Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

batterie lipo qui a gonflé

+8
Buddha
Kos-Mos
Barnio
Volt-RC
louis-philippe
Dan96
Dan
banshee
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

batterie lipo qui a gonflé Empty batterie lipo qui a gonflé

Message par banshee Lun 1 Aoû 2011 - 18:07

j'ai une batterie lipo qui a gonflé et j'aimerai savoir si elle est encore bonne

j'ai pas éssayé de la recharger depuit

banshee
Voyeur
Voyeur

Revenir en haut Aller en bas

batterie lipo qui a gonflé Empty Re: batterie lipo qui a gonflé

Message par Dan Lun 1 Aoû 2011 - 18:44

Ca dépend à quel point elle est gonflée. Si c'est une soft case, ca gonfle toujours un peu. C'est quoi tu roule et c'est quoi ta batterie? Si elle est gonflée juste un peu, mets la sur ton chargeur pour voir le voltage ou test la avec un voltmêtre. si un de tes cellule est à moins de 3volt... ça augure mal!!!
Dan
Dan
Ca roule
Ca roule

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 19:49

je te conseil la plus grande prudence avec la manipulation de batterie LiPo. Ne charge jamais sans être bien sur. Moi, ce que je fait, j'attend d'avoir quelques opinions avant de procéder.

N'oublie pas, Dan t'a dit de vérifier le voltage seulement et non pas de charger .

Desole de mon intervention mais, je voulais juste être sur de la bonne compréhension. batterie lipo qui a gonflé 87690

Verifie le voltage et reviens nous batterie lipo qui a gonflé 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Dan Lun 1 Aoû 2011 - 20:04

oui effectivement, vérifier le voltage avec le chargeur... bonne intervention dan96! la sécurité avant tout.
Dan
Dan
Ca roule
Ca roule

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 20:15

Tout le monde s'entraide comme une famille, c'est ça le secret ici batterie lipo qui a gonflé 87690 batterie lipo qui a gonflé 495451 batterie lipo qui a gonflé 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par banshee Lun 1 Aoû 2011 - 21:49

je roulle un slash 4x4

c une Li-Po HC 11.1V 3200mAh 25C TRX j'ai ouver le case de plastique et c une seul poche sur 3 qui a gonflé

mais mon chargeur ne m'indique pas le voltage et avec un voltmère c quel fil je doit vérifier

banshee
Voyeur
Voyeur

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 22:25

OUF, je ne sais pas si tu connais les batteries LiPo, mais je crois vraiment, sans sonner l'alerte, que ce que tu as fait, n'est pas vraiment a conseiller. Je dirais meme TRES Dangereux.

NE PERCE PAS LA POCHE (comme tu dis) ou le feu prendra et il est absolument impossible d'éteindre et une chaleur intensive.

Encore une fois, je ne sais vraiment pas si tu t'y connais, mais ça demeure un danger potentiel. On ne doit jamais ouvrir une batterie LIPO .....

Apporte ça dehors Au Plus Vite, dans un contenant ignifuge sans toucher directement avec tes mains, loin de source qui pourrait s'enflammer.

Tu me fais peur et j'aimerais, les gars, que vous me le dites si je suis dans le champ ...............
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par banshee Lun 1 Aoû 2011 - 22:35

Dan96 a écrit:OUF, je ne sais pas si tu connais les batteries LiPo, mais je crois vraiment, sans sonner l'alerte, que ce que tu as fait, n'est pas vraiment a conseiller. Je dirais meme TRES Dangereux.

NE PERCE PAS LA POCHE (comme tu dis) ou le feu prendra et il est absolument impossible d'éteindre et une chaleur intensive.

Encore une fois, je ne sais vraiment pas si tu t'y connais, mais ça demeure un danger potentiel. On ne doit jamais ouvrir une batterie LIPO .....

Apporte ça dehors Au Plus Vite, dans un contenant ignifuge sans toucher directement avec tes mains, loin de source qui pourrait s'enflammer.

Tu me fais peur et j'aimerais, les gars, que vous me le dites si je suis dans le champ ...............

non non je n'ai pas percer les poches j'ai juste enlever le case de plastique qui contien les poches et c la que j'ai vu que la première pocher avais doublé de grosseur

après je l'ai laissé dehort pour quelle refroidisse car elle étais TRÈS chaude et depuit je l'ai pas reprit

banshee
Voyeur
Voyeur

Message par Dan96 Lun 1 Aoû 2011 - 22:42

Les gars, j'ai besoin d'aide. Mes connaissances sont quand meme limitées dans ce domaine.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par louis-philippe Lun 1 Aoû 2011 - 23:18

banshee a écrit:
Dan96 a écrit:OUF, je ne sais pas si tu connais les batteries LiPo, mais je crois vraiment, sans sonner l'alerte, que ce que tu as fait, n'est pas vraiment a conseiller. Je dirais meme TRES Dangereux.

non non je n'ai pas percer les poches j'ai juste enlever le case de plastique qui contien les poches et c la que j'ai vu que la première pocher avais doublé de grosseur

après je l'ai laissé dehort pour quelle refroidisse car elle étais TRÈS chaude et depuit je l'ai pas reprit

ELLE VAS PETER ! si tu la recharge .. debarasse toi de ca une lipo qui chauffe ce pas bon signe ... jvien tout juste davoir ce probleme avec une battery 3s dans mon avion jler charger et elleest venue bouillante ... et en fds jai vue au canadien ce que ca fesais un lipo qui flambais ... ouff pas jolie ... tk moi ce mon conseille ou bien garde toi un lipo bag pas louin et mets la dedans ... mais bon moi chte conseille de ten debarasser
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Volt-RC Lun 1 Aoû 2011 - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Barnio Mar 2 Aoû 2011 - 8:03

J,ai réparer des lipos a plusieurs reprises Hard Case et Soft Case Et si tu fait attention y'a pas de danger, mais faut faire attention pour pas rien Shorter. C'est sur que si t'as une cellule qui est le double qu'a l'origine ca commence a etre un peu trop risqué. Soit que tu transforme ta 3s en 2 s sinon scrap moé ca
Barnio
Barnio
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

http://www.lesserviteursdurc.com

Message par Dan96 Mar 2 Aoû 2011 - 8:42

Moi j'aimerais bien garder tout le monde du forum intact. C'est la raison que je penses plus Securite que de sauver $$$$. Very Happy

Si tu veux te débarrasser de ta lipo, click sur le lien suivant:

http://www.teleguidequebec.com/t2682-comment-se-debarrasser-de-batteries-lipo-et-nimh

Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par Dan Mar 2 Aoû 2011 - 10:57

Une cellule qui a doublée! C'est pas gonflé un peu ca !!! Débarrasse toi de ca... Attention une lipo on jette pas ca à la poubelle! Faire une 2s c'est une très bonne idèe si tu as les compétences pour le faire. Bonne chance.
Dan
Dan
Ca roule
Ca roule

Message par Kos-Mos Mar 2 Aoû 2011 - 11:55

Dan a écrit:Une cellule qui a doublée! C'est pas gonflé un peu ca !!! Débarrasse toi de ca... Attention une lipo on jette pas ca à la poubelle! Faire une 2s c'est une très bonne idèe si tu as les compétences pour le faire. Bonne chance.

Fais attention. Les cells sont generalement colles ensemble avec tu tape double face. Surtout si ca batterie a gonfle, ca risque de dechirer au lieu de decoller...

Kos-Mos
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Buddha Mar 2 Aoû 2011 - 13:29

Remember, anything you do to the Lipo is at your own risk. Any of the comments are only suggestions or jokes. A Lipo can be very dangerous so procede at your own risk. Lipos are unpredictable in this state.

When in doubt- Throw it out! I'm not about to burn down my house, or RC car/boat with a 30$ lipo that has clearly been trying to tell me "Hey!!! I'm Done!!!"

