Nitro
+17
LRP_JO
speed_cheech
Frankydou
Yann
larose34
PopPopPol
crazyfox32
smokey
dodgeboy8888
jacques.bernier.520
speedup
Daddydan
kc toytoy
irishman
Rassal
ritchypower
Ti-Luc
21 participants
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Nitro
Moi je roule nitro et Brushless .. j'ai 1 buggy 1/10 nitro avec un .18 de Team Infinity, il a 1 gallons dans le corps et il vire encore comme neuf . Le son puis le fine tuning que cela demande me rend malade !! Le seul défaut c'est que je ne peux plus m'en servir depuis que j'ai acheter ma maison, ou presque, car je reste dans le fond d'un rang puis les roche dans le gars sont trop grosse et ce n'est pas conduisable, puis sur le gazon c'Est beaucoup trop hallant! .. je cherche a le vendre par conséquent
j'ai 1 buggy 1/8 Electric que je roule en 5S et c'est debile comment sa avance .. il n'y a aucun traqua avec sa, tu met la batterie et c'est plug and play , Meme le 1/8 n'est pas une merveille chez nous pour sa que je suis entrain de monter le prochain ---->
Un petit Losi LST XXL avec un moteur Mach .26, me manque ancore quelque pièces pour qu'il soit pret a rouler, j'ai tellement hâte d'entendre le son que ce moteur va pousser !!!!
Il reste que tout ce qui est au gaz j'adore, pour sa que mon prochain va probablement etre un Baja 5b
j'ai 1 buggy 1/8 Electric que je roule en 5S et c'est debile comment sa avance .. il n'y a aucun traqua avec sa, tu met la batterie et c'est plug and play , Meme le 1/8 n'est pas une merveille chez nous pour sa que je suis entrain de monter le prochain ---->
Un petit Losi LST XXL avec un moteur Mach .26, me manque ancore quelque pièces pour qu'il soit pret a rouler, j'ai tellement hâte d'entendre le son que ce moteur va pousser !!!!
Il reste que tout ce qui est au gaz j'adore, pour sa que mon prochain va probablement etre un Baja 5b
larose34- Ca roule
Les boyz jai reussis a echanger mon bike. Pour obtenire un beau savage x :p hey oui je reste fidele au nitro !!<3 plein de piece emplus jai une belle collection de parker dans ma face REVO 3.3 + savage de feu desoler du paragraphe mes tsay un homme heureux !!
Yann- Voyeur
Des Photos!
Rassal- Dort avec son r/c
C drole parce que le monde trouve ca trop dur tuner,chez pas combien de fois jme suis fait dire"tu roule encore au nitro pfff ben trop de trouble,regarde jpogue mes batteries et voila pas de bizounage avec le moteur pi les ajustement sa marche tout de suite."Jleurs repond que moi apres 45 min je suis encore capable de rouler pas obliger d arreter pcq g pu de batterie. Content de voir que je suis pas tout seul a triper sur le nitroooo.
Frankydou- Actif
Crazyfox,jpense que HotWheels t a faire le meilleur resumer pour la durabilitée d un moteur.J'ai acheté la première géneration du Savage21 en 2003,g encore le .21hpi que j ai bruler minimun 10 galon de nitro avec rien changer dessus a part des glow plug pis y part au 1ere coup de crank,pi g jamais mis d after run dans mes moteur sauf un pi ya sauter
Frankydou- Actif
Toutes mes téléguidées sont tout des nitro et je les aime!
speed_cheech- Voyeur
Ceux qui aiment pas le nitro et qui bitch contre , sont ceux qui savent pas tuner des moteurs.. c'est simple de même !!
LRP_JO- Ca roule
moi jvien de me ramaser un firestorm 3.0 pi jaim ben sa je lui ai mis un moteur neuf et je suis satisfait
yannickos17- Dort avec son r/c
je sais pas... moi je roule mon Savage XL que très rarement
a part si tu restes en campagne, c'est ben dure de trouver des spots pour rouler en nitro
en ville, mem eles parcs sont trop proches des maisons
pour les run time, je fais pas plus que 8-10 minutes avec mon Savage XL sur une tank et je fais max 7-8 tank avec la batterie d'origine... si j'attend que le moteur cale pour remettre du nitro, je dois toute refaire le processus de startup
sans oublier que rendu vers les dernieres tanks, la batterie du rx a pu assez de jus pour freiner au max, ni meme pour ouvrir le carbu au max
avec un SCTE tu fais quoi, 20-25 minutes avec un pack de 5000mah, j'en traine une dizaine et je roule ben plus longtemps que mon Savage
le tuning c'est chiant, mais un coup bien tuné, tu fais la journée sans probleme... mais faut refaire le processus a chaque fois tu le sort a cause que les conditions météorologiques changent
que dire de l'odeur, apres 1-2h, c'est un mal de tete assuré pour le reste de la journée.. sans oublier que ca sent longtemps quand tu mets le truck en storage
ensuite y'a l'entretient et le nettoyage... toute l'huile qui fait coller la poussiere sur le frame et dans le truck... changer la glow plug, verifier ton moteur chaque run, entretenir les brakes et la clutch
electrique, tu sors ca tu bash pendant quelques heures, tu passes un coup de compresseur a air pis tu le remet sur la tablette
pis la performance, personne ici pourra me faire croire qu'un bon moteur nitro peut suivre un moteur electrique... IMPOSSIBLE
le cout du nitro aussi... un gallon ca dure MAX 2-3 mois apres etre ouvert... ca coute environ 30$ et dans mon Savage XL, je fais environ 30 tanks max
des batteries Lipo 2s ? 20$ par pack pis t'es bon des années si tu les entretient bien
puis y'a la durée de vie d'un moteur....un nitro aura jamais la durée de vie d'un moteur electrique... puis ca coute 3 fois plus cher qu'un moteur electrique
en bref, le nitro c'est juste une question de virilité.. ca fait du bruit, de la boucane, c'est masculin... parce qu'il en a pas vraiment d'avantage
alors non, mon experience ne s'arrete pas juste au "c'est parce que je ne sais pas le tuner"
a part si tu restes en campagne, c'est ben dure de trouver des spots pour rouler en nitro
en ville, mem eles parcs sont trop proches des maisons
pour les run time, je fais pas plus que 8-10 minutes avec mon Savage XL sur une tank et je fais max 7-8 tank avec la batterie d'origine... si j'attend que le moteur cale pour remettre du nitro, je dois toute refaire le processus de startup
sans oublier que rendu vers les dernieres tanks, la batterie du rx a pu assez de jus pour freiner au max, ni meme pour ouvrir le carbu au max
avec un SCTE tu fais quoi, 20-25 minutes avec un pack de 5000mah, j'en traine une dizaine et je roule ben plus longtemps que mon Savage
le tuning c'est chiant, mais un coup bien tuné, tu fais la journée sans probleme... mais faut refaire le processus a chaque fois tu le sort a cause que les conditions météorologiques changent
que dire de l'odeur, apres 1-2h, c'est un mal de tete assuré pour le reste de la journée.. sans oublier que ca sent longtemps quand tu mets le truck en storage
ensuite y'a l'entretient et le nettoyage... toute l'huile qui fait coller la poussiere sur le frame et dans le truck... changer la glow plug, verifier ton moteur chaque run, entretenir les brakes et la clutch
electrique, tu sors ca tu bash pendant quelques heures, tu passes un coup de compresseur a air pis tu le remet sur la tablette
pis la performance, personne ici pourra me faire croire qu'un bon moteur nitro peut suivre un moteur electrique... IMPOSSIBLE
le cout du nitro aussi... un gallon ca dure MAX 2-3 mois apres etre ouvert... ca coute environ 30$ et dans mon Savage XL, je fais environ 30 tanks max
des batteries Lipo 2s ? 20$ par pack pis t'es bon des années si tu les entretient bien
puis y'a la durée de vie d'un moteur....un nitro aura jamais la durée de vie d'un moteur electrique... puis ca coute 3 fois plus cher qu'un moteur electrique
en bref, le nitro c'est juste une question de virilité.. ca fait du bruit, de la boucane, c'est masculin... parce qu'il en a pas vraiment d'avantage
alors non, mon experience ne s'arrete pas juste au "c'est parce que je ne sais pas le tuner"
foxmcloud- Dort avec son r/c
je pense aussi que la valeur de revente des nitro parle d'elle meme
un Summit 1/10 ca se revend toujours a 450-500$ meme en piteux etat
un Savage XL, meme en bon état, c'est difficile d'en obtenir 300$
une meilleure comparaison serait de comparer le Savage Flux HP... c'est vrai qu'il se vend aussi au tour du prix du Summit, meme en piteux etat
pourtant les trois sont environ le meme prix neuf
bref y'a peut-etre du fun a avoir un nitro, mais c'est appelé a mourir sous peu... les quelques exemplaires neufs encore produits sont probablement les derniers de leur lignée
un Summit 1/10 ca se revend toujours a 450-500$ meme en piteux etat
un Savage XL, meme en bon état, c'est difficile d'en obtenir 300$
une meilleure comparaison serait de comparer le Savage Flux HP... c'est vrai qu'il se vend aussi au tour du prix du Summit, meme en piteux etat
pourtant les trois sont environ le meme prix neuf
bref y'a peut-etre du fun a avoir un nitro, mais c'est appelé a mourir sous peu... les quelques exemplaires neufs encore produits sont probablement les derniers de leur lignée
bonjour je suis nouveau ici j'aimerai savoir si il y a un endroit pres de laprairie ou je peu essayé mon buggy au nitro ofna ultra lx2 merci
Woody
Woody
Woody- Voyeur
Il y a les deux pistes du camping gregoire a LaColle a environ 25 minutes, mais la saison 2013 est terminé, voici tous infosWoody a écrit:bonjour je suis nouveau ici j'aimerai savoir si il y a un endroit pres de laprairie ou je peu essayé mon buggy au nitro ofna ultra lx2 merci
Woody
http://www.teleguidequebec.com/t20023-pistes-du-camping-gregoire-a-lacolle-rive-sud-montreal
merci pour la rapidité
Woody- Voyeur
on peu tu faire l'essai dans un parc ou dans la rue avec une nitro,et est t'il vrai ou un mythe que la voiture demarre pas bien par temps froid,quel est le meilleur temps de l'année pour faire fonctionne cette voiture,merci
Woody- Voyeur
Woody, c'est pas un mythe... un moteur Nitro est un moteur thermique, ce qui veux dire qu'il a besoin de chaleur pour détoner le mélange de carburant... par temps froid, il faut "aider" le moteur a atteindre et garder cette températuer optimale dans un "range" acceptable
Pour ca, faut jouer avec la glow plug, en mettre une adéquate...
Faut connaitre le moteur, ses caprices... et surtout ajuster le mélange de carburant/air adéquatement, ce qui est plus difficile par temps froid.
Si tu commences avec un buggy nitro, l'automne par temps froid n'est pas un moment idéal pour apprendre ca... crois-moi, la température joue contre toi.
Pour ca, faut jouer avec la glow plug, en mettre une adéquate...
Faut connaitre le moteur, ses caprices... et surtout ajuster le mélange de carburant/air adéquatement, ce qui est plus difficile par temps froid.
Si tu commences avec un buggy nitro, l'automne par temps froid n'est pas un moment idéal pour apprendre ca... crois-moi, la température joue contre toi.
Tu peux toujours le faire dans un parc ou une rue, tout dépends de la tolérance des voisins du parc et des gens qui habite sur la rue en question... si ils trouvent ca trop bruyant ou fréquent, certains peuvent avoir le téléphone rapide pour la police et faire cesser le bruit...Woody a écrit:on peu tu faire l'essai dans un parc ou dans la rue avec une nitro,et est t'il vrai ou un mythe que la voiture demarre pas bien par temps froid,quel est le meilleur temps de l'année pour faire fonctionne cette voiture,merci
C'est une des raisons pour lesquelles je roule pas mon nitro dans la rue chez nous, je veux garder le voisinage heureux! ;-)
merci je voi qui as des vrais connaisseur ici,donc je sort la doudou du placard et hiberne pour l'hiver.je retourne étudié et faire mes devoirs sur le RC
Woody- Voyeur
etrange, je trouve qu'avec un setup "pour ete" mon moteur nitro est franchement moins capricieux par temps frais
je pense que l'automne est la saison idéale pour un nitro... ni trop froid. ni trop chaud
ni trop sec, ni trop humide
juste correct
peut-etre un peu plus difficile a partir, mais un coup parti, t'es en business
je pense que l'automne est la saison idéale pour un nitro... ni trop froid. ni trop chaud
ni trop sec, ni trop humide
juste correct
peut-etre un peu plus difficile a partir, mais un coup parti, t'es en business
donc il y a pas de temperature ideal pour faire fonctionné un moteur nitro comme de mai a aout,et c quoi la chose a faire pour la saison hivernal pour entreposé son moteur,l'entretien par exemple.....
Woody- Voyeur
Ce que foxmcloud est vrai, l'automne est un temps idéal pour ceux qui connaissent un peu le fonctionnement de la nitro.
Je répète ce que j'ai dit, que l'automne n'est pas la meilleure saison pour APPRENDRE le nitro... c'est plus difficile a démarrer par temps plus froid, et par conséquent, ca rends le tuning plus difficile.
Je dis pas de le ranger au placard ton nitro, faut juste apprendre de la bonne facon. L'été par temps humide et très chaud, ca prends un tuning différent, et c'est tout aussi difficile a tuner par temps d'extrême chaleur que par temps froid.
Woody, si tu veux l'essayer a ce temps-ci, c'est parfait, tant que tu es au dessus du point de congélation, ce sera relativement simple, peut-etre juste la glow plug devra être changée tout dépends de la température que ton moteur roule...
Tu dois le partir, l'ajuster et t'amuser avec, et reviens nous si ca va bien ou non... est-ce que tu es totalement nouveau dans la nitro, genre que tu reviens du magasin avec un RC nitro avec aucune connaissance? Ou bien t'as acheté ca usagé, et la personne de qui tu l'as acheté t'as rien montré ou t'as juste montré que ca fonctionne?
Un peu plus de détails va nous aider a t'aider... Le meilleur truc que je peux te donner c'est de le démarrer, ou d'essayer de le démarrer et de le laisser se "réchauffer". Habituellement la température idéale ou un moteur nitro commence a être "normal" c'est a partir de 170-210f en bas de ca, il sera plus difficile et capricieux a tourner au ralenti, ou aura de la pietre performance et cherchera a caler plus facilement.
Donne nous plus d'info, on va essayer de t'aider du mieux qu'on peux.
Je répète ce que j'ai dit, que l'automne n'est pas la meilleure saison pour APPRENDRE le nitro... c'est plus difficile a démarrer par temps plus froid, et par conséquent, ca rends le tuning plus difficile.
Je dis pas de le ranger au placard ton nitro, faut juste apprendre de la bonne facon. L'été par temps humide et très chaud, ca prends un tuning différent, et c'est tout aussi difficile a tuner par temps d'extrême chaleur que par temps froid.
Woody, si tu veux l'essayer a ce temps-ci, c'est parfait, tant que tu es au dessus du point de congélation, ce sera relativement simple, peut-etre juste la glow plug devra être changée tout dépends de la température que ton moteur roule...
Tu dois le partir, l'ajuster et t'amuser avec, et reviens nous si ca va bien ou non... est-ce que tu es totalement nouveau dans la nitro, genre que tu reviens du magasin avec un RC nitro avec aucune connaissance? Ou bien t'as acheté ca usagé, et la personne de qui tu l'as acheté t'as rien montré ou t'as juste montré que ca fonctionne?
Un peu plus de détails va nous aider a t'aider... Le meilleur truc que je peux te donner c'est de le démarrer, ou d'essayer de le démarrer et de le laisser se "réchauffer". Habituellement la température idéale ou un moteur nitro commence a être "normal" c'est a partir de 170-210f en bas de ca, il sera plus difficile et capricieux a tourner au ralenti, ou aura de la pietre performance et cherchera a caler plus facilement.
Donne nous plus d'info, on va essayer de t'aider du mieux qu'on peux.
si t'as la chance d'avoir un garage, pars le dans le garage
ensuite mets ton trim de throttle au max sur la manette et sort immediatement dehors
baisse tranquillement le trim du throttle jusqu'a ce que les roues tournent plus ou presque plus, sans le staller
laisse le virer de meme 1 minute ou bien donne des coups de gaz
quand il va atteindre 150-200 degrés, tu vas etre bon pour tuner comme si tu etais en été
j'ai faite le rodage du miens en hiver, en plein mois de janvier y faisait -27 cette journée la... SANS inclure le facteur vent
et ca s'est tres bien passé
ensuite mets ton trim de throttle au max sur la manette et sort immediatement dehors
baisse tranquillement le trim du throttle jusqu'a ce que les roues tournent plus ou presque plus, sans le staller
laisse le virer de meme 1 minute ou bien donne des coups de gaz
quand il va atteindre 150-200 degrés, tu vas etre bon pour tuner comme si tu etais en été
j'ai faite le rodage du miens en hiver, en plein mois de janvier y faisait -27 cette journée la... SANS inclure le facteur vent
et ca s'est tres bien passé
Oui j'ai acheter ca usagé et on ma expliqué ca tres vite, je possede deux buggy électrique un vintage 1988 Futaba FX10 que j'ai remonter et un HPI Brama10b voila bonne soirée je quitte pour le travail
Woody- Voyeur
Pour pas avoir de problème de démarrage par temps froid, je chauffe la cooling head avec une mini torche.. c'est le jour et la nuit.. ça part toujours.
LRP_JO- Ca roule
ouille, ca serait mauvais pour moi... je mets toujours de la nitro partout quand je le remplis
Moi je prend un heat gun....
crazyfox32- Dort avec son r/c
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Téléguidé Québec :: Général :: Général
Page 2 sur 3