Lipo qui gonfle. Pourquoi??
5 participants
Page 1 sur 1
Lipo qui gonfle. Pourquoi??
Pourquoi?? Trop demandé? Trop déchargé? Trop chargé?
Ca parrais en soft case mais en hard case, ca parrais tu un peut??
Merci
Nico
Ca parrais en soft case mais en hard case, ca parrais tu un peut??
Merci
Nico
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Re: Lipo qui gonfle. Pourquoi??
souvent c'est a cause d'une décharge trop forte et d'une chauffe. sinon juste une lipo de mauvaise qualité, ca gonfle avec les charges
quel sont les marques de qualité??
jojo- Dort avec son r/c
dur de toutes les nommer, mais en gros, les lipo que tu retrouves chez amainhobbies etc
mais je ne dis pas que les lipo pas cher c'est de la merde la, c'est souvent tres bien
mais je ne dis pas que les lipo pas cher c'est de la merde la, c'est souvent tres bien
Moi je parle d'une Turrnigy nano tech 2s1p 25c 5000mah
Au début, elle chauffais a peine pour sentir la differance et elle chauffe un peut plus maintenant. Je ne l'utilise plus car j'ai mon mini 8ight mais je pourrais tu la recharger pour la retester? Ca serais tu dangeureux?
Et pour une batterie de mon mini 8ight: j'ai joué avec mon mini 8ight sans cutoff, sans que je le sache, et 1 cellule des 3 a descendu jusqu'à 2.78v et une autre a 2.97v. Je l'ai mis sur le chargeur quelques secondes pour qu'elles ayent au moins 3v.
Maintenant, les cellules en questions ne veulent plus charger a plus de 4v. Les 2 cellules sont mortes??
Au début, elle chauffais a peine pour sentir la differance et elle chauffe un peut plus maintenant. Je ne l'utilise plus car j'ai mon mini 8ight mais je pourrais tu la recharger pour la retester? Ca serais tu dangeureux?
Et pour une batterie de mon mini 8ight: j'ai joué avec mon mini 8ight sans cutoff, sans que je le sache, et 1 cellule des 3 a descendu jusqu'à 2.78v et une autre a 2.97v. Je l'ai mis sur le chargeur quelques secondes pour qu'elles ayent au moins 3v.
Maintenant, les cellules en questions ne veulent plus charger a plus de 4v. Les 2 cellules sont mortes??
oui tes cells sont fini
pour ta nanotech, ca dépend du nombre de cycles, dans quoi c'était roulé (un combo qui tire beaucoup d'Amp) en principre ce sont d'assez bonnes lipo
pour ta nanotech, ca dépend du nombre de cycles, dans quoi c'était roulé (un combo qui tire beaucoup d'Amp) en principre ce sont d'assez bonnes lipo
Oh ben ta.... Ma deuxieme 3s que j'ai eu et que je pete en moins de 10 cycles.
Je l'utilise sur mon rustler (bandit) avec un moteur velineon 3500 et un esc ezrun 60a. La lipo peut donner 125a en continu non?? Weird.... Comme mes deux autres que j'utilise dessus, une zippy 2s2p 5900mah 60c continu, ( ) et une skylipo 4400mah 2s1p 30c continu. Ces deux la ne chauffent pas.
En tout cas... Il y en a une qui va rester dans le coffre fort...
Je l'utilise sur mon rustler (bandit) avec un moteur velineon 3500 et un esc ezrun 60a. La lipo peut donner 125a en continu non?? Weird.... Comme mes deux autres que j'utilise dessus, une zippy 2s2p 5900mah 60c continu, ( ) et une skylipo 4400mah 2s1p 30c continu. Ces deux la ne chauffent pas.
En tout cas... Il y en a une qui va rester dans le coffre fort...
Did you buy the batteries new?
Buddha- Dort avec son r/c
Yep. Except for the zippy 5900 but it is working that is not making any sense...!!!
If your ESC Max amperage is half your C rating it makes no sense that they are crapping out on you. How many amps are you charging at, and with what charger?
1c max, onyx 230 + external balancer. And a traxxas balance charger .8a.
Very strange.... Are the batteries hot at the end of a run? How hot is your motor? Does your ESC ever go into shutdown?
Moi perso avant j'en avait 2 qui avait gonflé, je les utilisais pareil mais lors de la charge je les surveillaient un peu plus et je les chargeaient à un peu moins de 1C.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Ben, juste la turnigy nanotech 2s 25c 5000 qui chauffe. Le moteur et le esc sont chaud mais pas brulants. Je peut facilement laisser ma main dessus. J'ai passé environ 60 cycles + ou - sur cette batterie la.
I have 8 Turnigy Lipos with no problems yet. My 5200Mah's are 30C though.
Have you sealed the Lipos in plasti dip?
Have you sealed the Lipos in plasti dip?
No but i don't play in water/snow with lipos..
Sorry, But I am lost as to why this is happening. It seems you are doing everything right. Unless you have dropped the soft case, or they are too loose fitting in the car and bouncing around too much and have received any type of damage to the cells, You should not have these problems after 10 cycles. I would maybe question the charger- Is there a chance that you ever charged them with Nimh or NiCd settings by mistake ? Is it possible to charge a battery on the wrong number of cell settings on the Onyx? Could you have charged the 2 cell on 3 cell settings? I am not familiar with the Onyx 230.I know the Onyx chargers are not the most user friendly. Is it possible to have shorted the plug by accident? Which connectors are you using? Post a pic of your bad Batteries.
10cycles, it is for my mini 8ight's 3s. The cutoff was off.
Et je dirais que la batterie gonflé, l'autre, c'est une mauvaise batterie dans une mauvaise batch... c'est taujours moi qui les pogne ceux la...
Et je dirais que la batterie gonflé, l'autre, c'est une mauvaise batterie dans une mauvaise batch... c'est taujours moi qui les pogne ceux la...