Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

lipo vs nimh

+9
Emaxx_quebec
tichrisss
leroi
digi_qc
Daddydan
gilou
St33v3
XTown
budweiser34
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par digi_qc Lun 26 Sep 2011 - 8:37

Bonne question. A part le fait que c'est batteries sont plus stable, moins dangereuse mais je connait pas les avantages coté performance. A la base les 123 sont des batteries utilisé dans les outils tel que perceuses etc.




digi_qc
Accro
Accro

Messages : 536
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par budweiser34 Lun 26 Sep 2011 - 11:24

comment savoir charger une lipo sécuritairement ci ont a pas de mode d emploi .
c a prend un chergeur intélligent ou quoi ?
budweiser34
budweiser34
Accro
Accro

Messages : 481
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 47
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par budweiser34 Lun 26 Sep 2011 - 11:32

e n parlent de chargeur ,il y en a surement des tres bon por pas trop cher
budweiser34
budweiser34
Accro
Accro

Messages : 481
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 47
Localisation : saguenay

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par tichrisss Lun 26 Sep 2011 - 11:52

digi_qc a écrit:Bonne question. A part le fait que c'est batteries sont plus stable, moins dangereuse mais je connait pas les avantages coté performance. A la base les 123 sont des batteries utilisé dans les outils tel que perceuses etc.




de mon bord tout ce que je sais a ce sujet c'est que c'est des 3.3v / cell au lieu de 3.7 pour une lipo

tichrisss
Ca course
Ca course

Messages : 335
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 45
Localisation : sherbrooke

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par Emaxx_quebec Lun 26 Sep 2011 - 13:01

Le MÉGA désavantage c'est que tu ne peux pas trouver plus de 2650Mah par cellule je pense et il y a le poid qui n'est pas comparable aux lipo. ( avec le même nombre de Mah bien sur)

Fred
Emaxx_quebec
Emaxx_quebec
Accro
Accro

Messages : 484
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 48
Localisation : Saint-Félicien

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par canon67 Lun 26 Sep 2011 - 17:47

Les Lipos son 1000000x meilleur que les nimh prix performance pas du tout la même chose une bonne nimh balancer comme nous le fessions dans le passé ca coutais la beaux des fesses pour avoir le temps et la puissance d'une lipo 7.4v 5000m 60C et le chargeur pour maintenior tout ca coutais au moin 400$ un turbo 35 ses ca que nous avion maintenant un chargeur Lipo a 150$ tu roule en Cadilac.

Den.
canon67
canon67
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 966
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 56
Localisation : St-Zo

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par Daddydan Lun 26 Sep 2011 - 18:53

les liFe (A123) peuvent etre chargé TRES rapidement, c'Est le gros avantage!
et peuvent etre completement déchargé et rechargé sans probleme etc

mais effectivement, en 2s2p on est limité a 6.6v et 4600mah mais ca punch beaucoup quand meme!
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mar 20 Nov 2012 - 0:26

J'ai une NiMh 1500mah 7.2V puis je fait environ 10min pour 6h de charge, c'est pas du tout endurable!!

Donc, j'aimerais savoir si je m'achete une LiPo 5000mah 20C 2S, environ combien de temps que je pourrait durer. Mon ESC est compatible avec les LiPo.

Merci!

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Mar 20 Nov 2012 - 9:05

iiii câline .. 6h. de charge..avec quoi tu charges?? avec les lipo ca va te prendre un chargeur pour les lipo's.. moi, à 10amps une 5000mah vide +ou- à la moitié 25-30minutes de charge pour une ride de........ ben là ca dépend de ce que tu fais et de quel sorte de machine que tu roules..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par Daddydan Mar 20 Nov 2012 - 9:38

ouch c'est un post d'un an ca...

alors je tiens à ajouter le A123 a fait faillite alors achetez pas ca Razz
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mar 20 Nov 2012 - 11:11

je charge une NiMh loll .. donc avec ta LiPo 5000mah tu fait environ 25-30min... quel moteur/esc as-tu?

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Mar 20 Nov 2012 - 22:09

non non pas 30 min... mon timer est à 15min. je dépasse rarement ca (ou de tres peu).. j'essaie de ne pas vider plus des 2/3 de la lipo..( donc à peu près 3300ma pour une 5000mah) j'ai un mamba max avec un 5700kv sur mon rustler et un mamba monster avec un moteur 4600kv sur mon hyper TT... je charge ça à 10amps durant environ 25-35min. selon les unités à remettre dans la batterie si je balance tu rajoutes 5-10min. le voltage est une chose et l'ampérage en est une à vérifier aussi.. lorsque je donne ben de la misère à ma batterie, le lipo cut off embarque je suis à 3.1 volt par cellules, (mesure prise au testeur). si je reprend ma lecture plus tard j'ai repris du voltage.. mais pas d' ampérage.. donc si tu vide ca doucement .. (comme sur un crawler, en 2-3 heures) je charge 2500ma donc a peu près la moitié de la lipo mais je suis à 3.XX-4 volts par cellules.. .. je ne sais pas si je m'explique bien??
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mar 20 Nov 2012 - 22:17

Je crois comprendre haha .. mais je suis pas sur a 100% car une LiPo sa me semble vraiment plus compliquer a charger/utiliser. Donc quand on la recharge, il ne faut pas seulement tenir compte du Voltage, mais bien de l'Ampérage aussi.

Je prévois m'acheter un chargeur Imax B6, est-ce bien compliquer a utilisé ??

D'après ce que j'ai compris il faut balancer les Cellules(mettre le voltage/ampérage égal dans les cellules(Si j'ai bien compris)) et ensuite les charger. Quand je vais les charger, si ma batterie est une 5000mah, je doit charger la batterie a 5000mah et la monter a 4.2V/Cell. Le chargeur va faire sa automatiquement ou je vais devoir le "Watcher" pour m'assurer qu'il ne dépasse pas les "Spec" pour ne pas la "Scrappé"

Mer i

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Mar 20 Nov 2012 - 23:30

non non ton chargeur se charge de tout.. tu lui seulement le type de batterie qu'il charge.. et l'autre chose est de t'assurer de ne pas trop vider ta lipo.. tant sur la tablette que dans ton rc .. ton ampérage tu n'as pas vraiment de façon de la vérifier (à ma connaissance).. tu ne doit pas la vider trop rapidement selon son code.. 30c 40c 60c 80c. etc. et il ne faut pas qu'elles aient chaud..autant dans ton Rc en se vidant, sur ton chargeur, en se remplissant ou encore sur ton siège d'auto les vitres monté lorsqu'il fait 40celcius..
pour la balance tu fais ca une fois de temps en temps .. de toute façon ton chargeur le fait par défaut.. mais il est plus minutieux en mode balance.. les lipo's c'Est vraiment un autre monde .. tu vas aimer... les nimh's ramasse la poussière une fois que tu as essayer .. ce n'est pas compliqué ..
pour ton chargeur vérifie, il y 2 modèle presque identique.. un avec power supply intégré et l'autre qu'il te faudra rajouter un power supply en plus..

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__15437__B6_AC_Plus_Charger_Discharger_1_6_Cells_Dual_Power_COPY_.html

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__5548__IMAX_B6_Charger_Discharger_1_6_Cells_GENUINE_.html

bonne réflexion .. à bientot ..
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mar 20 Nov 2012 - 23:41

Comment je fait pour ne pas la décharger trop rapidement en C loll .. car j'ai spotter une batterie 5400mah 40C 2S de marque zippy sur hobbyking.com ??

Merci beaucoup de ton aide, c'est très apprécier Very Happy

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Mer 21 Nov 2012 - 10:48

ca fait plaisir.. tout le monde s'aide, comme ca on garde les adeptes.. je t'aide au mieux de mes connaissances.. ce qui draine pas mal c'est l'accélération intense et les freinages brusque.. tu vas voir avec ton bolide selon tes habitudes de conduite et le type de terrain, disons que tu fais une ride 12min. et tu charges 2200mamp. exemple.. tu montes à 15min. 17min. 20 min. etc.. pour te rendre au alentour des 2/3 brulé pour 1/3 dans la lipo..
40c tu roulerais ca dans quel type de machine, 2wd, esc 60amp ca va aller.. dans mon crawler je roule 20c et c'est presque trop mais dans mon TT; 4wd, mamba monster, je roule 40-50c c'est pas mal mais c'est juste des fois..

et pour le prix regarde cette lipo;
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__21006__Turnigy_5000mAh_2S2P_40C_hardcase_pack_ROAR_APPROVED_.html
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mer 21 Nov 2012 - 12:43

C'est justement elle que je voulais Very Happy

Je croiyais que plus qu'il y avait de C, mieux que c'était, donc je ne pensais pas qu'il pouvait en avoir "trop". Présentement j'ai un HPI Brama 10B stock(Moteur: 35T Brushed, 4wd, ESC 75A(sa se peut-tu? c'est un HPI EN-1)), mais je prévoit mettre un esc EZRun 60A avec un moteur brushless qui est par encore décider car je ne sais pas les différence :/

J'hésite entre ces 3 là, je crois opter pour le 9T, tu peux me dire a quoi il serve ??
Moteur EZRun Brushless 5.5T 6000KV
Moteur EZRun Brushless 9T 4400KV
Moteur EZRun Brushless 13T 3600KV

Donc je ne veux pas acheter une batterie qui va me servire 2 mois et ensuite ne plus l'utiliser, c'est pour sa que je veux acheter quelque chose qui va me servire présentement(même si elle donne pas 100% de sa puissance), je n'aurait pas besoin de changer dans 2mois.

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Mer 21 Nov 2012 - 21:45

t'as raison plus qu'il y a de C elles sont meilleur mais il s'agit de ne payer trop cher pour rien non plus, dépendamment de ce que tu fais avec ta lipo..
j'ai trouvé un petit quelque choses qui concerne les lipo, c’est pas mal ;

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/lipo_basics.asp

pour ton choix de esc je ne comprend pas trop pourquoi tu veux le changer pour un plus petit.. surtout en 4wd.. en passant belle machine..
pour ces questions technique des esc et de moteur je m'y perds un peu et je ne voudrais pas t'induire en erreur .. je laisserai donc le soin à des gars compétents comme Daddydan de répondre.. bounce
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par larose34 Mer 21 Nov 2012 - 22:59

Bien je veux un moteur beaucoup plus puissant, car celui que j'ai dessus, il n'avance pas vraiment, mais je commence a me demander si le chassis va endurer le coup si je met un de ces moteur.

Pour ce qui est des "C", il y a pratiquement pas de différence dans les battery de marque Zippy ou Turnigy, donc je ne trouve pas vraiment a payer plus cher haha .. on parle de + ou - 5$$ pour 10-20C de différence Smile

Merci beaucoup de m'avoir aidé avec les LiPo!!!

larose34
Ca roule
Ca roule

Messages : 147
Date d'inscription : 17/11/2012
Localisation : st-georges de beauce

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par patbond Jeu 22 Nov 2012 - 9:12

c'Est plus pour le zippy vs turnigy que je te proposais l'autre.. mais présentement roule tu en nimh ou en lipo?? c'est 2 monde ça là.. tout ton "run time" en lipo est comme si tu venais de mettre ta nimh pleine charge dedans.. pour ma part je ne chargerais pas mon esc si'il est encore bon à moins d'avoir une occasion pour le vendre pour ensuite en acheter un plus fort.. ca va te donner plus de lassitude pour ton futur choix de moteur et de bolide..(il te resteras pour tes autres projets). pour le moteur ton choix devrais se préciser aussi selon le type de lipo, cette fois ce sont les 2s ou 3s dans ton cas qui seront en avant plan.. et oui comme tu dis, si tu décides de rouler en 3s.. ça c’est dure sur toute.. et si y a autre chose ne te gêne pas.. pour tes moteur/esc .. repose ta question.. tu vas trouver tous les bons détails.. à+
patbond
patbond
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1216
Date d'inscription : 27/04/2012
Localisation : Shawinigan

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par lancerblake Lun 1 Avr 2013 - 15:25

Bonjour , dsl de reprendre une vieille discutions mais sais pour m'éclairer dans mon futur choix de moteur!!

J'ai un 35t et je le roule avec des battery nimh!!!

Je voulais savoir si je passe en lipo, la VITESSE augmentera-t-elle?

Merci de m'aider !!!
Blake

lancerblake
Actif
Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 06/02/2012
Localisation : rimouski

Revenir en haut Aller en bas

lipo vs nimh - Page 2 Empty Re: lipo vs nimh

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum