Batterie LIPO vs NiMH
5 participants
Page 1 sur 1
Batterie LIPO vs NiMH
Bonjour à vous,
Je suis relativement nouveau dans le milieu du téléguidé, alors, je me permets cette petite question d'information sur les batteries, à savoir, quel type de batterie me donnera une performance égale pour sa durée de charge, LIPO ou Nimh ?
Pour exemple, je veux faire 3 courses de 5 minutes à intervalle d'une heure, en conservant la même batterie sans la charger, laquelle me donnera le même rendement à toutes les courses ?
Les batteries de chez HobbyKing ( Turnigy ), comparativement aux autres, sont elles bonnes ?
Merci
Je suis relativement nouveau dans le milieu du téléguidé, alors, je me permets cette petite question d'information sur les batteries, à savoir, quel type de batterie me donnera une performance égale pour sa durée de charge, LIPO ou Nimh ?
Pour exemple, je veux faire 3 courses de 5 minutes à intervalle d'une heure, en conservant la même batterie sans la charger, laquelle me donnera le même rendement à toutes les courses ?
Les batteries de chez HobbyKing ( Turnigy ), comparativement aux autres, sont elles bonnes ?
Merci
sameros- Ca roule
Re: Batterie LIPO vs NiMH
Les lipos.
Chez Hobby King prend les Nano Tech.
Chez Hobby King prend les Nano Tech.
irishman- Dort avec son r/c
vite comme ca, ca va dans quoi? car en 2wd tu vas comsomer en moyenne 1200mah par 5 minutes mais 1600 a 1800 en 4x4 avec un 550 alors ca te prend une capacité en conséquence!
Daddydan a écrit:vite comme ca, ca va dans quoi? car en 2wd tu vas comsomer en moyenne 1200mah par 5 minutes mais 1600 a 1800 en 4x4 avec un 550 alors ca te prend une capacité en conséquence!
Salut DaddyDan, ce serait pour mettre dans RTR HPI Sprint 2....moteur brushed
Merci
sameros- Ca roule
Je te dirais d'y aller avec une 4000 ou 5000 mah chez hobby king.
Pour les nimh, OUBLI CA si tu veut jouer avec des intervals sans les recharger...
Pour les nimh, OUBLI CA si tu veut jouer avec des intervals sans les recharger...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Lipo Turnigy 5000mh et plus et tu auras pas de problème pour tes courses.
Un gros avantage des lipo est que tu peux les recharger n'importe quand; tu n'as pas besoin de les vider. Alors après avoir rouler 5 minutes, tu peux la recharger pour qu'elle soit a 100% pour la prochaine course.
Ni-mh et ni-cd....je comprend pas pourquoi cela se vend encore...
Un gros avantage des lipo est que tu peux les recharger n'importe quand; tu n'as pas besoin de les vider. Alors après avoir rouler 5 minutes, tu peux la recharger pour qu'elle soit a 100% pour la prochaine course.
Ni-mh et ni-cd....je comprend pas pourquoi cela se vend encore...
Volt-RC- Dort avec son r/c
et ne va pas plus gros que 5000mah car ca frotter sur la belt!
et tu vas avoir entre 30 minutes et une heure de run time dépendant comment tu roules
et tu vas avoir entre 30 minutes et une heure de run time dépendant comment tu roules
Merci d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et éclairé sur ce sujet...
sameros- Ca roule