problème avec mon Blade. 300x
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problème avec mon Blade. 300x
Salut,
j'ai un blade 300x depuis environ un mois. Au jour un mon tail servo était défectueux et mon hobby Shop l'a remplacer sous garantie (merci Louis-Philippe). Ensuite il volait super bien. ce soir à mon 20ieme vols, il m'a fait qqchose d'assez weird. je fais un statio bien banal et hop (Saut de Crapaud) l'hélico monte d'environ 6 pouces et redescend aussitôt au même endroit??? Comme un coup de vent du bas ou comme si je monte le stick des gaz un tantinet et je redescend. Il m'a fais ça plusieurs fois pendant mon dernier vol. J'ai atterit et il commençais à faire noir alors... Je précise que je n'ai jamais eu de crash et qu'elle allait toujours bien avant ce dernier vol. est-ce grave docteur?
vous avez une idée, tous les commande et servo réponde bien au stick (vérifié avec le throttle hold)
Merci
j'ai un blade 300x depuis environ un mois. Au jour un mon tail servo était défectueux et mon hobby Shop l'a remplacer sous garantie (merci Louis-Philippe). Ensuite il volait super bien. ce soir à mon 20ieme vols, il m'a fait qqchose d'assez weird. je fais un statio bien banal et hop (Saut de Crapaud) l'hélico monte d'environ 6 pouces et redescend aussitôt au même endroit??? Comme un coup de vent du bas ou comme si je monte le stick des gaz un tantinet et je redescend. Il m'a fais ça plusieurs fois pendant mon dernier vol. J'ai atterit et il commençais à faire noir alors... Je précise que je n'ai jamais eu de crash et qu'elle allait toujours bien avant ce dernier vol. est-ce grave docteur?
vous avez une idée, tous les commande et servo réponde bien au stick (vérifié avec le throttle hold)
Merci
stephane.ouellet.35- Voyeur
Re: problème avec mon Blade. 300x
sa ressemble au moteur ....
louis-philippe- Dort avec son r/c
Ah oui le moteur peut faire ça, faire monter et redescendre d'un coup sec? J'aimerais bien que cela soit ça et non le Beastx. En plus j'ai un moteur scorpion en commande des States qui devrait rentrer sous peu (2208-4660) je serai fixer. Enfin espérons que cela soit le moteur hein?
je te le souhaite ca pourrais arriver ca soie le moteur .. si le moteur a une petite variaton courrent ca peu causer cela
Oui moi aussi Si c'est le AR7200BX, puisque cela semble un default, est-ce que Horizon hobby couvre ça. Si oui comment dois-je procéder si c'est ça?
stephane.ouellet.35 a écrit:Oui moi aussi Si c'est le AR7200BX, puisque cela semble un default, est-ce que Horizon hobby couvre ça. Si oui comment dois-je procéder si c'est ça?
AR7200BX default ouff pas sur que ce lui le probleme jamais vue de probleme avec les AR7200BX
mes bon ceci est pas impossible par contre et oui si il est briser cé garantie
Je regarderais plus du coté du controleur que du moteur.
Les moteurs brusless sont tellement simple que je ne vois pas ce qu'il pourrait faire défaut.
Le controleur lui c'est de l'électronique il peu faire des choses bizarres.
Les moteurs brusless sont tellement simple que je ne vois pas ce qu'il pourrait faire défaut.
Le controleur lui c'est de l'électronique il peu faire des choses bizarres.
Pitbro50- Dort avec son r/c
Ou bien call un bon prêtre pour l'exorciser
jomore32- Ca course
Ouin, je vais essayer ce soir de le faire rouler sans blade voir si le servo du pitch fais pas de up and down. Ensuite le moteur si je le recois je vais aussi l'essayer pour éliminer cette cause.
Le servo c'est peut-être ça aussi. Ça sera le temps de m'y mettre dans le Beastx, c'est quoi qu'il y a à faire si je remet un servo d'origine? Est-ce compliqué?
Le servo c'est peut-être ça aussi. Ça sera le temps de m'y mettre dans le Beastx, c'est quoi qu'il y a à faire si je remet un servo d'origine? Est-ce compliqué?
LOL, pour me consoler je vais de me commander un MSH mini protos
stephane.ouellet.35 a écrit:Ouin, je vais essayer ce soir de le faire rouler sans blade voir si le servo du pitch fais pas de up and down. Ensuite le moteur si je le recois je vais aussi l'essayer pour éliminer cette cause.
Plein de chose qui ne fonctionne pas dans ta phrase ??
ca existe pas le servo du pitch pour le pitch c'est les 3 servos qui bougent
Et le BeastX n'est pas un servo c'est un gyro.
Je sais que le beastx n'est pas un servo C'est le module FBL
Pour le servo, tu as raison c'est les trois qui serais fautif donc impossible.
Donc c'est simple,
Moteur, ESC ou le beastx.
Pour le moteur je peux tester simplement car je vais recevoir un scorpion. Pour les reste c'est difficile, je peux pas acheter ces pièces juste pour tester.
Des propositions?
Pour le servo, tu as raison c'est les trois qui serais fautif donc impossible.
Donc c'est simple,
Moteur, ESC ou le beastx.
Pour le moteur je peux tester simplement car je vais recevoir un scorpion. Pour les reste c'est difficile, je peux pas acheter ces pièces juste pour tester.
Des propositions?
Ca peut même être la radio.
as-tu réessayé de toute rebinder?
sinon, pas obligé d'enlever les pales... mets ton throttle hold et amuse toi a monter ton throttle en faisant bouger ton heli dans tes mains voir si le gyro répond bien
attention pour ne pase accrocher ta switch par contre hehe
sinon, pas obligé d'enlever les pales... mets ton throttle hold et amuse toi a monter ton throttle en faisant bouger ton heli dans tes mains voir si le gyro répond bien
attention pour ne pase accrocher ta switch par contre hehe
foxmcloud- Dort avec son r/c
Pas bête pour la radio, je vais tester avec mon MCPX ce soir. Refaire le Bind, pourquoi pas. J’ai testé les servos en tenant dans mes main avec le throttle hold et cela fonctionne bien. Cependant en enlevant les blade je vais faire fonctionner la mecanique et peut-être recréer une vibration qui causera le problème. Je sais que les moteur d’origine ont tendance à créer une vibration qui peut faire dériver la machine vers la droite mais le mien dérive en up and down LOL En plus c’est vraiment SEC et net, je voudrais faire ce move au stick et je ne serais pas aussi précis
Je viens de refaire un test, au début c'est beau et après environ 30 secondes de statio, elle lève mais c'est le derrière de l'hélico on dirait que ca lève par petit coup. Bizarre, je vais mettre d'autres pales anticouple car elle sont usé sur les extrémités. Ça vient peut-etre de là
Petit update, le problème est inexistant à froid au début. j'ai enlevé les pales et ça vibre mais je ne sais pas si c'est dans les normes. L'hélico avance seul vers l'avant mais bon peut-etre a cause des pales de la queue que je n'ai enlevé. Enfin j'espère que c'est le moteur, je serai fixer quand j'aurai mon scorpion.
Salut,
Après de nombreuses recherches et différents tests je crois avoir mis le doigt sur le problème. Selon moi le moteur est débalancé et il vibre tellement que le Beastx en est affecté. Il fait aussi un bruit de grinder comme s'il y aurais du sable. Bizarre au début ça ne faisais pas ça, enfin le bruit était moins fort, peut-être qu'il s'est aggravé. Plusieurs changes le tape Beastx pour un tape gel du 3GX mais je crois que le fait de changer mon moteur va corrigé le problème
Après de nombreuses recherches et différents tests je crois avoir mis le doigt sur le problème. Selon moi le moteur est débalancé et il vibre tellement que le Beastx en est affecté. Il fait aussi un bruit de grinder comme s'il y aurais du sable. Bizarre au début ça ne faisais pas ça, enfin le bruit était moins fort, peut-être qu'il s'est aggravé. Plusieurs changes le tape Beastx pour un tape gel du 3GX mais je crois que le fait de changer mon moteur va corrigé le problème
Pour ceux que ça intéresse, voici un video ou on entend et voie la vibration sur mon blade. On dirais qu'il est encore pire aujourd'hui. Je crois que le diagnostique est bon, c'est surement ça.
bearing de moteur qui son en train de foirer
Moteur à peine 20 vols, c'est décevant!
stephane.ouellet.35 a écrit:Moteur à peine 20 vols, c'est décevant!
mon premier ce environ ca qui a durer ... ensuite jler envoiller en garantie car cé garantie le deuxieme jai jamais eu d'autre probleme avec jai fais environ 200 vols avec le meme et sans probleme la seul tite chose que jai fais ce de mettre une tite goute dhuile sur le bearing environ au 10-15 vols
les moteur e-flite ce comme les moteur scorpions faut huiler ca au 10 vols sinon bin ca donne ca... et dans un sans ce toute a fais normal les moteur vire toujours dans barrure
et aujourdhui mon 300x est monter avec un moteur de 450x et je fais la meme chose que toute les autres machines que jai une goute dhuile au 10-15 vols et fini les probleme de moteur
jai vue plus haut que tu tetais commander un scorpion pour ton 300x ca va etre asser debille avec ca jaimerais voir ca flyer
et si tu veux un conseille huile ton moteur scorpion au 10 15 vols sinon tu vas ravoir le meme probleme et watch le main shaft aussi change le souvent la 300x a une faiblesse au shaft jai casser 4 shaft en vols a date et la derniere jai casser lhelico a completement casser en 2
et si tu veux un conseille huile ton moteur scorpion au 10 15 vols sinon tu vas ravoir le meme probleme et watch le main shaft aussi change le souvent la 300x a une faiblesse au shaft jai casser 4 shaft en vols a date et la derniere jai casser lhelico a completement casser en 2
Comment je procède pour la garantie pour l'échanger? Pour l'huile, tu dois le démonter pour y mettre une goute?
stephane.ouellet.35 a écrit:Comment je procède pour la garantie pour l'échanger? Pour l'huile, tu dois le démonter pour y mettre une goute?
non il ce vend des bouteille d'Huile faite pour ça avec une genre d’aiguille et tu vas porter la goûte avec au bearing
pour la garantie et bien tu peu t'informer a la place que tu la acheter et il devrais être en mesure de t'aider pour la garantie ou bien tu ouvre ton manuel et tu vas voir la page garantie il donne l'adresse et toute les info pour que tu l'envoie toi même
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2