projet: custom rock bouncer
+29
wmax99
Dede 33
alexcreation
0rion
fredogrondin
doudou
psycho1973
goathier
moparornocar
str8pipe80
belange
turbo_d16
Bryston
freu
Kapak
soyann
patoff
Oldskoolcj
tuyo
boul69
irishman
FJ Cruiser 27
noname
danbillyboo
Chris31
Daddydan
dodgeboy8888
ritchypower
Magoo
33 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Scale
Page 12 sur 17
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17
Re: projet: custom rock bouncer
De nouveau RTR!
La direction est maintenant bien protégée et beaucoup plus robuste! en plus d'avoir très peu de lousse
Mon frottement de gears dans le différentiel arrière était causé par un bearing mal placé et un beef tube qui n'était pas bien placé. Le problème est maintenant réglé et tout est smooth
Le support de batterie fait dure et va y passer quand je vais avoir une meilleure idée de comment le refaire, mais en attendant, il fait la job
Gearing actuel: 54/12 en 32P, moteur 3400kv en 3S
Je pensais que ça allait être un peu "trop" lent... Ça va être beau comme ça! pas besoin d'ajouter une dent ou deux. J'avais un pinion de 17 dents au début. C'était tout simplement mongol.
Je vais revoir la programmation du ESC pour avoir une courbe d'accélération plus douce au début et aussi réduire le drag brake pour éviter que les roues ne jamment et qu'il pique du nez quand je lâche la gachette. Ça va être moins dure sur les joints universels...
Voici donc ce qu'il a reçu:
- Nouveau moteur
- Transmission 2 vitesse remplacée par celle stock, mais upgradée au complet en métal Robinson Racing (diff locker plein)
- Gears HD avant (overdrive) et arrière (ratio stock)
- Hubs de roues moins large en avant pour réduire le stress sur la direction
- Refonte total de la direction
La direction est maintenant bien protégée et beaucoup plus robuste! en plus d'avoir très peu de lousse
Mon frottement de gears dans le différentiel arrière était causé par un bearing mal placé et un beef tube qui n'était pas bien placé. Le problème est maintenant réglé et tout est smooth
Le support de batterie fait dure et va y passer quand je vais avoir une meilleure idée de comment le refaire, mais en attendant, il fait la job
Gearing actuel: 54/12 en 32P, moteur 3400kv en 3S
Je pensais que ça allait être un peu "trop" lent... Ça va être beau comme ça! pas besoin d'ajouter une dent ou deux. J'avais un pinion de 17 dents au début. C'était tout simplement mongol.
Je vais revoir la programmation du ESC pour avoir une courbe d'accélération plus douce au début et aussi réduire le drag brake pour éviter que les roues ne jamment et qu'il pique du nez quand je lâche la gachette. Ça va être moins dure sur les joints universels...
Voici donc ce qu'il a reçu:
- Nouveau moteur
- Transmission 2 vitesse remplacée par celle stock, mais upgradée au complet en métal Robinson Racing (diff locker plein)
- Gears HD avant (overdrive) et arrière (ratio stock)
- Hubs de roues moins large en avant pour réduire le stress sur la direction
- Refonte total de la direction
Magoo- Dort avec son r/c
Voici pour les photos de la direction terminée.
Le kit de bellcrank traxxas vient avec des bearings.
Le diamètre interne des bearings fit juste bien avec du tube 3/16". Il y a un très léger lousse, mais une fois les tubes peints, il n'y aura plus de lousse.
Le tube est un poil plus long que la hauteur du bellcrank pour que ça tourne librement.
Une bolt #6-32 traverse le tube d'un bout à l'autre et vient coincer l'assemblage en sandwich, ce qui prévient le mouvement vertical du bellcrank et prévient tout mouvement latéral de l'assemblage.
Vu de dessous.
Une fois monté
Est-ce que je suis content du résultat: tout à fait! Une fois peint en noir, ça va être écœurant!
Est-ce que je recommande de faire la même chose: hmmm bonn chan! Ça a été beaucoup de cassage de tête et assez long à faire.
Si quelqu'un veut s'en inspirer: go! le kit de traxxas est très bien fait. Je l'ai eu pour 20$ chez Best Buy! bon deal
Le kit de bellcrank traxxas vient avec des bearings.
Le diamètre interne des bearings fit juste bien avec du tube 3/16". Il y a un très léger lousse, mais une fois les tubes peints, il n'y aura plus de lousse.
Le tube est un poil plus long que la hauteur du bellcrank pour que ça tourne librement.
Une bolt #6-32 traverse le tube d'un bout à l'autre et vient coincer l'assemblage en sandwich, ce qui prévient le mouvement vertical du bellcrank et prévient tout mouvement latéral de l'assemblage.
Vu de dessous.
Une fois monté
Est-ce que je suis content du résultat: tout à fait! Une fois peint en noir, ça va être écœurant!
Est-ce que je recommande de faire la même chose: hmmm bonn chan! Ça a été beaucoup de cassage de tête et assez long à faire.
Si quelqu'un veut s'en inspirer: go! le kit de traxxas est très bien fait. Je l'ai eu pour 20$ chez Best Buy! bon deal
Magoo- Dort avec son r/c
:oh yeah:sale job que tu as fais sur ton rock bouncer... Bravo, beau résultat... Va falloir sortir c ensemble cette été...
Merci
Première petite sortie de l'année cet après midi. Il a du torque en masse pour le crawling; il va rester à revoir la programmation.
Côté vitesse, j'en ai perdu un peu par rapport à la transmission 2 vitesse, mais ça va réduire les chances de briser de quoi!
La direction, vraiment super. J'ai longtemps hésité avant de m'y lancer, mais ça en a valu la peine!
Première petite sortie de l'année cet après midi. Il a du torque en masse pour le crawling; il va rester à revoir la programmation.
Côté vitesse, j'en ai perdu un peu par rapport à la transmission 2 vitesse, mais ça va réduire les chances de briser de quoi!
La direction, vraiment super. J'ai longtemps hésité avant de m'y lancer, mais ça en a valu la peine!
Magoo- Dort avec son r/c
noname a écrit::oh yeah:sale job que tu as fais sur ton rock bouncer... Bravo, beau résultat... Va falloir sortir c ensemble cette été...
Et oui il faudrait se rencontrer à Terrebonne cet été!
Magoo- Dort avec son r/c
Merci pour la vidéo
y'a pas trop de jeu dans la direction
c'est une bonne idée a creusé pour mon gros camion
y'a pas trop de jeu dans la direction
c'est une bonne idée a creusé pour mon gros camion
Dede 33- Ca roule
Il y a un petit jeu dans la direction au niveau de la plaque au dessus des liens qui relie les 2 bras du bellcrank. Je l'ai faite en alu, mais je vais la refaire en acier pour plus de rigidité.
Pour le gros camion (le MAZ 537), ça pourrait effectivement être une solution efficace.
Pour le gros camion (le MAZ 537), ça pourrait effectivement être une solution efficace.
Magoo- Dort avec son r/c
Belle petite découverte cet après midi en allant vers l'île Locas à Laval (coin de la 15 et du boulevard Ste-Rose)
https://www.google.ca/maps/@45.605314,-73.8106896,399m/data=!3m1!1e3
Boulevard de Lisebonne... hmmm... on a plus les boulevards qu'on avait... ça doit être à cause du terre plein entre les deux voies de gravelle
Juste avant et après le pont, il y a plusieurs petits chemins qui descendent à la rivière. C'est assez à pique à descendre, mais c'était le fun à faire grimper!!
Ma petite bête n'a pas déçu
Petit bémol... après une petite bosse (non, il ne manque pas un R), le servo fonctionne, mais le ESC ne répond plus... il était relativement chaud... (le fan du MMP est mort; ça m'en prend un autre)
De retour à la maison, la batterie était à moitié et pas plus de réaction avec une autre batterie pleine. Cutoff hors de cause.
Je branche à mon PC avec le castle link... tout est beau, ça fonctionne. Un peu d'espoir.
Je branche le ESC à la place du servo, toujours rien... receiver hors de cause; ça regarde mal...
Je me souviens avoir déjà eu du trouble avec la switch... faut que ce soit ça!!!
J'enlève la ruban électrique qui la tenait à ON. OFF, ON, OFF, ON. Rien
Dernière idée: couper les fils de la switch et brancher direct. À cause du BEC externe, je ne me servais déjà plus de la switch, donc plus rien à perdre...
bi-bip bi-bip yéhé! ça fonctionne
Gros soulagement; il reste donc RTR
https://www.google.ca/maps/@45.605314,-73.8106896,399m/data=!3m1!1e3
Boulevard de Lisebonne... hmmm... on a plus les boulevards qu'on avait... ça doit être à cause du terre plein entre les deux voies de gravelle
Juste avant et après le pont, il y a plusieurs petits chemins qui descendent à la rivière. C'est assez à pique à descendre, mais c'était le fun à faire grimper!!
Ma petite bête n'a pas déçu
Petit bémol... après une petite bosse (non, il ne manque pas un R), le servo fonctionne, mais le ESC ne répond plus... il était relativement chaud... (le fan du MMP est mort; ça m'en prend un autre)
De retour à la maison, la batterie était à moitié et pas plus de réaction avec une autre batterie pleine. Cutoff hors de cause.
Je branche à mon PC avec le castle link... tout est beau, ça fonctionne. Un peu d'espoir.
Je branche le ESC à la place du servo, toujours rien... receiver hors de cause; ça regarde mal...
Je me souviens avoir déjà eu du trouble avec la switch... faut que ce soit ça!!!
J'enlève la ruban électrique qui la tenait à ON. OFF, ON, OFF, ON. Rien
Dernière idée: couper les fils de la switch et brancher direct. À cause du BEC externe, je ne me servais déjà plus de la switch, donc plus rien à perdre...
bi-bip bi-bip yéhé! ça fonctionne
Gros soulagement; il reste donc RTR
Magoo- Dort avec son r/c
C'est la première chose que je fais lorsque je m'achète un nouveau ESC, j'enlève la switch.
Ouais... j'hésite toujours à couper des bouts... ou à jeter quelque chose.... au cas où que j'en aurais besoin....
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
Le vendre en pièce?
Oldskoolcj- Dort avec son r/c
Non non j ai déjà un accompte dessus la cage bonne peinture
FJ Cruiser 27- Dort avec son r/c
Oldskoolcj a écrit:Le vendre en pièce?
Oui! je vend les bouts de tôle séparément et les cannes de peinture en prime
Magoo- Dort avec son r/c
Vivement une vidéo
Dede 33- Ca roule
Magoo- Dort avec son r/c
Beau projet!
À suivre
À suivre
Vohnkar- Accro
Superbe cage !!
Chris31- Dort avec son r/c
Merci
La couleur est faite!!!
Il ne va manquer qu'une couche de clear qui va suivre plus tard cette semaine
Le plus difficile va être d'attendre que tout soit totalement sec avant de remonter!
J'ai vraiment hâte de lui voir la gueule une fois tout remonté!
La couleur est faite!!!
Il ne va manquer qu'une couche de clear qui va suivre plus tard cette semaine
Le plus difficile va être d'attendre que tout soit totalement sec avant de remonter!
J'ai vraiment hâte de lui voir la gueule une fois tout remonté!
Magoo- Dort avec son r/c
Magoo- Dort avec son r/c
Chris31- Dort avec son r/c
Oublie pas les pics... j'en connais qui vont brailler sinon!
Vohnkar- Accro
Page 12 sur 17 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17