RS10 Mantis
4 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 1
RS10 Mantis
Je vous présente ma première réalisation d’un crawler avec châssis fabrication maison. Après avoir découvert le crawling l’été dernier avec un Redcat RS10, j’ai voulu me fabriqué quelque chose de personnel. Inspiré du châssis DNA Mantis et avec des axes RS10 modifié pour installer des moteurs 540. La construction est sans prétention et le châssis est fait dans des planches à découper de cuisine. Il me reste à faire un support pour la batterie et un mini body. Mes links seront à refaire en aluminium quand les essais seront finis. J’ai hâte d’essayer ça au parc Bellerive.
jprc- Voyeur
Re: RS10 Mantis
Voici une petite vidéo des premiers essais:
jprc- Voyeur
Hum, j'aime ça du custom comme ça ! Ca l'air à bien performer. Bravo et j'espère rouler ensemble durant l'été.
En passant, petite observation, essai de placer ta batterie sur l'axe directement. De l'autre côté de ta transmission et non sur le servo. Tu vas gagné du COG.
En passant, petite observation, essai de placer ta batterie sur l'axe directement. De l'autre côté de ta transmission et non sur le servo. Tu vas gagné du COG.
pas mal cool comme setup... Il semble bien performer sur ton vidéo, surtout en franchissement... Qu est ce que ça dis côté poids? Et en side hilling (Ton cog semble un peu haut)... J'ai eu des mantis longtemps et je les ai toujours bien aimer...
Mais vraiment, beau projet custom... Continu... Et pour tes links, go pour du titanium
Mais vraiment, beau projet custom... Continu... Et pour tes links, go pour du titanium
Il pèse RTR 2100 gr incluant une 2S1000 et 2x63gr de poids dans les roues avant.
jprc- Voyeur
Des grammes? Lol... Des livres et des onzes., oui ..
Hâte de voir ça rouler au parc bellerive... Je vais aller y faire un tour demain juste pour voir si c roulable, ce que je doute fort à cause de la hauteur de l'eau...
Hâte de voir ça rouler au parc bellerive... Je vais aller y faire un tour demain juste pour voir si c roulable, ce que je doute fort à cause de la hauteur de l'eau...
Ah oui, et c quoi ton électronique? Je crois voir un punk dig, donc tu dois rouler 1 seul esc...
Mon électronique est du cheap Hobbyking 45A + servo Trakstar + 2 moteurs Integy 55T. Bonne observation pour la Dig. C'est la tienne que j'ai acheté cet automne. Elle fonctionne très bien et c'est vrai que c'est très utile. J'apprend à l'utiliser.
2100 gr = 4.6 livres
2100 gr = 4.6 livres
jprc- Voyeur
Bah a part tes moteurs, 55t en 2s c slow en sale... sinon ca l'air a faire la job pas pire... de toute façon tu upgraderas au fur et a mesure...
terrible,ton projet,,jaime bien
j.jacques- Voyeur