Robot nettoyeur de piscine (hors-terre)
+6
Kapak
Daddydan
kc toytoy
Magoo
TrAsHeR
Coro
10 participants
Page 1 sur 1
Robot nettoyeur de piscine (hors-terre)
Je cherche un peu d'information sur les robots de piscine qui nettoyent le fond pendant que moi je roule mon rc
En avez-vous? Si oui, lequel et est-ce que ça fonctionne bien?
En avez-vous? Si oui, lequel et est-ce que ça fonctionne bien?
Coro- Ca course
Re: Robot nettoyeur de piscine (hors-terre)
J'en ai eu un avec ma nouvelle maison mais je ne l'ai pas testé encore...
J'ai pour mon dire qu'il n'y a pas de robots qui vont être meilleur que moi qui le fait avec la balayeuse manuelle...corrigez-moi si je me trompe
J'ai pour mon dire qu'il n'y a pas de robots qui vont être meilleur que moi qui le fait avec la balayeuse manuelle...corrigez-moi si je me trompe
TrAsHeR- Dort avec son r/c
J'ai une piscine hors terre de 18' avec un drain de fond.
La balayeuse manuelle est encore dans son plastique depuis 7 ans!
On a acheté un robot dès le début et je ne le regrette pas. Je déteste m'occuper de la piscine, donc plus c'est simple, mieux c'est.
Kontiki II
http://www.clubpiscine.ca/695-product-Maintenance_and_equipment-Kontiki_II_vacuum_cleaner.html
Payé entre 120 et 150$
J'ai déjà eu une coccinelle en plastique mais c'était de la grosse scrap. Le Kontiki avec sa jupe souple fait très bien son travail. Il aspire la cochonnerie et ne fait pas seulement la déplacer.
Pour partir la piscine au printemps, je m'assure qu'il n'y ait pas de feuilles dans le fond, ensuite je laisse le robot se promener 2 ou 3 jours et tout est propre.
Le reste de l'été, je le met une fois aux 2 ou 3 semaines durant une journée ou deux quand il commence à avoir des algues ou du sable au fond.
Avec une succion assez forte, le robot monte sur le bord de la paroi sur 1 à 2 pieds.
Avec une brosse manuelle, j'ai coupé ma toile l'été dernier et j'ai dû la changer. 1000$
Je ne m'approche plus du bord du mur avec la brosse maintenant.
On a acheté un robot dès le début et je ne le regrette pas. Je déteste m'occuper de la piscine, donc plus c'est simple, mieux c'est.
Kontiki II
http://www.clubpiscine.ca/695-product-Maintenance_and_equipment-Kontiki_II_vacuum_cleaner.html
Payé entre 120 et 150$
J'ai déjà eu une coccinelle en plastique mais c'était de la grosse scrap. Le Kontiki avec sa jupe souple fait très bien son travail. Il aspire la cochonnerie et ne fait pas seulement la déplacer.
Pour partir la piscine au printemps, je m'assure qu'il n'y ait pas de feuilles dans le fond, ensuite je laisse le robot se promener 2 ou 3 jours et tout est propre.
Le reste de l'été, je le met une fois aux 2 ou 3 semaines durant une journée ou deux quand il commence à avoir des algues ou du sable au fond.
Avec une succion assez forte, le robot monte sur le bord de la paroi sur 1 à 2 pieds.
Avec une brosse manuelle, j'ai coupé ma toile l'été dernier et j'ai dû la changer. 1000$
Magoo- Dort avec son r/c
! pierre deux coups hehe http://www.amazon.com/Aquabot-Robotic-In-ground-Cleaner-Control/dp/B001RLCQY4 Pogne ca en plus c'est un RC
kc toytoy- Dort avec son r/c
kc toytoy a écrit: ! pierre deux coups hehe http://www.amazon.com/Aquabot-Robotic-In-ground-Cleaner-Control/dp/B001RLCQY4 Pogne ca en plus c'est un RC
Pour la modique somme de 1400$! une vraie... aubaine?
Magoo- Dort avec son r/c
kc toytoy- Dort avec son r/c
En tout cas, il est waterproof.
Kapak- Accro
Magoo a écrit:J'ai une piscine hors terre de 18' avec un drain de fond.
Kontiki II
Payé entre 120 et 150$
J'ai le même depuis cette été et je l'adore... Payé 100$ chez Club Piscine... Vraiment pas cher et fonctionne top shape... Comme le vendeur m'a dit: c'est comme si c'était toi qui passait l'aspiratieur mais sans avoir a le faire!'' VENDU! Je la met dans la piscine le matin et l'enleve le soir: tout est propre! J'ai une chum qui vient de s'en acheter une suivant mon expérience et elle trippe solide aussi... Elle l'a met le soir et l'enleve le matin... Moi j'aime quand même mieux avoir un oeuil desuss de temps en temps mais a date, rien a dire... J'ADORE!!!
Aussi, nous avons acheté une grosse marche un peu comme ça cet été:
http://www.clubpiscine.ca/647-produit-Entretien_et_equipement-Marche_pour_piscine_hors_terre.html
J'avais peur que l'aspirateur reste pris dedans, mais il fini par faire le tour.
http://www.clubpiscine.ca/647-produit-Entretien_et_equipement-Marche_pour_piscine_hors_terre.html
J'avais peur que l'aspirateur reste pris dedans, mais il fini par faire le tour.
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo a écrit:Aussi, nous avons acheté une grosse marche un peu comme ça cet été:
Moi j'ai plutôt qqchose qui ressemble à ça:
http://www.clubpiscine.ca/2998-produit-Entretien_et_equipement-Marche_La_Voie_Royale.html
Pas mal certain que le robot va se prendre le tuyau en passant dessous
Ok j'suis maintenant convaincu!
M'en va voir ça cette semaine chez Club Piscine Tente pas de ramasser le ti sable dans le fond toutes les semaines.
Mais la version téléguidée aurait été cool pour une hors-terre... et à moindre prix! A ce prix là, m'a prendre la moins cher qui va faire sa job de façon autonome pis j'irai jouer avec les autres rc pendant ce temps là
M'en va voir ça cette semaine chez Club Piscine Tente pas de ramasser le ti sable dans le fond toutes les semaines.
Mais la version téléguidée aurait été cool pour une hors-terre... et à moindre prix! A ce prix là, m'a prendre la moins cher qui va faire sa job de façon autonome pis j'irai jouer avec les autres rc pendant ce temps là
Coro- Ca course
Bon ben le monsieur s'est ramassé un Kontiki 2. M'a essayer ça demain matin
Coro- Ca course
Est-ce que se robot peut REMPLACER (facilité d'entretient de la piscine) un drain de fond ?
Merci
Merci
patoff- Dort avec son r/c
patoff a écrit:Est-ce que se robot peut REMPLACER (facilité d'entretient de la piscine) un drain de fond ?
Merci
Sûrement que oui.
Perso, j'ai un drain de fond sur ma hors-terre 21 pieds et il semble juste être bon pour tirer environ 10 pieds de cochonneries autour de lui.
patoff a écrit:Est-ce que se robot peut REMPLACER (facilité d'entretient de la piscine) un drain de fond ?
Merci
le drain de fond est un must
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
D'accord que le drain de fond doit en ramasser pas mal plus que l’écumoire.
Moi c'est plus les algues que le sable qui me donne du trouble.
Sans drain de fond, il faudrait mettre le robot plus souvent, mais ça pourrait le remplacer.
Au printemps, je laisse le robot nettoyer la piscine tout seul sans rien frotter, donc il tire pas mal.
Moi c'est plus les algues que le sable qui me donne du trouble.
Sans drain de fond, il faudrait mettre le robot plus souvent, mais ça pourrait le remplacer.
Au printemps, je laisse le robot nettoyer la piscine tout seul sans rien frotter, donc il tire pas mal.
Magoo- Dort avec son r/c
Une ancienne piscine n'avait pas de drain de fond. Ce que je faisais, je branchais ma balayeuse normalement sur l'écumoire et je laissais la balayeuse au fond vers le haut placé au centre de la piscine. Ça imitait donc un drain de fond et ça ramassait pas mal toute la cochonnerie au fond. Je pouvais la laisser comme ça quelques heures ou quelques jours. Quand le fond était beau, j'en levais ça et filtrait par l'écumoire.
Coro- Ca course
Jai pogné un trip samedi matin et j'ai été m'acheter une piscine chez trévi.
Une 18' parceque j'ai une petite cour et avec le règlement de 5' de la cloture et du cabanon, je voullais qu'il me reste de la place.
J'ai eu un gros filtreur 300lbs et une pompe turbo, ainsi qu'un kit de balayeuse. (Et une grosse chaudière de chlore)
Je me demandais qu'es-ce que je devrais m'acheter de plus ?
Une 18' parceque j'ai une petite cour et avec le règlement de 5' de la cloture et du cabanon, je voullais qu'il me reste de la place.
J'ai eu un gros filtreur 300lbs et une pompe turbo, ainsi qu'un kit de balayeuse. (Et une grosse chaudière de chlore)
Je me demandais qu'es-ce que je devrais m'acheter de plus ?
ImpalaPolicePack- Dort avec son r/c
Une chaise de patio, une bière pis un parasol
Mais tu pourrais avoir besoin d'un kit test à pH, de l'algicide et un thermomètre.
Mais tu pourrais avoir besoin d'un kit test à pH, de l'algicide et un thermomètre.
Coro- Ca course
patoff- Dort avec son r/c
Coro a écrit:Une chaise de patio, une bière pis un parasol
Pour la chaise et la biere, j'ai deja ca !
Le kit a ph et le thermometre vienent avec la piscine.
Je parle de toile solaire ? Kit de lumieres ? Ou autres, j'ai jamais eu de piscine ! Je connais rien !
Pas pire laffaire gonflable !
Une toile solaire permet de garder l'eau plus chaude en perdant moins de chaleur durant la nuit. Il faut l'enlever le matin et la remettre le soir, donc il faut quand même s'en occuper.
La toile m'a permis de retarder l'inévitable un an de plus... j'ai dû installer un chauffe eau cet été pour faire plaisir à la madame.
Cette semaine il n'a pas été nécessaire. L'eau est rendu à plus de 86F seulement avec le soleil le jour et la toile le soir.
La toile m'a permis de retarder l'inévitable un an de plus... j'ai dû installer un chauffe eau cet été pour faire plaisir à la madame.
Cette semaine il n'a pas été nécessaire. L'eau est rendu à plus de 86F seulement avec le soleil le jour et la toile le soir.
Magoo- Dort avec son r/c
Aussi garde le chlore un peu plus élevé que recommandé et tu n'aura pas de problème avec les algues, surtout lorsque l'eau est chaude.
Magoo- Dort avec son r/c