Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Parce que j'aime ca être différent...

+9
Daddydan
Tanqueray
patoff
psycho1973
Oldskoolcj
Orph30
danbillyboo
ritchypower
noname
13 participants

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant

Parce que j'aime ca être différent... - Page 4 Empty Re: Parce que j'aime ca être différent...

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 1:38

je ne connais pas ce chassis, mais sur ta photo de flex sur une boite de biscuits, c'est beaucoup trop (ayant pour référence des chassis plus standard).

Pour beaucoup, au dessus du haut du pneu opposé c'est trop. Pour mon Chaotic Switch, j'ai limité le front pour qu'il ne flex pas plus haut que l'autre roue, ca permet des float overs qui sont souvent plus efficace sur des side hilling avec un obstacle, mais c'est une question de style de conduite j'imagine Very Happy

Pour ton body, je pense que le seul qui pourra te répondre, c'est Yoshi... c'est pas mal extra terrestre comme chassis, et je vois mal comment moi (ou qqun d'autre sur ce coup) pourrait te donner une réponse raisonnable.

en gros, j'irais avec tes BB 100mm et je mettrais un limiter interne. Tu vas perdre en travel (flex) mais ca ne devrait pas empêcher la bête de performer.
Mais bon, peut-être que ce chassis performe mieux en full flex comme tu l'as maintenant, aucune idée. Ca va être des expériementations j'imagine.

Hormis ta liste de shocks, je pense que Proline font des 90mm qui sont réputés pas mal, ca va rajouter un peu de poids donc les inverser (case en bas) serait probablement raisonnable.

Je suis dans le "best guess", aucune idée de comment il va ce chassis, il est tellement différent des autres...

Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Revenir en haut Aller en bas

Parce que j'aime ca être différent... - Page 4 Empty Re: Parce que j'aime ca être différent...

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 1:46

ton flex est dépendant de ton travel (débattement). Si modifier ton travel n'a pas d'impact sur ton flex, c'est un no brainer, limite interne tes BB et vois ce que ca donne.
Ce que tu veux c'est que ton axe "redescende" après un flex, tu l'auras quel que soit ton travel. pour la monté tu pourras toujours controler avec ton throttle... aller moins vite pour qu'il monte moins vite.
Encore là, juste une question de style de conduite.

Mais en général... avant de te lancer dans ce type de tuning, je pense qu'i faudrait que tu le roule. Sur tes photos, la taille des shocks n'a pas l'air d'être pénalisante... Sur un chassis plus normal ca a un impact direct sur ton GC (ground clearance) du coup faut être attentif. Mais sur ce chassis, je ne vois pas vraiment l'impact, hormis le comportement, et ca ca se discutera après quelques roches.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 26 Mai 2013 - 10:11

Première modification que je ferais : garde tes shock comme ils sont en arrière et réduit le travel et la longueur de ceux d'en avant. Comme ça, tu vas réduire ton flex d'en avant. En crawling, c'est le flex d'en arrière qui est plus pratique parce que c'est là que tu as plus besoin de clairance.
Pour le body, comme Thomas dit, vérifie avec Yoshi. Si tu prends un body de Beetle, ne prend pas celui de Proline juste à cause du devant qui est fait trop en rond et qui augmente la hauteur du truck. Un body de Beetle qui a un meilleur COG est celui que j'ai sur mon crawler. C'est Kamtec qui font ce body : http://www.kamtec.co.uk/index.php?page=shop.product_details&flypage=flypage.tpl&product_id=384&category_id=8&option=com_virtuemart&Itemid=53&vmcchk=1&Itemid=53
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 10:59

Merci pour le coup de main... pour une fois, je me sens vraiment depassé!!!

Si je réduit la longueur et le travel sur les shocks avant, pense qu'il m'en restera plus du tout non?

C juste que je trouve que je n'ai pas le même look hyper droop que sur les photos des builds de rcc?!? Celui de Yoshi, on dirais quil est meme pas a 1" du sol... Le miens me semble plus haut, même si yé super smooth... C pas, va falloir que jexperimente pas mal...

Et oui, de toute façon, je voulais communiquer avec Yoshi au sujet de tout cela, pour qu'il m'aide à comprendre et a me démêler...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

https://www.youtube.com/c/EtienneNoname0383

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 13:00

Plus je regarde les photos des autres builds et plus j'ai l'impression que les shocks ne supporte absolument pas ou presque pas le châssis!?! Qu'ils ne sont la que comme limitateurs de flex! En tout cas c l'impression que j'ai de celui de yoshi sur le site de yss... Je me trompe!?! C'est comme si le châssis était en suspension a la moitier des shocks! 50% vers le haut et 50% vers le bas!??!

C'est qu'il ressemble presqu au miens lorsque j'enlève mes shocks!!!

Chus pas capable de trouver cet effet de "suspension"...
Moi si les shocks sont trop mou, il écrase complètement et si sont trop dure il remonte au top!!!
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 13:10

de ce que je comprends de la géoémtrie de ton chassis, les shocks servent surtout à ramener tes roues vers le bas.
Les links ont tellement de jeu vertical ans jamais faire intevenir tes shocks que leur rôle est principalement des les "ramener" et conserver l'horizontalité du chassis.

En gros, ce n'est pas ton "axe" qui bouge, mais ton chassis.

Je me dis que tant que les shocks maintiennent ton chassis horizontalement en poussant ton chassis vers le haut (comme pour un chassis standard, ca descendrait les roues vers le bas).
Pour ca que j'en resterai là pour l'instant puis aviserais une fois que ca roulera Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 13:14

Ouin, c'est probablement le plus sage à faire... Mais c que j'aime tellement cet effet de "suspension"!!! Mais bon, va falloir tester... Je vais commencer par limiter en iterne mes shocks avants puis on verra... Sinon, en effet, les shocks proline m'intéresse pas mal...

Faut juste que je réussisse a communiquer avec Yoshi... Message envoyer depuis avant hier et pas de signe de vie... Sad
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Dim 26 Mai 2013 - 13:20

Peut-être qu'il a des shock Drop in... ?
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 13:27

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil voir si tu ne serais pas plus satisfait avec setup droop, mais de ce que je vois des shots de Yoshi, je n'ai pas l'impression.
Ca pourrait valoir le coup de jeter un oeil/tester surtout si tu as des shocks SCX10 de spare.

Pour plus d'info:
http://www.rccrawler.com/forum/general-crawlers/72831-droop-vs-others.html
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 13:39

Tout cas, j'essaierai Very Happy tu y vas avec des springs très léger *genre MRC silvers, et un shock oil en dessous de 25.
Ca ne génerait pas la montée de tes axes, mais ca garantirait son "low stance". Par contre, ca frotterait solide en dessous puisqu'il pousserait pour retourner vers le bas.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 16:14

Bon a regarder cette photo, qui est celle de sa rig actuelle, je constate que les shocks sont limité en externe (et surement en interne aussi!) et qu'il n'ont plus aucun débattement... Sa rig est complètement a plat! Donc c comme ça qu'il obtient sont cog si bas...? Ça me semble un peu extrême non?

Parce que j'aime ca être différent... - Page 4 401c57f76660a000ee4efa083d86d8ae_zps72d47c8f
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 16:35

Je pense que tu auras plus d'info sur RCC... comme personne ici n'a ce chassis, on est tous dans le "best guess".
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 16:37

Je sais mais des fois, a plusieurs têtes... J'attends une réponse de Yoshi... Je vais donc continuer mes essais en attendant... Parce que j'aime ca être différent... - Page 4 872893
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Dim 26 Mai 2013 - 16:39

Mas en profiter pour installer mon électronique afin de pouvoir commencer des vrais tests,,,
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Dim 26 Mai 2013 - 16:42

Comme je disais, je commencerai par ca, aller le rouler. En le voyant bouger tu comprendras mieux comment la géométrie affecte son comportement.

C'est le seul truc qui me gène un peu sur ce chassis, c'est qu'il n'y a pas bcp d'options pour le tuner hormis les shocks... à moins de couper les links, mais pas facile de faire un revert si ca va moins bien Very Happy
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 27 Mai 2013 - 9:10

C'est ce que je pensais aussi, il a limité le travel de ses shock externe et surement interne. On voit bien que c'est des shock de SCX10, par contre, les spring chromé comme ça. Aucune idée d'ou ça provient. Souvent, les spring chromé son raide. Et je regarde des vidéos de son truck et on voit bien qu'il n'a pas beaucoup de flex.
Dans son Build Thread, il met des shock interne... http://www.rccrawler.com/forum/axial-xr10/405288-yoshis-dd-chassis-build-yss-crawlers-japan.html
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par danbillyboo Lun 27 Mai 2013 - 9:12

Finalement, il a du flex... :
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 27 Mai 2013 - 9:45

Springs de mrc, je mets les mêmes sur mon nouveau setup.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Lun 27 Mai 2013 - 16:42

Bon, pas mal terminer mon setup avec électronique et tout... Malheureusement, c sur qu'il faut que je change mes shocks... 3.5" max... Car un coup tout monté, avec mes 4", le châssis reste bien haut, au bout des shocks, comme n'importe quel crawler, avec un ground clearance de 4" sur des pneus chisel... Bcp trop haut! Les shocks sont étirer au max... Le bas du châssis doit arriver a la hauteur des axles max... Ce qui est vraiment pas mon cas...

Va donc falloir vraiment que je me pogne des 3.5"... Les proline powerstroke me tente pas mal... Sauf le prix lol...

Sinon, Thomas, as tu un lien how-to pour monter des scx avec les mods appropriées?

C quoi l'huile que je devrais utiliser dans mes shocks pour qu'il décompresse super smooth, sans rebond? Pour qu'il reste comme semi compresser tout le temps?

Mais une fois bien monté, avec l'électronique installer au plus bas du châssis, le cog va être malade, déjà il tiens presque debout en équilibre sur les roues arrières!!!

Je vais finir par y arriver... Je suis juste trop énervé et pressé de le rouler... Faut je me calme un peu, je voudrais qu'il soit fini avant de commencer!!! Embarassed
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 27 Mai 2013 - 16:45

Pas de modifs à faire sur des SCX10, juste des fuites Very Happy

commence à 30wgt et parts de là Very Happy C'Est très très smooth 30, sinon du 25, mais s'il fait chaud (gros soleil) ca risque d'être pas mal trop léger.

Pour tes springs, MRC silver springs.

Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Lun 27 Mai 2013 - 17:02

Tu pense quoi des powerstroke? Les reviews sont partagés, yen à qui adore et d'autres qui aimes moins...?!? Viennent avec les full spring aussi et 2 longueurs de cap...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 27 Mai 2013 - 17:03

si tu as des SCX 90mm je ne me poserais même pas la question Very Happy
Yoshi les utilise... monte les biens, un peu de Green Slime et un petit remplissage de temps à autre.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Lun 27 Mai 2013 - 17:05

Ouin tant qu'à ça... Sont pas neuf mais pour commencer et tester, ça peut faire la job... Et moins long que d'attendre le maudit shipping...!

As tu reçu mon mp en passant?
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 27 Mai 2013 - 17:07

Oui mais gratte moi le firewall du bureau m'empêche de répondre aux MP...
Je viens juste de payer pour mon chassis et d'autres bébelles, c'est pas la meilleure semaine disons.

Merci en tout cas d'avoir pensé à moi! en plus ca venait avec une paire de Brood 40T... chier.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Orph30 Lun 27 Mai 2013 - 17:08

En passant RC-Recycler me renvoient pas mal tous les morceaux (sauf caps et casings) donc ca va bien.
Orph30
Orph30
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par noname Lun 27 Mai 2013 - 17:09

Sweet...
noname
noname
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant