allais remetier a la situation puisque celui en plastique se deforme avec un bon setup de batterie (je roule en 4 et 6S).Est-ce vrai???

J'ai aussi "shimmer" mon differentiel ce soir avec 2 shims,ca enleve du lousse sur le pignon qui apporte le power au differentielle.....hate de voir si ca va faire!!

Le morceaux que je brise est le 5379x et on voit ou j'ai intsaller mes shims!
Case de differentielle en alu bon ou mauvais? Untitled-1-1
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Case de differentielle en alu bon ou mauvais? Empty Re: Case de differentielle en alu bon ou mauvais?

Message par Doyon-12 Dim 26 Aoû 2012 - 22:12

Moi avant sur mon maxx en 6s je petais les diffs au 5-6 run et depuis que je suis passé au case alu je n'est plus AUCUN problème et j'ai aussi remplacer les bearings par des plus fiable.
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Case de differentielle en alu bon ou mauvais? Empty Re: Case de differentielle en alu bon ou mauvais?

Message par Kos-Mos Dim 26 Aoû 2012 - 22:27

+1

C'est le 3979 que tu dois remplacer en alu, et met des bearings de qualité (va chez General Bearing ou qqchose comme ca, les bearings de "hobby" sont souvent cheap vs. ce que tu va trouver la).

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Dim 26 Aoû 2012 - 23:45

Doyon-12 a écrit:Moi avant sur mon maxx en 6s je petais les diffs au 5-6 run et depuis que je suis passé au case alu je n'est plus AUCUN problème et j'ai aussi remplacer les bearings par des plus fiable.

Cool alors et du me conseille quoi comme case?Je roule en ce moment avec les bulkhead en alu Golden Horizon et j'ai toute les driveshaft en metal traxxas!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Emaxx_quebec Lun 27 Aoû 2012 - 8:40

As tu pensé a faire la modif pour pouvoir mettre des diff de LST2?
Ça fait 2 ans que je roule les miens avec un cc1717.
Aucun prob!

Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par Juair Lun 27 Aoû 2012 - 23:58

J'aime ca quand c'est bolt-on............... Smile
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Doyon-12 Mar 28 Aoû 2012 - 12:14

Juair a écrit:Cool alors et du me conseille quoi comme case?Je roule en ce moment avec les bulkhead en alu Golden Horizon et j'ai toute les driveshaft en metal traxxas!!

Moi j'ai eu http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXVBY9&P=7 et sa donne bin c'est la même marque que t'es bulkheads Razz
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Mar 28 Aoû 2012 - 23:58

Ouais ben je crois que ca seras ma prochaine upgrade......et tes bearing c'est quoi tu as mis?
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Doyon-12 Mer 29 Aoû 2012 - 0:10

J'ai mis des bearings de team associated (MGT), c'est les seuls que j'avais sous la main et après 2 mois tout est encore bien beau http://www.rcplanet.com/Associated_Bearing_p/asc25238.htm
Doyon-12
Doyon-12
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Mer 29 Aoû 2012 - 23:58

Ok merci ma aller commander mes case Vendredi!!!
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Juair Sam 15 Sep 2012 - 17:21

En 1 mois....................hate d'avoir mes case en alu!!

Case de differentielle en alu bon ou mauvais? IMG_14461
Juair
Juair
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Emaxx_quebec Dim 16 Sep 2012 - 8:22

6. Différentiels

3906
La faiblesse fondamentale dans le design est que le diff utilise seulement 4 spiders gear une cup et un case en plastique. Malgré l'introduction du case à 4 vissent la cup de plastique stock est toujours encline au fléchissement et ceci mène à la désintégration du dif. La solution simple est l'utilisation cup alu qui enlève beaucoup de fléchissent dans la zone des spiders et un case alu qui devrait aider à empêcher la ring gear de lacher. Bien les caler aidera beaucoup. Cependant, avec les systèmes BL d'aujourd'hui ceci n'est souvent pas toujours assez et des options plus chères ont besoin d' être exploré. FLM vendent une configuration hybride qui combine bulk et case et utilise l'internal des diff 1/8. UE vendent aussi un design supérieur connu .'UE et leur Ultralight 6 ou 8 spiders - le case UE peut aussi être utilisé avec OFNA ou HotBodies 1

http://www.robotwars.00server.com/emaxxfaq.html

Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé