Téléguidé Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Question trailfinder 2

+6
danbillyboo
mathieu.hardy.9
2011rcqc
DkoD
Sylvainp42
Punisher
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Question trailfinder 2

Message par Punisher Dim 9 Déc 2012 - 16:13

Mon chum a un trailfinder 2 et il est tout le temps briser loll,j'aimerais savoir si certain proprio de tf2 on changer le kit de lame sur leurs machine . quoi mettre pour avoir la paix et que sa casse pas (lame),j'ai vue le kit en delrin sur rc4wd je sais pas si il fite sur le tf2 et si c'est solide .
J'attend vos reponse et merci de votre aide Wink .
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Sylvainp42 Dim 9 Déc 2012 - 16:53

J'ai mis les lames rouges au lieu des noirs et passé plusieurs heures à ajuster le tout. J'ai mis les helper noir (court) pour proteger les lames aussi, c'est difficile a décrire. C'est pas mal de travail bien ajuster le set de lames la dessus.

J'ai aussi mis un green monkey anti wrap en arrière ce qui aide beaucoup.

En avant il doit bien ajuster ses limites du servo pour ne pas forcer les lames du mauvais sense.

Qu'est-ce qu'il brise ? j'ai rien brisé encore et j'ai meme les drive-shaft cheap d'origine.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par DkoD Dim 9 Déc 2012 - 17:00

Bumper a première ride les deux je pense. Lames ce coup la et aussi drive shaft mais y ride ça bcp plus t'offrir que toi donc comme on ride nos scx :p

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Punisher Dim 9 Déc 2012 - 17:06

Les support de bumper+bumper ,les drive shaft,le shaft de diff avant et aujourd'hui une lame de cassé.

les lames etais bien ajuster ,la lame a casser sur le diff ou une vis entre .
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Punisher Dim 9 Déc 2012 - 17:07

Ouin c'est pas aussi solide que les scx10 ,le tf2 est vraiment fait pour rouler scale pas trop de vitesse et pneu max 1.9 et pas trop gros sinon tout pete loll.
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Sylvainp42 Dim 9 Déc 2012 - 17:41

Un scx10 c'est effectivement solide mais pas très scale, j'ai quand meme du upgrader des choses sur mon scx10 pour le rendre robuste.

Les drive shaft et bumper du tf2 je suis aucunement surpris. C'est a changé rapidement comme on change la barre de direction de plastique avant sur un scx10 ou les drive-shaft d'origine du scx10.

Je roule le miens relativement scale donc je ne fonce pas pleine vitesse dans les roches et c'est probablement pourquoi ils n'ont pas encore brisé. Comme dit plus haut, un tf2 devrait etre roulé plus scale. Je roule 2s 3s 35t, je fais cependant attention en passant de l'avant a l'arrière pour ne pas trop stressés les lames (recule avance trop rapide).

Les lames et le diff c'est surprenant cependant, les yota axle sont supposé être robuste et les lames ne devraient pas être trop stressés si bien ajustés. Au niveau lames, s'il roule un servo 300 et plus oz, c'est peut etre trop aussi. J'ai remis mon hitec 175 oz sur le miens car j'avais peur de tordre les lames. Encore la, ca fait plus scale et pas pouvoir bouger les roches avec la direction Smile

J'ai lu quelque chose sur les yota qu'ils devrait etre shimés, je ne l'ais pas fait sur le miens encore mais ce serait a regarder.

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par 2011rcqc Dim 9 Déc 2012 - 21:19

Rolling Eyes Mon différentiel avant est sauter gear en commande,trop de jeu dans les diff apres un certain temp,a par sa j`ai rien d`autre pour le moment,le SCX 10 100 fois plus solide,le TF2 faut rouler sa plus doux un peu Razz
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par mathieu.hardy.9 Dim 9 Déc 2012 - 21:36

la solution pour pus que le tf2 brise , cé d'acheter un scx10 lol

mathieu.hardy.9
Ca course
Ca course

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : st-jean chrysostome

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Punisher Dim 9 Déc 2012 - 21:45

mathieu.hardy.9 a écrit:la solution pour pus que le tf2 brise , cé d'acheter un scx10 lol

C'est ben se que je pensais hahaha.
c'est pas compliquer c'est une commande par semaine chez rc4wd pour son tf2 loll,pis y roule pas sa va etre quoi quand y vas avoir la chance de rouler un peu Question trailfinder 2 542671
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par DkoD Dim 9 Déc 2012 - 23:03

Sylvainp42 a écrit:Un scx10 c'est effectivement solide mais pas très scale, j'ai quand meme du upgrader des choses sur mon scx10 pour le rendre robuste.

Les drive shaft et bumper du tf2 je suis aucunement surpris. C'est a changé rapidement comme on change la barre de direction de plastique avant sur un scx10 ou les drive-shaft d'origine du scx10.

Je roule le miens relativement scale donc je ne fonce pas pleine vitesse dans les roches et c'est probablement pourquoi ils n'ont pas encore brisé. Comme dit plus haut, un tf2 devrait etre roulé plus scale. Je roule 2s 3s 35t, je fais cependant attention en passant de l'avant a l'arrière pour ne pas trop stressés les lames (recule avance trop rapide).

Les lames et le diff c'est surprenant cependant, les yota axle sont supposé être robuste et les lames ne devraient pas être trop stressés si bien ajustés. Au niveau lames, s'il roule un servo 300 et plus oz, c'est peut etre trop aussi. J'ai remis mon hitec 175 oz sur le miens car j'avais peur de tordre les lames. Encore la, ca fait plus scale et pas pouvoir bouger les roches avec la direction Smile

J'ai lu quelque chose sur les yota qu'ils devrait etre shimés, je ne l'ais pas fait sur le miens encore mais ce serait a regarder.


je pense que je prefere autant ne pas repondre



dit ca a 99% des personne roullant des scale lol

mais bref je préfere avec un truck qui selon toi est pas tres scale a une patente qui coute les yeux de la tete mais qui pete a a rien Smile
prete moi ton truck une journee et j'suis pas sur que le rouler comme je roule le mien y toff plus que 10 minute Smile

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par danbillyboo Dim 9 Déc 2012 - 23:39

Sylvain a raison lorsqu'il dit un scx10 n'est pas trop scale. Le tf2 est vraiment sur la coche sur la beauté des pièces et la qualité de la fabrication des pièces. Je pense que c'est la machine scale pour rouler scale. Il n'est pas fait pour rouler comme on a tendance à faire avec nos scx10.
danbillyboo
danbillyboo
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 12390
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 46
Localisation : St-Nicolas (QC)

https://sites.google.com/site/scalejamboreequebec/

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Punisher Lun 10 Déc 2012 - 0:59

Le tf2 me tantais pas mal mais non je reste axial ,il y a 2 categories de scale : le scale -scale et le scale bashing loll,nous autre c'est plus le scale bashing donc tf2 on oublie sa loll,par contre il y a moyen de mettre un scx10 aussi scale qu'un tf2 mais chu pas sur qu'il est possible de rendre un tf2 aussi solide qu'un scx10 pour le meme prix Wink
Punisher
Punisher
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1157
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 53
Localisation : Vallée-Jonction

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par mathieu.hardy.9 Lun 10 Déc 2012 - 7:05

et voila tout a été dit
AMEN LES BOYS

mathieu.hardy.9
Ca course
Ca course

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : st-jean chrysostome

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Daddydan Lun 10 Déc 2012 - 10:00

Dkod, si tu le détruit si vite c'est que tu ne le roule pas ''scale'' justement Wink c'est un scale, et non un crawler déguisé avec un frame de truck hehe

j'aime le scx car c'est beau bon pas cher, mais le rendre scale comme un TF2 ca coute 3 fois le prix d'un TF2 et c'Est pas fiable non plus hehe
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par François Lun 10 Déc 2012 - 10:23

DkoD a écrit:
Sylvainp42 a écrit:Un scx10 c'est effectivement solide mais pas très scale, j'ai quand meme du upgrader des choses sur mon scx10 pour le rendre robuste.

Les drive shaft et bumper du tf2 je suis aucunement surpris. C'est a changé rapidement comme on change la barre de direction de plastique avant sur un scx10 ou les drive-shaft d'origine du scx10.

Je roule le miens relativement scale donc je ne fonce pas pleine vitesse dans les roches et c'est probablement pourquoi ils n'ont pas encore brisé. Comme dit plus haut, un tf2 devrait etre roulé plus scale. Je roule 2s 3s 35t, je fais cependant attention en passant de l'avant a l'arrière pour ne pas trop stressés les lames (recule avance trop rapide).

Les lames et le diff c'est surprenant cependant, les yota axle sont supposé être robuste et les lames ne devraient pas être trop stressés si bien ajustés. Au niveau lames, s'il roule un servo 300 et plus oz, c'est peut etre trop aussi. J'ai remis mon hitec 175 oz sur le miens car j'avais peur de tordre les lames. Encore la, ca fait plus scale et pas pouvoir bouger les roches avec la direction Smile

J'ai lu quelque chose sur les yota qu'ils devrait etre shimés, je ne l'ais pas fait sur le miens encore mais ce serait a regarder.


je pense que je prefere autant ne pas repondre



dit ca a 99% des personne roullant des scale lol

mais bref je préfere avec un truck qui selon toi est pas tres scale a une patente qui coute les yeux de la tete mais qui pete a a rien Smile
prete moi ton truck une journee et j'suis pas sur que le rouler comme je roule le mien y toff plus que 10 minute Smile

Je veux pas briser ton party Dkod mais d'après moi, avec le résultat de tes DEUX dernières sorties, il risque RIEN Question trailfinder 2 146850 sérieux, la première fois tu as faite plus de sur place que de distance et la deuxième...ehhh ben tu as du faire pas loin de 1000 pied et oui c'est vrai il a fait une bonne distance mais dans tes mains sa compte pas!!!!

lol! Question trailfinder 2 358781 Question trailfinder 2 358781 Question trailfinder 2 303754
François
François
Accro
Accro

Messages : 554
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Sylvainp42 Lun 10 Déc 2012 - 11:34

DkoD a écrit:


je pense que je prefere autant ne pas repondre



dit ca a 99% des personne roullant des scale lol

mais bref je préfere avec un truck qui selon toi est pas tres scale a une patente qui coute les yeux de la tete mais qui pete a a rien Smile
prete moi ton truck une journee et j'suis pas sur que le rouler comme je roule le mien y toff plus que 10 minute Smile

Tu as fini par répondre mais est-ce qu'un moteur au centre du chassis est scale pour toi ou c'est juste moi ?

On parle de chassis ici, tf2 ou scx10 on peut mettre la caro que l'on veut la dessus.

Scale c'est ce rapprocher du vrais vehicule, donc dit moi ou je me trompe en distant que le chassis scx10 est pas très scale.


Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par François Lun 10 Déc 2012 - 13:31

Nahhhh, le moteur, on peut le mettre à l'avant aussi si on veut!!

Pour l'instant moi le TF2 reste une belle bebelle, je dis bien bebelle!! A ce que j'ai vu, il acote pas AXIAL.. C'est certain que le look frappe mais, les résultats sur trail vaut pas l'investissement pour ma part jusqu'à maintenant. J'ai 3 SCX et 1 AX en plus du WRAITH et franchement je l'ai échangerais pas pour un TF2. Ils ont toute mis sur le body et transmission et ils se sont dis, les zouff vont payer le max pour le rendre fiable et même avec des investissements sa marche pas plus donc, vive AXIAL!!!

Mon point de vue!!
François
François
Accro
Accro

Messages : 554
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 53
Localisation : Ste-Anne-de-la-Pocatière

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Daddydan Lun 10 Déc 2012 - 14:29

c'Est juste pas fait pour brasser comme un axial Wink
Daddydan
Daddydan
Admin
Admin

Messages : 26826
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 44
Localisation : Joliette

http://www.teleguidequebec.com

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Sylvainp42 Lun 10 Déc 2012 - 15:19

Encore la, vous voule des résultat en trail scale ou pas, c'est la la question.

J'ai fait la compé de Sherbrooke avec les plus petit pneus de toute la gagne sur mon sxc10 défender car je voulais le conserver scale le plus possible. J'aurais pu lui mettre de gros pneus, une carossierie en lexan mais c'est le look scale qui me plait.

Si je regarde tout ce que j'ai mis sur mon scx10 pour le mettre à mon goût, je ne peux vraiment pas rien dire contre le tf2 au niveau coûts.

Le tf2 à un layout plus beau avec ça transmission et son positionnement, les lames, les axes yota plus petit etc.

À la fin ce sont toute des bebelles Smile

Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par 2011rcqc Lun 10 Déc 2012 - 15:54

Daddydan a écrit:c'Est juste pas fait pour brasser comme un axial Wink

+1 +1 +1
2011rcqc
2011rcqc
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 1436
Date d'inscription : 25/09/2011
Age : 65
Localisation : Rive sud ST-HUBERT

https://www.youtube.com/user/2011rcqc

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par DkoD Lun 10 Déc 2012 - 15:57

francois qu'est ce qui a briser?????

oups oteur tekin brosse
oups ca pas rapport avec ca Razz

DkoD
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 2943
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 50
Localisation : St-Narcisse de Beaurivage

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par mathieu.hardy.9 Lun 10 Déc 2012 - 17:23

le tf2 coute 420 $ roleur ca prend toute l'électronique
servo sur le sens; 90$
speed sur le sens 80$
receiver; 35 ou 40 $
manette sur le sens si t'en a pas 180, 200,
pneu 1.55 qui vont nul part
changer les pneu et rime
pneu 60$
rime en acier pour fité avec truck:100$
et je continu la liste

axial: changer link et drive shaft:200$
le reste est de loin plus performant on le voit tous sur le terrain

mathieu.hardy.9
Ca course
Ca course

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : st-jean chrysostome

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Sylvainp42 Lun 10 Déc 2012 - 18:38

Ca ne peut pas se comparer comme cela malheureusement,

Prend un scx10, met une transmission tout en aluminium 2 vitesse et repositionne le moteur en avant, met des axes en acier au lieu de plastique, converti le a lame pour qu'il soit plus réaliste, achete une carrosserie rigide réaliste pour remplacer celle en lexan qui vient avec, achete le kit pour avoir le servo de direction dans le chassis, des shocks plus réaliste, les link en métal etc. A la fin c'est une question de choix car comme je dis j'ai mis plus d'argent sur mon scx10 que sur mon tf2. Plus scale et comportement réaliste ou plus performant et fiable dans les trails. J'ai les deux et j'aime bien les deux.

Si c'était juste une question de performance sans avoir a être scale, un xr10 est pas mal plus performant, même monté budget sans dig.


Sylvainp42
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 754
Date d'inscription : 06/05/2012
Localisation : Candiac rive sud de Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par mathieu.hardy.9 Lun 10 Déc 2012 - 19:01

mais jva dire comme toi ca ne peut pas ce comparer comme cela malheureusement
primo tu vient de le comparer avec un xr 10 :vraiment pas ds la meme catégorie
et deuxiement si je met tout ce tu a énuméré sur un scx10 ca va devenir moi performant ds les trails et deuxiement ca va devenir un truck de vitrine et cé vraiment pas ce que je veux

mathieu.hardy.9
Ca course
Ca course

Messages : 383
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 44
Localisation : st-jean chrysostome

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par foxmcloud Lun 10 Déc 2012 - 19:19

en tout cas mathieu, je peux tout de suite te dire : CHANGE DE HOBBYSHOP!
si tu payes ce prix la pour les pieces mentionnées, tu te fais avoir

pis ca veut dire quoi "sur le sens?
foxmcloud
foxmcloud
Dort avec son r/c
Dort avec son r/c

Messages : 4528
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question trailfinder 2 Empty Re: Question trailfinder 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum