Parce que j'aime ca être différent...
+9
Daddydan
Tanqueray
patoff
psycho1973
Oldskoolcj
Orph30
danbillyboo
ritchypower
noname
13 participants
Téléguidé Québec :: R/C :: Crawler et Scale :: Comp Crawling
Page 10 sur 14
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14
Re: Parce que j'aime ca être différent...
Pour ton body, si tu veux faire un comp un jour, n'oublie de respecter les règlements : ▪ 2.3.6 - Bodied vehicles must be 3” minimum height on sides. No less than 12.5”
total length and full original width, and no less than 5” in center.
total length and full original width, and no less than 5” in center.
Pour ton shock oil,
les quelques builds que j'ai lu parlaient de 80wt ou 10k, super épais... gluant même différence entre 10wt et 10k
Comme le chassis a déjà bcp de flex, ca fait pas mal de sens.
Ca va donner des shocks assez lents, mais comme tu as très peu de travel et que le chassis travaille pas mal en flex, je pense que c'est la meilleure approche.
les quelques builds que j'ai lu parlaient de 80wt ou 10k, super épais... gluant même différence entre 10wt et 10k
Comme le chassis a déjà bcp de flex, ca fait pas mal de sens.
Ca va donner des shocks assez lents, mais comme tu as très peu de travel et que le chassis travaille pas mal en flex, je pense que c'est la meilleure approche.
Orph30- Dort avec son r/c
Heu? Là dans le langage de l huile d ici, ça veut dire quoi...?
Moi j'utilise la Losi, j'en ai de 10 a 65... Donc je mets de la 10 ou faut j'achète de la 80???
Moi j'utilise la Losi, j'en ai de 10 a 65... Donc je mets de la 10 ou faut j'achète de la 80???
10k
20 au dessus de 80wt.
On parle de mélasse :-D
20 au dessus de 80wt.
On parle de mélasse :-D
Sur mes bouchons de losi c marquer 10-20-30... Faque je mets quoi?
De là 100...
Je te reviens un peu plus tard.
Je te reviens un peu plus tard.
Attend moi aussi je suis perdu... C'est peut-être le Jamboree qui me prend toute ma tête...
Ok... il met de la 100 dans leur shock de crawler... Avec un crawler ultra légé, je ne suis pas certain...
Pas de travel, le châssis prend le max. Imagine ça plus comme un filtre. Ça freine la torsion du châssis au tout début du flex, et comme c très lent, ça donne une torsion smooth, vite sur le châssis, moins vite sur le shock. Du coup, t'es roues ne drop pas d'un coup, mais en contrôle.
http://www.amainhobbies.com/product_info.php/cPath/1_1652_1654/products_id/251794/n/Team-Losi-Racing-Silicone-Shock-Oil-100wt-2oz
Maintenant, ca vient de différentes builds vues sur RCC, pas une science exacte. Dans ma tête ca fait du sens, mais ca veut certainement pas dire que ca en fait en règle générale.
Si t'es confo avec tes shocks vides (ce que tu semblais dire), commence avec ton 65wt et regarde comment ca affecte la machine. Si tu te rends compte que ca a un effet bénéfique, vas te trouver du 80/100 et teste.
Si tu trouves ca moins bien, et bien tu sais que tu as juste à descendre.
Maintenant, ca vient de différentes builds vues sur RCC, pas une science exacte. Dans ma tête ca fait du sens, mais ca veut certainement pas dire que ca en fait en règle générale.
Si t'es confo avec tes shocks vides (ce que tu semblais dire), commence avec ton 65wt et regarde comment ca affecte la machine. Si tu te rends compte que ca a un effet bénéfique, vas te trouver du 80/100 et teste.
Si tu trouves ca moins bien, et bien tu sais que tu as juste à descendre.
Bon, j'ai trouver ma réponse... En effet, la plupart de ceux qui run un DD utilise de l huile entre 50 et 100 mais autour de 70 serait le Best afin que le rig reste bas, les shocks compressés et que ceux ci remontent très tranquillement ou presque pas lors d'une monté, pour par qu'ils "kick" lors de la décompression...
Les shocks sont tellement limité, compressé et l huile épaisse que le flex se fait presque par torsion que part amortissement...
Les shocks sont tellement limité, compressé et l huile épaisse que le flex se fait presque par torsion que part amortissement...
je me disais bien aussi
Shock scx, Green slime, body Parma, etc reçu... Donc toute ma liste d'épicerie est rentrée, reste juste à finir et tester sur roche...
Et tuner, et re tester, et re tuner, et re tester, ...
Et tuner, et re tester, et re tuner, et re tester, ...
Avec un peu de pression et bcp de coup de pieds au cul, il va peut être être prêt pour la "compé" du 27... Pas vraiment tuner, mais prêt...
bah a la vitesse ou tu travailles, il reste un mois et demi, je suis pas mal sur qu'il sera top shape!
Bon, petit update... Le DD avance... Je dirais même qu'il est presque fini... En-t-k, assez fini pour aller sur la roche et commencer les tests et le tunning...
Je ne suis pas encore satisfait de son standing en générale et des settings des shocks mais si je commence pas a le rouler bientot, je vais m'écoeurer et tout arrêter ca là et je ne verrai jamais ce qui cloche à mon gout... Faque... Priorité à la roche!!!
Reste juste a faire fiter le body dessus, bref le couper! (pour la peinture, pour l'instant, je m'en fou solidement!!! il restera transparent) et bender mes upper links, pas le choix!
J'avais dis que ce serait un projet à long terme, je continu a le dire!
Pour l'instant, ce qui me manque c d'aller crawler, j'y vais pas assez, toujours dans les build et en plus j'ai recommencer a basher!!!
Mon Mantis est top shape, mon Berg v1 est top shape, mon Berg Tracer est également quasi terminé... Ca avance mais il faut que je crawl, ca me manque...
Je ne suis pas encore satisfait de son standing en générale et des settings des shocks mais si je commence pas a le rouler bientot, je vais m'écoeurer et tout arrêter ca là et je ne verrai jamais ce qui cloche à mon gout... Faque... Priorité à la roche!!!
Reste juste a faire fiter le body dessus, bref le couper! (pour la peinture, pour l'instant, je m'en fou solidement!!! il restera transparent) et bender mes upper links, pas le choix!
J'avais dis que ce serait un projet à long terme, je continu a le dire!
Pour l'instant, ce qui me manque c d'aller crawler, j'y vais pas assez, toujours dans les build et en plus j'ai recommencer a basher!!!
Mon Mantis est top shape, mon Berg v1 est top shape, mon Berg Tracer est également quasi terminé... Ca avance mais il faut que je crawl, ca me manque...
Bon, certains seront heureux d'apprendre que j'ai finalement terminer de monter mon DD... Je dis bien monté et non ''tuné'', grosse distinction a faire ici...
Mais au moins, je vais pouvoir commencer a faire des tests, voir sont réel comportement sur la roche... Ben hâte de voir ca rouler pour vrai dehors car quand je m'amuse avec à l'intérieur, je capote à chaque fois tellement il est smooth, s'accroche et se grimpe à tout...
Pour les chiffre, j'en suis environ a 4.1lbs rtr... Il devrait s'alléger d'avantage avec quelques petites modifs que j'envisage mais je vais surtout me concentrer sur le rouler et le tuner un peu, avant de passer du cash sur un régime!!!
Ah oui, il est rendu avec environ 75-80% de hardware en alu... Pourquoi ce pourcentage, pcq j'ai choisi du hardware en alu orange, ce qui est rare comme de la marde de pape et que ce n'est pas toutes les grandeurs qui étaient dispo, mais je ne perds pas espoir...
Mon body est ''peinturer'' et tailler aussi... Pas du grand art mais ca va faire la job en masse pour commencer et pour tester... Maudit que j'aime mieux des chassis BODYLESS!!!
Mais au moins, je vais pouvoir commencer a faire des tests, voir sont réel comportement sur la roche... Ben hâte de voir ca rouler pour vrai dehors car quand je m'amuse avec à l'intérieur, je capote à chaque fois tellement il est smooth, s'accroche et se grimpe à tout...
Pour les chiffre, j'en suis environ a 4.1lbs rtr... Il devrait s'alléger d'avantage avec quelques petites modifs que j'envisage mais je vais surtout me concentrer sur le rouler et le tuner un peu, avant de passer du cash sur un régime!!!
Ah oui, il est rendu avec environ 75-80% de hardware en alu... Pourquoi ce pourcentage, pcq j'ai choisi du hardware en alu orange, ce qui est rare comme de la marde de pape et que ce n'est pas toutes les grandeurs qui étaient dispo, mais je ne perds pas espoir...
Mon body est ''peinturer'' et tailler aussi... Pas du grand art mais ca va faire la job en masse pour commencer et pour tester... Maudit que j'aime mieux des chassis BODYLESS!!!
Dernière édition par noname le Ven 12 Juil 2013 - 10:00, édité 1 fois
Faque VOILÀ... encore des petites choses a faire dessus et a le tuner mais chus pas mal fier de vous en faire la présentation officielle:
mon XR10 DD...
mon XR10 DD...
C'est class....
patoff- Dort avec son r/c
Assez incroyable!!!!!!!
Aller Hop, vas me salir ces roues là!
Je vais possiblement à Bellerive tot dimanche matin (vers 8:00/8:30).
Je vais possiblement à Bellerive tot dimanche matin (vers 8:00/8:30).
Orph30 a écrit:Assez incroyable!!!!!!!
...
Mais arrêtez avec vos "posts". Vous me faite ch!er... Je me pars un nouveau build cet autonme.
Il y a une chose qui me chicotte. Je vois du rose sur ton bolide
patoff- Dort avec son r/c
Patoff, envois un mail à Losi... c'est ce qu'ils ont utilisé pour leur super soft MRC springs... j'avais le meme problème LOL
Page 10 sur 14 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14