Ajustement throttle / neutral zone ou ???
3 participants
Page 1 sur 1
Ajustement throttle / neutral zone ou ???
Yo les trippeux !
J'ai viens d'installer un kit xerun sensored dans mon summit. Je fais un test dans le salon, tout va bien. Je branche ca à mon ordi, fait la mise à jour du firmware du ESC. Je refait mes paramètres, recalibre le ESC sur ma manette, refait un test dans le salon, probleme...
Quand je donne du "gaz" pour avancer, même si je donne du gaz au millième de poil, ca part d'un coup sec à metton 5% de puissance. Example, je bloque le RC avec mon pied, je donne du gaz super doucement, et d'un coup les roue parte à tourner et ca spinn sur le plancher. Pas au fond la ! Mais c'est soit 0%, soit drette à 5 - 10%.
À reculon aucun probleme, je m'accote et je fait forcer doucement, j'entend le moteur qui force, et puis les roue veulent tourner, et finisse par tourner un ti-peu selon ma clanche à gaz (mon reculon est ajuster à 50% power max). Mais du devant impossible. Ca cog pas, ca sille pas, ca fait rien et ca start d'un coup.
Ca pourrais être quoi ?
J'ai viens d'installer un kit xerun sensored dans mon summit. Je fais un test dans le salon, tout va bien. Je branche ca à mon ordi, fait la mise à jour du firmware du ESC. Je refait mes paramètres, recalibre le ESC sur ma manette, refait un test dans le salon, probleme...
Quand je donne du "gaz" pour avancer, même si je donne du gaz au millième de poil, ca part d'un coup sec à metton 5% de puissance. Example, je bloque le RC avec mon pied, je donne du gaz super doucement, et d'un coup les roue parte à tourner et ca spinn sur le plancher. Pas au fond la ! Mais c'est soit 0%, soit drette à 5 - 10%.
À reculon aucun probleme, je m'accote et je fait forcer doucement, j'entend le moteur qui force, et puis les roue veulent tourner, et finisse par tourner un ti-peu selon ma clanche à gaz (mon reculon est ajuster à 50% power max). Mais du devant impossible. Ca cog pas, ca sille pas, ca fait rien et ca start d'un coup.
Ca pourrais être quoi ?
Dann386- Dort avec son r/c
Re: Ajustement throttle / neutral zone ou ???
recalibre une autre fois. sinon ajuste avec un peu d'exponentiel sur ta radio
Re-calibrer une 10ene de fois au moins, rien à faire.
Ma manette c'est une TQI, en me fiant au paquet de code de couleur, que je mette l'expo au minimum, ou au fond, ca corrige pas asser.
Autre avis ?
Ma manette c'est une TQI, en me fiant au paquet de code de couleur, que je mette l'expo au minimum, ou au fond, ca corrige pas asser.
Autre avis ?
essaie de calibrer mais cette fois en branchant dans le channel 1 de ton receiver (steering) et regarde si c'est pareil. si non alors ton trouble est la radio, si oui, alors c'est le esc. moi je doute la radio.
et meme l'expo a 100% negatif ca ne donne rien?
et meme l'expo a 100% negatif ca ne donne rien?
Euhh
Je débranche tout au receiver. Je branche le ESC en slot 1 (servo), et je calibre ?? Avec le throttle ou en prenant le sterring de la manette comme substitu de throttle (pour le test) ?
Pour l'expo throttle, avec la TQI c'est pas super, tu brette au travers du menu, pis rendu dans l'option, t'as le piton rotatif, tu tourne d'un bord, ou de l'autre bord, c'est tout ce que t'as ! J'ai tester au 2 extrémité, d'un coté c'est mieux, de l'autre pire.
J'ai fait un reset de la manette, rien non-plus.
Et niveau manette, avec le firmwave qui était dedans ca allait bien, apres mise à jour di firmwave ca donne ca. Je pencherais pour le ESC, du moin pour une ajustement !
Je débranche tout au receiver. Je branche le ESC en slot 1 (servo), et je calibre ?? Avec le throttle ou en prenant le sterring de la manette comme substitu de throttle (pour le test) ?
Pour l'expo throttle, avec la TQI c'est pas super, tu brette au travers du menu, pis rendu dans l'option, t'as le piton rotatif, tu tourne d'un bord, ou de l'autre bord, c'est tout ce que t'as ! J'ai tester au 2 extrémité, d'un coté c'est mieux, de l'autre pire.
J'ai fait un reset de la manette, rien non-plus.
Et niveau manette, avec le firmwave qui était dedans ca allait bien, apres mise à jour di firmwave ca donne ca. Je pencherais pour le ESC, du moin pour une ajustement !
Dann386 a écrit:.... Je branche ca à mon ordi, fait la mise à jour du firmware du ESC....
Pourquoi avoir fait une mise à jour alors que tout fonctionnait bien ?
En quoi le nouveau firmware pouvait améliorer ton Xerun ?
Fais un downgrade du firmware.
Es-tu certain de bien avoir appliqué la procédure d'ajustement du throttle ?
Patoff a écrit:
1) Tu allumes le transmetteur (la radio)
2) Tu tiens enfoncer le bouton "setting". Tout en laissant le bouton "setting" enfoncer, tu allumes l'ESC.
3) Lorsque ça flash deux, trois coup environ (en rouge), tu relâche le bouton "setting".
4) Tu ne touche pas à la radio (Tous les "setting" de la radio doivent être au neutre). Tu appuis un coup sur le bouton setting... Le LED flash un coup en vert. Alors le neutre est ajusté.
5) Tu prends la radio et tu appuis à fond sur la gâchette en mode avant (Foward) et en même temps tu appuis sur setting... Le LED flash deux foix en vert. Tu relâches le bouton "setting" et tu remets la gâchette au neutre. Alors "l'avançons" est ajusté
6) Maintenant tu appuis a fond sur le reculons (reverse) et en même temps tu appuis sur le bouton "setting" ... Le LED flash trois fois en vert. Tu relâches le bouton "setting" et tu remets la gâchette au neutre. Alors le "reculons" est ajusté
7) Tu relâche le tout et tu es "Ready to Run"
En espérant que ça va t'aider.
patoff- Dort avec son r/c
si tu le branche dans le receiver sur le steering, tu calibres avec le steering, c'est pas roulable, c'est vraiment juste pour tester le potentiomètre a savoir si c'est lui le trouble.
pour l'expo, sur le coté que c'est mieux, c'est le coté negatif, donc l'ajustement que tu veux
aussi sur ton ESC tu as le dead throttle band qui s'ajuste, tu peux le mettre moins sensible et tu vas aider a ta cause
et comme dit plus haut, si ca allait bien avant, retourne a la version précédente
pour l'expo, sur le coté que c'est mieux, c'est le coté negatif, donc l'ajustement que tu veux
aussi sur ton ESC tu as le dead throttle band qui s'ajuste, tu peux le mettre moins sensible et tu vas aider a ta cause
et comme dit plus haut, si ca allait bien avant, retourne a la version précédente
Bon OK pour la suite !
Je viens de tester en me servant du steering comme throttle, même résulta, ce n'est donc pas la manette.
Oui et re-oui, j'ai bien effectuer la calibration (10-12 fois même plus).
J'ai mis à jour par-ce-que 2 choses, normalement, quand un nouveau firmware sort, c'est par-ce qu'il apporte des amélioration. De 2, dans mon cas ici-présent, par-ce-que la lighe du throttle n'était pas correct. C'est à dire que, de dison 0% de gaz, jusqu'à 15% tout était bien, et de 15% (un example je rappelle), ca sautait à 25%. Et le reste du throttle était OK.
C'est pour corriger ce gain soudain de power anormalque j'ai mis à jour le firmware. Avec cette version la, ce bug est corriger, mais le décollage est trop vitte !
Aussi, j'ai vérifier le cable du sensor à tout hazard, il est OK, si je le débranche ca cogggggggg !! Je le remet, ca cogg pu !
Je vais voir pour les différents firmware offert.
Je viens de tester en me servant du steering comme throttle, même résulta, ce n'est donc pas la manette.
Oui et re-oui, j'ai bien effectuer la calibration (10-12 fois même plus).
J'ai mis à jour par-ce-que 2 choses, normalement, quand un nouveau firmware sort, c'est par-ce qu'il apporte des amélioration. De 2, dans mon cas ici-présent, par-ce-que la lighe du throttle n'était pas correct. C'est à dire que, de dison 0% de gaz, jusqu'à 15% tout était bien, et de 15% (un example je rappelle), ca sautait à 25%. Et le reste du throttle était OK.
C'est pour corriger ce gain soudain de power anormalque j'ai mis à jour le firmware. Avec cette version la, ce bug est corriger, mais le décollage est trop vitte !
Aussi, j'ai vérifier le cable du sensor à tout hazard, il est OK, si je le débranche ca cogggggggg !! Je le remet, ca cogg pu !
Je vais voir pour les différents firmware offert.
Ca l'air correct la.
Quand j'ai fait la mise à jour, y'avais 2 nouveau firmware, j'ai pris le dernier biensur. Je suis retourner et j'ai mis l'avant dernière mise à jour, tout semble correct.
Sauf qui mouille dehors ...
Merci les gars !
Quand j'ai fait la mise à jour, y'avais 2 nouveau firmware, j'ai pris le dernier biensur. Je suis retourner et j'ai mis l'avant dernière mise à jour, tout semble correct.
Sauf qui mouille dehors ...
Merci les gars !
Dann386 a écrit:...
J'ai viens d'installer un kit xerun sensored dans mon summit. Je fais un test dans le salon, tout va bien. ...
Dann386 a écrit:... , dans mon cas ici-présent, par-ce-que la lighe du throttle n'était pas correct. C'est à dire que, de dison 0% de gaz, jusqu'à 15% tout était bien, et de 15% (un example je rappelle), ca sautait à 25%. Et le reste du throttle était OK.
...
Alors maintenant c'est OK ?
Dann386 a écrit:Je vais voir pour les différents firmware offert.
Dann386 a écrit:J'ai mis à jour par-ce-que 2 choses, normalement, quand un nouveau firmware sort, c'est par-ce qu'il apporte des amélioration.... Avec cette version la, ce bug est corriger, mais le décollage est trop vitte !
Faux. Certain sont des Beta et d'autres spécifiques à une version précise d'ESC.
Porte une attention particulière au différent firmware avant de faire une mise à jour. J'ai déjà eu un problème similaire avec Hobbywing et Castle Creations.
Dommage que tu demeures si loin car je connais bien les ESC Hobbywing.
Bonne chance et A+
patoff- Dort avec son r/c
Tout semble OK, j'ai fait un essai dans la maison du moin et ca semble aller. Je peux pas aller dehors a cause de la pluie et que le kit n'est pas waterproof. J'ai regarder pour le ESC et ca sera pas evident a rendre etanche.