Pneus et jantes/Beadlock 2.2" Lesquels et POURQUOI ?
+2
dodgeboy8888
patoff
6 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Pneus et jantes/Beadlock 2.2" Lesquels et POURQUOI ?
Qu'est-ce que vous utilisez et conseillez comme Pneus et jantes/Beadlock sur un crawler 2.2" ?
Un compromis entre performance et fiabilité pour les pneus. Des pneus qui se déchirent c'est moche....
Merci et A+
Un compromis entre performance et fiabilité pour les pneus. Des pneus qui se déchirent c'est moche....
Merci et A+
patoff- Dort avec son r/c
Re: Pneus et jantes/Beadlock 2.2" Lesquels et POURQUOI ?
belle signature..
moi aussi je vais suivre ton post pour les pneus
moi aussi je vais suivre ton post pour les pneus
dodgeboy8888- Dort avec son r/c
J'ai été démasqué
Mais c'est de ta faute...
Je suis aller lire ton threads sur RCCrawler.
Tu t'ais pas mal informé
Et c'est un début...Toi aussi belle signature
Mais c'est de ta faute...
Je suis aller lire ton threads sur RCCrawler.
Tu t'ais pas mal informé
Et c'est un début...Toi aussi belle signature
-enroute berg v3????? Je serai plus seul
icedsun- Accro
Yes
Pour les pneus, j'ai un faible pour les Losi Boss claws. Ça viens-tu avec des foams ? Faut-il les changer ?
Mais les jantes ????? Plastoc, Alu, carbone, ..... ????
Pour les pneus, j'ai un faible pour les Losi Boss claws. Ça viens-tu avec des foams ? Faut-il les changer ?
Mais les jantes ????? Plastoc, Alu, carbone, ..... ????
la plupart des gens y vont avec des HB rovers, j'ai aussi vu de Proline Chisel, sinon...hmmm des Voodoo? moi j'ai des pitbulls rockbeast 2 en 2.2 et c'est un peu malade mais je pense pas que sa convienne a ton genre de véhicule....en passant...quand est-ce qu'on roule là!
Invité- Invité
Moi j ai des boss claws shaver et sa travaille vraiment bien!
icedsun- Accro
Salut,
En gros, trois choix pour les pneus:
Sedona // Boss Claws // Voodoos.
Ils viennent avec des mousses, mais il est recommandé de les upgrader, la plupart du monde utilise des Crawler innovations Double deux (de différentes tailles et dureté). J'ai un long post sur les foams avec les voodoos dans mon thread ESPER.
Pour les Sedonas et BC, et si on a des double deuce, on "shave" les sidewalls pour leur donner plus de souplesse (ca aussi dans mon thread ou un thread, je peux vous renseigner si besoin).
Au niveau des roues ca dépend surtout du poids et de la gestion des poids à l'avant.
Si le poids de la machine en général est pas un objectif, les Vanquish DH2 marchent très bien, très ajustables (largeur, nombre de poids etc...).
Les SLW de vanquish sont assez répandu aussi, bcp plus légés et gardent un look intéressant.
Certains utilisent des rims de buggy, je peux vous retrouver les thread sur RCC.
Pour ma part, j'utilise des roues D-lux Fab, indestructibles, très légères et faite à la main.
Tant pour les pneus que pour les roues, tout va TRÈS bien. J'ai des Donnas, Des BC et des Voodoos et j'en suis très content.
L'avantage des voodoos (hormis le grip) est qu'il n'y a pas besoin de les shaver, ce qui est un gain de temps non négligeable (c'est long à shaver ces affaires là
Je devrais tester mes voodoos silver ce weekend, si ca va bien j'aurai peut-être des BC shaved/cut à vendre avec les double deuces foam associés.
Je vous tiens au courant.
En gros, trois choix pour les pneus:
Sedona // Boss Claws // Voodoos.
Ils viennent avec des mousses, mais il est recommandé de les upgrader, la plupart du monde utilise des Crawler innovations Double deux (de différentes tailles et dureté). J'ai un long post sur les foams avec les voodoos dans mon thread ESPER.
Pour les Sedonas et BC, et si on a des double deuce, on "shave" les sidewalls pour leur donner plus de souplesse (ca aussi dans mon thread ou un thread, je peux vous renseigner si besoin).
Au niveau des roues ca dépend surtout du poids et de la gestion des poids à l'avant.
Si le poids de la machine en général est pas un objectif, les Vanquish DH2 marchent très bien, très ajustables (largeur, nombre de poids etc...).
Les SLW de vanquish sont assez répandu aussi, bcp plus légés et gardent un look intéressant.
Certains utilisent des rims de buggy, je peux vous retrouver les thread sur RCC.
Pour ma part, j'utilise des roues D-lux Fab, indestructibles, très légères et faite à la main.
Tant pour les pneus que pour les roues, tout va TRÈS bien. J'ai des Donnas, Des BC et des Voodoos et j'en suis très content.
L'avantage des voodoos (hormis le grip) est qu'il n'y a pas besoin de les shaver, ce qui est un gain de temps non négligeable (c'est long à shaver ces affaires là
Je devrais tester mes voodoos silver ce weekend, si ca va bien j'aurai peut-être des BC shaved/cut à vendre avec les double deuces foam associés.
Je vous tiens au courant.
Orph30- Dort avec son r/c
Rien à ajouter ...
Ah oui, pour les roues, ils ne doivent pas être trop large. La plupart des roues 2.2 ont une largeur de 1.75'' ou plus. Selon le type de pneu que vous avez, il est préférable d'avoir des roues de 1 po et moins. Par exemple pour des Voodoo, ce que j'ai lu sur rcc et ce que Orph explique dans son Thread, la largeur doit être à 1''. Beaucoup de crawleux ont des roue de 1'' et de 0.7''.
Une roue moins large donne effect au peu de devenir plus grand en diamètre et les pneus deviennent plus étroit. L'avantage d'un pneu plus étroit est qu'il va pouvoir mordre dans les plus petite crevasse dans la roche.
Ah oui, pour les roues, ils ne doivent pas être trop large. La plupart des roues 2.2 ont une largeur de 1.75'' ou plus. Selon le type de pneu que vous avez, il est préférable d'avoir des roues de 1 po et moins. Par exemple pour des Voodoo, ce que j'ai lu sur rcc et ce que Orph explique dans son Thread, la largeur doit être à 1''. Beaucoup de crawleux ont des roue de 1'' et de 0.7''.
Une roue moins large donne effect au peu de devenir plus grand en diamètre et les pneus deviennent plus étroit. L'avantage d'un pneu plus étroit est qu'il va pouvoir mordre dans les plus petite crevasse dans la roche.
Je dois dire que je suis loin dans mon cheminement pour shaver des pneus, j'oublie cet option. Les Voodoos me font peur. Ils semblent fragile au déchirement...Orph30 a écrit:...
Donc des BC déjà shaver pourrait être un option très intéressante.
Je vais faire quelque recherche pour des jante en 1". Si vous avez des références, go pour un paresseux comme moi
Merci et A+
Est-ce qu'il y a un thread sur les voodoos et leur fragilité?
J'ai battu mes blue dots solide et pas un soucis...
Un Voodoo est pas mal identique qu'un Boss Claw shavé...
Moi non plus, je n'ai pas vue de poste qui dit que les Voodoo sont fragiles.
Moi non plus, je n'ai pas vue de poste qui dit que les Voodoo sont fragiles.
Patoff en passant, c'est vraiment pas difficile de shaver, juste long et sale en titi
Ca prend juste un dremel et des sanding drums.
Je teste mes Voodoo silver et si ca va bien, je mettrais les miens en vente, Shave de fesse de bébé et sont en très très bon état + Double Deuce 5.25 soft/medium.
Ca prend juste un dremel et des sanding drums.
Je teste mes Voodoo silver et si ca va bien, je mettrais les miens en vente, Shave de fesse de bébé et sont en très très bon état + Double Deuce 5.25 soft/medium.
Pas des thread mais des posts dans certains builds. Malheureusement je n'ai pas fais l'inventaire (je le ferai tranquillement). Mais j'en ai lu assez pour que ça me turn off.Orph30 a écrit:Est-ce qu'il y a un thread sur les voodoos et leur fragilité?
rccrawler:
Hulksta :
http://www.teleguidequebec.com/t20282p270-parce-que-j-aime-ca-etre-different#238947noname a écrit:J'ai même un pneu qui est tout déformé et qui ne reprend pas sa forme
Curieux ca... mais vu le foam dans le pneu, je ne suis que moyennement surpris
Comme dit plus haut, ca prend un minimum de sidewall (pour ca qu'on utilise les CI Dual) pour rouler ces pneus là. avec une mousse molle et pas de side wall, ca doit en effet tirer en titi.
En plus, je regarde à quel point la roue est "noyée" dans le pneu/foam, et je me dis que c'est pas mal certainement la combinaison de pas de sidewall + trop de mousse (donc pneu "sous tension") qui a causé le problème.
Ca veut pas dire que c'est pas un problème du pneu, mais c'est un exemple douteux.
Comme je disais, je les ai battu pas mal mes Voodoos, avec du 5.5 et du 6" foam. Pas une scratch, et pourtant, je les ai vu stretcher bien plus que ce qui serait raisonnable (ma machine pèse 4.9 livres!)
Comme dit plus haut, ca prend un minimum de sidewall (pour ca qu'on utilise les CI Dual) pour rouler ces pneus là. avec une mousse molle et pas de side wall, ca doit en effet tirer en titi.
En plus, je regarde à quel point la roue est "noyée" dans le pneu/foam, et je me dis que c'est pas mal certainement la combinaison de pas de sidewall + trop de mousse (donc pneu "sous tension") qui a causé le problème.
Ca veut pas dire que c'est pas un problème du pneu, mais c'est un exemple douteux.
Comme je disais, je les ai battu pas mal mes Voodoos, avec du 5.5 et du 6" foam. Pas une scratch, et pourtant, je les ai vu stretcher bien plus que ce qui serait raisonnable (ma machine pèse 4.9 livres!)
Je viens d'écrire à OttSix pour avoir des infos
Avec un tres bon sidewall!!!!!! Lol
icedsun- Accro
aucun problème de sidewall avec ca...mais je me réserve la blonde par contre!
Invité- Invité
Merci Orph30,Orph30 a écrit:Je viens d'écrire à OttSix pour avoir des infos
C'est que ça semble des pneus très intéressant mais je suis inquiet... Je dois dire que le setup foam peut entrée en ligne de compte. Ces pneus sont relativement récent. Je vais donc attendre des feedbacks d'un setup adéquat pour éviter des problème avec ces Voodoo.
A+
Dernière édition par patoff le Ven 9 Aoû 2013 - 1:33, édité 1 fois
[quote="patoff"]
et Esper, c'est du poulet?Orph30 a écrit: Je vais donc attendre des feedbacks d'un setup adéquat pour éviter des problème avec ces Voodoo.
Bon, j'ai eu la réponse de Ottsix:
http://www.rccrawler.com/forum/axial-ax-10-scorpion/428190-changing-direction-ax-sporty-7.html#post4431905
Et en regardant les gars qui commentent (CF et Turbo) c'est pas vraiment des deux de pique
Greetings Thomas and thank you very much for your support! Indeed, I have seen these post and I have let it slide until today (see post)
I agree that over stuffing these tires should be avoided at all cost. The foams in the photo above are wrong in several ways.
I appreciate the use of your video! I get comments about it all the time, it has a great feel to it! Let me know if there's anything I can do for you.
Matt
http://www.rccrawler.com/forum/axial-ax-10-scorpion/428190-changing-direction-ax-sporty-7.html#post4431905
Et en regardant les gars qui commentent (CF et Turbo) c'est pas vraiment des deux de pique
Greetings Thomas and thank you very much for your support! Indeed, I have seen these post and I have let it slide until today (see post)
I agree that over stuffing these tires should be avoided at all cost. The foams in the photo above are wrong in several ways.
I appreciate the use of your video! I get comments about it all the time, it has a great feel to it! Let me know if there's anything I can do for you.
Matt
?????????
Dis moi mon noname, as tu tes règles
Je vois même pas comment tu as pu associer mon post avec ta build! LOL
C'est Patoff qui a un doute sur ces pneus, personne a jamais même "suggéré" que tu ais dis que tu aimais pas ces pneus!
Il te rend émotif ton DD, c'est ca les histoires d'amour
Dis moi mon noname, as tu tes règles
Je vois même pas comment tu as pu associer mon post avec ta build! LOL
C'est Patoff qui a un doute sur ces pneus, personne a jamais même "suggéré" que tu ais dis que tu aimais pas ces pneus!
Il te rend émotif ton DD, c'est ca les histoires d'amour
Oh le truand!
Il a retiré son post!
Il a retiré son post!
Ah justement... Mauvaise lecture + mauvaise interprétation + mauvaise humeur +... = connerie!!! Voilà le pourquoi j'ai enlevé mon post... Il était inutile!
Page 1 sur 2 • 1, 2
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 1 sur 2