Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

quoi choisir?

5 participants

Aller en bas

quoi choisir? Empty quoi choisir?

Message par chico2 Jeu 8 Sep 2016 - 15:54

Salut a tous.
Mon fils me demande depuis 2 ans une vrai auto téléguidé. Il en a eu quelque une, mais des très mauvaise qualité pour jeune enfant.
Pour sa fête de 7 ans, je voudrais NOUS acheter quelque chose de plus sérieux, mais je ne suis quand même pas prêt a mettre une fortune ( sans savoir si nous allons vraiment être passionné).

Je pensais peut etre nous procurer un traxxas slash ou stamped 4x4 1/16 ou 1/10.
mon fils veut qu'elle roule bien dans le gazon, la boue la neige etc (tout terrain).
Est-ce que les modèle 1/16 sont intéressant, ou ces mieux les 1/10( je les trouves un peut chère).
Est-ce que le stampede serait un meilleur chois que le slash vue qu'on veut que ca passe partout?
Est-il mieux de prendre les modèle 4x4 ou les 2x4 sont suffisant?
Et pour finir, est-ce une mauvaise idée d'acheter ca a mon fils de 7 ans ( il jouerait toujours sous ma supervision) ou bien est-ce qu'il est trop jeune pour ce genre de véhicule?

pardonnez moi pour toutes ces questions, mais je veux savoir un peut ou me diriger!

merci bien de votre aide.

Philippe.

chico2
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : mont saint hilaire

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par Magoo Jeu 8 Sep 2016 - 19:56

Salut Philippe,

Tu as des questions pertinentes Smile
Mon filleul a 6 ans et pour sa fête l'été dernier, je lui ai acheté un dromida mt. Il s'est tout de suite mis à le conduire comme un pro! j'étais très impressionné.
Ma fille du même âge, quant à elle, n'arrive pas encore à tourner et avancer en même temps, elle l'avance et va le pousser pour le tourner. Reculer, on oublie ça!
S'il respecte bien les consignes et prend soin de ses choses, je ne voie pas de problème à acheter un "bon" modèle.

L'avantage avec Traxxas est que la maintenance est simple et les pièces sont faciles à avoir (hobby shop, best buy)
Si les bras de suspensions brisent (A arms), un upgrade pour des RPM règle le problème.
Le contrôle de vitesse traxxas a aussi un mode "training" qui réduit la vitesse de moitié. On peut aussi réduire la vitesse avec un bouton sur la télécommande (throttle trim)
L'électronique est aussi standard, servo, contrôle de vitesse, moteur, donc ce n'est pas nécessaire d'acheter absolument du traxxas pour remplacer hors garantie ou upgrader pour plus de performance.

Côté grosseur, 1/16 est cute, mais c'est petit. 1/10 est plus polyvalent pour pas tellement plus cher.
2wd ou 4x4, mon permier RC monster truck radio shack était 2wd et dans la terre, il restait pris partout.
Mes "vrai" RCs sont tous 4x4 donc j'ai un certain parti pris.
Il y a plus de mécanique, 2 différentiels, mais c'est garantie de passer partout!
2wd, le moteur tourne plus rapidement pour compenser le manque d’adhérence. La batterie dure plus longtemps (50% ou le double?)
4wd demande un moteur plus puissant, plus de pièces en mouvement, plus de poids à déplacer.
Dans un 1:10 4x4, une batterie LiPo 5000mAh 7.4V (2S) dure environ 20 à 25 minutes, selon l'usage.
En mode training, ça peut probablement faire le double.
Au froid, les batteries durent moins longtemps.

Le slash et stampede sont plus orientés vers la vitesse. Le stampede risque de mieux passer dans la boue et la neige, mais le slash est plus stable à grande vitesse.
Le Telluride pourrait être une alternative pour aussi jouer plus doucement et grimper à travers les roches.
Il n'est pas fait pour aller très raidement, mais a une bonne vitesse tout en étant capable de passer dans des endroits très "rough".



Pour ma part, depuis que j'ai eu un Axial scx10 et monté un custom avec des pièces de Axial wraith, mon camion short course (comme le slash) ne roule plus tellement. C'est le fun de temps en temps de rouler rapidement, mais avec seulement des terrains plats dans le coin, ça devient rapidement monotone.
Le scx10 n'est pas fait pour la vitesse, mais plus pour grimper partout et faire de la randonnée. Les upgrades peuvent rapidement coûter plus cher que le prix du camion lui même, donc il ne faut pas avoir un budget limité quand on s'embarque avec ces modèles.

Le vaterra ascender est bien apprécié dans la même catégorie, sans nécessiter autant d'upgrades pour devenir fiable.
Le nouveau axial scx10 2 semble aussi très bien et semble nécessiter moins d'upgrade que son prédécesseur.

Sur ce, bon magasinage!
Regarder des vidéos sur youtube aide aussi à se faire une idée Wink


Dernière édition par Magoo le Jeu 8 Sep 2016 - 20:07, édité 3 fois
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par irishman Jeu 8 Sep 2016 - 20:03

Un Stampede serait un bon surtout pour rouler dans le gazon.
irishman
irishman
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3692
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 61
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par jojo Jeu 8 Sep 2016 - 23:16

magoo a bien résumer,mon avis,un stampede passe partout,neige,gazon et vu qu il est jeune je crois que le speed control se met en mode 50%.le 1/10 est plus cher mais beaucoup plus solide.pas de latrax...tres fragile...bon pour l intérieur seulement.et oui un traxxas!
jojo
jojo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 896
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 57
Localisation : longueuil

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par chico2 Sam 24 Sep 2016 - 20:36

Salut tout le monde. En regardant des vidéo sur you tube, j'ai vue des axial que je trouve très beau. Les modèle rock racer me semble amusant! J'ai vu un axial yéti. Qu'est-ce que vous pensez de cette marque par rapport a traxxas et est-ce que le yéti est un bon modèle?

merci bien.

chico2
Voyeur
Voyeur

Messages : 3
Date d'inscription : 08/09/2016
Localisation : mont saint hilaire

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par Easy_Company Sam 24 Sep 2016 - 21:24

L'avantage de Traxxas c'est qu'on trouve des pieces presque partout.
Easy_Company
Easy_Company
Actif
Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 44
Localisation : Terrebonne

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par Magoo Dim 25 Sep 2016 - 0:05

Le axial RR10 bomber à reçu de bons upgrades par rapport aux modèles précédents et est le fun comme machine. J'aime beaucoup le mien, mais il peut nécessiter plus d'investissement pour le rendre fiable.
Le yéti partage une bonne partie de la mécanique, mais je ne l'ai jamais conduit, donc plus difficile de commenter.
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par Magoo Dim 25 Sep 2016 - 16:29

pour compléter un peu, Axial, c'est aussi facile de se procurer des pièces. À peu près tous les hobby shop en ont.
Ensuite, axial est très populaire comme marque, donc facile d'avoir du support.
Par rapport à RR10 qui a eu de bons upgrades, je voulais dire comparé au wraith. Les knuckles ont été revus pour être plus robustes, la transmission est nouvelles, gears en métal à l'intérieur et possibilité de lui mettre un kit pour avoir 2 vitesses, contrôlé par un servo (stock, il vient avec les gears de la grande vitesse)
La version kit, les rod ends utilisent des set screw 4mm au lieu de 3mm, donc plus robustes (mais les boules de plastique usent quand même aussi vite!!) Les boules de métal traxxas fit très bien pour les remplacer Smile
Magoo
Magoo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 3533
Date d'inscription : 28/08/2012
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

quoi choisir? Empty Re: quoi choisir?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum