Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

+3
leroi
smokey
Dan96
7 participants

Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Dan96 Jeu 14 Juil 2011 - 22:36

J'aimerais savoir comment vous debarrassez vous de ces batteries lorsqu'elles sont finies.

Merci Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par smokey Jeu 14 Juil 2011 - 22:50

j'ai vue un tuto sur ca mais je ne me souvien pas ou

je sais qu'il faut que tu les vides au complet et apres tu les mets dans l'eau pour a peux pres 2 semaine et apres ca ils sont completement desactivé

donc il te reste qu'a les mettre aux poubelles
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par leroi Jeu 14 Juil 2011 - 22:53

Eau salée
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par smokey Jeu 14 Juil 2011 - 22:54

je vien de trouver ca

http://thunderpowerrc.com/PDF/DISPOSAL-OF-LIPO-BATTERIES.pdf

** DISPOSAL OF LIPO BATTERIES **
Unlike NiCd batteries, lithium-polymer batteries are environmentally friendly.
For safety reasons, it’s best that LiPo cells be fully discharged before disposal (however,
if physically damaged it is NOT recommended to discharge LiPo cells before disposal -
see below for details). The batteries must also be cool before proceeding with disposal
instructions. To dispose of LiPo cells and packs:
1. If any LiPo cell in the pack has been physically damaged, resulting
in a swollen cell or a split or tear in a cell’s foil covering, do NOT discharge the battery.
Jump to step 5.
2. Place the LiPo battery in a fireproof container or bucket of sand.
3. Connect the battery to a LiPo discharger. Set the discharge cutoff
voltage to the
lowest possible value. Set the discharge current to a C/10 value, with “C” being the
capacity rating of the pack. For example, the “1C” rating for a 1200mAh battery is 1.2A,
and that battery’s C/10 current value is (1.2A / 10) can be used,
such as a power resistor or set of light bulbs as long as the discharge current doesn’t
exceed the C/10 value and cause an overheating condition.
For LiPo packs rated at 7.4V and 11.1V , connect a 150 ohm resistor with a power rating
of 2 watts (commonly found at Radio Shack)to the pack’s positive and negative terminals
to safely discharge connecting it to an ESC/ motor system and allowing the motor to run
indefinitely until no power remains to further cause the system to function.
4. Discharge the battery until its voltage reaches 1.0V per cell or
lower. For resistive load type discharges, discharge the battery for up to 24 hours.
5. Submerse the battery into bucket or tub of salt water. This container should have a lid,
but it should not need to be air-tight. Prepare a plastic container (do not use metal) of cold
water. And mix in 1/2 cup of salt per gallon of water. Drop the battery into the salt water.
Allow the battery to remain in the tub of salt water for at least 2 weeks.
6. Remove the LiPo battery from the salt water, wrap it in newspaper or paper towels and
place it in the normal trash. They are landfill safe.
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par scaler4ever Jeu 14 Juil 2011 - 23:09

on peut tu me traduire sa en francais svp!!! scratch
scaler4ever
scaler4ever
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1196
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 31
Localisation : montreal

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Dan96 Jeu 14 Juil 2011 - 23:24

Merci les boys Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451

mais j'aimerais faire une petite remarque. Quelque chose que j'ai deja fait et assez surprenant.

J'avais une batterie lipo qui avait gonflé un peu. Je l'ai oublié sous la neige tout l'hiver. Au printemps, je la met dans une poubelle pour faire une experience. Je prend un tres long tourne vis et je perce une cellule et ..................... le feu en a sorti en jet parce que j'avais fait un petit trou ....... pas dompté, j'ai percé la deuxieme cell et meme resultat.

Conclusion, une batterie lipo n'est jamais decharge a 100%.

Je ne voudrais absolument pas vous contredire,loin de ma pensée, mais pour les 2 semaines, par experience personnelle, je doute.

Merci quand meme tout le monde Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par smokey Jeu 14 Juil 2011 - 23:28

tu as tout a fait raison dan

mais sa prend de l'eau salée pour inverser la reaction chimique explosive et etre sure de l'avoir completement dechargé a moin de 1 volt

enfin je crois Embarassed
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par leroi Jeu 14 Juil 2011 - 23:34

Tu ploye les deux fils ensemble et tu la tire dans la rue tu sort ta cam et tu film ça pour nous sil te plait
leroi
leroi
Clown
Clown

Messages : 2802
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 48
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par louis-philippe Jeu 14 Juil 2011 - 23:41

leroi a écrit:Tu ploye les deux fils ensemble et tu la tire dans la rue tu sort ta cam et tu film ça pour nous sil te plait

lolllllllllll Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 542671 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 542671
louis-philippe
louis-philippe
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2466
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 41
Localisation : quebec city

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Daddydan Ven 15 Juil 2011 - 8:45

je les donne a ma femme qui les apporte a l'école où elle travaille, il y a un bac pour ramasser les batteries Smile
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Volt-RC Ven 15 Juil 2011 - 8:51

Daddydan a écrit:je les donne a ma femme qui les apporte a l'école où elle travaille, il y a un bac pour ramasser les batteries Smile

C'est la meilleure solution!

Tu nous présente ta femme pour que l'on fasse la même chose? Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781
Volt-RC
Volt-RC
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1728
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 59
Localisation : Trois-Rivières

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Daddydan Ven 15 Juil 2011 - 9:10

non mais tu peux aller les porter dans une école de ta région Razz

au secondaire j'allais a ste-ursule (rendu les pionniers) a trois-rivieres et nous avions ce systeme en 96! Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Dan96 Ven 15 Juil 2011 - 18:46

Merci beaucoup les gars pour vos conseils. Je vais essayer avec du sel .......... j'enverrai ma femme brancher les 2 fils ensembles apres 2 ou 3 minutes voir si tout est ok ........... Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 ..... Mais non, c'est une blague. Mais je vais essayer dans le sel. Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 495451
Dan96
Dan96
Admin
Admin

Messages : 5053
Date d'inscription : 06/10/2010
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Daddydan Ven 15 Juil 2011 - 20:45

Dan96 a écrit: j'enverrai ma femme brancher les 2 fils ensembles apres 2 ou 3 minutes voir si tout est ok ........... Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 ..... Mais non, c'est une blague.

j'espere bien que c'est une blague, attends au moins 5 minutes des fois que le feu soit encore là!!!! lol!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par smokey Ven 15 Juil 2011 - 21:32

Daddydan a écrit:
Dan96 a écrit: j'enverrai ma femme brancher les 2 fils ensembles apres 2 ou 3 minutes voir si tout est ok ........... Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 ..... Mais non, c'est une blague.

j'espere bien que c'est une blague, attends au moins 5 minutes des fois que le feu soit encore là!!!! lol!
Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 55921 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 55921 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 55921 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 872893 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 872893 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH 358781 vous etes pas possible ha ha ha
smokey
smokey
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7725
Date d'inscription : 24/09/2010
Age : 51
Localisation : boisbriand

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH Empty Re: Comment se débarrasser de Batteries LIPO et NIMH

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum