LiPo onyx gonflé
+7
nicolas.auto
stormhunter
bergy
St33v3
Ready4trail
PopPopPol
LeFreakDuRC
11 participants
Page 1 sur 1
LiPo onyx gonflé
mes lipo on pas aimé la ride chez PYM aujourd'hui :
d'après moi le mélange de chaleur et le fait que se soit juste des 25c a fait qu'il on prit des petite rondeur
et la , de quel manière je peut les rendre sécuritaire pour pas que sa me pète dans face ? est-ce que je fait juste aller les porter a l'écocentre comme sa ou je doit faire autre chose avant ?
d'après moi le mélange de chaleur et le fait que se soit juste des 25c a fait qu'il on prit des petite rondeur
et la , de quel manière je peut les rendre sécuritaire pour pas que sa me pète dans face ? est-ce que je fait juste aller les porter a l'écocentre comme sa ou je doit faire autre chose avant ?
LeFreakDuRC- Dort avec son r/c
Re: LiPo onyx gonflé
Tu t'amuses avant avec en les perçants, et après tu va les porter.
PopPopPol- Dort avec son r/c
Submerse the battery into bucket or tub of salt water. This container should have a lid,
but it should not need to be air-tight. Prepare a plastic container (do not use metal) of cold
water. And mix in 1/2 cup of salt per gallon of water. Drop the battery into the salt water.
Allow the battery to remain in the tub of salt water for at least 2 weeks.
Remove the LiPo battery from the salt water, wrap it in newspaper or paper towels and
place it in the normal trash. They are landfill safe
but it should not need to be air-tight. Prepare a plastic container (do not use metal) of cold
water. And mix in 1/2 cup of salt per gallon of water. Drop the battery into the salt water.
Allow the battery to remain in the tub of salt water for at least 2 weeks.
Remove the LiPo battery from the salt water, wrap it in newspaper or paper towels and
place it in the normal trash. They are landfill safe
Ouvre le case pour voir si les cellules sont gonflées ou si c juste le case qui a ouvert.
Mon chum partait pour jetter les siennes mais j'y ai dit de checker si les cellules étaient correctes.
Ça semble être juste le boitier qui a décollé.
On m'a conseillé de refermer le tout, charger sous surveillance et de vérifier si la lipo chauffe en chargeant. Si tout est ok, la batterie est encore bonne.
Ça semble être juste le boitier qui a décollé.
On m'a conseillé de refermer le tout, charger sous surveillance et de vérifier si la lipo chauffe en chargeant. Si tout est ok, la batterie est encore bonne.
moi je ne prendrait pas de chance avec,come dit ready4trail,tu les perce et les plonge dans l eau saline et apres tu les jette,c est de tas sante dont il est question las mon amis prend garde sa pette avec une tres grosse flame ce truc,si tes pas convaincue va voire sur youtube. a toi la decision.
bergy- Ca roule
Tu sors ton chargeur dehors et tu fais ton test sur une dalle de béton ou n'importe quoi qui brûle pas... Moi avant de jetter une Lipo à 80$, je m'assurerais qu'elle est vraiment pu bonne.
fais comme 400 sbc pi met ca a vendre sur le forum
hahahaha
seb
hahahaha
seb
stormhunter- Accro
ahahah non je vais écrire un message avec des photo a Duratrax...certain mon dit qu'ils ont un très bon support et qu'il niaise pas ...je crois que sa coute genre 20$ et il te renvoie du stock neuf
en tous cas c'est sur que je ne les roule plus ! sa coûte moins cher une lipo qu'un truck au complet et une lipo !
là il sont dehors sur une dalle de beton dans un sac...
en tous cas c'est sur que je ne les roule plus ! sa coûte moins cher une lipo qu'un truck au complet et une lipo !
là il sont dehors sur une dalle de beton dans un sac...
Tout le monde me dit de ne pas acheter des onyx.. Ce n'est pas rare qu'ils gonflent...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
nicolas.auto a écrit:Tout le monde me dit de ne pas acheter des onyx.. Ce n'est pas rare qu'ils gonflent...
hier ont est au moins 3 a avoir gonflé des lipo...trois marque différnet...
sssubaru a une saddle pac 50C nano-tech de gonflé
un autre gars a gonflé une speedpack ( normal car il l'utilisaient dans un summit et le ESC n'a pas de cut-of alors ces enfant l'ont poussé j'usqu'au bout...)
et moi des onyx
St33v3 a écrit:Tu sors ton chargeur dehors et tu fais ton test sur une dalle de béton ou n'importe quoi qui brûle pas... Moi avant de jetter une Lipo à 80$, je m'assurerais qu'elle est vraiment pu bonne.
Doyon-12- Dort avec son r/c
Doyon-12 a écrit:St33v3 a écrit:Tu sors ton chargeur dehors et tu fais ton test sur une dalle de béton ou n'importe quoi qui brûle pas... Moi avant de jetter une Lipo à 80$, je m'assurerais qu'elle est vraiment pu bonne.
celle que le case est ouvert c'est justement en chargeant quelle est devenue comme sa...j'ai fini ma corse et je suis venu voir elle étais rendu ou dans la charge et ont a remarque qu'il y avait un tit probème !
St33v3 a écrit:Oh ça change tout, si ça gonfle en chargeant, jette ça!
ok merci , j'ai envoyer un message a duratrax ...j'attend leur réponse voir si ils peuvent me les remplacer , si ils ne veulent pas que je les ship (faudrait être con pour dire de shipper sa !) je vais les mettre dans l:eau salé et allé les porter a l'écocentre
bon ca peut-etre pas rapport avec le thread mais j'ai une question au niveau de LiPo
vous faites quoi avec la charge des lipo apres utilisation?
moi quand je reviens de voler des avions, je fais un full charge et je peux laisser mes batteries dans le tirroir pendant 1 semaine sans y toucher... c'est mauvais?
mes petites nanotech 1s sont toutes mortes... je les ai laissée déchargées (largement au dessus du 3v par cell) et y'en a qui veulent pu charger et d'autres qui étaient completement gonflées jusqu'a etre ouvertes
c'est plate si faut les laisser a moitié chargées... je veux ps avoir a charger 8 batteries avant d'aller voler, ma perdre toute ma journée
vous faites quoi avec la charge des lipo apres utilisation?
moi quand je reviens de voler des avions, je fais un full charge et je peux laisser mes batteries dans le tirroir pendant 1 semaine sans y toucher... c'est mauvais?
mes petites nanotech 1s sont toutes mortes... je les ai laissée déchargées (largement au dessus du 3v par cell) et y'en a qui veulent pu charger et d'autres qui étaient completement gonflées jusqu'a etre ouvertes
c'est plate si faut les laisser a moitié chargées... je veux ps avoir a charger 8 batteries avant d'aller voler, ma perdre toute ma journée
foxmcloud- Dort avec son r/c
pour une semaine, garde ca plein charge, moi je vais juste en mode storage quand c'est pour un bout
Moi aussi je recharge toujours pleine charge après une sortie. Le "storage mode" je garde ça pour l'hiver
Bon j'ai reçu une réponse a mon e-mail... je doit leur envoyer une copie complète de la facture et mon adresse complète...seul problème: je n'ai pas de facture
je vais essayer de contacter l'ancien proprio de mon truck pour voir si il aurais la facture
je vais essayer de contacter l'ancien proprio de mon truck pour voir si il aurais la facture
Taujours la meme histoire... Pas de factre, perdu la facture, facture non valide, ......
nicolas.auto- Dort avec son r/c
je leur ai fait un tit bunker anti-feu :