Questions importantes revo 3.3 svp
5 participants
Page 1 sur 1
Questions importantes revo 3.3 svp
Salut , jai fais l'acquecition d'un revo 3.3 a letat neuf et j'insiste sur le " neuf " . Je suis nouveau en nitro et jai des questions dont jaurais tres besoin de reponses premierement , je crois avoir bien ajuster le moteur , mais lorsque je lache l'acceleration, le moteur reste encore en grande revolution donc la decompression est lente mais je sais pas pourkoi . Svp aider moi . Deuxiemement lorsque je tourne a gauche ou a droite , la direction revien pas en ligne droite , elle reste un peu dans la meme direction dont je tournais donc sais tres agacent .. Tk j'ai vraiment besoin d'aide
Riendeau-b18c- Voyeur
Re: Questions importantes revo 3.3 svp
Pour ajuster le sterring il y a la roulette a gauche sur la télécommande pour centrer la direction, tu l'ajuste en roulant
Oui je sais merci , mais comme j'ai dit , que ce soit a gauche ou a droite , il tourne toujour un peu dans le coter dont j'ai tourner en dernier
Riendeau-b18c- Voyeur
pour ton steering c'est que le servo (les servo en fait) est pas assez fort, c'est un upgrade à faire.
pour ton gaz, tu dois ajuster ton trim sur la radio, pendant que ton moteur est éteint, donne du gaz et lache le, ensuite brake et regarde si ton carbu se ferme plus quand tu freines ou bien s'il était déja fermé. s'il se ferme plus sur le brake, donc tu dois ajuster le trim. si non, alors tu dois ajuster ta idle screw. c'est en terme de r/c un peu et j'espere que tu comprends bien mais n'hésite pas a poser des questions. sinon passe me voir je vais te montrer ca mais Hondaa ca semble loin
pour ton gaz, tu dois ajuster ton trim sur la radio, pendant que ton moteur est éteint, donne du gaz et lache le, ensuite brake et regarde si ton carbu se ferme plus quand tu freines ou bien s'il était déja fermé. s'il se ferme plus sur le brake, donc tu dois ajuster le trim. si non, alors tu dois ajuster ta idle screw. c'est en terme de r/c un peu et j'espere que tu comprends bien mais n'hésite pas a poser des questions. sinon passe me voir je vais te montrer ca mais Hondaa ca semble loin
Quand ton moteur reviens pas idle quand tu lâche le throttle c'est que ton moteur est mal ajusté et dans ton cas ça serait que le low speed needle est trop pauvre. Enrichi le un peu.
Autre test pour voir le low speed needle c'est de pincer ton fuel line et d'attendre que ton moteur étouffe. Ça devrait prendre 4-5 sec max et la révolution devrait monter un peu en rpm mais pas trop genre 500-700 rpm de plus et étouffer. Si ça fait pas ça c'est mque ton los speed needle est vraiment mal ajusté.
Autre test pour voir le low speed needle c'est de pincer ton fuel line et d'attendre que ton moteur étouffe. Ça devrait prendre 4-5 sec max et la révolution devrait monter un peu en rpm mais pas trop genre 500-700 rpm de plus et étouffer. Si ça fait pas ça c'est mque ton los speed needle est vraiment mal ajusté.
Rassal- Dort avec son r/c
Hmm ok bon .. Sa fais beaucoup de chose a verifier :o je sais pas si je vais men sortir .^^ tk j'essait sa le plus tôt possible mais jai pas beaucoup de temp cest temp si .. Et oui honda sai au japon .. Merci a tous jaimerais vraiment que mon revo fonctionne bien :o
Riendeau-b18c- Voyeur
Dans le pire des cas , jespere bien trouver un pro du nitro qui pourais m'aider et qui serait proche de mon village
Riendeau-b18c- Voyeur
Je tien aussi a preciser que je roule le revo non a l'exterieur dans la neige mais dans un gros entrepot rechaufer
Riendeau-b18c- Voyeur
Riendeau-b18c a écrit:Je tien aussi a preciser que je roule le revo non a l'exterieur dans la neige mais dans un gros entrepot rechaufer
Cé tu bien ventilé pour éviter les mal de tete ??? parce que du Nitro a l'intérieur cé pas trop conseillé
Fukui Prefecture? Proche de Echizen?
Oui c'est bien ventiler , et j'habite la rive-sud de montreal proche de chateauguay
Riendeau-b18c- Voyeur
alors si tu veux faire un croche 30 minutes a l'ouest, ca me fera plaisir de te montrer comment ajuster ta machine
c'est a savoir ça DAN si j'Ai un probleme je sais qui aller voir a 10 minute de chez moi hihi
Jean-philip Demers- Ca roule
Tk jessait vaut truc ce soir et je vous tien au courant !
Riendeau-b18c- Voyeur
Je l'ai esseyer apres l'ajustement de la vis de reprise et il a l'aire a aller beaucoup mieux , mais jai un autre probleme , le revo ne freine casiment pas comment
estce que je peut l'ajuster ?
estce que je peut l'ajuster ?
Riendeau-b18c- Voyeur
au bout de la rod qui va au frein, tu as une vis qui se vis a la main
c'Est la piece qu'on voit sur cette photo en haut a droite au bout de la rod
c'Est la piece qu'on voit sur cette photo en haut a droite au bout de la rod
Bonjour , je regardais dehors et sa l'aire fou , par ce fait , je me demandais si c'est conseiller daller dehors dans la petite neige avec mon revo 3.3 ? Ou est-ce que cest trop compliquer a " tuner " avec ce froid glaciale ou est-ce que sa change absolument rien ? Pcq sur youtube plusieurs sorte leur revo dans la neige . Tk merci en avance!
Riendeau-b18c- Voyeur
Dans la neige, aucun probleme, tant que ton electronique est waterproof... et que tu asseche ton RC apres une fois la neige fondue quand tu le rentre a l'interieur.
Ou c'est plus difficile... c'est pour la nitro a -25... c'est un moteur thermique, et il aura de la difficulté a garder sa chaleur. Si tu as un garage, démarre le dans le garage et laisse le monter en temperature avant de le sortir... s'il refroidi trop, enroule la tête de du moteur avec du papier d'aluminium pour qu'il garde sa chaleur, et garde la température entre 225-250f tout le temps...
C'est plus difficile a tuner par tremps glacial comme aujourd'hui, mais ca ne dérange en rien de le sortir!
Ou c'est plus difficile... c'est pour la nitro a -25... c'est un moteur thermique, et il aura de la difficulté a garder sa chaleur. Si tu as un garage, démarre le dans le garage et laisse le monter en temperature avant de le sortir... s'il refroidi trop, enroule la tête de du moteur avec du papier d'aluminium pour qu'il garde sa chaleur, et garde la température entre 225-250f tout le temps...
C'est plus difficile a tuner par tremps glacial comme aujourd'hui, mais ca ne dérange en rien de le sortir!
Les plastiques, par -25 sont beaucoup plus sensibles, donc, brasse le pas trop si tu veux pas que tout pete...
Merci rassal, mais je ne sai pas si je suis waterproof au complet mais je sais que mon revo est ressent , de plus je sais aussi que mes servos sont waterproof ?! Et coter plastique , je navais pas vraiment l'intention de sauter 10 pied dans les airs juste voir comment il roule dans la neige en 4x4 ... Et vue qu'il fais froid , cest mieux le mettre plus riche ou pauvre ?
Riendeau-b18c- Voyeur
Resultat de la ride dans la neige , il roulais super bien et jai eux aucun probleme sauf que apres un moment , le revo tournais casiment put ..
Riendeau-b18c- Voyeur