Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Probleme d'ajustement de moteur nitro...

3 participants

Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par 101-Boy Mer 7 Mai 2014 - 22:12

J'ai un Dynamite Platinium .28 Truggy dans mon DNX 408T, et j'ai un probleme avec.
Quand je roule a haut régime et que je relâche les gaz, au complet, mon moteur continu de rouler a un bon régime plusieurs secondes, même si le trim des gaz est ajuster bas, puis il reprend un régime raisonnable par la suite.

J'ai beau essayer d'ouvrir l'ajustement du low speed, un peu...beaucoup...pas du tout et ca change pas grand chose, a part que un moment donné, si j'ouvre trop, après être revenu a un régime raisonnable, le moteur calle.
Je viens juste de changer mes ressorts de clutch, j'avais deux ressorts de brisés, puis il s'est mis a faire ca. Il a surement toujours fais ca, mais avec deux springs de brisé, surement que le moteur ne pouvait pas s'emballer comme en ce moment a cause de la clutch qui le freinait.
Quelqu'un aurait t'il déjà eu ce problème? J'ai trois réservoir de brulé a essayé de l'ajuster.

101-Boy
Voyeur
Voyeur

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par Rassal Mer 7 Mai 2014 - 23:32

Ta clutch a rien a voir avec ca. Reset tes needles factory settings, re repars de la. Le fait que tu lache le throttle et qu'il continue high rpm quelques secondes indique que tu est trop lean sur la high speed needle... recommence tes settings de carbu
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par Rassal Mer 7 Mai 2014 - 23:33

Quand tu drop le throttle, ton moteur devrait revenir idle tout de suite, si y continue, ton ajustement est trop lean.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par goathier Jeu 8 Mai 2014 - 13:14

Trop lean ou bien.. trop riche ?

Parce que moi quand il était trop lean sur la hight speed needle, quand je le tenais au fond, il montait très vite en tour, puis par la suite il baissait en RPM voulant étouffer (Manque de gas), alors je lachait le gaz et sa revenait normal..
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par Rassal Jeu 8 Mai 2014 - 20:15

Quand tu laches le throttle, c'est la LSN qui embarque, et si ca prends du temps a baisser en RPM, c'est que les 2 needle sont trop lean.

Trop riche, ca va etouffer, quand ca etouffe, c'est pas parce que c'est trop lean, c'est parce que c'est trop riche et que ca manque d'air. Un moteur etouffe pas quand il est trop lean, il surchauffe et tourne trop vite.

Meilleur conseil, avant de scrapper ton moteur, remets tes needles au factory setting, et recommence. Un bon indice, un moteur nitro qui est trop riche, va tourner comme un 4 temps... si y sonne comme un jet, il est trop lean.
Rassal
Rassal
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1382
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 52
Localisation : Repentigny

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par goathier Ven 9 Mai 2014 - 13:02

Ah okok, moi quand je lachais le gaz tout ce replacais a la normal, c'était juste quand je le tenais au fond, c'est pas mal comparable a ton bruit de jet ahah. Il montait très vite (Trop vite) en tour !
goathier
goathier
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 877
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 32
Localisation : Lévis

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Merci pour vos conseils....

Message par 101-Boy Sam 10 Mai 2014 - 20:58

J'ai refais mes devoirs, j'ai démonté les rodes de servo, réajuster, refais le setup de carburateur et finalement, ca roule super bien. c'est ca coche.... bounce  
Mon carburateur ne fermait pas completement, c'était minime.

101-Boy
Voyeur
Voyeur

Messages : 10
Date d'inscription : 15/10/2012
Localisation : Mont-Laurier

Revenir en haut Aller en bas

Probleme d'ajustement de moteur nitro... Empty Re: Probleme d'ajustement de moteur nitro...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum