Et c'est partie...
+13
Vohnkar
Magoo
pyranahryder
patoff
goathier
belange
0rion
psycho1973
FJ Cruiser 27
Daddydan
Orph30
danbillyboo
noname
17 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Re: Et c'est partie...
pour se qui est de ton scoop noname sa vas etre le sudu one fl sur probablement mes axle de wraith quoi que j ai tojours ceux de scx10/xr10 modded.mais tu c est noname c est plus facile d arreter quelque chose quand tu la car on dirais que quand t en as pas sa fatique plus pis en plus sa me manque quand meme cest tellement des belle machine
pyranahryder- Ca course
mais la ce qui est le pire c est notre dollar qui vaut rien de lautre bords le sudu jai pogner un bon deal dessu yer flambette juste le body et le chassis me coute la moitier de mon stock que j ai vendu
pyranahryder- Ca course
C'est sa le pire faut tout prendre la
pyranahryder- Ca course
noname a écrit:Bon, encore un peu de tuning de fait, ajout de poids en avant afin d'aider au break over... J'avais mis seulement 1/2 ring de chaque coté faque là je l'ai mis au complet... Hâte de voir si ca va faire une différence... Sinon va falloir je révise ma suspension avant car je trouve qu'il manque un petit qqch coté performance en break over direct...
Est-ce que tu as vérifié la répartition du poids avant vs arrière ? Si tu as trop de Break over, c'est que ton truck plante par en avant, donc trop de poid en avant. Pourquoi tu veux en ajouter ? Peut-être que nous n'avons pas la même compréhension du Break Over lol
Sur mes crawler, ma répartition est de 45/55. La plupart du monde mettre 40/60. J'adore rouler à 45/55, j'ai justement presque pas de Breakover lorsque je descend une pente.
Ah effectivement... Pour moi du break over c'est quand tu arrive sur le top de la roche, sur "l'angle" au moment de franchir l'obstacle.... Faut avoir juste assez de poids en avant pour que les roues avant accroche sur le top et que l'arrière suive...
Ma repartition présentement se rapproche pas mal a 40/60... Il descend super bien et très smooth... Je vais donc voir avec mon "nouveau" setup si c plus a mon goût au niveau du franchissement...
Ma repartition présentement se rapproche pas mal a 40/60... Il descend super bien et très smooth... Je vais donc voir avec mon "nouveau" setup si c plus a mon goût au niveau du franchissement...
Ok, je comprends. C'est l'angle du Break Over. J'avais une mauvaise compréhension...
Peut-être que tes shock sont trop mou en arrière ?
Peut-être que tes shock sont trop mou en arrière ?
Ben c tout ca qu'il faut que je regarde là... Je suis la dedans présentement, le fine tuning...
Pour ca j'essais de passer pas mal de temps sur la roche... Mais je dois tout de meme avouer qu'a force d'en monter je suis devenu pas mal critique et que ma machine performe déjà super bien... Mais il est toujours possible de faire mieux lol
Pour ca j'essais de passer pas mal de temps sur la roche... Mais je dois tout de meme avouer qu'a force d'en monter je suis devenu pas mal critique et que ma machine performe déjà super bien... Mais il est toujours possible de faire mieux lol
Pour ma suspension, il va surement falloir que je mette de l'huile plus épaisse comme dans mon DD...
Presentement j'ai de la 35 partout mais comme mes shocks sont très flat, sûrement upgrader celle d'en arrière a genre 60-80... A titre d'exemple, javais de la 120 dans le DD
Presentement j'ai de la 35 partout mais comme mes shocks sont très flat, sûrement upgrader celle d'en arrière a genre 60-80... A titre d'exemple, javais de la 120 dans le DD
Question comme ça, qu'est-ce que la visquosité de l'huile change dans un crawler?
En course, ça aide à changer à quelle vitesse les ressorts réagissent, donc plus épais fait agir les ressorts plus au ralenti.
Dans un crawler, il me semble que tout est en douceur, donc il y aurait intérêt à utiliser de l'huile moins épaisse pour que le shock (et donc la roue) se replace dès que possible, non?
À moins que sur un crawler on veuille absolument éviter les rebonds, donc l'huile épaisse serait préférable?
Du commentaire de Dan "trop mou en arrière", ça devrait donc prendre des ressorts plus rigides ou descendre le col du shock, non?
En course, ça aide à changer à quelle vitesse les ressorts réagissent, donc plus épais fait agir les ressorts plus au ralenti.
Dans un crawler, il me semble que tout est en douceur, donc il y aurait intérêt à utiliser de l'huile moins épaisse pour que le shock (et donc la roue) se replace dès que possible, non?
À moins que sur un crawler on veuille absolument éviter les rebonds, donc l'huile épaisse serait préférable?
Du commentaire de Dan "trop mou en arrière", ça devrait donc prendre des ressorts plus rigides ou descendre le col du shock, non?
Magoo- Dort avec son r/c
C'est quelque peux mystérieux comme bêtes, avec des angles de shocks à l'extrême!
Magoo- Dort avec son r/c
Justement, en crawling tu veux pas que ca rebondisse,... tu veux ca soit prévisible et que ca réagisse hyper smooth, en douceur... Donc de l'huile un peu plus épaisse pour que ton shocks décompresse lentement... Surtout quand ils sont flat comme les miens...
Ca aide aussi a garder un profil bas...
Ca aide aussi a garder un profil bas...
Magoo- Dort avec son r/c
pas pour le moment... autrement j'aurais sauté sur le stock de belanger!
Magoo- Dort avec son r/c
La plupart des gars roule avec de la 30 ou de la 20. Mais, effectivement tes shock arrière semble assez prononcé. Peut-être changer la fixation au châssis pour qu'ils soient attaché plus large. De plus ça donne de la stabilité sur le sidewall.
danbillyboo a écrit:La plupart des gars roule avec de la 30 ou de la 20. Mais, effectivement tes shock arrière semble assez prononcé. Peut-être changer la fixation au châssis pour qu'ils soient attaché plus large. De plus ça donne de la stabilité sur le sidewall.
Question setup général, je me suis fier sur un gars de rcc qui comp depuis des années et qui a pas mal le même build que moi... A date il obtient pas mal de succès en comp avec sa machine... Mais toute les options sont bonnes, je vais y aller 1 ''correction'' a la fois pour être sur de bien cerner le ''problème''...
Avec les vidéos que j'ai fais et a force de les regarder aussi, ça va aider a mieux voir son comportement d'ensemble... Je vais le poster sur RCC question d'avoir leurs commentaires également...
Mais honnêtement, c'est probablement la machine que j'ai monté qui performe le mieux tout droit sortie de l'atelier, sans avoir commencer le fine tuning... donc ca peut juste s'améliorer et devenir encore plus intéressant...
Magoo a écrit:autrement j'aurais sauté sur le stock de belanger!
Trop tard
Dernière édition par noname le Sam 22 Aoû 2015 - 13:42, édité 1 fois
Change rien, il semble bien performer cette bête là !
Sérieusement, j'attendrais avant de changer les configurations. Lorsque tu vas mettre les pneus RC4WD avec les autres roues, tu risques de voir une différence.
Tu t'es acheté des axes de rechange... ?
Sérieusement, j'attendrais avant de changer les configurations. Lorsque tu vas mettre les pneus RC4WD avec les autres roues, tu risques de voir une différence.
Tu t'es acheté des axes de rechange... ?
Oui j'avoue j'avais pas repensé a ca... je vais effectivement attendre de changer roues et tires, ca risque déjà de faire une différence car il va être encore plus léger...
Lol, ouin pour le 2eme set d'axes, je sais pas... le deal qu'il m'a fait au final était juste beaucoup trop ridicule pour le laisser passer...
Soit je les garde comme spare, soit je les revends aux usa, soit je m'en remonte un pour le plaisir, genre roller ou complet pour revendre ou dans un monde meilleur, Psycho revient dans le monde du comp crawler...
Lol, ouin pour le 2eme set d'axes, je sais pas... le deal qu'il m'a fait au final était juste beaucoup trop ridicule pour le laisser passer...
Soit je les garde comme spare, soit je les revends aux usa, soit je m'en remonte un pour le plaisir, genre roller ou complet pour revendre ou dans un monde meilleur, Psycho revient dans le monde du comp crawler...
Foams CI reçus... Surement devoir couper un peu les outer en largeur mais aprèes je monte ca dans mes tires Bully et sur mes roues 5th Dimension... Tellement hâte de tester le setup et comparer aux Voodoo...
Bon finalement, pneus montés, pins coupées et roues 5th Dimension collé
mauditement hâte d'essayer ça sur la roche maintenant... Reprendre les même lignes qu'avec mes Voodoos afin de comparer... Les Bully sont plus étroit oui, mais également un peu plus petit en diamètre faque ma rig se trouve un peu plus basse, donc moins de garde au sol... Parfait pour le cog mais j'ai hâte de voir comment ça va se refléter au niveau du franchissement d'obstacles...
mauditement hâte d'essayer ça sur la roche maintenant... Reprendre les même lignes qu'avec mes Voodoos afin de comparer... Les Bully sont plus étroit oui, mais également un peu plus petit en diamètre faque ma rig se trouve un peu plus basse, donc moins de garde au sol... Parfait pour le cog mais j'ai hâte de voir comment ça va se refléter au niveau du franchissement d'obstacles...
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13