déchargez vous vos batterie nimh
+4
Daddydan
l'ange noir
OFF-ROAD
boubou
8 participants
Page 1 sur 1
déchargez vous vos batterie nimh
je m'explique...recharger quand ça avance plus ou vous brancher genre un moteur ou autre chose pour les vider completement....?????les fan tournes encores mais plus rien ça avance plus...merci...
boubou- Actif
Re: déchargez vous vos batterie nimh
plus tu déchargera ton pack à vide pour mieux le recharger plus il aura sont plein potentiel en décharge lorsque tu l'utilisera, sinon tu perd du run time !!! le pack va moins durée en temps de décharge !!!
OFF-ROAD- Dort avec son r/c
Mais comme il demandait, les décharger comment.
En tenant la manette? Pas trop dur sur le moteur?
Ou en déchargeant avec un chargeur? J'ai un Turnigy Accucel 6 et ça prend une journée et ma batterie et même pas déchargée!!! Ou quelle mesure lui demander.
En tenant la manette? Pas trop dur sur le moteur?
Ou en déchargeant avec un chargeur? J'ai un Turnigy Accucel 6 et ça prend une journée et ma batterie et même pas déchargée!!! Ou quelle mesure lui demander.
quand j'avais des nimh, j'avais un board de décharge, mais tu peux aussi te brancher des lumiere en serie
Il ne faut pas décharger complètement un pack de nimh (j'en ai déjà scrapper en faisant ça). Si tu décharges complètement ton pack tu risques de provoquer une inversion de polarité d'une cellule et alors ton pack est fini. Tu ne devrais pas descendre sous 0,9 volt par cellule.
Les piles de nicd pouvaient être complètement déchargée mais pas les nimh.
Les piles de nicd pouvaient être complètement déchargée mais pas les nimh.
Sully- Ca roule
OFF-ROAD a écrit:plus tu déchargera ton pack à vide pour mieux le recharger plus il aura sont plein potentiel en décharge lorsque tu l'utilisera, sinon tu perd du run time !!! le pack va moins durée en temps de décharge !!!
C'est vrai aussi pour des LIPO ?
Si oui, va falloir que je fasse plus attention
TrAsHeR- Dort avec son r/c
Pas les lipo!
Faut pas les descendre sous les 3v par cellules; c'est pour cela qu'il y a des lipo cut off sur les speed control.
Faut pas les descendre sous les 3v par cellules; c'est pour cela qu'il y a des lipo cut off sur les speed control.
Volt-RC- Dort avec son r/c
l'ange noir a écrit:On parlait des Nimh selon le titre
Je sais bien mais je répondais a TrAsHeR qui demandais ceci:
C'est vrai aussi pour des LIPO ?
Si oui, va falloir que je fasse plus attention Sad
Volt-RC- Dort avec son r/c
Moi, je les (la) décharge jusqu'attand que ca n'avance plus, et je revire le rc a l'envers et je le fais rouler jusqu'attand que je sois tanné...
nicolas.auto- Dort avec son r/c
Je reviens sur le sujet car mon chargeur me demande combien d'ampère pour la décharge. Je sais que le voltage est 1v par cell, donc 6volt pour la batterie mais l'ampérage, je lui mets combien.
Merci
Merci
Plus tu mets un ampérage élevé plus ça va provoquer une chute du voltage rapide, donc il risque de rester une certaine charge utile dans ton pack. Tu es mieux de mettre un ampérage moins élevé, la chute de voltage va être plus progressive et la décharge du pack va être plus complète, par contre ça va être plus long... En faisant des tests, tu devrais pouvoir trouver le meilleur compromis !
Sully- Ca roule
Je viens de voir que ça monte pas plus de 1A. Ça varie de .01 à 1. Je mets le voltage sur automatique et même après 3 heures, il arrête pour le temps limite et la batterie est pas déchargée?!?!?!?!?!?
Des lumières en série? C'est à dire?
Des lumières en série? C'est à dire?
c'est sûr que ton ampérage est pas élevé. Est-ce que tu peux forcer une valeur d'ampérage plus élevée avec ton chargeur et lui mettre quand même une valeur de tension d'arrêt sans être dans le mode automatique du voltage?
Sully- Ca roule
Si tu ne peux pas mettre de valeur fixe pour ton ampérage et que ça varie d'une valeur aussi faible que 0,01A tu serais peut-être aussi bien d'y aller avec des ampoules... Il s'agit de te trouver des ampoules qui supportent le voltage de ta pile (ou dans mettre plusieurs en série pour que la somme de leur voltage soit à peu près égale à celui de ta pile). À ce moment par contre, il faut que tu vérifies le voltage de ta pile pendant la décharge pour éviter que ça descende sous 1 volt / cellule sinon tu va scrapper ton pack, ça m'est déjà arrivé...
Sully- Ca roule