Comment déterminé l'ampérage d'une lipo
4 participants
Page 1 sur 1
Comment déterminé l'ampérage d'une lipo
jai présentement un charger hyperion duo (180W duo = 360W) et jai des lipo 2s et 3s 5000mha et le nombre de C est de 20C a 30C dependant du pack.
ma question est la suivante; est ce que je peut augment ma charge d'ampérage pour chargé mes lipo? et pkoi est ce que un 180W est plus vite et efficace que un chargeur tradionnelle 50W?
merci!
ma question est la suivante; est ce que je peut augment ma charge d'ampérage pour chargé mes lipo? et pkoi est ce que un 180W est plus vite et efficace que un chargeur tradionnelle 50W?
merci!
yourtheman- Dort avec son r/c
Re: Comment déterminé l'ampérage d'une lipo
Entre tes données de chargeur là-dedant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET lit la note explicative pour les Duo.
2 sorties à 180w et non 1 seul pouvant faire 360.
Sinon, quel model de Duo, il en a plusieurs!!
Fred
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ET lit la note explicative pour les Duo.
2 sorties à 180w et non 1 seul pouvant faire 360.
Sinon, quel model de Duo, il en a plusieurs!!
Fred
Emaxx_quebec- Accro
Charge lipo
Si une batterie peut se décharger à 200A, elle peut se charger au même amperrage en théorie! Sauf que c'est une question de temps.
Si tu décharge ta batterie très vite en roulant ton rc dans fond, ça chauffe! Même chose pour la charge!
Donc, on met l'amperrage plus bas pour ne pas faire chauffer la batterie pour rien. Elle pourrait exploser.
Moi je met le Max de mon chargeur: 10A et le met la battery dans un sac anti explosion et je branche toujours
Le connecteur pour balancer les cellules. Tu peux essayer plus damperrage mais Check la température!.
Si tu décharge ta batterie très vite en roulant ton rc dans fond, ça chauffe! Même chose pour la charge!
Donc, on met l'amperrage plus bas pour ne pas faire chauffer la batterie pour rien. Elle pourrait exploser.
Moi je met le Max de mon chargeur: 10A et le met la battery dans un sac anti explosion et je branche toujours
Le connecteur pour balancer les cellules. Tu peux essayer plus damperrage mais Check la température!.
Electromecano- Voyeur
Re: Comment déterminé l'ampérage d'une lipo
Pat: regarde les spec de tes lipo pour le nombre de C en charge (en principe entre 1c et 5c)
11.1v 5000mah chargé a 5c c'est donc une charge de 25A. alors 25A x 11.1V = 277,50 Watts
alors un 50 watts comme chargeur limite la charque de ce meme pack a .. 50W / 11.1v = 4.5A alors moins de 1C et ca va prendre 1h15 a charger
tandis que le pack a 5c va prendre 15 minutes gros max. Mais la ca prend un solide chargeur hehe
11.1v 5000mah chargé a 5c c'est donc une charge de 25A. alors 25A x 11.1V = 277,50 Watts
alors un 50 watts comme chargeur limite la charque de ce meme pack a .. 50W / 11.1v = 4.5A alors moins de 1C et ca va prendre 1h15 a charger
tandis que le pack a 5c va prendre 15 minutes gros max. Mais la ca prend un solide chargeur hehe