Just be sure to follow a reputable lipo disposal technique.
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Dan96 Mar 2 Aoû 2011 - 23:13

S V P, Suit les directions nécessaires pour te debarasser de cette batterie la afin que rien de grave n'arrive, ni a toi, ni a personne d'autre. Une LiPo comme ça, c'est dangereux et pas securitaire un point c'est tout.

Comme j'ai dit, je veux juste la Securite de chacun.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par banshee Mer 3 Aoû 2011 - 0:18

J'ai vu plein de vidéo sur youtube ,du monde qui perce les poches pour les dégonflé et ensuite il bouche le trou avec une goute de colle chaude

Mais moi pas sur que vais le faire car j'ai vu des vidéos des battreie lipo qui flame pi c surprenent comment ca pogne vitte

Je vais plutot me pogner une battrie 3s 5000 pour avoir plus d'autonomie

banshee
Voyeur
Voyeur

Message par danbillyboo Mer 3 Aoû 2011 - 0:22

Il y a un gars à qc qui a perdu sa maison à cause d'une Lipo... Il a perdu tous ces RC aussi... Si tu veux faire des naisseries avec, va dans un champ.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par Buddha Mer 3 Aoû 2011 - 12:09

danbillyboo a écrit:Il y a un gars à qc qui a perdu sa maison à cause d'une Lipo... Il a perdu tous ces RC aussi... Si tu veux faire des naisseries avec, va dans un champ.

+1 batterie lipo qui a gonflé 495451
Buddha
Buddha
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par banshee Mer 3 Aoû 2011 - 16:58

voici un ti exemple c koi ca fait quand on perce une lipo

vous avez juste a allé sur youtube et marqué Lipo Fire

banshee
Voyeur
Voyeur

Message par Dan96 Mer 3 Aoû 2011 - 22:11

Quelques Posts nettoyés .....

Désolé, mais je trouve que ce sujet est TROP sérieux pour que l'on commence a dire un peu n'importe quoi. Il arrive parfois que nous lisions quelques choses trop vites sans en saisir vraiment le sens d'une blague. Nous avons plusieurs jeunes ici et il ne faudrait pas l'oublier, surtout dans un cas ou la sécurité pourrait être compromise.

Des le départ, j'ai parlé de sécurité au lieu de parler de sauver quelques $$$. Si, pour certain, les $$$ sont plus importants, svp, faite ce que vous voudrez mais, il faudrait faire attention pour ne pas encourager certains autres "novices" a agir d'une façon qui ne serait pas appropriée pour leur expérience.

Désolé Danny, désolé les gars.

Bannissez moi si vous voulez, mais moi, dans mon fort intérieur, je n'accepterais pas que TeleGuide Quebec soit tenu, peut être pas responsable parce que nous ne pouvons pas agir pour les autres, mais, de savoir que la personne aurait pu lire une imprudence ou une blague de ce genre sur ce forum, j'aurais Beaucoup de misère a accepter que je n'aurais rien fait pour l'éviter.

.......... Je suis peut être mal fait mais, ................ je prefere intervenir que de guérir ....

La Sécurité Avant Tout et ceci inclus les $$$

Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par banshee Mer 3 Aoû 2011 - 23:12

Tout ca pour dire que quand une battreie lipo fait défault on envoye ca au recyclage pi on achète une autre

pi c en plein que je vais faire

banshee
Voyeur
Voyeur

Message par Dan96 Mer 3 Aoû 2011 - 23:22

Merci. batterie lipo qui a gonflé 495451 batterie lipo qui a gonflé 495451

Moi, ce que je garde en tete c'est que tout le monde ici, et meme les invites (les non membres), lisent ces posts dans l'espoir de trouver une solution a leurs problèmes. C'est pourquoi que les plus expérimentés ne doivent pas déraper lorsqu'il s'agit de sécurité comme dans ce cas ci.
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Message par danbillyboo Mer 3 Aoû 2011 - 23:55

Très d'accord avec toi Dan! Il faut prendre ca au serieux. Belle job d'admin! batterie lipo qui a gonflé 255233
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant