Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

achat nouvelle radio, quoi choisir?

+6
leroi
Daddydan
ralphxtreme
dalid
Pitbro50
bigben
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par dalid Lun 11 Nov 2013 - 13:29

ben voyons dont c'est quoi ça c'est tu le nouveau magasin d'avion?

dalid
Accro
Accro

Messages : 604
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par bigben Lun 11 Nov 2013 - 13:32

pat14 a écrit:avec le rabais de 25% samedi passé c'étais 276.75$Laughing 
chez AMR?

bigben
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par Pitbro50 Lun 11 Nov 2013 - 13:42


Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par tiguytrem Mar 12 Nov 2013 - 0:52

276$ POUR UNE DX 9 ??
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par bigben Mar 12 Nov 2013 - 12:37

pat14 a écrit:avec le rabais de 25% samedi passé c'étais 276.75$Laughing 
J'ai téléphoner hier pour savoir si la promo était encore en vigueur. La personne m'a dit qu'il n'était pas au courant mais qu'il n'avait plus cette radio en stock. Il m'a recommander d,envoyé un courriel pour avoir plus d'information.

J'ai envoyé un courriel à savoir si je pouvais payé la télécommande avec ma carte de crédit pour la ''réservé'' à ce prix là dès qu'ils en auront en stock. Ou savoir s'il était possible de faire quelque chose, me mettre sur une liste ou autre. Tout ce qu'on m'a répondu c'est ''terminer'' sans plus.

bigben
Actif
Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 24/08/2012
Localisation : Marieville

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par tiguytrem Mar 12 Nov 2013 - 13:05

Ça devait être une vente au coûtant pour attirer de nouveaux clients!! Ça ne dure jamais longtemps!!

J'ai vu un pilote faire du hard3d avec une dx6i à 139$ !! Jusqu'à quel point a-t-on besoin d'une 8-9 canaux et plus?? Dans le fond la dx9 a la fonction talk et puis après??? 260$ de + Est-ce que ça vaut le coup? et le coût?
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par pat14 Mar 12 Nov 2013 - 13:07

le rabais de 25%étais seulement samedi passé, suivez les sur facebook pour avoir des nouvelles des nouveaux arrivage et des rabais en magasin.
pat14
pat14
Ca roule
Ca roule

Messages : 213
Date d'inscription : 25/10/2011
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par gilou Mar 12 Nov 2013 - 13:50

tiguytrem a écrit:J'ai vu un pilote faire du hard3d avec une dx6i à 139$ !! Jusqu'à quel point a-t-on besoin d'une 8-9 canaux et plus?? Dans le fond la dx9 a la fonction talk et puis après??? 260$ de + Est-ce que ça vaut le coup? et le coût?
pour de l'helico de base une radio normale suffis tans qu'elle est une minimum programable
quand tu rentre dans la maquette ou semi maquette les canaux en plus sont utile, train rentrant, etc 

en avion/planeur, 7 voies est le mini dans 80% des cas et surtout pour les mixages, train rentrant, flap, mode croco, gestion de la profondeur avec les ailerons pour le 3D (rien que la c'Est 4 voies d'office et programable) etc, on a eu une discution similaire il y a peut de temps Wink 
http://www.teleguidequebec.com/t24578-radio-futaba-valeur-de-3450-pour-2500

pleins de monde ici n'en trouve pas l'utilité de 9 voies, sauf ceux qui les utilisent lool

je connais des planeurs avec 10 servo dans les ailes et 1 voie obligatoire pour chaques servo donc radio 12 voies obligatoire, voir 13 pour le crochet de remorquage si tu veut l'avoir a part, voir 15 si tu a en plus de tout ca, un pylone a sortir et un moteur a faire marcher lol 

dans tout les cas, qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse lol et au prix pas enormément different, je prefere mettre 100$ de plus dans une radio que je garderais 5 6 ans, que metre 100$ de moins et la changer tout les 2 ans ou en avoir 2 pour des utilisations differentes (en restant dans l'aero) genre une a 200 pour les helico et une a 300 pour les avions

gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par tiguytrem Mar 12 Nov 2013 - 14:22

gilou a écrit:
tiguytrem a écrit:J'ai vu un pilote faire du hard3d avec une dx6i à 139$ !! Jusqu'à quel point a-t-on besoin d'une 8-9 canaux et plus?? Dans le fond la dx9 a la fonction talk et puis après??? 260$ de + Est-ce que ça vaut le coup? et le coût?
pour de l'helico de base une radio normale suffis tans qu'elle est une minimum programable
quand tu rentre dans la maquette ou semi maquette les canaux en plus sont utile, train rentrant, etc 

en avion/planeur, 7 voies est le mini dans 80% des cas et surtout pour les mixages, train rentrant, flap, mode croco, gestion de la profondeur avec les ailerons pour le 3D (rien que la c'Est 4 voies d'office et programable) etc, on a eu une discution similaire il y a peut de temps Wink 
http://www.teleguidequebec.com/t24578-radio-futaba-valeur-de-3450-pour-2500

pleins de monde ici n'en trouve pas l'utilité de 9 voies, sauf ceux qui les utilisent lool

je connais des planeurs avec 10 servo dans les ailes et 1 voie obligatoire pour chaques servo donc radio 12 voies obligatoire, voir 13 pour le crochet de remorquage si tu veut l'avoir a part, voir 15 si tu a en plus de tout ca, un pylone a sortir et un moteur a faire marcher lol 

dans tout les cas, qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse lol et au prix pas enormément different, je prefere mettre 100$ de plus dans une radio que je garderais 5 6 ans, que metre 100$ de moins et la changer tout les 2 ans ou en avoir 2 pour des utilisations differentes (en restant dans l'aero) genre une a 200 pour les helico et une a 300 pour les avions


Je fais de l'hélico donc je parlais pour une hélico!! Mais c'est donc bien compliqué un planeur: 12 voies ça a pas de bon sens pas pour moi certain!! Vive les hélis !!
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par Pitbro50 Mar 12 Nov 2013 - 14:32

Oui en avion ca va vite les canaux.

1- trottle
2- Choke
3- aileron droit
4- aileron gauche
5- élévateur droit
6- élévateur gauche
7- rudder
8-train rentrant
9- flap
10- chute a bombe ( pas mal le fun)
11- système de fumée.

Pitbro50
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1151
Date d'inscription : 28/09/2011
Age : 66
Localisation : St-Hubert

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par tiguytrem Mer 13 Nov 2013 - 0:42

Je comprends maintenant le paquet de pitons pourquoi je m'en sers jamais!! loll
tiguytrem
tiguytrem
Accro
Accro

Messages : 553
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Quebec

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par gilou Mer 13 Nov 2013 - 1:10

le pire c'Est quand tu a 2 inters pour faire entre 2 et 6 mixages differents lool (1 inter 3 positions) 
genre inter 1 au flap
0 inactif 
1 30deg 
2 50deg 
inter 2 au mix 
0 mix inactif 
1 mix actif 
et le mix te fait mixer les ailerons avec les flap pour jouer sur la portance en virage, et il y a encore plus compliqué quand tu met les ailerons en croco vers le haut pour augmenter la trainée lool 


gilou
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2764
Date d'inscription : 21/04/2011
Age : 37
Localisation : Drummondville // Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

achat nouvelle radio, quoi choisir? - Page 2 Empty Re: achat nouvelle radio, quoi choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum