Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo

4 participants

Aller en bas

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo Empty Comment déterminé l'ampérage d'une lipo

Message par yourtheman Ven 20 Avr 2012 - 13:13

jai présentement un charger hyperion duo (180W duo = 360W) et jai des lipo 2s et 3s 5000mha et le nombre de C est de 20C a 30C dependant du pack.

ma question est la suivante; est ce que je peut augment ma charge d'ampérage pour chargé mes lipo? et pkoi est ce que un 180W est plus vite et efficace que un chargeur tradionnelle 50W?

merci!

yourtheman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 766
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 52
Localisation : Ancienne-Lorette

Revenir en haut Aller en bas

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo Empty Re: Comment déterminé l'ampérage d'une lipo

Message par Emaxx_quebec Ven 20 Avr 2012 - 13:30

Entre tes données de chargeur là-dedant

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ET lit la note explicative pour les Duo.
2 sorties à 180w et non 1 seul pouvant faire 360.
Sinon, quel model de Duo, il en a plusieurs!!

Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Messages : 484
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo Empty Charge lipo

Message par Electromecano Ven 27 Avr 2012 - 5:11

Si une batterie peut se décharger à 200A, elle peut se charger au même amperrage en théorie! Sauf que c'est une question de temps.
Si tu décharge ta batterie très vite en roulant ton rc dans fond, ça chauffe! Même chose pour la charge!
Donc, on met l'amperrage plus bas pour ne pas faire chauffer la batterie pour rien. Elle pourrait exploser.
Moi je met le Max de mon chargeur: 10A et le met la battery dans un sac anti explosion et je branche toujours
Le connecteur pour balancer les cellules. Tu peux essayer plus damperrage mais Check la température!.

Electromecano
Voyeur
Voyeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Lachenaie

Revenir en haut Aller en bas

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo Empty Re: Comment déterminé l'ampérage d'une lipo

Message par Daddydan Ven 27 Avr 2012 - 10:45

Pat: regarde les spec de tes lipo pour le nombre de C en charge (en principe entre 1c et 5c)

11.1v 5000mah chargé a 5c c'est donc une charge de 25A. alors 25A x 11.1V = 277,50 Watts

alors un 50 watts comme chargeur limite la charque de ce meme pack a .. 50W / 11.1v = 4.5A alors moins de 1C et ca va prendre 1h15 a charger

tandis que le pack a 5c va prendre 15 minutes gros max. Mais la ca prend un solide chargeur hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment déterminé l'ampérage d'une lipo Empty Re: Comment déterminé l'ampérage d'une lipo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum