Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

+2
patoff
moparornocar
6 participants

Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Mar 10 Nov 2015 - 10:08

Salut! J'aimerais savoir si vous aviez deja essayé les battrie lipo Turnigy et le chargeur IMAX B6 (copy) de chez hobbyking? Les prix sont tres raisonnables et il y a de tres bons review. Presentement je roule encore au nimh mais mes battries commence a avoir de l'age mais j'ai pas les moyens de mettre 200$ pour me convertir aux lipo donc est ce une bonne alternative ou je suis mieux de continuer aux nimh?

Merci!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par patoff Mar 10 Nov 2015 - 10:45

Bonjour moparornocar,

Tiens toi loin des copies du B6.  Elles ont réputation de mal balancer les cellules.  Pour la fiabilité, aucune idée.

Pour environ 8$ÙUS de plus tu aurais un Turnigy Accucel-6 qui est nettement supérieur à tous les points de vue (même supérieur à l'original),  

Bon magasinage et A+
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Oldskoolcj Mar 10 Nov 2015 - 11:01

Bah moi j'ai jamais eu de trouble avec mon Imax B6AC copy. Je l'ai eu pendant 4ans et il allait super bien. Balancait sur la coche. Même que je faisait 2 batteries à la fois avec mon adapteur à batteries et balance board. Je roule encore les même batteries depuis 4ans.

Il marche encore! J'ai juste upgrader pour avoir plus d'ampérage donc plus rapide à charger!

Je dois avoir été chanceux! Wink
Oldskoolcj
Oldskoolcj
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2136
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 45
Localisation : Châteauguay

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par patoff Mar 10 Nov 2015 - 11:02

Ah les réputations .... Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  2084841374
patoff
patoff
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 7908
Date d'inscription : 05/09/2011
Localisation : Rive-Sud de Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Zombie636 Mar 10 Nov 2015 - 12:37

Oldskoolcj a écrit:Bah moi j'ai jamais eu de trouble avec mon Imax B6AC copy. Je l'ai eu pendant 4ans et il allait super bien. Balancait sur la coche. Même que je faisait 2 batteries à la fois avec mon adapteur à batteries et balance board. Je roule encore les même batteries depuis 4ans.

Il marche encore! J'ai juste upgrader pour avoir plus d'ampérage donc plus rapide à charger!

Je dois avoir été chanceux! Wink

Meme chose pour moi, jamais eu de probleme avec ma copie de Imax B6 mais mon original lui a des problèmes pour balancer les lipos maintenant.

Pour les lipos Turnigy, j'en ai un bon pacquet pour mes hélicos/avions que j'utilise dans quelques un de mes plus petits RC et j'ai jamais eu de probleme. Quand j'ai a achater des lipos, c'est toujours cette marque que je regarde en premier.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Mar 10 Nov 2015 - 12:59

Hé bien merci les gars! Je crois que je vais essayé 2 battrie pour commencer et pour le chargeur je vais y reflechir encore un peu.

Merci beaucoup!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Dann386 Mar 10 Nov 2015 - 13:44

J'ai eu une copie d'un AC-B6, et j'ai encore un turnigy accucel 6, jamais eu de probleme avec ca. C'est surement pas les meilleur, c'est assurément pas les plus puissant, mais il font très bien ce qu'ils sont supposer faire, charger des batterie !

Les lipo turnigy c'est ben bon ! J'aurais même un penchant pour les zippy qui sont encore moins cher ! J'ai jamais eu de problème avec des zippy et turnigy, contrairement au nanotech que j'ai eu souvent (très souvent) du trouble avec.

Juste comme ca en passant, oubli pas que les lipo ont un C rate discharge qui est IMPORTANT de respecter !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Mar 10 Nov 2015 - 21:19

Merci a tous! J'ai due lire un peu au sujet des lipos parseque j'y connais rien.

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Jeu 26 Nov 2015 - 22:05

Ouin bin c'est fait!  J'voulais 2 2s 4000 mais y en restait juste 1 fac j'ai 1 4000 et une 3800.  Ca pis un chargeur imax b6 copy.  A datte, tout fonctionne a1.

J'ai 2 questions, d'abord ma 3800 c'est une 25c, quand j'la charge pour le 1c je met ca a 3.8a ou si j'y va avec le discharge rate donc 2.5a?

Ensuite, j'ai un esc qui a pas de lipo cuttoff, ya ca http://www.cafr.ebay.ca/itm/1-8S-Lipo-Li-ion-Fe-Battery-Low-Voltage-Meter-Tester-Buzzer-Alarm-EA-/252088191681?hash=item3ab1a08ac1:g:j1YAAOSw4SlV8sPr qui averti quand la battrie deviens trop faible mais tu peux mettre a off, 2.7v, 3.8v.  

2.7v pour une lipo c'est pas trop bas et 3.8 trop haut?

Merci, au risque de passer pour un imbecile c'est mieux que de scrapper mes battries!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Dann386 Jeu 26 Nov 2015 - 22:14

Le voltage meter, il est ajustable entre les 2 valeurs, aucun probleme, tu l'ajuste à 3.0, 3.1, 3.2 ect, comme tu veux.

Pour charger, le C discharge ne sert à rien. C'est la capacité qui détermine la charge selon le C charge rated. Example, la 4000, à 1C charge, tu va la charger à 4.0amp. A 2C charge, tu va la charger à 8.0amp.

C'est quoi tes batterie ?
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Jeu 26 Nov 2015 - 23:22

Merci!  Les battries c'est des turnigy 2s.  Pas cher mais les review sont assez bons, pis c'est pas pour la competition non-plus... Pas comparable avec mes nimh 7.2v en-t-k!

Pour le meter, il s'ajuste a 3.2v mettons?  J'avais lu quelque part de pas descendre en bas de 3v/cell, 3.2 c'est encore mieux non?  Plus safe?

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Jeu 26 Nov 2015 - 23:36

Ben oui! Je viens de voir un video sur youtube pour le meter. C'est bien ajustable! J'm'en commande 2 drette la!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Dann386 Ven 27 Nov 2015 - 0:36

Je demandais s'était quoi les lipo, parce-que la plupart sont au moins 2C de charge, donc 2 fois 3.8=7.6 et 2 fois 4.0=8.0 donc tes 2 lipo tu pourrais les charger au maximum de ton chargeur. Si les lipo sont vraiment 2C ou plus de charge.

Tu as acheter des 25C, une 3800 et une 4000, ce qui donne une capacité de 95amp et 100amp. C'est pas du gros ampérage, ca va aller dans quoi ces lipo ?

Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Ven 27 Nov 2015 - 8:29

Ca va aller dans mon wraith en priorité, l'ete j'le roule avec un 55t pis ca manquait de punch mais vu que je fais presque uniquement du crawling avec, ca allait tres bien en nimh. L'hiver par contre, je remet le 20t d'origine pour avoir du wheel spin en masse mais ca manquait donc enormement de punch. Aussi, considere que j'ai la transmission 2 speed rc4wd dans mon wraith.

L'autre vehicule qui a pas de lipo cuttoff sur le esc, c'est un vieux futaba fx10, avec un moteur 22t. Il manquait de power donc je jouait pu vraiment avec depuis plusieurs annees mais apres un petit test hier, wow! Ca a reveiller la machine et est tres plaisante a operer en lipo!

Les 2 sont brushed. J'avais envie d'essayé une 3s dans le wraith.....apres avoir vu auelques video ca m'a fait peur de tout le casser, a part de la tranny, le drive train est stock sauf les drive shaft qui sont renforci...

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par l'ange noir Ven 27 Nov 2015 - 9:03

Commandées tes batteries?

Sinon, as-tu essayées les SMC chez Bégo Racing? Dans le même prix que Turnigy avec le transport et le US et t'as de la qualité et livré en 1-2 jours max
l'ange noir
l'ange noir
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3137
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 78
Localisation : Saint-Canut, Quebec

http://www.autodromestcanut.com/  https://www.facebook.com/stcan

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Zombie636 Ven 27 Nov 2015 - 12:41

C'est vrai qu'avec le taux de change, faudrait revoir mon magasinage si jamais je m'achete des batteries. Dans le temps qu'on était a parite avec le US, ca vallait la peine mais la, c'est bien de revoir si tu peux acheter local te sauver ca.

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Dann386 Ven 27 Nov 2015 - 13:39

Nimh versus lipo, ca change un RC en batince !

Ton wraith, si s'était un RTR, tu as un AE-2 ou AE-5 comme ESC ? Un ou l'autre, ils ont tout les 2 un lipo cut-off intégrer. Si tu roulais NIMH le cut-off doit être désactiver, faudrait juste le réactiver.

3S veut pas dire que tu brise tout, ca dépend du set-up et de l'ajustement du sleeper. Je roule mon wraith en 4S brushless et j'ai rien brisé de l'été !
Dann386
Dann386
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 742
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 47
Localisation : Pas loin de Québec

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Ven 27 Nov 2015 - 18:36

l'ange noir a écrit:Commandées tes batteries?

Sinon, as-tu essayées les SMC chez Bégo Racing?  Dans le même prix que Turnigy avec le transport et le US et t'as de la qualité et livré en 1-2 jours max

Battrie deja recu, c'est vraie qu'avec le teaux de change c'est assey degeulase acheter des usa sauf aue en partan le chargeur aue je voulais revenait quand meme a bons prix. Pour les bego racing, connais pas mais je promet de regarder ca la prochaine fois, c'est noté merci!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par moparornocar Ven 27 Nov 2015 - 18:43

Dann386 a écrit:Nimh versus lipo, ca change un RC en batince !

Ton wraith, si s'était un RTR, tu as un AE-2 ou AE-5 comme ESC ? Un ou l'autre, ils ont tout les 2 un lipo cut-off intégrer. Si tu roulais NIMH le cut-off doit être désactiver, faudrait juste le réactiver.

3S veut pas dire que tu brise tout, ca dépend du set-up et de l'ajustement du sleeper. Je roule mon wraith en 4S brushless et j'ai rien brisé de l'été !

Mon wraith etait rtr avec le ae-2, je sait qu'il supporte le 3s mais pour l'instant, chu assez content. On verras bien plus tard! Et j'avais jamais enlever le lipo cuttoff fac encore dessus.

Merci encore a tous, votre aide a ete tres apprecie!

moparornocar
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 944
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 42
Localisation : St-Valerien-de-milton

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Zombie636 Sam 28 Nov 2015 - 8:55

Faut juste faire plus attention a la chaleur du ESC avec des 3S

Zombie636
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1365
Date d'inscription : 22/06/2013
Localisation : Mont-St-Hilaire

Revenir en haut Aller en bas

Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6  Empty Re: Battrie Turnigy et chargeur IMAX B6

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum