lipo vs nimh
+9
Emaxx_quebec
tichrisss
leroi
digi_qc
Daddydan
gilou
St33v3
XTown
budweiser34
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
lipo vs nimh
salut je veut savoir ci avec une lipo 2s 5000mah 20c je vais avoir plus de jus qu avec une nimh 8.4v 5000 mah ? merci
budweiser34- Accro
Re: lipo vs nimh
Dépend de ce que c'est avoir plus de jus pour toi. Si tu parle de power, accéleration alors ces non. Par contre tu aurra un meilleur rendement puisque la Lipo va couper d'un coup sec. De plus, tu peut charger les Lipo beaucoup plus rapidement que tes nimh et elle ne chauffe pratiquement pas.
XTown- Actif
donc ci je veut plus de power ( toque ,accéleration ) je suis mieux avec des 3s (11.iv)
budweiser34- Accro
XTown a écrit:Dépend de ce que c'est avoir plus de jus pour toi. Si tu parle de power, accéleration alors ces non. Par contre tu aurra un meilleur rendement puisque la Lipo va couper d'un coup sec. De plus, tu peut charger les Lipo beaucoup plus rapidement que tes nimh et elle ne chauffe pratiquement pas.
Dans mon Mini Revo moi quand je suis passé de nimh à Lipo, j'ai vu une sacré différence dans le torque et le punch.
Je faisais pas de wheelie en nimh et en lipo c'était démentiel.
ok mais t es nimh etais 8.4v vs lipo ?
budweiser34- Accro
ok donc en vitesse aussi ? dsl je suis nul en lipo
budweiser34- Accro
XTown a écrit:Dépend de ce que c'est avoir plus de jus pour toi. Si tu parle de power, accéleration alors ces non. Par contre tu aurra un meilleur rendement puisque la Lipo va couper d'un coup sec. De plus, tu peut charger les Lipo beaucoup plus rapidement que tes nimh et elle ne chauffe pratiquement pas.
hum
bien la premiere fois que je lie ca
c'est bien d'avoir le pseudo d'un circuit mais ca te donne pas plus le savoir !!
gilou- Dort avec son r/c
svp donnez votre opinion, pas critiquer celle des autres
une bonne nimh 8.4 va etre plus puissante mais pas tres longtemps vs une lipo car la lipo offre quasi le meme voltage tout le long de sa décharge donc en gros plus plaisant. pour la charge si tu as de TRES bonnes lipos ca se charge a 2c ou 3c donc environ 30 minutes de charge.
une 8.4v nimh full charge c'est 9.6v
une 7.4v lipo full charge c'est 8.4
a la moitié de la décharge, la lipo doit déja avoir plus de voltage que la nimh
une bonne nimh 8.4 va etre plus puissante mais pas tres longtemps vs une lipo car la lipo offre quasi le meme voltage tout le long de sa décharge donc en gros plus plaisant. pour la charge si tu as de TRES bonnes lipos ca se charge a 2c ou 3c donc environ 30 minutes de charge.
une 8.4v nimh full charge c'est 9.6v
une 7.4v lipo full charge c'est 8.4
a la moitié de la décharge, la lipo doit déja avoir plus de voltage que la nimh
merci de cette réponse claire tres pratique se site pour aider des nul en r/c comme moi lollll.
faut bien commencer qu elle que part
faut bien commencer qu elle que part
budweiser34- Accro
gilou a écrit:XTown a écrit:Dépend de ce que c'est avoir plus de jus pour toi. Si tu parle de power, accéleration alors ces non. Par contre tu aurra un meilleur rendement puisque la Lipo va couper d'un coup sec. De plus, tu peut charger les Lipo beaucoup plus rapidement que tes nimh et elle ne chauffe pratiquement pas.
hum
bien la premiere fois que je lie ca
c'est bien d'avoir le pseudo d'un circuit mais ca te donne pas plus le savoir !!
Erreur de speudo.... Ce que je voulais dire est simple, le 8.4 volts donne plus de punch mais pour un temps très limité.. On le sait tous que le Lipo prend rapidement le dessus sur les Nimh. Une Lipo est beaucoup plus constante et peut donner un ampérage beaucoup plus important si on n'a un ESC qui est capable de suivre..
Pour ce qui est du nick Xtown, je vais vous expliquer le tout d'ici la fin de la semaine...
digi_qc- Accro
ok merci beaucoup je vais opté pour des lipo ,juste le fait d avoir quasis toujours la constance en lipo est déja un gros aventage pour moi.
budweiser34- Accro
Tu ne te trompe pas avec les Lipo. Cette batterie est une révolution..
digi_qc- Accro
digi_qc a écrit:Tu ne te trompe pas avec les Lipo. Cette batterie est une révolution..
+1
A rouler une lipo est beaucoup plus plaisante mais c'est a l'entretien que ça de corse ( ça te prend le chargeur qui va avec, tu dois prendre beaucoup plus de précaution en charge et en storage, tu ne dois pas trop décharger une lipo, tu ne dois pas laisser un lipo décharger trop longtemps, elles sont dangereuse pour le feu, ne tolère pas les coup et j'en oublie surement hahaha
leroi- Clown
A rouler une lipo est beaucoup plus plaisante mais c'est a l'entretien que ça de corse ( ça te prend le chargeur qui va avec, tu dois prendre beaucoup plus de précaution en charge et en storage, tu ne dois pas trop décharger une lipo, tu ne dois pas laisser un lipo décharger trop longtemps, elles sont dangereuse pour le feu, ne tolère pas les coup et j'en oublie surement hahaha
leroi- Clown
By the way personne roule des li-fe?????
leroi- Clown
une nimh peut aussi exploser en roulant (j'en ai vu une 10aines certain) et c'est comme une balle du fusil! ca se décharge seul, pas résistant sur autant de cycles, demande aussi a être balancé cell par cell de tems à autres pour etre pleinement efficace etc
chaque batterie a ses - et + mais la lipo a plus de + et moins de - hehe
Nightshift roule des life A123
moi j'en ai dans ma radio 4pk seulement
chaque batterie a ses - et + mais la lipo a plus de + et moins de - hehe
Nightshift roule des life A123
moi j'en ai dans ma radio 4pk seulement
Tu as le don pour pété ma ballonne
leroi- Clown
Ouais mais lui il ne peut pas ne bannir si je l'envoye mange dla marde hahahaha
leroi- Clown
Hahaha
leroi- Clown
Bonne question. A part le fait que c'est batteries sont plus stable, moins dangereuse mais je connait pas les avantages coté performance. A la base les 123 sont des batteries utilisé dans les outils tel que perceuses etc.
digi_qc- Accro
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2