Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

Chargeur imax b6 long a charger

+5
Dann386
Zombie636
Pitbro50
Oldskoolcj
SupraQc
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chargeur imax b6 long a charger - Page 2 Empty Re: Chargeur imax b6 long a charger

Message par Oldskoolcj Ven 16 Oct 2015 - 20:18

Dann386 a écrit:
patoff a écrit:Quels sont les spec (mah) d'un manufacturier ?  Probablement ce 80% ?

En plein ce que je pense !

Quand on achete une lipo sur lequelle est écris 5000, ca veut dire que de cette lipo on peut tirer 5000mah tout en respectant la lipo. Et non pas de calculer qu'on doit prendre que 80% de ce 5000.

De toute facon, l'important c'est le voltage, qui ce trouve à être une pression, pression obtenu par le nombre de mah mis dans la lipo.

Si ma lipo est à 8.4v (2S), je la vide jusqu'à sa limite de 6.0v, et que ensuite pour la remonter à 8.4 ca prend 5000 mah, ca veut dire que c'est 5000mah utilisable entre les 2 limite min. et max. La lipo va être identifier comme étant une 5000.

Je pense qu'on brasse dans le vide la !

En gros, on est tous d'accord pour dire qu'une 5000mah va prendre 5000mah quand on va la recharger. C'est tout.  clown

Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur imax b6 long a charger - Page 2 Empty Re: Chargeur imax b6 long a charger

Message par Daddydan Sam 17 Oct 2015 - 12:07

yup
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur imax b6 long a charger - Page 2 Empty Re: Chargeur imax b6 long a charger

Message par IllusionX Mer 21 Oct 2015 - 17:43

Oldskoolcj a écrit:
Dann386 a écrit:
patoff a écrit:Quels sont les spec (mah) d'un manufacturier ?  Probablement ce 80% ?

En plein ce que je pense !

Quand on achete une lipo sur lequelle est écris 5000, ca veut dire que de cette lipo on peut tirer 5000mah tout en respectant la lipo. Et non pas de calculer qu'on doit prendre que 80% de ce 5000.

De toute facon, l'important c'est le voltage, qui ce trouve à être une pression, pression obtenu par le nombre de mah mis dans la lipo.

Si ma lipo est à 8.4v (2S), je la vide jusqu'à sa limite de 6.0v, et que ensuite pour la remonter à 8.4 ca prend 5000 mah, ca veut dire que c'est 5000mah utilisable entre les 2 limite min. et max. La lipo va être identifier comme étant une 5000.

Je pense qu'on brasse dans le vide la !

En gros, on est tous d'accord pour dire qu'une 5000mah va prendre 5000mah quand on va la recharger. C'est tout.  clown


oui, mais toujours atteindre le seuil critique (3v) de la batterie n'est pas bon, du moins à long terme. Tu vas voir que la capacité va dimminuer rapidement.

et pour charger les lipo, je suggère aussi de toujours balancer. La seule raison est que si les cellules sont débalancées, il se peut que durant l'utilisation, un cellule peut descendre en dessous de 3v, et aussi au dessus de 4.2v durant la recharge. ça peut être dangereux.

IllusionX
Actif
Actif

Messages : 47
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : Brossard, QC

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur imax b6 long a charger - Page 2 Empty Re: Chargeur imax b6 long a charger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum